Rose éternelle

Description ajoutée par Gladhelea 2019-10-14T19:49:02+02:00

Trahison.

Complots.

Voilà que le destin guide les pas de Méliane aux pieds de la Mérilara, ce mystérieux arbre couvert de roses, protecteur et gardien d’une famille royale déchue.

Dans l’ombre, rode la Bête, monstrueuse et redoutable, que Méliane devra apprivoiser pour sauver les siens.

« Il ressemblait à un prédateur. Dangereux, sauvage et il était aussi autre chose. Quelque chose d’indéfinissable. »

Extrait ajouté par NekoNara 2020-08-09T01:52:30+02:00

— Si vous désirez à ce point paraître comme une bête aux yeux du monde, si vous pensez que l’homme que vous étiez a entièrement disparu, alors soit. Continuez d’être ce rustre insupportable et inaccessible. Vous y parvenez très bien, Votre Altesse.

Méliane entendit sa voix trembler, mais se reprit aussitôt. Il était hors de question qu’elle fasse preuve de faiblesse. Elle vit immédiatement que ses paroles venaient d’avoir l’impact qu’elle escomptait. La Bête se raidit violemment, ébranlée par la façon dont elle l’avait appelée. Elle décida d’enfoncer le clou d’une voix forte.

— Persistez donc à vous leurrer, vous ne pourrez pas empêcher la vérité d’être toujours là, au fond de vous, Adrian d’Elnead. Si vous avez cru un seul instant l’avoir tué, Elnead a pourtant encore un prince, même s’il n’est plus que la moitié de lui-même.

Évitant les regards abasourdis, Méliane tourna les talons, s’éloigna, les yeux brûlants et le cœur menaçant de bondir hors de sa poitrine.

Commentaire ajouté par christalla 2020-09-19T15:35:11+02:00

Mon avis

L'univers créé autour des personnages est dense, riche avec une magie de la nature qui entrebâille des portes vers d'autres contes que celui de la Belle et la Bête. Nous allons notamment découvrir les Gardiens métamorphes magiciens à l'origine de la malédiction. Mais c'est aussi une lutte pour le pouvoir qui est ici prégnante avec ses intrigues, ses complots et ses injustices. Un monde foisonnant avec des royaumes différents et qui s'interpénètrent.

Les personnages sont tout aussi fouillés et fascinants.

Commençons par Meliane : elle est intrépide, entière et obstinée. L'autrice nous propose une héroïne qui n'a pas froid aux yeux, qui sait dire non et choisir en son âme et conscience. Elle est loin de subir la situation. Un réel plaisir de découvrir un personnage positif et indépendant qui n'est jamais épargné mais se relève des épreuves grandit. Adrian, la Bête est un personnage également très dense avec une personnalité fragile et forte à la fois : il incarne la lutte de l'humanité et de la barbarie. Il évolue tout au long du récit. Les autres personnages masculins apportent toute une palette de comportements surtout vis-à-vis de la femme de la plus brutale à la plus sensible.

L'écriture d'@ophelie_duchemin est très agréable à suivre, fluide, addictive on a du mal à lâcher le livre. Aucun temps mort dans ce récit très immersif. Elle a su apporter de la profondeur au conte, elle enchante la romance avec les réparties des deux héros et emporte le lecteur avec sa maîtrise de l'action et des rebondissement. Jai hâte de replonger dans cet univers à la suite d'Éric et du mystérieux Arven...

En bref, un récit divertissant, prenant et des personnages complexes et attachants dans un univers dépaysant et enchanteur.

Commentaire ajouté par calou-mae 2020-08-11T12:42:45+02:00

Une réécriture du conte de la belle et la bête avec beaucoup de référence au disney, j'ai un passage particulier qui ma réchauffer le coeur en le lisant dans le livre. Mais l'histoire est beaucoup plus sombre et adulte, en abordant des sujets de viole, d'abus, d'harcelement, de meutre... Même les personnages que ce soit principal ou secondaire on une part sombre de l'univers, ce qui m'a beaucoup plus.

L'intrigue est de temps en temps prévisibles, mais on est vite envouté par les descriptions de l'autrice, surtout celle avec les roses. Et avec le style d'écriture fluide de l'autrice, on était vite captivait par les complot et trahisons, sans que la romance soit au centre de l'histoire. Il a juste quelque détail qui m'ont un peu déranger, mais rien qui empeche de savourer la lecture. Spoiler(cliquez pour révéler)Spoiler ➡️ Ce qui m'a fait étrange, c'est l'archer qui sauve comme par hasard Mel et son frère, ce qui ne semble pas les surprendre plus que ça. Et ce famaux archer archer est vite oublier, je trouve sont intervention un peu facile.

Je m'attend à un tome 2, et je l'espère même de tout coeur, Spoiler(cliquez pour révéler)spoiler ➡️ vu les références qu'on a tout au long du livre sur le conte de la petite sirène, et l'apparition du prince Éric à la fin.

Avis complet sur le site L-Echo Littéraire : http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/fantasy-et-fantastique/rose-eternelle.html

Commentaire ajouté par NekoNara 2020-08-09T00:24:39+02:00

Quelle superbe réécriture ! La Belle et la Bête a toujours été mon conte préféré donc je suis plutôt pointilleuse sur le sujet, mais ce roman fut un véritable coup de coeur.

Ophélie Duchemin possède une écriture vibrante de vie et d’émotion. Je ne connaissais pas cette auteure, mais elle maîtrise l’art de sublimer chaque mot de façon magique et poétique.

On est ici dans une fantasy plus sombre et plus intense que l’histoire originale. L’univers s’assimile très facilement et dégage un charme fou ! La plupart des décors sont tout bonnement féeriques.

L’intrigue est très bien menée, la tension omniprésente, et la romance ne prend pas toute la place ! Tout est parfaitement dosé, on fait face à de nombreux rebondissements, trahisons et complots sont au rendez-vous.

Et soyons honnêtes, impossible de ne pas apprécier les personnages ! Méliane possède une sensibilité, une humilité et une force incroyable. Généreuse, intrépide et prête à tout pour sauver sa famille, je l’ai trouvée très mature pour ses 18 ans.

Avec un caractère tel que celui de la Bête il aurait été facile de tomber dans le cliché, mais au contraire j’ai trouvé le personnage d’Adrian très bien construit. Il m’a énormément touchée, et j’ai apprécié son évolution.

Les autres personnages ne sont pas laissés pour compte. Tous apportent un plus à l’histoire, que ce soit la famille de Méliane, les amis d’Adrian ou même les traîtres dont je tairai le nom.

Si vous êtes adeptes de Fantasy ou de Contes et Légendes laissez vous tenter sans hésitation !

Commentaire ajouté par alexandra19 2020-07-09T23:20:12+02:00

j'ai adoré dommage que la fin soit si rapide sur l'avenir du royaume. j'ai bien accroché aux personnes. une histoire bien développait .

Commentaire ajouté par Julianne42 2020-06-21T10:49:25+02:00

Ce roman est un énorme coup de coeur. La plume de l'auteure est fluide, très agréable à lire. Les personnages sont très touchants, je me suis beaucoup attachée à Méliane et à son histoire, tellement que j'étais triste de la quitter. J'ai ressenti à travers les mots, toutes les émotions que l'auteure voulait faire passer. Cette reprise de la " Belle et la Bête " est une parfaite réussite, car on y retrouve des éléments de l'histoire originelle, mais également, des évènements nouveaux, qui s'incluent très bien dans le roman. Bravo à Ophélie Duchemin pour ce superbe roman. Et cette couverture sublime correspond superbement à l'histoire.

Commentaire ajouté par static50 2020-05-24T13:05:03+02:00

assez déçu dans l'ensemble,pourtant en lisant les avis j ai cru a un super livre mais non ,l'histoire en elle même est très bien une réécriture de la belle et la bête plus sombre plus adulte avec des morts,de la violence .malheureusement pour moi sa na pas accrocher car la relation entre meliane et la bête a était trop rapide trop facile,je n'est pas trouver normal le comportement de chacun. on sait que meliane est une femme forte courageuse etc... mais de la a le mettre partout dans chaque pages cela a casser le rythme et fait des longueurs . je n'ai pas accrocher a aucun personnage même de la a me presser de le finir pour pouvoir lire un autre livre qui m'attendait.

Commentaire ajouté par Cpedron0 2020-04-19T01:28:02+02:00

J'ai vraiment apprécié de lire ce livre, une très belle réécriture!!!

Malgré quelques longueurs, le scénario est très bien fait et l'histoire est pleine de rebondissements!

Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'attends a un tome 2 avec le prince Eric ;)

J'espère que se sera le cas!!

Commentaire ajouté par Sheri 2020-04-15T13:15:19+02:00

Incroyable lecture! J'étais tellement à fond dans ma lecture! On ne voit pas le temps passer. Cet univers est incroyable, la réécriture du conte est super bien menée et les personnages sont très attachants! Un grand bravo à l'auteur pour avoir su me faire voyager et rêver à partir d'une histoire déjà connue. Je suis tellement heureuse d'avoir ce livre dans ma bibliothèque!

Commentaire ajouté par Pauline-265 2020-04-09T15:46:22+02:00

Un livre qu'on ne peut plus refermer une fois qu'on a mis le nez dedans! Habituellement je ne dévore pas les livres aussi rapidement mais là je ne pouvais plus m'arrêter, il fallait que je sache ce qui allait se passer! La réécriture de ce classique est un réel succès. On retrouve la trame de fond de la belle et la bête, mais l'intrigue est suffisamment et suffisamment bien transformée pour que cela en fasse une nouvelle histoire à part entière. Je recommande à tous à 100%!

Commentaire ajouté par claranatalis 2020-04-08T16:32:56+02:00

Mais que dire ?

Cette réécriture du comte est magnifique ! J’ai adoré.

Je conseil vivement

"Rose éternelle" est sorti 2020-04-07T14:35:16+02:00
background Layer 1 07 Avril

Rose éternelle

• France : 2020-04-07 (Français)