Rose-Alice
avatar de Rose-Alice
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
__________________________________________________________
À LIRE AVANT DE M'ÉCRIRE S'IL-VOUS-PLAÎT (:

1. Merci à tout ceux qui viennent écrire sur mon mur, j'adore avoir vos commentaires, mais je ne fais pas de Quiz, et les publicités je les enlèves aussi, alors ne perdez pas votre temps avec moi si c'est pour ça :P

2. Pour les demandes de modérations, je vous demanderais de m'écrire par message privé svp. Comme tous les membres ont accès à mon mur et que certains messages portent au sujet de d'autres membres, je trouve ça plus respectueux.

Merci!
­­­­­¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Bon, à propos de moi maintenant!

1. Mon nom est Kariane. Rose-Alice ce n'est que ma passe Twilight dont je ne peux plus me débarasser :P

2. J'ai 21 ans

3. J'étais libraire, je suis maintenant Assistante technicienne en Pharmacie

4. J'inspire à enseigner les Mathématiques

5. Je déteste le fromage

6. Mon mot préféré est: (acide) acétylsalicylique

7. Ma série préférée à vie est The Hunger Games

8. Je lis essentiellement en VO

9. La passion de ma vie est voyager (sauf les tout-inclus dans le sud. Je suis une aventurière ;))

10. Je rêve d'avoir une vraie bibliothèque dans ma maison, avec des échelles comme dans le magasin de baguette dans Harry Potter :D

voir plus
A propos des livres
Les livres c'est ma façon de sortir de mon univers, de mes préoccupations, de mes problèmes, et d'être en paix. C'est mon paradis.

A propos de tout
Si un jour je meurs
Et qu'on m'ouvre le coeur
On pourra y lire en lettres d'or
Que je t'aime encore
2024-02-02 13:40:32
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Rose-Alice
Livres dans ma bibliothèque : 244

Pays, Ville : Canada, Montréal
Née en : 1994
Né en : 1994
Booknaute Sacré
84%
Compagnon en AventureCompagnon en fantastiqueCompagnon en RomanceInitié en Science-FictionInitié en FantasyInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Rose-Alice est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2010Auteur d'au moins 140 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 20 couvertures de livresMembre PremiumMembre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Sacré

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (372)

lolita143 a écrit :
01-10-2018
Bonjour, je ne veux pas gêner si mon commentaire gêne je supprimerais. Venez aimer mon groupe facebook pour passionnés de lectures : https://www.facebook.com/groups/2171563456434096/?ref=group_header
pelikane a écrit :
01-07-2017
Salut! J'ai lu votre commentaire concernant le classique Tristan et Iseut et vous avez parlé d'une histoire plus romancée que celle-ci.. pourriez vous svp me la donner ? J'ai envie de lire cette histoire d'amour mais romancée, c'est mieux ^^ Merci!
jdoublev a écrit :
17-03-2017
J'aimerais savoir dans quelle catégorie sont classés les livres "du terroir" (Signol, Bourdin, Michelet, ...). Merci
L0veDiaries a écrit :
06-07-2016
Hey coucou toi, ça fait longtemps dis donc :D !
dlcaro a écrit :
13-03-2016
Salut,
j'ai remarqué qu'on avait beaucoup de livres en communs, j'ai adoré les Vampire Academy et Lux! Et moi aussi je préfère lire les livres en VO (en plus ils sortent avant!)
Arthemiss a écrit :
04-01-2016
Bonjour,
je voulais vous demander si vous étiez au courant d'une éventuelle sortie VF du tome 3 et des suivants de la suite de Vampire Academy avec comme personnages principaux Adrian et Sydney ?
Merci d'avance.
Arthemiss
17-10-2015
*UP! Ceci n'est pas un mur publicitaire, alors que ce soit pour vendre votre roman ou vos quiz, ça ne m'intéresse pas, merci de passer votre chemin!
17-10-2015
Je comprend :) mais je peux pas trop me le permettre vu mon niveau d'anglais pour le moins misérable
16-10-2015
De rien :) Tu lis essentiellement des romans en anglais en fait ?
28-09-2015
J'adore ta page elle est magnifique
23-08-2015
Salut Rose-Alice
26-02-2015
Allebei a écrit :
31-12-2014
Bonne année 2015
131021461 a écrit :
20-12-2014
Wouah ! Ta page perso est juste magnifique . Beau boulot .
Slt
AliceClaireElise a écrit :
04-11-2014
Salut j'adore vampire academy,delirium,hunger games,journal d'un vampire et plein d'autre.repond moi
Alice16 a écrit :
12-10-2014
De rien! x)
Et ça va sinon?? ^^
Alice16 a écrit :
11-10-2014
Coucou, j'adore ta page perso! Elle est trop belle!!
^^
05-10-2014
D'accord, merci de toute façon j'ai décidé de commencer la lecture VO :)
27-09-2014
Bonjour, je suis française mais je me demandais si tout les livres qui sortait aux Québec étaient français et si je pourrais en commander un ? ??????
15-09-2014
Les Chroniques de MacKayla Lane ! Cette série est en tout point parfaite (à mes yeux :p). Tous les ingrédients y sont : une héroïne pleine d'humour, courageuse et qui devient de plus en plus mûre au fil des tomes ; une intrigue super addictive au milieu des faës (ces créatures sont passionnantes !) ; des personnages secondaires charismatiques ; beaucoup d'action, de suspense (certains tomes m'ont mise au supplice - on n'a pas idée de finir un livre comme ça, c'est cruel !). Bref, c'est une série qu'il ne faut pas manquer ^^ Il y a cinq tomes mais l'auteure en écrit de nouveaux avec des points de vue différents (que je n'ai pas encore lus).

Voilà j'espère t'avoir donné quelques idées de lecture ! Et si toi aussi tu as des livres à me conseiller je suis toute ouïe :p

Bye :D
15-09-2014
Coucou ! :)

J'ai regardé rapidement le contenu de ta bibliothèque et je comprends pourquoi selon Booknode ma comptabilité littéraire avec toi est impressionnante ^^

Donc en ce qui concerne les séries que je te conseille... Il y en a beaucoup :p déjà j'ai vu que le premier tome de Mercy Thompson, L'appel de la Lune, est dans tes envies, eh bien c'est justement une série que j'aime beaucoup et qui vaut le coup d'être lue ! Mercy est une héroïne de caractère, très attachante tout comme la plupart des personnages de cette saga. Bon par contre il y a 7 tomes xD (mais la série ne s'essouffle pas pour autant !).

Sinon, si tu cherches une saga un peu plus courte, je te conseille Insaisissable, c'est mon coup de coeur du début 2014 ^^ en fait ce que j'ai aimé dans cette trilogie c'est la plume de l'auteur et la relation entre les personnages. L'histoire se déroule sur un fond dystopique qui n'est pas très exploité mais ça ne m'a pas tant dérangée ^^

Et je garde le meilleur pour la fin :
02-09-2014
Salut ! :)

J'ai vu les commentaires que tu as laissés sur les tomes de Bloodlines et j'ai pu constater que, comme moi, tu aimes beaucoup cette saga ! :p

Je laisse justement un message sur ton mur afin de répondre à la question qui ouvre ton commentaire sur Silver Shadows : que signifie ce titre ?

Tout comme toi au début je ne comprenais pas à quoi il faisait allusion et ce n'est qu'à la toute fin (dans le chapitre 22, lorsque Sydney et Adrian sont dans le jet privé les menant à Court) qu'on apprend à quoi correspondent ces ombres argentées :p

En fait, lorsqu'Adrian regarde attentivement le visage de Sydney, il remarque que son tatouage habituellement doré devient argenté par endroits (ce qui est dû au fait que Sydney a brisé trop de règles du monde des Alchimistes...). L'expression Silver Shadows n'est pas écrite telle quelle mais dans le paragraphe on retrouve bien ces termes ! ;)

Voilà j'espère que mon message te sera utile ! ^^

Bye :D
16-07-2014
okay, merci d'avoir repondu :)
13-07-2014
Bonjour ! J'ai vu que tu avais lu Bloodlines et que tu avais apprécié , alors je me demandais si tu connaissais la date de sortie du tome 2 en France :)

PS: comment as tu fait pour mettre une couleur de fond et une image sur ton mur perso je trouve ça trop jolie *o*
lili33 a écrit :
21-06-2014
ok merci
lili33 a écrit :
19-06-2014
Voila j'ai adoré Vampire academy et je voulais avoir si il y avait d'autres livres avec le même thème qui soit aussi bien ? Car j'ai vraiment adoré Vampire academy !
25-05-2014
12-05-2014
Je suis d'accord, je pense que la plupart des gens lit de temps en temps, mais qu'ils ont quand même une bibliothèque chez eux, plus ou moins grande ^^
Ah ben d'accord, ce qui est bien, c'est que librairie/pharmacie, c'est pas trop différent x) Et ça te plaît ?
11-05-2014
Comment tu es passée de libraire à assistante technicienne en pharmacie ?
Eh oui, les bibliothèques, c'est magique... Tu penses vraiment que "les gens" en général n'ont plus de bibliothèque chez eux ? C'est parce qu'ils lisent moins ou parce qu'ils lisent numériquement ? Désolée pour ces questions dont tu n'as peut-être pas la réponse, j'essaie de comprendre le pessimisme de ta dernière phrase ^^
07-05-2014
Ha ha, oui, carrément ^^ Ma référence, c'était La belle et la bête, mais les baguettes d'Ollivander, ça marche aussi :)