Rose & Crow, Tome 1

Description ajoutée par Songeuse 2023-04-02T20:42:46+02:00

Rose a un pouvoir : celui de faire pousser les plantes. D'où lui vient-il ? Et pourquoi son grand-père lui interdit-il de l'utiliser et même de prononcer le mot "magie" ? Afin de trouver les réponses à ses questions, Rose accepte de suivre Crow, trouble personnage capable de se changer en corbeau, jusqu'à Udover, le monde au-delà du ciel...

Extrait ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2023-01-03T09:47:13+01:00

Je te tiens ! Tu es beau !

Merci du compliment... Gente demoiselle... J'aurais aimé pouvoir vous le retourner.

Commentaire ajouté par ameuhlinou 2024-01-24T17:29:26+01:00

Histoire originale, personnages attachants, illustrations très belles, univers intéressant, on a très envie de savoir la suite Spoiler(cliquez pour révéler)après ce joli suspens.

Commentaire ajouté par coeur-lectrice 2023-10-15T17:21:30+02:00

C'est un peu fouillis et tout ce passe relativement vite malgré tout ça annonce quelque chose de potentiellement sympa.

Commentaire ajouté par Elywenne 2023-10-15T16:58:07+02:00

Si j'ai trouvé la colorimétrie très sympa c'est bien tout ce que cette BD semble avoir a offrir.

On est plongé sans la moindre explication dans un monde inconnu, les personnages ne sont pas exploités du tout, on ne sait rien d'eux, c'est fouillis, bâclé, on est perdu et tout va très vite en plus.

Je n'ai pas compris l'intérêt de ce titre ni ce qu'il propose ni où il compte aller. Pour moi, ça aurait mérité beaucoup plus de profondeur même dans le dessin, très plat.

Non vraiment, je ne recommande pas. C'est court, mal amené et parfaitement inintéressant.

Même pas vraiment déçue, cette BD me laisse de marbre.

Commentaire ajouté par Melourose 2023-09-30T12:51:42+02:00

Un premier tome efficace, qui ne traine pas sur son introduction. Chaque personnage est introduit de manière à ce que l'on comprenne bien les dynamiques pour le récit à venir et les points clés de l'intrigue sont abordés en laissant une large place au mystère et au questionnement. Forcément, ça va vite, et cela peut se révéler frustrant si on n'a pas la suite sous la main !

J'apprecie beaucoup les graphismes et la colorisation qui sont très doux et contribuent merveilleusement à nous plonger dans la poésie de cet univers.

Commentaire ajouté par Moridiin 2023-04-02T22:52:43+02:00

J'ai peu accroché aux dessins, que j'ai trouvé manquants de détails, pour les personnages notamment, mais le scénario, bien que classique, reste intriguant et l'univers prometteur. En tout cas, ça ne manque pas de rebondissements ! (Même si c'est un peu gros que Rose suive Crow comme ça, sans confronter son grand-père avant ... mais bon, ça n'aurait pas servi le scénario autrement !)

Commentaire ajouté par Coralie-121 2023-03-15T23:31:24+01:00

Les graphismes sont sympathiques mais certains éléments de l'histoire laisse a désiré. Il ne se passe pas grand chose, ça va beaucoup trop vite au détriment du développement des personnes, de l'univers et de l'intrigue en elle même. Cela a beau être un tome introductif c'est l'exemple même du "il ne faut pas confondre vitesse et précipitation". Certains passages du résumé ne sont pas en adéquation avec ce qui se passe dans l'histoire. Je n'ai pas vu une seule pointe de romance entre Rose et Crow. J'ai un peu peur pour la suite de cette saga...

Commentaire ajouté par nnnowle 2022-12-11T23:50:17+01:00

Bonne introduction, bien qu'on en aimerait avoir d'avantage

Commentaire ajouté par OceanOfBooks 2022-09-20T21:36:08+02:00

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)

"C'est juste que, parfois, j'aimerais tellement partir loin d'ici..."

Au premier regard, Rose ressemble à toutes les jeunes filles de son âge mais, lorsqu'elle est enfin seule dans sa chambre c'est une tout autre histoire. Rose a de grands pouvoirs que son grand-père lui interdit d'utiliser, mais ses pouvoirs sont en elle, ils sont elle et c'est pour cela qu'elle refuse de lui obéir. Un jour, sortant du lycée elle croise son ami Tomas qui la raccompagne chez elle, un jour comme un autre mais tout en marchant son ami trouve étranges tous ces corbeaux qui volent dans la ville et les trouve même agressif tandis que Rose elle n'y prête pas vraiment attention. Le lendemain les corbeaux sont toujours là et Rose ne s'en soucis toujours pas...mais à la nuit tombée, seule dans sa chambre après une énième dispute avec son grand-père, elle n'a d'autres choix que de s'en soucier car ces derniers ont décidé d'entrer avec fracas par la fenêtre de sa chambre. Ils volent et virevoltent autour d'elle mais prenant cela presque pour un jeu elle décide d'en attraper un, elle réussit, lui parle, et il se passe alors l'impensable : il se transforme sous ses yeux et lui répond à son tour.

Un premier tome prometteur. Les dessins sont magnifiques et l'univers lui-même fait beaucoup penser aux films des studios Ghibli. Un point négatif : c'est court, très court, trop court. Quelques pages supplémentaires auraient été les bienvenus mais si je dis cela c'est uniquement parce que j'ai aimé, beaucoup

Commentaire ajouté par bibliobibuli 2022-04-10T12:33:33+02:00

Un début prometteur, les illustrations sont magnifiques et les couleurs superbes, au tome deux!

Commentaire ajouté par Zabou74 2022-03-25T15:14:20+01:00

Les dessins sont juste très beaux !

Rose & Crow, Tome 1

• France : 2021-09-08 (Français)

Ario l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-09T03:47:03+01:00
Hisamia l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-24T22:16:09+02:00
juju26 l'ajoute dans sa biblio or