Rose et le masque vénitien

Description ajoutée par sennyo 2012-02-25T15:16:57+01:00

Un masque précieux aux pouvoirs inimaginables a été volé au palais royal. Rose soupçonne les magiciens noirs. Le danger menace... La course pour arrêter les voleurs malfaisants mène Rose à Venise, la ville mystérieuse où rien n'est tout à fait ce qu'il paraît ... Rose peut-elle utiliser sa magie pour trouver le terrible masque, avant que ses vrais pouvoirs soient révélés?

Extrait ajouté par ilovelire 2018-02-03T19:12:18+01:00

Mr Fountain demeura muet pendant tout le trajet du retour. Freddy et Rose échangèrent des regards, mais ils n’osèrent pas briser le silence. Gus lui-même resta tranquillement perché sur l’épaule de son maître, contemplant les rues sombres.

Les leçons de catoptromancie furent immédiatement suspendues au profit de recherches bibliographiques. Dès leur arrivée, Freddy dut grimper sur les étagères du bureau comme un singe afin d’en tirer d’énormes volumes reliés, accompagnés de nuages de poussière, qu’il passait ensuite à Rose. De nombreux livres, très vieux, ne portaient pas de titre sur la couverture, ou à peine quelques lettres dorées à moitié effacées. Mr Fountain ne les aidait pas beaucoup. Il restait assis dans son fauteuil près de la fenêtre, entouré par des piles grandissantes d’ouvrages divers, et ne s’animait que de temps en temps pour leur rappeler qu’ils n’avaient toujours pas trouvé LE livre qu’il cherchait. Comme il ne se rappelait ni le titre ni le nom de l’auteur – bien qu’il lui semblât que c’était « quelque chose comme Fleur » – et qu’il ignorait de quelle couleur était la reliure, l’humeur de Freddy n’était pas exactement au beau fixe.

Encore une belle aventure tout de même à Venise !!!!

Suis toujours autant attaché à ma petite Rose que voulez -vous elle est si mimi et touchante et bien courageuse ainsi que sa petite troupe d'amis !

A lire ...

Marquise66

Commentaire ajouté par MManon30 2018-12-07T19:50:29+01:00

Ce livre est vraiment génial, je l'ai lu il y a un moment, puis je l'ai relu il y a pas longtemps et j'ai à nouveau adoré! J'ai beaucoup aimé la fin

Commentaire ajouté par gymclea25 2017-09-23T14:05:55+02:00

J'adore ce livre tout comme j'ai adoré les deux premiers !

Commentaire ajouté par lettore 2017-08-13T21:20:51+02:00

Une suite à l'image des tomes précédents, toujours aussi attachante et agréable, un plaisir!!

Commentaire ajouté par Allebei 2017-01-14T22:00:08+01:00

C'est une histoire sympathique. Rose à Venise sauve la situation. Avec ses amis, elle est gagnante. Et en lisant ses aventures, nous aussi !

Commentaire ajouté par Alouise 2016-06-23T06:57:38+02:00

Livre mignon pour les petits que je pense ils vont vite l'adopter car Rose est une histoire très poignante

Commentaire ajouté par loise 2016-05-27T13:22:43+02:00

Super histoire à Venise. Rose se surpasse et l'auteur aussi.

Commentaire ajouté par valent17 2015-10-25T14:10:39+01:00

trop bien les histoires sont fabuleuse bravo a l'auteur

Commentaire ajouté par Zelina 2015-05-21T18:54:35+02:00

Mon tome préféré de la série je crois !

Rose continue ses tâches de femme de chambre, tout en apprenant la magie avec Mr Fountain et Fredderick. Cet apprentissage de la magie est mieux appréciée par les autres servants depuis qu'elle a sauvé la princesse Jane, sauf par Suzan qui est toujours aussi exécrable !

Le terrible hiver imposé par Gossamer a disparu en même temps que lui, mais c'est tout de même la période de Noël ! Rose est très occupée à préparer des cadeaux pour ses proches et reçoit elle-même un magnifique présent Spoiler(cliquez pour révéler)une grande maison de poupée et une poupée de porcelaine à son image. cette poupée se révèle être magique et l'aidera par la suite dans ses aventures.

Pourtant, l'heure n'est pas aux réjouissances : les alchimistes apprennent que le Masque Venitien du roi a été volé, certainement par Gossamer. Or, c'est un masque très magique qui confère des pouvoirs terribles à qui le porte. Mr. Foutain, Fredderick, Bella et Gus vont donc s'embarquer pour Venise afin d'essayer de récupérer le masque et de stopper le sorcier avant qu'il ne soit trop tard !

Spoiler(cliquez pour révéler)Sur le bateau, surprise : Bill s'est embarqué comme passager clandestin. j'étais contente qu'il vienne, car je trouvais que son rôle devenait trop secondaire !

Enfin, nos héros arrivent à Venise, une ville très étrange et pleine à craquer de magie. Là-bas, chaque pierre, chaque maison, chaque canaux, chaque gondole vibre de sortillèges... Et même les gens, surtout ceux qui ont participé à une cérémonie dans le but de fusionner leur visage avec leur masque ! A cet égard, je trouve que ce livre est le plus terrifiant de la quadrilogie ... Des hommes avec pour toute figure un masque... Brr !

Les londoniens sont logés par Lord Lynton, l'ambassadeur anglais, un homme maussade et nostalgique. il les fait renconter le doge de Venise qui ne leur est pas d'une très grande aide et s'avère être du côté des Talisiens. Pour espérer retrouver Gossamer, les Rose et ses amis vont devoir se rendre à la mascarade, bal masqué au cours duquel doit avoir lieu la cérémonie qui permet aux masques des volontaires d’adhérer à leur visage.

Mr. Fountain disparaît mystérieusement (il s'est, bien entendu, fait capturer par les Talisiens), mais les enfants rencontrent une nouvelle alliée : Miss Fell, une vieille magicienne anglaise.

lors de la mascarade, ils réussissent à sauver Mr. Fountain, Gossamer se noie et le masque sombre au fond des eaux de Venise. Rose et sauvée in extremis grâce à sa poupée.

Le doge se révèle désormais plus sympathique, et nos héros s'apprête à rentrer chez eux en compagnie de Miss Fell...

J'ai beaucoup apprécié l'univers de Noël du début du roman, puis celle du voyage et enfin celle de Venise et sa mascarade ! L'histoire est pleine de rebondissements, et le suspens est entier jusqu'au bout. Ce tome est vraiment très "magique" et c'est un plaisir !

Commentaire ajouté par Ferlia 2015-03-31T18:30:18+02:00

Une belle série + Venise = un roman genialissime !!! Si en plus les personnages sont attachants, que demande le peuple !

Commentaire ajouté par alesie292 2014-04-01T12:58:39+02:00

Alors que je défendais les 2 premiers tomes ouvertement en disant qu'ils n'étaient pas enfantins, je me retrouve grandement surpris par ce troisième tome.

L'auteur à enlever tout ce qui était bien dans ses précédents opus. Tout est devenu nul, sans intérêt et tellement convenu. Les personnages n'évoluent pas, l'action est la même qu'avant. Aucune audace, aucun avancement. Rien. L'histoire est devenue répétitive et agaçante. Je ne trouve rien de bien à dire sur ce livre.

Rose et le masque vénitien

• France : 2012-04-04 (Français)

givre l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T19:51:12+02:00