Rose & Alessandro, Tome 1 : Les Confréries secrètes

Description ajoutée par Maeva-54 2018-06-15T22:09:15+02:00

Alors que Rose partage sa vie entre son travail de guide touristique à Venise et son amour pour Alessandro, trois membres de l’une des plus anciennes confréries secrètes de la ville prétendent vouloir les protéger d’un terrible danger.

Alessandro apprend alors la vérité à son sujet : il est le descendant de l’actuel dirigeant de la confrérie Retoni, fondée en 1778 à Venise. Il n’était en réalité qu’un bébé lorsque la grande guerre s'est déclarée et qu'il a perdu ses parents, vingt six ans plus tôt.

Éloigné du pouvoir pour garantir sa protection, il doit maintenant reprendre cette confrérie et éviter une nouvelle guerre, prête à éclater à tout instant.

Aidés des griffons, farfadets et autres créatures fantastiques, Rose et Alessandro devront faire confiance à leurs nouveaux alliés pour combattre des forces obscures et créer de nouvelles alliances à travers le monde.

_ Et qu'arriverait-il si vous deviez partir inopinément ? demanda Ales aussi intrigué que moi

_ Tout ce domaine et nos amis seraient gelés, conservés jusqu'à ce qu'un nouvel acquéreur débarque ici et soit apte à gérer cet endroit Cette malédiction vit au cœur de cette forêt depuis sa création, c'est ainsi

Au début de ma lecture, j'étais plutôt septique mais je finis par le classer Or car la suite du livre et la fin valent le détour.

Comme j'ai dis à l'auteure, en fait on l'a voit grandir avec son livre, apprendre les techniques. Au début, beaucoup d'incohérences rendent l'histoire un peu bancales. Mais l'intrigue, les Confréries secrètes, Venise nous tiennent sur le fil. Puis petit à petit, de moins en moins d'incohérences, l'histoire se déroule de manière plus fluide et puis on est emporté, on veut savoir. Enfin, s'en sans rendre compte, on ouvre le deuxième sans tarder !

Le quotidien de Rose et Alessandro va être complètement chamboulé, le jour où des membres d'une certaine confrérie secrète arrivent pour apprendre à ce couple que l'un deux est le descendant du fondateur de cette confrérie. Et comme si ce n'était pas déjà assez, ils vont découvrir un monde particulier qu'ils ne connaissaient absolument pas remplis de pourvoir et de créatures.

Merci à M.M Georges de sa confiance et pour m'avoir permis de découvrir son roman.

Dans l'ensemble j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Le thème des confréries secrètes qui se livrent une guerre est vraiment super intéressant et bien développé par l'auteure. Pas le temps de s'ennuyer dans ce roman puisque toutes les actions s’enchaînent, ne laissant que très peu de repos à nos héros.

Non d'une cacahuète, le début est quand même un petit peu trop rapide parce que les choses arrivent alors qu'on à pas encore eu le temps de découvrir les deux personnages principaux. J'aurais vraiment apprécié un petit chapitre au début pour nous présenter un peu les personnages,, avoir un bout de leur quotidien avant la révélation.

Il y a une petite chose qui m'a un peu perturbé, questionné...Au sein de la confrérie, les personnages sont principalement des créatures fantastiques : sirènes, griffons, farfadets, ... Et ils ont certains pouvoir tout comme le dirigeant de la confrérie. Jusque là, normal. Mais certains personnages peuvent utiliser certains pouvoirs alors qu'ils n'ont pas de prédisposition ou en tout cas, ce n'est pas du tout expliqué et ça m'a manqué lors de certains passages du roman.

Mis à par ça, j'ai vraiment bien aimé l'univers mis en place par l'auteure. Plus on tourne les pages, plus l'histoire s'étoffe. On avance dans ce roman à coup de révélation, de rivalité, de guerre et de bataille en plein cœur de la ville de Venise. La plume de l'auteur est agréable et facile à suivre. Elle permet de nous plonger dans l'histoire facilement.

Les personnages sont assez intéressants, Rose et Alessandro sont chouettes même s'ils acceptent un peu trop vite les choses (surtout Rose). Il y a quand même pas mal de personnages différents, mais les principaux sont assez bien développé et donc on s'attache à eux, comme par exemple Ravtek que j'ai vraiment apprécié. On a une alternance narrative entre les deux héros, ce qui donne du rythme à la lecture.

Bref, une lecture très sympathique que j'ai vraiment passé un agréable moment à lire cette histoire. Même si quelques détails mon un peu chiffonné, mais une fois passé dessus la lecture est très agréable !

Ce genre qui me colle à la peau et qui me va si bien. Et ce roman ne déroge pas à la règle. D’autant plus que celui-ci se passe en Italie, un pays cher à mon cœur. J’ai longtemps étudié la langue et l’économie du pays. C’est un peu comme si cette histoire me parlait directement.

Il y a tous les éléments auxquels on pourrait s’attendre quand on parle de confréries secrètes : des énigmes, des secrets (of course), des choses impensables pour un être humain lambda, et des complots. Cependant, ne vous attendez pas à voir des secrets que l’on peut lire dans le Da Vinci Code. C’est bien plus extraordinaire que ça !

L’histoire est écrite de telle manière que nous suivons les aventures d’Alessandro et Rose de leur point de vue, chacun à leur tour. Ce qui permet de donner une autre dimension et de mieux comprendre certains faits (même si je suis triste pour Rose mais chuuut, je n’en dis pas plus).

La Sérénissime en danger, la guerre menace. Depuis des années, deux confréries et l'alliance Machiavélique s'affrontent.

Rose et Alessandro, un jeune couple vont se retrouver mêlés à cette histoire.

Face à l'imminence du danger, Umberto Retoni, maître de la confrérie du même nom, va se rapprocher d'Alessandro et lui apprendre ses origines : il est l'héritier des Retoni,ses parents étant mort lors de la dernière guerre.

Grâce à M.M.Georges nous nous balladons dans Venise, ses ruelles, ses passerelles, ses canaux, on s'y croirait. Nous découvrons les bâtiments de l'école où l'on apprend à combattre, à créer des illusions, un lieu magique où l'ascenseur parle, les murs se déplacent et ont des oreilles. Pour l'instant, les rumeurs se confirment avec la mort d'un élève. La bataille ne saurait tarder, les professeurs, les élèves, les monstres se prépare. Alessandro hésite puis à condition de mettre Rose en sécurité, il va prendre part à l'action. Toute cette histoire va nous permettre de découvrir un dieu étrange qui aide tout le monde, une forêt gardée par des êtres inattendus, victime d'une malédiction.

M.M.Georges nous offre de la bonne fantasy, originale, bien écrite dans un style fluide très agréable à lire Que ce soit pour Rose et Alessandro, Venise ou les combats, il n'y a pas de doute c'est une lecture pour tous.

Merci à l'autrice pour son SP via Simplement pro.

Un bon potentiel mais je n'ai pas vraiment accroché, que ce soit avec les personnages ou avec l'intrigue.

Par quoi commencer ?

Et bien si vous aimez la magie, l'Italie et les complots allez y ! On y retrouve deux personnages principaux et le fait de changer de point de vue, Rose puis Alessandro, est vraiment sympa.

Il y a aussi les créatures fantastiques qui sont géniale, tout comme l'ascenseur qui parle et les murs qui écoute ! C'est plein d'actions et on ne s'ennuie absolument pas, il y a toujours des rebondissements.

J'ai eu du mal avec Rose, je l'ai trouvé pas assez forte, je trouve qu'elle ne prend pas assez de décision pour elle, elle fait tout toujours pour les autres mais elle est quand même attachante il faut l'avouer !

La fin laisse entrevoir plein de choses ! Je me demande bien où l'auteure va nous emmener cette fois ci :) Hâte de découvrir tout ça !

Bon je fini en vous disant que j'ai vraiment aimé ce livre, c'est entraînant et on ne lâche pas le bouquin quand on le commence !

Magie, mensonge et complots sont au rendez-vous alors preparez vous et surtout attention aux chevaux qui parle ! ( Oui je ne m'en remet toujours pas aha )

J’ai énormément aimé l’intrigue du roman, et j’ai eu l’impression de voyagé en Italie ! Il y de la magie, des complots, des mensonges, de l’amour, alors foncez ! L’auteur à une plume agréable pour la lecture. On ne s’ennuie pas une seule seconde ! C’est un excellent premier tome et j’ai très hâte de pouvoir dévorer le second tome !

En résumé Rose & Alessandro : les confréries secrètes est un bon premier tome qui laisse présager une série superbe, à condition de le retravailler. En l’état, cette œuvre à du potentiel, mais qui n’est pas exploité de la meilleure manière.

Entre le style, les personnages et quelques petites retouches sur l’intrigue, il y a déjà beaucoup à faire et je ne serais pas étonnée que l’ensemble double le volume de ce premier tome. Si je ne connais pas le reste du déroulé scénaristique de la série, on pourrait largement couper ce tome en eux une fois les corrections effectuées.

Chronique complète :

Lorsque l'auteur est venu me proposer son premier livre, j'ai accepté avec plaisir. Venise est un lieu que j'ai eu l'occasion de visiter et imaginer ce décor pour un fantastique/fantasy me plaisais beaucoup. Je remercie l'auteur pour cette découverte !

Dès le début, nous plongeons au cœur d'événements qui vont mettre Alessandro et Rose en mauvaise posture. Alors qu'ils vivent tranquillement comme de jeunes mariés (sans être passés par la case mariage) trois hommes débarquent chez eux pour leur apprendre le destin d'Alessandro. Ils doivent laisser leurs vies de côté pour intégrer une école et apprendre les rudiments de son héritage. Malheureusement pour eux, le danger était bien plus près qu'ils ne le croyaient et vont devoir faire des choix pour sauver Venise.

Le livre est comme qui dirait découpé en trois parties. Rose, puis Alessandro, puis Rose de nouveau. Une histoire originale qui mêle le fantastique avec la fantasy et des lieux réels. Sauver Venise de ce qui désirent la mettre à leurs pieds pour ensuite assouvir leur envie de pouvoir au reste de la terre change du traditionnel raz-de-marée que l'on a sur cette ville. Des chevaux qui parlent, des Farfadets, voyage dans le temps, des ascenseurs qui discutent avec leurs hôtes, tout comme les murs qui ont des oreilles et retransmettent des informations, des fées, des griffons, des sirènes et j'en laisse beaucoup d'autre encore. L'auteur a un nombre de personnage imposant et de nombreuses créatures qui peuplent son histoire. Un monde riche en plusieurs points. De part les personnages, mais aussi les informations que nous avons au fur et à mesure que nous tournons les pages.

Être un descendant d'une telle destinée, avoir une confrérie pour famille qui a des alliances, découvrir que toute sa vie n'est que mensonges. Alessandro doit faire face à beaucoup d’événements qui vont le déstabiliser pour au final le mettre dans une position délicate. La guerre est sous-jacente, les méchants sont partout et prêts à tout pour réussir leur coup. Alessandro va devoir faire un choix difficile pour lui, pour pouvoir participer à cette guerre justement. La lignée est longue et le passé tout autant. Il y a eu de nombreuses histoires avant l'arrivée d'Alessandro, avant de savoir par tous qu'il était encore en vie. Avant même que lui ne sache que sa vie n'était pas ce qu'il pensait.

Nous suivons les personnages dans des péripéties dès le début, ce qui est dommage dans le sens où nous ne les connaissons absolument pas. Rose revient de son poste de guide pour touristes et découvre des hommes chez eux, son compagnon ayant déjà écouté leurs propos et les voila partis pour une aventure qui va les changer, sauf qu'on ne sait pas qui ils sont avant en somme. Il y a quelques points que je regrette : le manque de pensées de Rose et Alessandro. Nous les voyons agir, mais leurs émotions sont souvent sous-entendu. Nous ne savons pas grand-chose des personnages qui sont souvent autour des tables de réunion, il n'y a que dans l'action que nous les voyons et comprenons.

D'ailleurs en parlant d'actions, il n'en manque pas. Je ne dirais pas dès le premier chapitre car c'est faux, mais très rapidement, la guerre prend de l'ampleur et les combats sont incessants. Trahison, coups bas, il est difficile de savoir qui est vraiment dans son camp. De même certaines alliances se font, suite à des combats à mort, ou juste pour amuser la galerie. L'auteur nous réserve des surprises de taille, le retour d'un personnage par exemple qui était présent (mais pas physiquement) dans certains passages. L'histoire est intrigante avec des moments forts. Les révélations arrivent de plus en plus vite, ce qui fait qu'à un moment j'ai dû relire quelques passages pour bien comprendre ce qui était dit.

Concernant les personnages, il y a ceux qui sont "gentils", les "méchants" et les "indéterminés". Ces derniers ainsi nommés choisissent leur camp en fonction de ce que les autres peuvent leur apporter. en gros, il vaut mieux se méfier encore plus de ceux-là qui retournent leur veste plus vite que leur ombre. Alessandro prend à cœur sa nouvelle fonction. Umberto est intelligent et doué, Crème m'a bien fait rire par endroit. Par contre j'ai eu plus de mal avec Rose. Elle est prête à tout pour aider Alessandro, mais baisse souvent la tête sur les décisions qu'elle prend, en ne prenant pas en compte ce qu'elle désire, mais ce que les autres veulent et les suit. J'ai adoré les moments dans le terrier.

Il y a cette histoire d'école qui m'a gêné dans le sens où ce sont des adultes qui rentrent dans une école et agissent comme des adolescents (sont dans une chambre d'étudiante par exemple dans la même maison). Une petite relecture lui ferait du bien, il reste de petites coquilles, rien de méchant, surtout des soucis d'accents.

Un premier tome qui a quelques lacunes mais qui m'a apporté un sacré dépaysement. La plume de l'auteur est entraînante. Le monde crée à partir d'une ville est très enrichissante sans compter qu'il est peuplé de créatures fantastiques sans que les humains ne les voient. Les personnages ont une très grande place. Un semblant de Harry Potter, d'Alice au pays des merveilles fait sourire. La fin nous laisse supposer bon nombre de choses qui me tarde de découvrir.

Un roman fantasy pleins de surprises et de créatures fantastiques :)

L'histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin grâce à une écriture fluide et à des personnages attachants.

Belle découverte !

Rose & Alessandro, Tome 1 : Les Confréries secrètes

• France : 2018-06-01 (Français)

mcd30 le place en liste or
2020-05-24T14:24:17+02:00