Rose in the Storm, Tome 2 : La Rose et le Highlander

Description ajoutée par Pegh 2019-04-22T14:56:49+02:00

Écosse, 1307

Alors qu’une guerre déchire l’Écosse, Alana, guidée par son instinct, s’élance à corps perdu sur le champ de bataille qui menace le château de Brodie, pour sauver un homme. De ce Highlander aux cheveux sombres elle ne sait rien, si ce n’est la terrible vision de lui qu’elle a eue devant un ciel de flammes. Et, en croisant son regard, Alana est soudain traversée par une onde électrique, un sentiment aussi violent qu’inconnu pour elle. Pourtant elle aperçoit bientôt le gonfanon qui flotte sur son équipage... L’inconnu qui la trouble tant aurait dû périr, puisqu’il a prêté allégeance à l’ennemi.

Alana eut soudain peur pour lui. D’un mouvement vif, il se retourna dans sa direction et, l’espace d’un instant, elle put voir son visage dur et déterminé. Ses yeux bleus plantés dans les siens, pénétrants.

Puis, sans la moindre hésitation, il fit volte-face et s’élança dans le manoir en feu. Quelques secondes plus tard, il réapparut avec un jeune enfant dans les bras. Une femme le suivait, traînant un second enfant derrière elle.

Alana ne les quitta pas des yeux, soulagée. L’inconnu avait sauvé la femme et ses enfants… Ils n’allaient pas mourir.

Peut-être n'aurais-je pas dû commencer par ce livre pour pouvoir continuer à lire cette auteur.

L'histoire se passe au moment des guerres d'Ecosse où le roi d'Ecosse Bruce s'oppose aux ecossais ayant pris le parti de leurs ennemis anglais. Si on n'est pas calé sur l'histoire de l'écosse et des highlanders le contexte historique peut paraître particulièrement flou.

Au-delà de ça je n'ai pas aimé les personnages. J'ai trouvé Alana inconsistante. Elle vit dans le doute permanent et n'est courageuse que par manque de choix. Sinon elle passe son temps à essayer de ravaler ses larmes sans trop y parvenir. Le reste du temps elle fait la carpette devant Iyan qui est, quand à lui, parfaitement désagréable. Personne n'a confiance en personne dans cette histoire d'amour où même les héros passent leur temps à se battre. Iyan rejette sans cesse Alana qui lui court après comme un petit chien...

Le fond de l'histoire perd de sa saveur au milieu de ce deux là.

Bref. Pas terrible.

Suis assez satisfaite en fait , hâte de découvrir les autres histoires de Brenda Joyce

Une romance sur fond de guerre écossaise. En dépit d'une grande naïveté parfois agaçante, l'héroïne sait aussi faire preuve de courage. Le héros quant à lui est quelque peu cavalier dans son comportement. Sans trop s'attacher à l'aspect historique, l'histoire se lit agréablement.

Rose in the Storm, Tome 2 : La Rose et le Highlander

• France : 2019-06-01 (Français)
  • France : 2022-06-01 - Poche (Français)

• A Sword Upon The Rose - Anglais
  • A Sword Upon The Rose (Scottish Medieval #3) - Anglais