Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Rose_

Extraits de livres par Rose_

Commentaires de livres appréciés par Rose_

Extraits de livres appréciés par Rose_

date : 14-05-2023
- Sois pas triste, Frimousse…
- Ça se contrôle pas vraiment, la tristesse.
- Bien sûr que ça se contrôle… Ecoute, dès que tu convoques un souvenir, ton cerveau y apporte une minuscule transformation, tu savais pas ça ? A peine un détail, chaque fois, l'ombre d'un sourire, une nuance poivrée, un bémol, vraiment pas grand-chose. Mais après vingt années de retouches cosmétiques, c'est tout le tableau qui a changé.
- Et ?
- Et tes souvenirs les plus forts, je parle de ceux qui te tirent encore des rires ou des larmes vingt ans plus tard, eh bien, ce sont aussi les plus faux.
- C'est censé me remonter le moral ?
- C'est censé te rendre la vue, Frimousse. Rien de tel que le présent.
- Je m'en souviendrai.
- T'as vraiment rien compris, toi …
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- C'est drôle, dit tout à coup le petit docteur, de penser combien dans notre état d'âme, en tout, nous somme plus près des Allemands que de qui que se soit.

- C'est-à-dire que les soldats dans les tranchées sont plus éloignés des gens de l'intérieur que les uns des autres, soient-ils d'ici ou d'en face.

Le petit docteur fit signe que oui.

- Tudieu, c'est trop bête tout de même ! Pourquoi ne pas traverser les lignes et aller leur parler ? Personne ne sait pourquoi on se bat !... Tudieu, c'est d'une si affreuse bêtise ! s'écria Martin, soudain emporté par un flot irrésistible de révolte passionnée.

- La vie est idiote, dit sentencieusement le petit docteur.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 07-12-2017
En disparaissant, les morts emportent un peu de nous-mêmes. Chaque deuil nous tue. Nous en avons tous fait l'expérience. Il y a une joie, une fraîcheur qui s'estompe au fur et à mesure que les deuils s'accumulent... Nous mourons chaque fois un peu plus en perdant ceux qui nous entourent...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 07-12-2017
Je me sens fort. Je suis revenu d'entre les morts. J'ai des souvenirs d'Enfers et des peurs de fin du monde. Aujourd'hui, je vais renaître. Le temps de ma splendeur a commencé.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Nous sommes Anonymous.
Nous sommes légion.
Nous n'oublions pas.
Nous ne pardonnons pas.
Redoutez-nous.
Souviens-toi du 5 novembre !"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 03-06-2017
Nous, on voyait les choses en bleu, et voir la vie en bleu, c'est la voir telle qu'elle est, tout entière.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 25-09-2016
Mais le dénigrement de ceux que nous aimons toujours nous en détache quelque peu. Il ne faut pas toucher aux idoles : la dorure en reste aux mains.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 25-09-2016
Quant à Emma, elle ne s'interrogea point pour savoir si elle l'aimait. L'amour, croyait-elle, devait arriver tout à coup, avec de grands éclats et des fulgurations, - ouragan des cieux qui tombe sur la vie, la bouleverse, arrache les volontés comme des feuilles et emporte à l'abîme le coeur entier. Elle ne savait pas que, sur la terrasse des maisons, la pluie fait des lacs quand les gouttières sont bouchées, et elle fût ainsi demeurée en sa sécurité, lorsqu'elle découvrit subitement une lézarde dans le mur.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 19-08-2016
Il ne s'en va pas. Il se rassoit sur la chaise. Tout est de nouveau calme. Si calme qu'on entendrait presque les autres patients rêver. Si calme qu'on m’entendrait presque lui dire "merci".
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
-Je dois rendre quelque chose.
Je pouffa.
-J'espère que ce n'est pas à moi que tu penses.
Avez vous apprécié cet extrait ? +12
date : 05-07-2016
-Azalée, vous devriez être au lit.
-Je vais mieux, rétorqua-t-elle. Beaucoup mieux.
Les gloussements des filles redoublèrent.
-Beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux, dit Bleuet.
Azalée ferma les yeux pour refréner ses envies de meurtre.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Pour la première fois depuis une semaine, je sais que je vais pouvoir dormir cette nuit. Et qu'à mon réveil, il y aura des étoiles.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Chaque graine qui pousse est un miracle. De sa germination à sa maturité, elle est à la merci de beaucoup de dangers. Un oiseau peut la gober, quelqu'un peut marcher dessus, elle peut geler ou s'assécher parce qu'une plante voisine lui prend l'eau dont elle a besoin. Chaque arbre adulte est un rescapé chanceux face à tout cela. Je vous souhaite à tous de devenir de grands arbres majestueux. Mais vous, contrairement à la graine dans la forêt, vous avez la faculté d'agir, de choisir et d'évoluer. Ceux qui ont vécu avant vous, pour les plus nobles, ont permis cela en faisant évoluer leur temps afin de rendre le vôtre meilleur. C'est aujourd'hui votre tour. Vivez, ayez votre âge, soyez fous, mais ne perdez jamais de vue la réalité. Je sais que ce n'est pas facile étant donné ce que l'on vous donne à voir, mais soyez plus forts que ce décor vulgaire qui vous est offert et tâchez de survivre. C'est votre mission pour le moment. Ensuite, vous vous choisirez vos engagements par vous-mêmes."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 30-05-2015
Décolle.
Avez vous apprécié cet extrait ? -1
"Est-ce que nous ne méritions pas d'être accompagnés dans cette recherche de la vérité ? Au fond, ils t'en voulaient d'avoir dénoncé tes camarades. Tu avais brisé la loi du silence. Ils oubliaient seulement que tu l'avais payé de ta vie."
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
"Tu es partie, tu as endossé les ailes du vent pour un dernier voyage dont seule l'âme connaît le chemin."
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
date : 10-02-2015
You'll never walk alone.
Avez vous apprécié cet extrait ? -1
date : 20-01-2015
Sûr que la voie était libre, il sortit le cadavre du coffre, le balança sur le tas d'ordures, puis remonta dans sa voiture et s'éloigna. À trois blocs de là, il se regarda dans le rétroviseur. Merde. Sa coupe de cheveux était épouvantable.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 21-12-2014
Il s'est tué parce qu'il voulait vivre.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
date : 05-12-2014
Quand votre interlocuteur répondait par "Saumensch", ou "Saukerl", ou "Arschloch", c'était signe que vous lui aviez cloué le bec.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Bon, lâcha Charlotte en posant une main sur mon genou. Je ne voudrais pas aller plus vite que la musique, mais tu as déjà regardé les services en porcelaine ?
Avez vous apprécié cet extrait ? +7
Je me dis parfois que chacun d'entre nous a une tragédie qui le guette. Que ces gens qui sortent acheter du lait en pyjama ou se curent le nez au feu rouge sont peut-être à deux doigts de vivre une catastrophe. Que notre existence à tous, aussi médiocre et banale soit-elle, est vouée à connaître un point de basculement extraordinaire - une simple rencontre qui, à elle seule, provoquera tous les événements importants de notre vie.
Avez vous apprécié cet extrait ? +5


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode