Rose & Bud, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-06-10T00:31:56+02:00

Rose a un problème. Rose a plusieurs problèmes. Mère célibataire de vingt-cinq ans, elle digère encore la lâcheté de son ex qui l’a plaquée face au test de grossesse positif. Après trois ans de silence glacial et un an de guerre épistolaire, l’équilibre semble être revenu dans la vie de Rose.

Mais voilà quelques semaines que son supérieur et, accessoirement, P-D.G de Bud & Cie, lui tourne de plus en plus autour. Rose se prend à rêver que son fantasme inavouable soit partagé par l’homme puissant et inaccessible qu’est Rowen Bud. Elle en vient à oublier son ex qui tente de retrouver une vie de famille en se rapprochant de leur fille. Plus autoritaire que jamais, elle est bien décidée à mener la danse avec son séduisant patron.

Extrait ajouté par ge39 2016-09-12T19:06:16+02:00

J'esquisse un sourire en coin en voyant mon boss fusiller du regard son collaborateur qui ânonne des chiffres qu'il ne maîtrise pas. J'ai le temps de remarquer Mathias du coin de l'oeil reluquer mes fesses. Encore un problème. Mathias est un connard.

Un connard avec qui je suis sortie pendant deux ans avant qu'il ne me plaque.

Test de grossesse positif, déni qui a rendu l'avortement impossible, et cette enflure qui se barre.

Parce que sa carrière. Parce qu'il ne pouvait pas être père. Parce qu'il n'a pas de couilles.

je m'approche de lui, il affiche son éternel sourire narquois.

Comment j'ai pu le laisser me baiser ?

- Mademoiselle Rose,, vous nous donnez infiniment chaud avec ce chemisier que vous boutonnez comme pour aller à la messe, susurre t-il en déclenchant quelques ricanements.

Milieu d'hommes. Beaucoup de testostérone. je vais finir par croire qu'il suffit de trois fois rien pour les provoquer.

- Il ne me semble pas vous avoir souvent croisé à l'église, Monsieur Mérino, je riposte en posant une tasse devant son collègue.

Il y a encore des rires. Il ne se démonte pas et m'effleure la poitrine quand je me penche avec le plateau.

- Geste malheureux.

Ma réaction à sa fausse excuse est instinctive. Je renverse la tasse bouillante sur son entrejambe. Une brûlure à la queue n'est jamais drôle. Je l'entends hurler, satisfaite.

-PUTAIN, ROSE ! T'ES FOLLE !

- Geste malheureux, je réponds innocemment en passant au suivant.

Bien fait !

Commentaire ajouté par EvaDag 2017-11-13T16:28:03+01:00

Etant donné que j'ai lu l'intégrale en un coup, je vais simplement mettre un commentaire ici.

C'est une bonne histoire, prenante. La joie et la douleur des personnages principaux sont bien écrit et transmit. C'est d'ailleurs un livre pas très rose et plutôt sombre, ce que j'aime bien.

Par contre, l'histoire globale ne concerne au final qu'une seule personne, Lilas, même si j'aime bien le fait qu'on sache le comment du pourquoi grâce à Rose & Bud.

Commentaire ajouté par carinelesetoilesdesbibliotheques 2017-06-09T10:34:59+02:00

Comment vous parler de ce roman … Je ne sais pas trop à vrai dire car je ne sais pas du tout comment le qualifier

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2017-05-16T12:51:48+02:00

Énorme coup de coeur pour ce livre. Il est dans un monde imaginaire mais tellement réel vu ce qui se passe dans notre monde que ce monde divisés en "caste" ne me choque même pas.

Les pauvres d'un coté, les riches de l'autre. Les pauvres doivent respect et obéissance et sont "éduqués" dans ce sens depuis leur plus jeune âge.

Rose à eu la chance d'être admise pour travailler dans une entreprise de riche plutôt qu'à l'usine. Elle a mis des années à arriver à un bon poste à force de travail, persévérance et patience. Elle a la chance d'être entourée par une famille aimante qui la soutient. Elle a aussi une merveilleuse petite fille qui illumine sa vie.

A coté, nous avons Son patron Rowen Bud qui porte un lourd secret, beaucoup plus lourd que celui de Rose. Je l'ai bien aimé car il se bat pour surmonter son problème et cela démontre une sacré force de caractère. Je l'ai aimé pour beaucoup d'autre raisons que je ne peux citées pour ne pas spoiler.

Et nous avons même un challenger en la personne de Mathias. Alias monsieur faux jeton ou docteur jekill et mister hyde. Voir même Ted Bundy (petit clin d'oeil à Grace de The mistake au passage ^^). Bref un ex lol.

Entre les trois commence un jeu du chat et de la souris, les deux mecs se battant, ce qui donne des scènes à mourir de rire.

Bref, on connait tous le secret de Rose (c'est marqué dans le résumé), je ne peux dévoiler les secrets des garçons mais franchement foncez dessus, il est trop génialissime. En plus j'adore, Rose est tellement formaté qu'elle ne peux pas s'empêcher d’appeler Rowen monsieur Bud alors qu'il passe son temps à râler qu'elle le fait pas ^^.

Commentaire ajouté par leboudoirdulivre 2017-03-22T22:41:41+01:00

Coup de cœur pour l'histoire de Rose et Rowen, une dystopie aussi originale qu'addictive !!

Aïvy nous offre une dystopie des plus originales et convaincantes.

Rose, assistante de Rowen Bud, PDG de Bud & Cie.

Mère d’une petite Lilas, elle a gravi les échelons prête à tout pour offrir le meilleur pour sa fille.

Elle sait qu’elle doit son travail uniquement à sa détermination et sa ténacité.

Malheureusement, elle doit supporter la présence de Mathias Merino, le père de Lilas qui travaille également chez Bud & Cie.

Monsieur Rowen Bud, modèle du mari parfait. Très séduisant, il accumule les conquêtes féminines dignes des revues de mode.

Jusque-là, rien d’anormal…

Sauf si l’on vit dans une dictature avec d’un côté les personnes issues des hauts quartiers qui ont tous les pouvoirs et de l’autre celles des bas-quartiers qui se battent pour essayer de survivre.

Les problèmes de société et les sujets tabous encore de nos jours sont subtilement mis en avant s’intégrant parfaitement à l’histoire qu’Aïvy nous propose de découvrir.

Aïvy maîtrise parfaitement son univers et sait nous rendre addictif à l’histoire de Rose et Rowen.

Aucune fausse note, pas de temps mort, dès le début on est pris dans l’histoire et on ne veut plus lâcher le livre et ce même à la fin.

Entre secrets et révélations, Rose et Rowen arriveront-ils à briser les dictas qui leur sont imposés et à vivre leur histoire au grand jour tel un conte de fée ?

Mon avis : https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2017/03/22/rose-bud-rose-bud-1-daivy-frog/

Commentaire ajouté par Elina62 2017-03-19T16:57:40+01:00

Nous suivons ici Rose, jeune mère célibataire, originaire des "bas quartiers" dans cette dictature où les différents quartiers ne se "mélange" pas.

Nous avons ensuite Bud, patron de Rose, évidnement habitant des "hauts quartiers" et qui ne reste pas insensible au charme de sa charmante secrétaire, Rose.

Dans cette société, proche du dictateur, il est interdit aux assistantes d'être mère, aussi Rose "cache" le fait d'avoir une fille, la petite Lilas… mais est elle vraiment aussi bien cachée.

Cette petite fille, dont le papa est un collège de Rose, originaire lui aussi des "bas quartiers", résidant désormais dans les "hauts quartiers" et qui souhaiterai revenir dans la vie de sa fille, qu'il n'a jamais reconnue, et évidement dans celle de sa maman.

Nous nous trouvons ici dans un univers totalement différent de ce que l'on peut voir habituellement.

L'auteur nous surprend, nous touche, elle nous dépeind un pays où les riches et les pauvres ne se mélangent pas, où les pauvres devront obligatoirement travailler et se tuer à l'usine et où les riches bénéficient de tous

Une superbe histoire à découvrir en urgence

Commentaire ajouté par SabAddict 2017-02-26T16:02:25+01:00

Je suis mitigée , l histoire est originale toutefois je suis déçue par la fin du tome 1 surtout que le tome suivant se joue 16 ans apres

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-02-16T11:26:47+01:00

Lien chronique : https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/01/22/rose-bud-a%C3%AFvy-frog/

Rose&Bud a un résumé très particulier et est classé dans la catégorie dystopique. Un genre qui peut être un frein pour moi dans le choix des lectures. Après avoir discuté avec l'auteur Aïvy Frog, j'ai pu avoir les renseignements que je voulais et je me suis laissée emporter. Et je peux dire que le résumé ne rend pas justice à l'histoire. Si je m'étais arrêtée sur celui-ci, je serais passée à côté d'une histoire intense.

En effet, souvent quand j'entends parler d’histoire dystopique, de dictateur etc., je pense de suite, et apparemment c'est un préjugé, à un autre monde, de la pure science fiction... donc ce n'est pas ce que j'apprécie le plus dans les histoires.

Mais ici dans Rose&Bud, nous sommes simplement dans un pays fait de castes, dirigé par un président dictateur où les riches et les pauvres n'ont à rien faire ensemble. Les bas quartiers ne sont faits que de « vermines » se tuant à la tâche pour s'offrir un morceau de pain alors que les hauts quartiers s'attachent à faire de ses citoyens des gens plus que respectables qui eux seuls peuvent espérer atteindre le plus haut grade de la société.

Mais parfois, il peut y avoir des exceptions et Rose en fait partie. C'est une jeune fille qui s'est dévouée corps et âmes à ses études, elle n'a rien lâché, a su protéger sa fille Lilas, n'a pas perdu espoir à être un jour embauchée chez Bud&Cie. C'est ainsi qu'elle a gagné sa place à force de ténacité et n'a pas laissé indifférent le PDG Rowen BUD. Force est de constater qu'il lui aura fallu bon nombre de sacrifices, mais elle a réussi à atteindre son but. Mais voilà, le chemin sera long pour elle et Rowen, sans compter sur la détermination de son ex Mathias à la reconquérir et devenir le père qu'il n'a jamais été pour Lilas.

Quand au gouvernement dictateur, laissera t-il la possibilité à nos deux protagonistes de s'aimer ? Est-ce possible qu'une fille des bas quartiers ait une relation avec un riche des hauts quartiers ? Leur relation sera semée d’embûches, Rose se posera plein de questions mais pensera toujours avant tout au bien être de sa fille.

Ce livre est pour moi un livre à classer dans le genre romantic-suspense. Vous ne trouverez pas des scènes de sexe à toutes les pages, vous aurez par moments envie de fermer les yeux sur certaines situations mais ne le ferez pas...

Son addictivité fera que vous ne pourrez le lâcher, vous demandant si une histoire pareille pourrait un jour devenir réalité dans notre pays...

Merci Aïvy pour ton imagination débordante, j’enchaîne rapidement avec le tome 2 « Lilas » qui parait-il est encore plus addictif et plus prenant psychologiquement.

Commentaire ajouté par nana51 2017-02-01T21:11:45+01:00

Avis : http://thenewromance.forumactif.org/t1314-rose-bud-tome-1-et-2-de-aivy-frog-saga

Rose est une jeune femme de 25 ans travailleuse et pleine d'ambition, elle est aussi maman d'une petite puce, Lilas. Mais voilà Rose vient des bas quartiers et pour conserver son emploi d'assistante de PDG chez Bud & Cie personne ne connais l’existence de la petite. Elle se doit d'être exemplaire et ne pas montrer que son patron est un fantasme ambulant pour elle.

Rowen Bud est le PDG de Bud & Cie, trentenaire, charismatique et homme à femme. Il est attiré par Melle Rose et va lui faire comprendre, mais celle ci ne veut pas être un numéro supplémentaire pour son patron ... A la suite d'une soirée Rose va découvrir que son boss à un sérieux problème et si il veut la conquérir il devra tout faire pour lutter contre celui-ci.

J'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture qui m'a vraiment surprise.

Lors des premiers chapitres les personnages évoluent entre hauts et bas quartiers ce qui nous apprends qu'il y a une différence de classe mais rien ne nous plonge en pleine Dystopie, j'ai donc penser qu'il s'agissait d'une simple romance. Puis les événements se bouscules et l'on plonge en plein conflit.

A chaque fois que je me disais : "bon la c'est prévisible " eh bien je me trompais complètement. L'auteure nous surprend au fur et à mesure que l'on tourne les pages et nous tiens en haleine tous le long du roman.

Je ne vous en dis pas plus car je ne veux que comme moi cette lecture vous surprenne

Commentaire ajouté par Alienor999 2016-10-29T13:46:05+02:00

J'ai tout simplement adoré cette histoire.

Avant de commencer, je pensais que j'allais lire une simple histoire d'amour où une fille tombe amoureuse de son bad boy de patron. Mais en fait pas du tout ! Dans Rose et Bud, on découvre une société divisée en deux : les habitants des hauts quartiers et ceux des bas quartiers, où il est quasiment impossible d'espérer améliorer son statut. L'auteure commence par ne faire que quelques allusions, ce qui attire notre inconscient sur le fait qu'il y a peut-être autre chose que ce que l'on voit.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Puis tout à coup, on comprend vraiment l'ampleur de la situation : le couvre feu imposé aux habitants pauvres, l'interdiction pour eux de fréquenter ceux des hauts quartiers, les bannissements d'habitants qui dérangent en Corée du Nord,...

J'ai vraiment aimé la façon d'écrire de l'auteure : comme si elle comprenait que nous risquions d'être perdus si tous les éléments de son roman arrivaient en même temps, elle nous ménage, en nous habituant d'abord petit à petit à l'histoire d'amour naissante entre Rose et son patron, Monsieur Bud, puis elle nous dévoile enfin la réalité.

J'ai également trouvé qu'Aïvy Frog avait un talent fou pour nous faire ressentir les émotions qui secouent notre héroïne : on sent le désespoir de la mère célibataire qui craint pour sa fille, on sent la jeune femme qui voue une adoration à son patron, on sent la petite fille qu'elle était autrefois, élevée à craindre les dirigeants de ce pays très différent du nôtre, ...

Je recommande vraiment ce livre. Il a pour moi été une très agréable surprise, m'a fait verser quelques larmes, soupirs et m'a tiré malgré tout des sourires de joie. J'attends de ce pas la sortie du tome 2 !

Commentaire ajouté par Mia2u 2016-10-25T11:08:04+02:00

Voilà un livre qui m’a beaucoup surprise, je m’attendais à lire un petit chick-lit avec humour et ironie d’une jeune mère célibataire. Et bien-entendu, le fameux PDG hyper-sexy pour qui elle va craquer – et réciproquement.

L’histoire, à la base, c’est ça.

Puis, très vite, l’intrigue devient plus « sérieuse », plus « développée », et bien plus « politique », faute d’avoir un meilleur terme. Les sentiments de la jeune femme sont mis en avant – tout comme Lilas, sa fille – mais, on voit bien que son travail professionnel a une énorme importance pour elle. Et parfois, je ne l’ai pas beaucoup apprécié pour cela – rancunière (un peu trop) à l’égard de son ex, on comprend. Mais je trouve ça un peu injuste que sa fille de 5 ans soit exposée à cette guerre froide.

Je n’ai pas beaucoup apprécié aussi qu’elle dénigre à ce point ledit ex (je suis désolée, j’ai déjà oublié tous les noms et prénoms des personnages…), on voit bien qu’il fait des efforts ! Mais elle est tellement égoïste !

Bref, autre chose : j’ai eu la désagréable impression que l’auteure se perdait petit à petit au cours de cette histoire, son écriture alternait beaucoup, surtout l’intrigue de l’histoire qui commence toute douce finit par devenir bien plus sombre. Beaucoup de révélations étonnantes au cours de cette histoire, comme si l’auteure n’avait pas vraiment prévu tout cela, mais elle improvisait au fur et à mesure…

Dérangeant, car on n’a pas le temps d’être préparé à ces retournements…

Bref, on voit bien que c’est un premier roman, écrit avec soin pourtant, j’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteure (au début du roman), sa façon de faire face au monde misogyne au bureau, ainsi que ses réparties.

Je lirais bien-entendu un tome 2 car malgré ces quelques points négatifs, j’ai beaucoup aimé l’histoire.

Note : 4/5

Rose & Bud, Tome 1

• France : 2016-09-07 (Français)

EvaDag l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-13T16:28:19+01:00