Rose à la rescousse

Description ajoutée par lihiel 2011-07-28T23:08:37+02:00

Rose Costelloe soigne les chagrins d'amour, sauve les couples de la routine et redonne confiance aux désespérés. Responsable des courriers du coeur du Daily Post, la jeune femme vient de signer son premier livre, Les secrets d'un mariage réussi. Justement, le sien est un désastre: son union avec Ted a duré à peine neuf mois, dont sept de vie conjugale infernale.

A 39 ans, celle à qui toute l'Angleterre confie ses états d'âme se retrouve à la recherche d'un colocataire qui l'aiderait à boucler ses fin de mois. Mais qui viendra à la rescousse de Madame Détresse? Une fois n'est pas coutume, Rose n'a pas la réponse...Pour l'instant!

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-08-31T15:23:51+02:00

Tout ce que je sais, c'est que l'univers ne reste jamais stoïque et que je veux que ma vie bouge, elle aussi.

Premier livre d'Isabel Wolff que j'ai pu lire. Je me suis délectée de chaque moment passé avec cette sacrée Rose. Ce roman est une comédie romantique comme seule les anglaises savent les faire, une dose de je ne sais quoi qui rend accro et qui nous frustre arrivée à la fin, car mince, c'est déjà fini. Ce livre m'a donné envie de découvrir les autres livres de miss Wolff qui sont à mon humble avis plus fade que Rose, en tout cas pour ceux que j'ai pu lire.

Commentaire ajouté par Joss-83 2022-04-09T11:04:08+02:00

Addictif. Très bon rythme. Très drôle. Bon livre pour passer un bon moment et s évader.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-08-31T15:30:20+02:00

J'ai quelques livres d'Isabelle Wolff à leur sortie, celui-ci fut l'avant-dernier.Le fait que ce soit toujours le même schéma de récit avec son beau gros lot de bons sentiments et de caricatures outrancières m'a définitivement dégoûtée de ces livres. Et quand j'ai appris ce qu'était la chick lit, soit littéralement "littérature pour poulettes", j'ai totalement déchanté.

Ne vous en faites pas pour Rose, elle finira dans les bras d'un type bien, comme toutes les héroïnes de ce genre de bouquins qui ne s'adressent qu'au cerveau limbique.

Commentaire ajouté par Lucie-103 2019-09-17T14:31:22+02:00

J'ai trouvé ça très long à se mettre en place ... Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose les 2/3 du livre. Par contre, le dernier tiers était vraiment addictif et rigolo.

Commentaire ajouté par MauveNoire 2019-09-10T00:11:51+02:00

C'est bien écrit, des personnages attachants, une histoire romancée se détendre.

Commentaire ajouté par pacoelo 2018-12-04T10:43:39+01:00

J'ai eu énormément de mal à le finir, il m'a fallut sauter beaucoup de lignes !!

Çà se traîne en longueur, il n'y a que peu de rebondissement et l'humour est si léger qui il est difficilement perceptible. Absolument pas ce que l'on attend de ce type de lecture.

Commentaire ajouté par MissDana 2018-09-01T16:53:54+02:00

Attirée par les excellents commentaires et par une autrice que je ne connaissais pas, je me suis lancée, j'ai insisté et je suis enfin parvenue au bout en lisant quelques pages "en diagonale" parce que c'est un livre que j'ai trouvé long, lent. Une histoire et des personnages sans grand intérêt. Je croyais retrouver le style et le rythme de Sophie Kinsella (que j'aime beaucoup). Pas du tout.

Commentaire ajouté par juline74 2018-07-13T12:08:34+02:00

Très bon livre!Rose nous fait rire et pleurer.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-11-23T16:17:42+01:00

Un chick lit toujours aussi réjouissant. Un moment sympathique en perspective.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-08T23:45:33+01:00

Un bon livre de ChickLit, ceux de l'auteur sont toujours des réussites, c'est drôle et bien écrit.

Commentaire ajouté par deadpoored 2017-07-17T22:59:07+02:00

Après Minty Malone, Rose est mon 2ème livre préféré d'Isabel Wolff (et j'en n'ai lu un paquet !)

J'ai adoré ce roman pleins de personnages attachants.

Un bon moment passé !

Rose à la rescousse

• France : 2008-03-05 - Poche (Français)

Ade2304 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T14:45:30+01:00