Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 656
Membres
1 063 702

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rose Bertin, la couturière fatale, Tome 1



Description ajoutée par Ploudillon 2024-03-27T19:15:28+01:00

Résumé

1766, Abbeville

Rose Bertin est de loin la meilleure couturière de la ville. Ses robes fluides et confortables font sensation. On loue ses concepts novateurs et sa dextérité hors normes. Mais la jeune femme aspire à mieux. Elle rêve de gloire, de Paris et de devenir la plus grande couturière de France !

La concurrence sera rude pour imposer son style face à sa rivale Marie-Jeanne Bécu, la modiste la plus influente de la capitale.

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai vraiment bien aimée ce manga et c'est avec plaisir que je lirais sans hésitation la suite.

Ce premier tome est descriptif des débuts de Rose Bertin ( qui par ailleurs ne s'appelle pas encore comme cela) et on a encore du mal à cerner sa personnalité qui reste encore froide et distante. Mais on sent que pour le XVIIIe Siècle elle a déjà une personnalité et un caractère qui se demarque des autres.

Les dessins sont sympa très simple sans chichi et détaillée quand il le faut.

L'intrigue est une histoire vrai mais je ne sais si tout ce qui est dit est à 100% vrai il faudrait faire plus de recherche sur internet. Une chose est sur on en apprend beaucoup sur cette dame suffisamment pour avoir quelque connaissance de base tout en appréciant l'histoire sans prise de tête.

Afficher en entier
Or

Si, comme moi, vous aimez l'histoire de France et aussi la période de la révolution française, ce roman est pour vous !

Les dessins sont d'une splendeur !

L'héroïne est aussi attachante que talentueuse, c'était un véritable plaisir a découvrir a chaque page.

A ne pas hésiter si vous êtes aussi fan de Violet Evergarden

Afficher en entier
Lu aussi

Ce premier tome fut une bonne découverte, reste à voir si la suite est à la hauteur.

Afficher en entier
Or

Ce premier tome est un petit bijoux 😍 Les dessins sont incroyables, j'avais des étoiles dans les yeux devant la finesse des traits des personnages mais surtout des robes et autres costumes. Le contexte historique est un de me préférés, la période qui entoure la Reine Marie Antoinette est passionnante et j'avoue ne pas connaître l'histoire de Rose Bertin du coup je suis encore plus intriguée ! Pour les amoureux de cette période de l'histoire et de la mode de cette époque, je pense qu'il est impossible de ne pas être conquis.

Pour ce qui est des personnages, on découvre principalement Marie Jeanne, notre héroïne, qui paraît au premier abord plutôt froide et sévère. J'avoue qu'elle me fait un peu de la peine, elle semble éteinte et ne vit que pour son métier. Malgré qu'elle ressente un vide dans sa vie, elle n'a pas l'air de savoir comment me combler. On n'a envie de lui souhaiter de trouver le bonheur, j'espère que quelqu'un ou quelque chose parviendra à lui donner le sourire. En tout qu'à, j'ai clairement envie de connaître la suite de ses aventures !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Rose Bertin, la couturière fatale, Tome 1" est sorti 2024-03-14T17:39:21+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Mars

Dates de sortie

Rose Bertin, la couturière fatale, Tome 1

  • France : 2024-03-14 - Poche (Français)
  • Japon : 2019-07-09 - Poche (日本語)

Activité récente

Shadora l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T23:02:29+02:00
Aombie l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-12T14:20:58+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 13
Note globale 7.17 / 10