Description ajoutée par LIBRIO64 2016-07-08T19:07:22+02:00

Rose Tome 1

Rose et la maison du magicien

Rose quitte son orphelinat pour travailler au service du célèbre magicien, Mr Fountain. Une drôle de vie commence : formules, potions, mais surtout, une maison dans laquelle il se passe des choses étranges.

Un jour Rose réalise qu'elle n'est pas une petite fille comme les autres et qu'elle aussi, maîtrise la magie.

Extrait ajouté par Loupblanc 2013-09-04T16:32:49+02:00

Rose la frappa. Elle avait parfois été obligée de se battre, à l'orphelinat. Rarement, car c'était une fille tranquille, mais elle savait se défendre. Il était hors e question qu'elle se laisse mordre par le premier monstre de brume venu. De plus, elle sentait la malveillance de l'autre s'insinuer en elle par ses pores. Il fallait que ça cesse. sans compter qu'elle devait servir le thé dans quelques minutes.

Une lecture fluide, agréable et rafraîchissante ! Au programme : magie, émotions, humour... Je conseille ce livre pour les plus jeunes (à partir de 10/11 ans) et les moins jeunes. Bref pour tous ceux qui ont gardé leur âme d'enfant ! J'ai hâte de lire les tomes suivants pour connaître les aventures de notre apprentie magicienne !

D'abord un grand merci à lovefashion pour m'avoir fait découvrir cette magnifique série!

Fraîche une vrai bouffé d'oxygène !

Plaisant et tellement agréable un vrai régale vraiment !

A découvrir et il n'y à pas d'age pour aimer cette magnifique série en plus les couvertures sont superbe!

que du bonheur !

A lire

Excellent en tout point!!

Marquise66

Commentaire ajouté par Ladiva_133 2020-04-27T15:26:36+02:00

Ce livre est génial ! Je le conseille vivement, du suspens de la magie et surtout l'amitié :) c'est vraiment bien ! Ce livre m'a beaucoup plus ! J'ai pas encore lu le deux mais je suis sûr qu'il est aussi top que le un :). Voila ! Bonne journée (ou bonne soirée !)

J'ai beaucoup aimé l'histoire, et on rentre vite dedans.

Petit livre sympathique.

Un peu long au début, en plus vu que ce n'est pas le genre que je lis d'habitude j'ai failli lâcher, mais bon je me suis forcée à continuer et j'ai bien fait car vers le milieu du livre ça devient plus prenant.

Livre plutôt destinée à des ados.

J'ai bien aimé quand même les relations entre les personnages, certains que l'on pense odieux, sont en vérités des gentils sous leurs carapaces.

Commentaire ajouté par Chachouw 2020-03-03T10:51:42+01:00

Rose est une jeune orpheline de 10 ans. Elle vit au foyer pour jeunes filles sans famille de St Bridget depuis qu'elle a été abandonnée, âgée d'à peine un an, dans un panier à poissons posé sur une tombe... Rose est une petite fille normale à un petit détail près : elle sait faire apparaître des images sur des objets brillants. Ne sachant pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose, la jeune fille décide de garder ce don secret. Seul Maisie, sa meilleure amie, est au courant.

Un jour, Miss Bridges, qui travaille au service du célèbre alchimiste Mr Alyosius Fountain, lui propose un emploi de seconde femme de chambre. Étant formée à la tâche à l'orphelinat et souhaitant plus que tout quitter cet endroit, Rose accepte. Cet emploi lui donne l'occasion de commencer une nouvelle vie indépendante, elle touche enfin un salaire ! Elle découvre alors le fonctionnement de la vie des domestiques, les caprices de la fille de l'alchimiste, Isabella et le très hautain apprenti, Freddy, à peine plus âgé que Rose. Dans cette maison où la magie règne et est redoutée par les employés, Rose est soumise à certains phénomènes étranges (escaliers qui bougent) et elle parvient même à parler avec le chat de la maison, Gustavius.

En parallèle, les journaux relatent la disparition de plusieurs enfants... Mais c'est la disparition de Maisie ainsi que l'arrivée dans la maison d'une certaine Miss Sparrow qui va entraîner bien des mésaventures...

Attention à l'a priori concernant cette couverture rose et dorée ! Il ne faut pas s'y fier, ce roman, bien écrit, est loin d'une histoire « de petite fille » classique ! On suit avec plaisir les aventures de Rose, qui m'a tout de suite touchée par sa lucidité et sa maturité. On apprécie aussi le chat Gus et son humour pince sans rire, et les autres personnages qui accompagnent la vie quotidienne de la jeune fille : Mr Fountain et son regard perçant, Isabella et ses caprices insupportables, Freddy qui va s'ouvrir peu à peu...

L'ambiance parfois acide de l'univers des servantes et femmes de chambre est retranscrite avec beaucoup de réalisme : ragots et rumeurs sur les maîtres de maison, intrigues et jalousies entre servantes... On apprécie également les péripéties qui s'enchaînent à la fin du roman.

Un autre point fort également : l'atmosphère qui fait beaucoup penser aux romans historiques se déroulant en Angleterre à la fin du XIXe siècle.

Rose et la maison du magicien parcourt différents genres littéraires : historique, fantastique et policier s'entremêlent pour donner une intrigue simple et très efficace.

Il faut également souligner que ce côté fantastique est bien dosé et n'est pas imposant au point d'effacer l'intrigue elle-même.

Rose et la maison du magicien est le très bon premier tome d'une tétralogie. J'attends de lire la suite et fin qui est d'ores et déjà sortie (Rose et la princesse disparue, tome 2, Rose et le masque vénitien, tome 3 et Rose et le fantôme du miroir, tome 4) !

Cependant ce roman est à conseiller à de jeunes lecteurs car il pourrait paraître trop enfantin passé 12-13 ans.

Commentaire ajouté par camiR 2020-02-11T17:28:55+01:00

Voilà très longtemps que j'ai lu la série. Mais sincèrement je la recommanderais à tout(e) les petites filles ou petits garçons ( oui la couverture est rose ! ET ALORS ?!! ). l’héroïne est attachante, les personnages sont franchement sympa à suivre. On y trouve de l'action, du suspense, des mystères, un chat qui parle, une intrigue construite, etc,... Je ne regrette absolument pas l'avoir lu cette petite série et la recommande chaudement.

PS: À mon souvenir, fait exceptionnel il n'y a pas de romance dans cette série (Amen). Et ça fait du bien !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-06-18T19:13:10+02:00

J'ai beaucoup apprécié suivre Rose qui a été une superbe découverte mais je dois avouer que j'ai particulièrement accroché a Freddy, un personnage très complexe et intéressant. J'aime beaucoup l'univers partagé de ce monde, j'ai hate de decouvrir la suite

Commentaire ajouté par MManon30 2018-12-07T19:45:28+01:00

J'ai vraiment adoré ce livre, je l'ai lu il y a un moment, puis je l'ai relu il y a pas longtemps et j'ai à nouveau adoré, il ne fait pas "bébé" comme on pourrait le croire.

Commentaire ajouté par imilvn 2018-10-24T15:30:10+02:00

Livre lu pour la première fois en 6e. Le relire une deuxième fois m'a fait rappelé des souvenirs.

C'est un bon livre avec une bonne ambiance et des personnages agréables (pour la plupart).

Je l'ai lue il y a assez longtemps... Et j'avais adorer ! Un livre plein de magie ! Je le conseil ente 9 et 11 ans.

Commentaire ajouté par ally08 2018-08-09T15:52:48+02:00

l'histoire est légère que j'ai apprécié pour passer un moment tranquille, sans prise de tête.

Rose et la maison du magicien

• France : 2014-01-22 - Poche (Français)

Erelljh l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-28T11:22:57+02:00
lila56 le place en liste or