Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 551
Membres
1 012 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Rose-Alice

Extraits de livres par Rose-Alice

Commentaires de livres appréciés par Rose-Alice

Extraits de livres appréciés par Rose-Alice

Vampire Academy est l'un de mes coups de coeur à vie. J'ai été un peu déçue par le premier tome de The Age of X, et j'ai pris the Glittering Court sans avoir trop d'attente (au début de ma session d'examen). Erreur. Je n'ai pas pu le lâcher. Du Mead à son meilleur.
Adelaide est une femme née dans la mauvaise Ère. Elle a de la gueule, du caractère est un désir de liberté qu'on lui a enlevé à sa naissance. Son sang bleu et la situation financière désastreuse de sa famille la condamnent à un mariage dont elle ne veut rien savoir.
Elle rencontre alors Cédric Thorn, qui vient chez elle pour faire signer un contrat à sa femme de chambre pour que celle-ci fasse parti de la Glittering court. Ada signe le contrat à contre-coeur, et enfin, Lady Whitmore prend sa place à l'insu de tous, sauf Cédric. Elle ne doit pas se faire démasquer, et celui-ci l'aide à passer inaperçu parmi les autres demoiselles.
À son tour, elle découvre le secret de Cédric, un secret qui met la vie de ce dernier en péril, alors elle fait tout pour l'aider à s'en sortir, au risque de se faire identifier.
Au Nouveau Monde, Adélaide est déterminée à trouver un époux qui payera cher pour elle, donnant ainsi l'argent à Cédric pour qu'il puisse acheter sa liberté. Sauf que ça devient de plus en plus dur pour eux de travailler le jour pour la marier, et de se tomber dans le bras la nuit....

L'histoire est complètement obsessive, pleine de rebondissement, des personnages complexes avec des secrets, des amours passionnés, bref, un bijoux.

Je sens que l'attente pour avoir les histoires de Tasmin et Mira va être longue.

Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai moi aussi eu un peu plus de misère avec celui-ci qu'avec Cruel Beauty. Pour ma part, c'est sûrement que l'histoire d'amour a prit une éternité à commencer. Après, l'intrigue aussi était plutôt lente. L'auteur a vraiment bien mis les éléments en place ça c'est certain, mais avant qu'on comprenne où cela allait nous mener, et bien on était rendu à la fin.
Outre cela, la dite fin était vraiment très bonne et ça a fait monté ce livre d'un grade. Lorsqu'on comprend le complot, woah!
Les personnages sont vraiment bien. Rachelle est vraiment complexe comme personnage et son histoire est vraiment bonne. La légende de Zisa et Tyr m'a vraiment plu également :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-09-2015
Mes deux plus sont le scénario et les personnages. Le scénario parce que c'est gradiose. À l'échelle planétaire, on suit les 12 Joueurs à travers leurs énigmes, voyages, kidnapping, amours, haines. En plus d'être grandiose géographiquement, c'est grandiose historiquement. Sans être 100% historique, ça nous ouvre les portes d'une Ère inexplorée, ça nous donne une nouvelle perspective sur les religions, etc.
Pour les personnages, ils sont tous si différents. Attachant? Pas vraiment. Jago et Sarah, Shari aussi, avaient leurs charment. Mais on a aussi le haissable et cruel Baitsakhan, An le cruel/fou, Chiyoko la bombe à retardement, etc. On a une relation assez flou avec les personnages. Ça n'en reste néanmoins que j'ai trouvé que ça a donné un charme au livre. Un petit côté unique. James Frey s'est aventuré en terre inexploré dans le YA et je lui lève mon chapeau pour ça.

Pour le côté négatif, j'ai eu un peu de mal à l’accroché. J'ai l'impression que le style d'écriture, bien que vraiment spécial et impressionnant, était un peu impersonnel. Il utilisait énormément d'onomatopée et avait tendance à répéter des mots et des phrases à intervalles relativement réguliers, comme "This is Endgame". Je comprends que ça crée une atmosphère mais ça m'énervait.
Aussi, les détails. La torture et les morts... je suis un coeur sensible, disons que ça m'a choqué par coup.

À part ça, j'ai lu le résumé de Sky Key et je suis intriguée. Je vais décidément poursuivre ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bon, selon mon opinion plus ça change plus c'est pareille. Ça n'en reste néanmoins un bon chickflick mais je trouve que même si les problèmes sont différents, la recette est identique aux autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Thomas <3.
Troisière* tome de la série des frères Maddox, j'ai bien aimé. Je dois quand même admettre que mon préféré reste Beautiful disaster. N'empêche, la plupart des éléments que j'ai aimé du premier tome se retrouvent ici; la passion, des personnages aux personnalités fortes, un amour semi-impossible.
Cette fois-ci, on se retrouve au coeur du FBI dans la tête de l'agente Liis Lindy. Elle est vraiment géniale! Sa relation avec Thomas est tellement heated.
Petit moins, leurs disputes tournent vraiment en rond. Mais bon, ça en reste un chickflick vraiment sympatique!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelle magnifique série. Quel magnifique livre.
Annith est très différente de ses soeurs Ismae et Sybella, mais son histoire est toute aussi succulente. Entre les secrets de l'Abbess à démystifier, la Duchesse et son royaume à protéger, son identité et sa place à trouver dans le monde, Annith a du pain sur la planche dans Mortel Heart. Son histoire enchaîne merveilleusement bien avec celles de Ismae et Sybella, que nous retrouvons à mon plus grand bonheur dans cet excellent opus.
Et puis il y a Baltazaar et les hellequins, les Adruinaties et plein de personnages tous aussi créatifs qu'attachants.
Je rajoute un + pour ce qui est de la Mort. Mortain est mit en avant plan dans ce livre. J'ai adoré voir comment la Mort était perçue pour le peuple selon les anciennes croyances. Bien que je n'ai guère confirmation à savoir si c'était vraiment ainsi que c'était pour les Bretons de 1490, et bien ça m'a ouvert les yeux. C'est très rare que les romans de YA m'apportent autre chose que du divertissement, mais celui-ci m'apporte à réfléchir. Voir la mort autrement qu'une chose froide, triste et mystérieuse...
Sur une note plus légère, la romance est vraiment géniale dans cette histoire.
Bref, j'ai adoré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai vraiment aimé Origin. J'ai apprécié Vitro. Mais Kalahari c'est un coup de coeur. Il se fait une place bien méritée dans ma liste de diamant.
C'est l'histoire de Sarah, 17 ans qui a une vie plutôt hors de l'ordinaire. Ses parents étudient la faune et elle a passé sa vie à voyager avec eux. Elle vie maintenant dans une petit campement avec son père et Theo (sa mère a été retrouvée morte 4 mois plus tôt) dans le milieu du désert Kalahari au Botswana. Par un malheureux hasard, elle se retrouve à accueillir 5 ados nord américains et elle se demande bien ce qu'elle va faire d'eux. Sauf que son père et Theo partent et ne reviennent pas.
Sarah, suivie des 5 autres, part donc à la recherche de son père dans la grand Kalahari pour revenir et trouver un campement en fumée. Apparemment, d'autres se sont invité dans son précieux désert et ils ne sont pas si amicaux.
C'est alors une course contre la montre qui débute, car ils n'ont pas d'eau, pas de nourriture, bientôt plus de transport, pas d'adulte, ni de communication, la maladie... - et ils doivent survivre et atteindre un endroit sécuritaire.
C'est des rebondissement à CHAQUE CHAPITRE. Corpus se mêle à l'histoire lorsqu'ils tombent sur un laboratoire en ruine avec des animaux argentés et des scientifiques rendus complètement dingue.
L'histoire est vraiment, vraiment prenante. J'ai adoré.
Pour les personnages... tous si attachants les uns que les autres. Sarah est forte, elle connait tout du désert et comment survivre. Elle a un but, et peu importe les lions, les terroristes, les scientifiques fous, la déshydratation et famine, la maladie ou l'inquiétude. Elle fera tout pour l'atteindre. Je l'ai adoré...
Sam est le plus ouvert d'esprit de tout le groupe. Il est prêt à apprendre, c'est comme un éponge. Il suit Sarah et l'assiste dans toutes les épreuves. Ils font vraiment un couple charmant et leur histoire d'amour est magnifique :)
Avari (la Canadienne :P) est madame je-sais-tout, mais le désert lui a vite apprit que tout ne s'apprend pas dans les livres. Elle a néanmoins contribué à la survie du groupe et était très sympatique.
Joey, le fatiguant par excellence, était lui aussi quand même attachant. Il voulait une aventure... il a été servi.
Finalement, Kase et Miranda (la diva et son copain) on disons énormément changé au cours de cette aventure. Miranda a fini par réalisé que l'apparence n'était pas si importante, et qu'il y avait des choses plus grave dans la vie. Kase à réalisé que même si papa a des millions dans un compte de banque, ça n'arrange pas tout dans la vie... et qu'il y a pire de perdre une caméra de 6000$.
Bref, un cast varié et attachante.
L'écriture est fluide, romantique et agréable à lire.
En bref, je n'ai que du positif à dire. Lisez le <3
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça y est, c'est terminé :( J'ai l'impression que c'est une étape de ma vie qui se termine. J'ai commencé à livre VA à 15 ans, et me voici, à 21, qui ferme bloodlines. J'avais vraiment envie de pleurer.
Bref, outre cela, peut-être que j'étais aussi dû pour terminer. Je dois avouer que j'ai adoré la relation entre Sydney et Adrian jusqu'au 4e livre. Après... chaque chose qu'ils pouvaient se dire et penser c'est à quel point ils sont amoureux l'un de l'autre. Et le dilemme redondant de "Adrian don't use spirit". J'en avais un peu assez je dois dire.
Bon alors outre ça, l'histoire est géniale. Ça bouclait vraiment bien avec les sorciers, les warriors of light, les moroi et les alchemists.
L'épilogue était magnifique.
J'aime toujours autant Richelle Mead et ses personnages.
Ils vont me manquer...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Malheureusement, je suis vraiment déçue par ce livre.
À commencé par la fin, donc je ne discuterai pas trop mais je tiens quand même à dire que le sors réservé au personnage m'a vraiment troublé et que j'aurais aimé que ce soit différent.
Néanmoins, ce n'est pas tant la fin elle-même qui m'a déçue que le livre entier. Je crois sincèrement que la façon dont Veronica Roth a bâtit le monde à l'extérieur de Chicago ne laissait aucune possibilité de fin heureuse pour qui que ce soit. C'était voué à mal finir.
Après, c'est une question de goût. Si j'avais lu le livre dans un autre contexte (présentement je suis épuisée par l'école, dépressive de l'hiver, etc.), j'aurais peut-être pu apprécié le fait que l'histoire est néanmoins très bien construite, l'évolution des personnages, le fait que le non-happy-ending est en fait très réaliste parce qu'on sait qu'historiquement, les guerres et les pandémies finissent rarement bien. Mais là, ça m'a juste vraiment tappé sur les nerfs que ça finisse mal. Assez qu'en fait, je n'ai même pas fini le livre. À un certain point j'en avais assez, j'ai retiré mon signet et replacé le livre sur ma tablette.
À un autre moment. Ou pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Je veux pleurer... C'EST FINI :'( !!!!!!
Je déteste ce sentiment. C'est le genre de série que je voudrais qui ne termine jamais. Ou vivre dedans. Je me sacrifierais demain pour une nuit dans les bras de Daemon, sérieusement. Néanmoins, je sais que ça ne peut durer éternellement et sachant ceci, je peux dire que cette fin est parfaite. Il n'y a rien à changer, et bien que j'ai horreur de l'admettre parce que j'aime tant Katy et Daemon... je ne voudrais pas avoir de suite avec eux comme personnages centrals. Ils ont eu leur lot, ils peuvent vivre en paix maintenant.

Bref, une fin.... digne de la série. Encore meilleure. J'ai lu des bonnes fins, mais là c'est l'apogée. Rebondissement après rebondissement, les personnages sont à leur meilleur. Kat et Daemon plus amoureux que jamais, devront cette fois ci trouver une façon pour prévenir la fin du monde, rien de moins. Je suis contente de revoir Dee un peu plus dans celui-là, après avoir passé 2 romans à ce qu'elle ne soit pas elle même ou carrément absente, elle est vraiment rafraichissante dans celui-ci.
Archer... deuxième homme de ma vie ! Daemon étant le premier bien entendu. Il est vraiment direct et j'apprécie ça de lui.
J'aimerais rajouter une petite parenthèse sur Hunter le gros-méchant Arum (pas si méchant en fin de compte!), je l'adore lui aussi ! Sa personnalité est trop génial, surtout lorsqu'il est dans la même pièce que Daemon.
J'aimerais vraiment avoir un livre (ou une série :D) sur lui et Serena. Vraiment explosif comme duo eux aussi.

Bref. me voici en deuil. Merci Jennifer pour cette série du tonnerre, lots of love.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je peux même pas dire à quel point j'ai trouvé ce livre parfait. L'amour de Katy et Daemon est grandiose. J'ai vu des couples explosifs, ya pratiquement que ça dans le YA, mais là je crois que c'est le l'apogée.
Considérant le fait que les personnages sont merveilleux, que l'histoire est pleine de suspense, de rebondissement, qu'il n'y a pas de longueurs, que l'écriture est addictive, je crois que je peux dire que c'est l'une des meilleures séries que j'ai lu.
J'ai littéralement dévoré se roman d'un bout à l'autre, et il ne me reste qu'Opposition à lire et je commence déjà mon deuil.
Pour ma part, j'ai adoré les 2, Opal et Origin. Dans Origin, l'histoire explose littéralement. Ce qui était une histoire dans une petite ville perdue au milieu de la Virginie est devenu à l'échelle internationale.
Merveille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre est une bombe à retardement. J'ai été complètement aspirée dès le premier chapitre. Ashtyn et Derek sont tous les deux des personnages ayant eu leur lot de déception et de plaie, et un drôle de hasard les a forcé sous le même toit. Dès leur première rencontre, ils savaient tous les deux que ça allait finir par exploser. Pourquoi, comment et la fin, ni l'un ni l'autre le savait.
Je vous jure, je lisais et j'entendais le "bip bip" de la bombe résonner. Avec des personnalités comme les leurs, explosives et passionnées, ça fait des flammèches. Disons que leur "no interferring in each other life" deal était voué à l'échec. De même que leur "no touching and kissing" deal.
Bref, outre leur relation absolument savoureuse, j'ai adoré tout ce qu'il y avait autour. Julian, le demi-frère de Derek apportait de la légèreté à l'histoire. Ashtyn, football-euse, j'ai adoré l'idée. Ça apportait une touche originale et féministe à l'histoire que j'ai adoré. Avec ça venait son défi de tous le jours de prouver que même si elle joue un sport d'homme, elle est 100% femme.

Bref, j'ai adoré. Et je dois trouver un homme comme Derek.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai quand même apprécié la fin de la série. Je trouve néanmoins que le premier tome était vraiment meilleur. J'ai trouvé que l'auteur a changé de direction avec ce roman et c'était original, mais j'ai manqué l'humour des autres romans.
Autre chose, ça m’énerve un tantinet quand les auteurs fond tomber des gens amoureux en un clin d'oeil. Je veux dire, ça fait tout juste 24h qu'ils se connaissent et Reed fait déjà des avances à Emma. Je n'ai jamais vu ça arriver dans la réalité.
Mais bref, pour se reste, j'ai été satisfaite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Alors que Grave Mercy racontait l'histoire d'Ismae dans sa quête où la merci était la clé, Dark Triumph se passe dans la tête de Sybella et son désir de justice. Ismae n'a pas eu une enfance facile, entre le rejet de sa famille est des autres enfants du village, la perte de la mère et de sa soeur, son mariage forcé. Ça reste néanmoins énormément moins pire que ce que Sybella a vécue. Élevée sous le regard cruel du compte d'Albret, elle est arrivée au Couvent St-Mortain complètement brisée et à la limite de la folie. Alors qu'elle trouve finalement la paix entourée de ses sœurs au couvent, la révérende mère la renvoi à l'endroit même où se sont déroulés ses pires cauchemars: le toit de d'Albret. Alors recommence la torture. Elle désir tuer d'Albret plus que tout, mais aucune marque n'apparait sur lui. Alors qu'elle se décide à agir malgré tout, voyant des innocents périr sous la main du comte sur une base régulière, un nouveau devoir l'appel: sauver le prisonnier et le livrer à la duchesse avant qu'il ne soit trop tard. Sybella et Beast commencent alors leur aventure à travers le pays, aventure durant laquelle ils découvriront tout le deux qu'être seul au monde n'est pas une nécessité, et qu'il y a de l'espoir.

L'histoire était magnifique. L'évolution de Sybella est à l'image de celle d'Ismae, sinon encore plus drastique. On en découvre davantage sur Beast, le fidèle ami de Duval, un personnage à une loyauté et une générosité sans égal.

Je vous recommande énormément cette série. C'est addictif, historique ET fantastique, tout simplement délicieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors moi, j'ai complètement adoré. Je m'ennuyais énormément du moyen-âge, je réalise. En même temps d'être basé sur des faits historiques complètement véridique, l'auteur y ajoute une touche mythique/fantastiques qui rend l'histoire tout simplement magique. En plus d'être une histoire super bien construite, avec des intrigues et des rebondissements, les personnages sont parfaits.
Ismae (prénom que j'adore) a été traitée comme une erreur de la nature le plus claire de sa vie, jusqu'à ce que par miracle elle se retrouve au couvent St-Mortain, où elle reçoit un entraînement d'assassin. Elle est déterminée à ne plus laissé un homme la traité comme son père et son quasi-mari l'ont fait. Et puis, elle se fait envoyer en mission à la court de Guérande avec pour mission de garder les yeux ouverts au traîtres, et surveiller Lord Graviel Duval... en qui elle trouve un allié plutôt qu'un traitre, et avec qui elle tombe amoureuse.
Je vous recommande chaudement cette histoire. Ismae a une personnalité forte et une soif de justice qui valent le détour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Première constatation: Pourquoi Silver Shadows? J'essaye vraiment de voir, mais je ne pense pas avoir lu sur les ombres argentés... du tout. Bref, c'est un détail.

Ensuite, je dirais que j'ai été très contente de cette suite, quoi que, comme mentionné dans de précédent commentaires, c'était un peu prévisible. J'aurais espéré avoir plus d'interventions de Rose et de Ms Terwilliger par contre. Ne vous inquiétez tout de même pas: Richelle Mead a encore sur nous surprendre dans ce tome et il était exquis.

Les Alchimistes sont déments avec leur ré-éducation. J'ai néanmoins adoré Sydney et ce qu'elle a fait, elle est restée digne d'elle-même.

J'ai un peu été déçue de la rechute d'Adrian, mais en même temps, il était dans une situation assez désespérée.

Une fin à la Mead, comme d'habitude, et le dernier tome à venir. J'ai à la fois hâte et pas envie du tout que ça se termine.... J'espère juste qu'elle ne la fasse pas aussi prévisible et rapide que Last Sacrifice. Je veux une fin en beauté.

Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une histoire en or du début à la fin. La transformation d'America au cours de la série est unique en son genre. Elle est passée d'être une caste à être une personne. Mais ce que j'ai pu encore plus apprécié, c'est le fait qu'elle se soit battu corps et âme pour ce en quoi elle voit la justice. Malgré les magouilles du Roi, malgré son amour pour Maxon, rien n'a surplombé ça. Ça aurait pu la détruire tellement de fois....

Celeste a changé du tout au tout dans the One. Elle a eu la révélation, ou je ne sais trop, mais elle est passée de l'ennemie à l'alliée. Je l'ai adoré dans ce roman. Je suis par contre très déçue de sa conclusion à elle.

En général, je suis très satisfaite du développement de l'histoire, de nouveaux rebondissements sans cesse. J'avais par contre hâte que les deux bouts ce rejoignent pour America et Maxon, on dirait qu'à chaque fois qu'ils étaient pour se rapprocher, quelque chose arrivait et ils retournaient à la case départ.


Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-07-2014
Que puis-je ajouter? Tout a été dit. Une histoire en or. Des personnages encore plus brillants. Une écriture addictive à souhait. J'ai ris aux éclats, pleuré comme un bébé. Tout y est, ce livre est parfait, il n'y a rien d'autres à dire. Et dire qu'initiallement, je ne voulais même pas le lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre m'a fait davantage pensé à Before I fall que Delirium je dirais. Tout d'abord, j'ai commencé ma lecture et j'ai éprouvé un certain malaise. J'ai un peu de difficulté parfois avec les livres du genre "personnage déchiré-incompris-malheureux vivant dans une petite ville perdu au milieu de nul part ou il y a des milliers de stéréotypes et de gens pris à leur sors pauvres petits choux". Et bref, c'est un livre tombé en plein dans ce mille. Mais bon, j'ai persévéré tout de même, je me souvenais que j'avais pas adoré le début de Before I fall et qu'à la fin j'avais été estomaquée donc j'ai laissé une chance à Panic.
Finalement, je suis contente de l'avoir fait! J'ai adoré qu'Heather ne s'apitoie pas sur son sort sans rien faire. Bon, elle jouait un peu à l'enfant martyr, mais avec une mère comme la sienne elle a raison. Au moins, elle n'a pas pleuré sur Matt de la page 1 à 400 parce que ça, ça m'aurait énervé. J'ai adoré sa relation avec Bishop, un autre personnage avec de la personnalité. Nat était un peu énervante sur les bords, mais je l'ai quand même trouvé attachante.
Sinon, l'histoire sort de l'ordinaire. Un jeu d'été anodin fini par en tuer certains, mais au bord du désespoir, beaucoup se retrouvent à y jouer malgré tout.
J'ai retrouvé tout ce que je m'attendais de Lauren Oliver. Un style d'écriture fluide et magnifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour répondre aux messages un peu plus bas, oui c'est la «suite» de Beautiful Disaster, sur le point de vu de Cami. C'est son histoire d'amour avec Trenton, le frère aîné de Travis. Par contre, l'histoire se déroule en parallèle, au même moment que Beautiful Disaster.
J'ai trouvé l'histoire un peu moins rebondissante que celle de Beautiful Disaster, en sens que Trenton est plus réfléchi et moins explosif et possessif que Travis. Néanmoins, j'ai adoré l'histoire. Trenton a toujours été amoureux de Cami, et Cami a fuit les Maddox toute sa vie. Sauf que lorsqu'un Maddox est amoureux...
Et puis il y a le mystérieux TJ, petit copain longue-distance de Cami...
Bref, des personnages croustillants, un histoire pleine de rebondissement. J'ai adoré :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +33
Ce livre est époustouflant. J'ai adoré du début à la fin, tous les personnages, l'histoire... Un conte classique revisité, le tout agrémenté de mythologie, une vraie recette gagnante.
Tout d'abord, Nyx est un personnage que j'ai adoré! C'est une personnage déchiré, qui s'est fait vendre par son père, sur qui pèse la misère du monde. Elle veut faire son devoir parce qu'elle s'est que c'est la bonne chose à faire, mais en même temps, elle réalise qu'elle n'a jamais été aussi heureuse qu'avec l'homme qui était sensé la tuer, ou qu'elle est sensé tué. D'une manière où d'une autre, elle connait le dénouement: elle a va mourir. La question c'est comment, et pourquoi, et quand.
Ignifex est du genre bad-boy des temps anciens. Il est mystérieux, difficile à comprendre, mais pas aussi cruel et insensible qu'on s'attendait, au contraire. Il est seulement impuissant, ou il se croit impuissant.
J'ai accroché à ce livre dès les premières ligne, et il n'a cessé de mon hanté. Une vraie perle !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Toujours aussi merveilleux ! Je dois admettre néanmoins que Cress est le personnage que j'apprécie le moins entre Cinder, Scarlet et elle. Elle est adorable, mais visiblement innocente. Elle a une personnalité un peu moins forte.
Ça romance avec Thorne est quand même mignonne :)
Extrêment heureuse du développement de l'histoire, et de revoir Khai :)
Bref, j'attends Winter avec impatience!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Incroyable, ils le traduisent! Comme, 8 ans plus tard haha!
Je l'ai lu il y a 4 ans il me semble... j'étais certaine de l'avoir commenté mais bon, faut croire que celui-là m'a échappé ;)

Alors, c'est un roman tout léger et très simple à lire. Si vous cherchez un premier livre à lire en VO, I'd tell you I love you but then I'd have to kill you est un roman de choix.

Je ne pourrai réellement faire de commentaire élaboré étant donné que ma mémoire de remonte pas à si loin, mais je me souviens que plus la série avance, plus c'est addictif!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-01-2014
Ça, c'est le genre de livre qui vous fait paraître complètement fou! Je riais toute seule en le lisant haha. C'était tellement agréable et divertissant à lire! J'ai adoré. Pour avoir travaillé dans une librairie et en avoir vu de toutes les couleurs moi-même, ça me paraissant encore plus drôle de lire ce que les autres ont vécus. Vraiment, si vous cherchez quelque chose de léger pour vous remonter le moral, c'est un livre de choix :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Incroyable. J'ai tout simplement adoré, même plus que le premier tome.
Je ne sais même pas par où commencer. Retrouver Bea, Quinn et Alina était merveilleux.
Je tiens néanmoins à passer un petit moment à parler de Ronan, le fils de l'ex Pod-Minister qui tient un rôle principal dans ce livre. Je dois avouer que j'ai beaucoup d'admiration pour lui. À l'instar de Quinn, il est un Prenium qui finalement se range du côté de la Résistance. Là où il diffère de Quinn, c'est qu'il a choisit son camp après avoir eu à détruire The Grove. Il a réalisé à quel point ça n'avait pas de sens, et a affirmé son point de vue dès ce moment. Hors de question qu'il adhère à ça.

Ensuite, le développement de l'histoire. Wow. Je n'ai rien à dire. J'ai été tenue en haleine du début à la fin et de voir de l'évolution des évènements et des personnages, ça a été incroyable.

Sequoia est une place de dingues. Alina a été tellement forte de supportée ça.

J'admire énormément les personnages d'avoir gardé leur but en perspective et d'avoir tout fait pour créer un monde plus juste. Leur courage était tellement inspirant!

Une fin déchirante, digne de la série. Une série de deux livres tout à fait mémorable.

<3
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-01-2014
Je viens de terminer Teardrop, et je dirais que de façon générale, j'ai été satisfaite. Je dois néanmoins dire qu'à date, j'ai préféré la série Fallen de Lauren Kate, mais comme c'était seulement le premier livre de la série, je vais lui laisser sa chance.

Tout d'abord, parlons des personnages. Eureka (très original comme nom d'ailleurs) n'est pas un personnage très joyeux. J'avoue qu'avec la mort de sa mère c'est compréhensible, mais disons que ça laisse une atmosphère assez sombre au début du livre. Je ne peux pas dire que je l'ai apprécié particulièrement au niveau de sa personnalité, mais son histoire est vraiment cool. J'en reparlerai un peu plus tard.

Mon personnage préféré je dirais a été Brooks. C'est l'ami d'enfance d'Eureka et c'est le genre de personne qu'on peut toujours se fier. Pour le reste de son histoire, je vous laisse le découvrir!

Ensuite, Ander... eh bien, on ne l'a pas vu tellement en fait. Outre qu'il soit complètement fou d'Eureka et qu'il se passe la main dans les cheveux comme tic, on ne sait pas grand chose sur lui. Ce qui est sur, j'admire son courage pour ses choix. On verra dans le reste de la série pour le reste!

Sinon, j'ai également beaucoup apprécié Cat, la meilleure amie d'Eureka, qui a une personnalité très colorée, et les jumeaux Claire et William, les frères et soeur d'Eureka qui ont 4 ans. Ils sont adorables.

Au niveau de l'histoire, comme j'ai dit plutôt, c'est assez sombre. Il y a plusieurs décès et Eureka est un peu dépressive. Mais l'histoire de son origine et tout est magnifique. J'ai toujours aimé la légende d'Atlantis et l'histoire d'amour dans The book of Love est géniale :)

Bref, j'ai bien hâte de lire la suite!

Avez vous apprécié ce commentaire ? +13


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode