Rose givrée

Description ajoutée par salome0962005 2018-05-05T18:13:38+02:00

Je m'appelle: Jude

Mon âge: 13 ans

Je suis : discrète et solitaire

Mon style: jean baskets

Je n'aime pas: l'excentricité de ma famille

Je déteste: qu'un garçon ( Carter ) veuille entrer dans ma vie

Mon problème: ma mère perd les pédales et je vais avoir besoin d'aide...

Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2017-06-16T22:50:33+02:00

Mon coeur de glace commence à fondre tout doucement. Et ça me fait peur.

Ce livre est un des meilleurs livres de Cathy Cassidy mais il est aussi assez triste. C'est un livres assez éducatif sur les problèmes de la vie de tout les jours. On retrouve une famille divorcé avec une mère alcoolique. Encore une fois un super livre et facile à lire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par bookaddictjeunesse 2017-10-13T22:12:19+02:00

Commentaire ajouté par coeur-lectrice 2024-03-09T22:45:34+01:00

Les livres de Cathy Cassidy sont compliqués pour moi parce que j'ai autant de coup de cœur que de livres que j'ai détesté....

Bien que Rose givrée ma beaucoup touché, ce livre m'a déçu également.

L'héroïne qui n'a que 13 ans à des réactions d'une enfant de son âge. Parfois agaçante mais c'est une enfant donc c'est normal.

Elle évolue dans un cadre complètement traumatique où les adultes sont vraiment passifs. C'est ce qui m'a déplu principalement. À de nombreux moments on voit que les adultes ne considèrent pas de Jude comme un enfant. Vu le thème sensible d'ont le livre parle ça peut être compréhensible à des moments et complètement incompréhensible à d'autres.

Les personnages secondaires sont laissés pour compte, avec seulement quelques traits de caractère, qui sont généralement pas super valorisant non plus.

Il y a des points positifs dans ce livre. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme le liens que Jude crée avec Kristina.

Mais il y a beaucoup trop de points bancal à mon sens pour un sujet si important.

Enfin bref je vous conseillerais d'autres livres tels que les filles au chocolat ou rouge bonbon.

Celui-ci n'a pas su conquérir mon cœur et il n'était définitivement pas pour ma vision des choses

Commentaire ajouté par Sirius_Walker 2023-11-11T21:44:57+01:00

C'est plutôt sympathique d'avoir un livre destiné à un public jeune qui aborde des thèmes aussi sensibles.

Mais c'est dommage, les personnages ne sont pas plus attachants que ça et ce livre reste oubliable (un peu comme tous les autres livres de l'autrice pour être honnête).

Commentaire ajouté par Claragv 2023-09-08T19:00:35+02:00

Ce livre est super. C'est dommage que Mollie meurt à la fin, mais à part ça, tout est bien qui finit bien! Jude a un père, une mère un beau-père et une belle-mère.

Je le conseille!

Commentaire ajouté par mademoisellejuliette9a 2023-06-29T20:34:51+02:00

J'ai préféré les autres tomes de l'autrice, notamment les filles aux chocolats. J'ai moins accroché à ce livre, j'ai trouvé que Jude se concentrait trop sur le négatif.

Commentaire ajouté par Moridiin 2023-06-04T17:38:14+02:00

Un livre que j'ai lu surtout pour valider un Challenge. Je trouve que les thèmes abordés dans les livres de Cathy Cassidy sont vraiment intéressants et actuels et je pense que pour des ados, ça doit être une bonne lecture, qui fait réfléchir et qui alerte. J'avoue que moi, j'ai passé l'âge cible ^^' du coup j'ai parfois du mal à accrocher à ces jeunes qui, au-delà de leurs problèmes, ne vivent pas du tout la même adolescence que celle que j'ai connu.

Ici encore, ce n'est pas trop le cas puisque le problème de Jude ne vient pas de l'école mais de la maison. Si je trouve intéressant d'aborder le problème de l'alcoolisme, j'ai cependant trouvé les personnages (adultes) trop passifs devant cette situation. (Par exemple le père de Jude qui n'essaie de récupérer sa garde alors qu'il sait pertinemment que son ex-femme alcoolique est un danger ambulant). Ce qui laisse la pauvre Jude obligée de composer avec sa famille. J'ai par contre trouvé plutôt bien représenté la gêne, la honte, la culpabilité qu'on peut ressentir dans sa situation vis-à-vis des regards extérieurs et du jugement des autres. Parfois, je l'ai trouvé un peu spectatrice de sa vie mais d'un autre côté, elle n'a que 13 ans, d'où le fait que mes critiques visent plutôt les adultes dans cette situation. Par contre, je n'ai pas aimé Carter, décidément dépeint seulement comme un imbécile - pas très valorisant ...

J'ai trouvé l'ensemble globalement survolé, mais j'ai peut-être aussi ce ressenti à cause de mon écart d'âge avec le public cible, et en tout cas, comme d'habitude, je salue qu'on aborde des problèmes de société actuels.

Commentaire ajouté par Lilytysn 2022-10-28T09:44:48+02:00

Je suis tombée amoureuse de ce livre, je le recommande !! Il y a un petit peu de romance pour ceux que ça intéresse... Je ne m'attendais pas à moins venant de mon auteure préférée !!

Commentaire ajouté par Connemara 2022-09-24T15:32:26+02:00

Comme j'avais bien aimé la série Les filles au chocolat, j'ai voulu lire les autres livres de cet auteure.

Une déception ! Je n'ai pas aimé le scénario, l'héroïne ne se rend pas compte de sa chance, elle se concentre sur le négatif. L'histoire est triste, et la fin ne m'a pas plu. Il y a trop de happy ends. Je préfère les fins avec du positif mais aussi du négatif, des choses que le héros n'a pas réussi à faire. Là, à part Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de la grand-mère de Juse, il n'y a rien de négatif.

Alors, un conseil : achetez la série Les Filles au chocolat et laissez tomber ce livre.

Commentaire ajouté par Lectrice_brestoise 2022-09-20T18:59:39+02:00

Super livre, la plume de Cathy Cassidy est très fluide et très agréable à lire.

Ce roman était assez triste car il aborde des sujets difficiles : l'alcool, la différence, les maladies... mais il était aussi très beau !

Je me suis aussi beaucoup attachée aux personnages !

Je recommande !

Commentaire ajouté par Anna_Loup 2021-05-29T12:16:37+02:00

Franchement pas terrible... Je suis déçue par ce livre, qui m'a pris longtemps à le lire car je n'avais pas envie de continuer dans ma lecture. Je ne conseille pas, je préfère les autres livres de Cathy Cassidy, la série "Les filles au chocolat".

Commentaire ajouté par lleelloo 2021-03-12T10:59:12+01:00

Super livre comme d'habitude Cathy Cassidy arrive à nous plonger dans son histoire, j'adore vraiment tous ses personnages et ses livres.

Rose givrée

• France : 2017-06-01 (Français)
  • France : 2022-06-09 - Poche (Français)

• Sundae girl - Anglais