Rose à la rescousse

Description ajoutée par lihiel 2011-07-28T23:08:37+02:00

Rose Costelloe soigne les chagrins d'amour, sauve les couples de la routine et redonne confiance aux désespérés. Responsable des courriers du coeur du Daily Post, la jeune femme vient de signer son premier livre, Les secrets d'un mariage réussi. Justement, le sien est un désastre: son union avec Ted a duré à peine neuf mois, dont sept de vie conjugale infernale.

A 39 ans, celle à qui toute l'Angleterre confie ses états d'âme se retrouve à la recherche d'un colocataire qui l'aiderait à boucler ses fin de mois. Mais qui viendra à la rescousse de Madame Détresse? Une fois n'est pas coutume, Rose n'a pas la réponse...Pour l'instant!

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2016-03-31T23:32:13+02:00

Mais les jumelles avaient raison. Tout était allé trop vite. À mon âge, on est censé savoir ce qu’on fait. J’ai trente-six ans… environ. Bon, trente-huit. Bon, d’accord – trente-neuf. Je n’avais jamais cru au coup de foudre, mais, quand j’ai rencontré Ted j’ai compris que j’avais eu tort. Nous nous sommes vus pour la première fois à un pot offert par mes voisins de Meteor Street pour les Fêtes. Je causais de choses et d’autres avec un charmant arboriculteur lorsque, tout à coup, j’ai remarqué Ted. Dans la foule, d’ailleurs, on ne voyait que lui. Manifestement, il m’avait remarquée lui aussi, puisqu’il s’est approché pour se présenter. Et patatras : j’ai été terrassée par un raz de marée de passion. Sur le cul. Hébétée. Ma mâchoire était à ramasser sur la moquette. J’en bavais de désir. Ted est incroyablement distingué, élégant, paraissant plus jeune que ses quarante et un ans, avec des pommettes hautes et un nez aquilin. On peut tomber amoureuse d’un profil : je m’en aperçus ce jour-là, en tombant amoureuse du sien. Quant à l’alchimie… À nous deux, nous générions assez de courant érotique pour alimenter la moitié de Londres. Il m’a expliqué qu’il était directeur des ressources humaines à Paramutual Insurance et qu’il venait d’acheter une maison près de Putney Bridge. Je m’attendais à ce qu’une sirène bien roulée fonce sur nous, me foudroie du regard et pose une main propriétaire sur son bras, lorsqu’il précisa : « Je vis seul. » Si j’avais cru en Dieu – ce qui, soit dit en passant, n’est pas le cas –, je me serais agenouillée dans l’instant pour le remercier, mais je me suis contentée d’un « Youpi ! » silencieux.

Premier livre d'Isabel Wolff que j'ai pu lire. Je me suis délectée de chaque moment passé avec cette sacrée Rose. Ce roman est une comédie romantique comme seule les anglaises savent les faire, une dose de je ne sais quoi qui rend accro et qui nous frustre arrivée à la fin, car mince, c'est déjà fini. Ce livre m'a donné envie de découvrir les autres livres de miss Wolff qui sont à mon humble avis plus fade que Rose, en tout cas pour ceux que j'ai pu lire.

Commentaire ajouté par Lucie-103 2019-09-17T14:31:22+02:00

J'ai trouvé ça très long à se mettre en place ... Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose les 2/3 du livre. Par contre, le dernier tiers était vraiment addictif et rigolo.

Commentaire ajouté par MauveNoire 2019-09-10T00:11:51+02:00

C'est bien écrit, des personnages attachants, une histoire romancée se détendre.

Commentaire ajouté par pacoelo 2018-12-04T10:43:39+01:00

J'ai eu énormément de mal à le finir, il m'a fallut sauter beaucoup de lignes !!

Çà se traîne en longueur, il n'y a que peu de rebondissement et l'humour est si léger qui il est difficilement perceptible. Absolument pas ce que l'on attend de ce type de lecture.

Commentaire ajouté par MissDana 2018-09-01T16:53:54+02:00

Attirée par les excellents commentaires et par une autrice que je ne connaissais pas, je me suis lancée, j'ai insisté et je suis enfin parvenue au bout en lisant quelques pages "en diagonale" parce que c'est un livre que j'ai trouvé long, lent. Une histoire et des personnages sans grand intérêt. Je croyais retrouver le style et le rythme de Sophie Kinsella (que j'aime beaucoup). Pas du tout.

Commentaire ajouté par juline74 2018-07-13T12:08:34+02:00

Très bon livre!Rose nous fait rire et pleurer.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-11-23T16:17:42+01:00

Un chick lit toujours aussi réjouissant. Un moment sympathique en perspective.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-08T23:45:33+01:00

Un bon livre de ChickLit, ceux de l'auteur sont toujours des réussites, c'est drôle et bien écrit.

Commentaire ajouté par deadpoored 2017-07-17T22:59:07+02:00

Après Minty Malone, Rose est mon 2ème livre préféré d'Isabel Wolff (et j'en n'ai lu un paquet !)

J'ai adoré ce roman pleins de personnages attachants.

Un bon moment passé !

Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-30T12:06:11+02:00

Envie de passer un bon moment ? Appelez Rose à la rescousse !

C'est frais, c'est drôle, c'est bon !

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2016-09-12T22:18:53+02:00

Difficile de me plonger dans l'histoire au début mais ça c'est vite arrangé et j'ai beaucoup apprécié ! C'est complexe et très instructif ! On passe un agréable moment et on en tire de bonne leçon

Rose à la rescousse

• France : 2008-03-05 - Poche (Français)

Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-25T11:28:07+01:00

• Rescuing Rose - Anglais