Rose & Bud, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-06-10T00:31:56+02:00

Rose a un problème. Rose a plusieurs problèmes. Mère célibataire de vingt-cinq ans, elle digère encore la lâcheté de son ex qui l’a plaquée face au test de grossesse positif. Après trois ans de silence glacial et un an de guerre épistolaire, l’équilibre semble être revenu dans la vie de Rose.

Mais voilà quelques semaines que son supérieur et, accessoirement, P-D.G de Bud & Cie, lui tourne de plus en plus autour. Rose se prend à rêver que son fantasme inavouable soit partagé par l’homme puissant et inaccessible qu’est Rowen Bud. Elle en vient à oublier son ex qui tente de retrouver une vie de famille en se rapprochant de leur fille. Plus autoritaire que jamais, elle est bien décidée à mener la danse avec son séduisant patron.

Extrait ajouté par ge39 2016-09-12T19:06:16+02:00

J'esquisse un sourire en coin en voyant mon boss fusiller du regard son collaborateur qui ânonne des chiffres qu'il ne maîtrise pas. J'ai le temps de remarquer Mathias du coin de l'oeil reluquer mes fesses. Encore un problème. Mathias est un connard.

Un connard avec qui je suis sortie pendant deux ans avant qu'il ne me plaque.

Test de grossesse positif, déni qui a rendu l'avortement impossible, et cette enflure qui se barre.

Parce que sa carrière. Parce qu'il ne pouvait pas être père. Parce qu'il n'a pas de couilles.

je m'approche de lui, il affiche son éternel sourire narquois.

Comment j'ai pu le laisser me baiser ?

- Mademoiselle Rose,, vous nous donnez infiniment chaud avec ce chemisier que vous boutonnez comme pour aller à la messe, susurre t-il en déclenchant quelques ricanements.

Milieu d'hommes. Beaucoup de testostérone. je vais finir par croire qu'il suffit de trois fois rien pour les provoquer.

- Il ne me semble pas vous avoir souvent croisé à l'église, Monsieur Mérino, je riposte en posant une tasse devant son collègue.

Il y a encore des rires. Il ne se démonte pas et m'effleure la poitrine quand je me penche avec le plateau.

- Geste malheureux.

Ma réaction à sa fausse excuse est instinctive. Je renverse la tasse bouillante sur son entrejambe. Une brûlure à la queue n'est jamais drôle. Je l'entends hurler, satisfaite.

-PUTAIN, ROSE ! T'ES FOLLE !

- Geste malheureux, je réponds innocemment en passant au suivant.

Bien fait !

Commentaire ajouté par Vitany 2021-11-04T20:52:04+01:00

J'ai abandonné avant la fin parce que c'était vraiment trop délirant pour moi.

Ça commence comme une romance banale entre un patron et son assistante.

On se rend compte qu'il y a des éléments étranges mentionnés de temps en temps...

Et puis tout part en vrille et on ne comprend plus rien à l'univers de l'autrice. On dirait qu'elle a pris pleins de styles de livres différents, à tout fourré dans un sac et a pioché au hasard. Mais ça ne va pas ensemble, ça ne fonctionne pas et ce n'est pas cohérent.

Par ailleurs, j'ai eu de la peine avec les personnages (surtout Rose), qui n'ont pas des comportements et réactions "normaux", on dirait parfois des robots sans sentiments puis deux secondes après ils ont des émotions extrêmes, c'était vraiment bizarre.

Sans compter les éléments WTF qui sortent tout à coup de nulle part : Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple, Mathias aurait violé Rose pendant leurs années de relation sans qu'elle s'en aperçoive... ?!?

Pas mon truc, mais il plaira sûrement à d'autres.

Commentaire ajouté par romaneee02 2021-02-02T12:06:35+01:00

Ouai non définitivement pas pour moi... Je suis trop déçu, je ne m'attendais pas du tout à sa.

Pour vous expliquer un peu si vous n'avez pas lu le livre, l'histoire se passe dans un pays imaginaire, avec des lois très bizarre/fermé... Il y a les "riches" et les "pauvres" et une guerre.

Ce qui était censé être la révélation (de qui a déclenché l'attentat) ne m'a même pas étonné tellement je n'étais plus totalement dans le livre.. J'avais juste envie que sa se finisse pour que je puisse voir si l'avenir leur réservais une plutôt belle histoire, mais pas du tout. Spoiler(cliquez pour révéler)On la trouve forcé à devenir mère par le père de Rowen (qui lui fais son fameux chantage "sois on tue ta soeur sois tu donne un héritier a mon fils") une deuxième fois alors qu'elle répète à plusieurs reprise qu'après son traumatisme du a son premier accouchement, elle ne voulais pas de deuxième enfant.

Surtout quand on sais qu'elle à des problème de saignement: donc des problème de santé, à partir de ce moment la on sait tous que cette grossesse peut la mettre en danger.

Après tout sa, il y a encore le point Mathias qui m'a dérangé. Oui c'est un gros c**, je suis totalement d'accord sur ce point. Mais je pense sincèrement qu'il s'était attacher à Lilas et le fait qu'il n'est pas pu lui dire au revoir n'est pas passé. Il à fais des choses horrible que je ne cautionne pas mais Lilas qui à 5ans n'avais pas besoin d'une pression supplémentaire avec tout ce qui se passait déjà.

En fait c'est sa le truc ! C'est que c'est TROP ! Trop gros, trop tout !! C'est trop étrange pour être possible, ça va trop loin en fait.

Je vais m'arrêter ici, mais j'ai été tellement déçu de la tournure qu'a pris le livre que je devais partager ma frustration.

Commentaire ajouté par somm 2018-09-30T19:41:43+02:00

Je suis fort mitigée sur ce livre.

La première partie est somme toute clichée : l'assistante pauvre qui est amoureuse de son patron riche.

J'ai tout d'abord apprécié le caractère de Rose, que je trouvais forte et indépendante, mais qui s'est vite dégradé dans la 2eme partie du livre... elle devient lâche, pleureuse et limite un boulet !

Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple, elle semble si fâchée envers Mathias au début, garde la tête haute, l'insulte et se défend, et pourtant elle se serait laissée violer pendant 2ans sans rien faire, et sans vraiment s'en rendre compte ? je trouve ça bizarre...

Ce qui m'a perturbé, c'est qu'en lisant le résumé, je ne m'étais pas rendu compte que c'était une sorte de dystopie, et j'ai eu du mal à percuter qu'en fait ils vivent dans un pays imaginaire (comme ça je préviens les autres).

D'ailleurs, ce monde n'est pas vraiment expliqué.

Et cette fin ? je ne la comprend même pas... surtout que comme quelqu'un l'a déjà dit dans les commentaires, le tome 2 survient 9ans après, avec Lilas comme héroïne, donc je ne vois pas en quoi cette fin clôture ce roman...

Commentaire ajouté par baghera29 2018-07-20T14:17:03+02:00

Très bien le 1er tiers (même super) et après j'ai pas compris la tournure des événements... ça va trop vite

Commentaire ajouté par aurline 2018-02-17T19:39:45+01:00

j'ai ADOREE j'ai dévorée le livre en 2 jours encore parce que parfois il faut dormir un peu sinon dans la soirée il y passer.

Totalement addictif une Histoire tout de même sombre des personnages avec des passer difficile et qui ont de mal a s ouvrir pour vivre une relation parfaite . J'avais envie que cela dure plus longtemps j'avais envie de vivre les premier pas de cette relation naissante j'avais envie de plus de Rose & Bud

Commentaire ajouté par EvaDag 2017-11-13T16:28:03+01:00

Etant donné que j'ai lu l'intégrale en un coup, je vais simplement mettre un commentaire ici.

C'est une bonne histoire, prenante. La joie et la douleur des personnages principaux sont bien écrit et transmit. C'est d'ailleurs un livre pas très rose et plutôt sombre, ce que j'aime bien.

Par contre, l'histoire globale ne concerne au final qu'une seule personne, Lilas, même si j'aime bien le fait qu'on sache le comment du pourquoi grâce à Rose & Bud.

Comment vous parler de ce roman … Je ne sais pas trop à vrai dire car je ne sais pas du tout comment le qualifier

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2017-05-16T12:51:48+02:00

Énorme coup de coeur pour ce livre. Il est dans un monde imaginaire mais tellement réel vu ce qui se passe dans notre monde que ce monde divisés en "caste" ne me choque même pas.

Les pauvres d'un coté, les riches de l'autre. Les pauvres doivent respect et obéissance et sont "éduqués" dans ce sens depuis leur plus jeune âge.

Rose à eu la chance d'être admise pour travailler dans une entreprise de riche plutôt qu'à l'usine. Elle a mis des années à arriver à un bon poste à force de travail, persévérance et patience. Elle a la chance d'être entourée par une famille aimante qui la soutient. Elle a aussi une merveilleuse petite fille qui illumine sa vie.

A coté, nous avons Son patron Rowen Bud qui porte un lourd secret, beaucoup plus lourd que celui de Rose. Je l'ai bien aimé car il se bat pour surmonter son problème et cela démontre une sacré force de caractère. Je l'ai aimé pour beaucoup d'autre raisons que je ne peux citées pour ne pas spoiler.

Et nous avons même un challenger en la personne de Mathias. Alias monsieur faux jeton ou docteur jekill et mister hyde. Voir même Ted Bundy (petit clin d'oeil à Grace de The mistake au passage ^^). Bref un ex lol.

Entre les trois commence un jeu du chat et de la souris, les deux mecs se battant, ce qui donne des scènes à mourir de rire.

Bref, on connait tous le secret de Rose (c'est marqué dans le résumé), je ne peux dévoiler les secrets des garçons mais franchement foncez dessus, il est trop génialissime. En plus j'adore, Rose est tellement formaté qu'elle ne peux pas s'empêcher d’appeler Rowen monsieur Bud alors qu'il passe son temps à râler qu'elle le fait pas ^^.

Commentaire ajouté par leboudoirdulivre 2017-03-22T22:41:41+01:00

Coup de cœur pour l'histoire de Rose et Rowen, une dystopie aussi originale qu'addictive !!

Aïvy nous offre une dystopie des plus originales et convaincantes.

Rose, assistante de Rowen Bud, PDG de Bud & Cie.

Mère d’une petite Lilas, elle a gravi les échelons prête à tout pour offrir le meilleur pour sa fille.

Elle sait qu’elle doit son travail uniquement à sa détermination et sa ténacité.

Malheureusement, elle doit supporter la présence de Mathias Merino, le père de Lilas qui travaille également chez Bud & Cie.

Monsieur Rowen Bud, modèle du mari parfait. Très séduisant, il accumule les conquêtes féminines dignes des revues de mode.

Jusque-là, rien d’anormal…

Sauf si l’on vit dans une dictature avec d’un côté les personnes issues des hauts quartiers qui ont tous les pouvoirs et de l’autre celles des bas-quartiers qui se battent pour essayer de survivre.

Les problèmes de société et les sujets tabous encore de nos jours sont subtilement mis en avant s’intégrant parfaitement à l’histoire qu’Aïvy nous propose de découvrir.

Aïvy maîtrise parfaitement son univers et sait nous rendre addictif à l’histoire de Rose et Rowen.

Aucune fausse note, pas de temps mort, dès le début on est pris dans l’histoire et on ne veut plus lâcher le livre et ce même à la fin.

Entre secrets et révélations, Rose et Rowen arriveront-ils à briser les dictas qui leur sont imposés et à vivre leur histoire au grand jour tel un conte de fée ?

Mon avis : https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2017/03/22/rose-bud-rose-bud-1-daivy-frog/

Commentaire ajouté par Elina62 2017-03-19T16:57:40+01:00

Nous suivons ici Rose, jeune mère célibataire, originaire des "bas quartiers" dans cette dictature où les différents quartiers ne se "mélange" pas.

Nous avons ensuite Bud, patron de Rose, évidnement habitant des "hauts quartiers" et qui ne reste pas insensible au charme de sa charmante secrétaire, Rose.

Dans cette société, proche du dictateur, il est interdit aux assistantes d'être mère, aussi Rose "cache" le fait d'avoir une fille, la petite Lilas… mais est elle vraiment aussi bien cachée.

Cette petite fille, dont le papa est un collège de Rose, originaire lui aussi des "bas quartiers", résidant désormais dans les "hauts quartiers" et qui souhaiterai revenir dans la vie de sa fille, qu'il n'a jamais reconnue, et évidement dans celle de sa maman.

Nous nous trouvons ici dans un univers totalement différent de ce que l'on peut voir habituellement.

L'auteur nous surprend, nous touche, elle nous dépeind un pays où les riches et les pauvres ne se mélangent pas, où les pauvres devront obligatoirement travailler et se tuer à l'usine et où les riches bénéficient de tous

Une superbe histoire à découvrir en urgence

Rose & Bud, Tome 1

• France : 2016-09-07 (Français)