Rose givrée

Description ajoutée par Viola99 2017-05-08T11:06:37+02:00

La famille de Jude, 13 ans, la gêne énormément. Son père se déguise en Elvis Presley, sa mère boit et attire les problèmes, sa grand-mère commence à oublier les choses. Alors, comment laisser quiconque entrer dans sa vie et surtout Carter, le jeune garçon qui essaye d'être gentil avec elle ?

Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2017-06-16T22:50:33+02:00

Mon coeur de glace commence à fondre tout doucement. Et ça me fait peur.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par bookaddictjeunesse 2017-10-13T22:12:19+02:00

Commentaire ajouté par ClaryFairchild 2018-03-07T23:30:07+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre. Contrairement aux autres livres de Cathy Cassidy (hormi les livres de la série "Les filles au chocolat"), que j'ai trouvés un peu ennuyeux et sans intérêt, j'ai été surprise par l'histoire de Jude, qui pourrait très certainement se passer dans la vraie vie (peut-être sans le père et la belle-mère fans d'Elvis Presley :'')... ).

J'ai connu des gens dans la situation de la mère de Jude, et c'était compliqué pour les proches de cette personne. Je l'ai reconnue à travers cette histoire.

Elle m'a beaucoup émue Spoiler(cliquez pour révéler)- particulièrement quand Jude et son papy se voilent la face, et que la mère de Jude se comportait mal envers eux, et aussi quand sa grand-mère est morte à l'hôpital.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aimé d'autres moments, par exemple, quand Carter demande au moins trois fois dans le livre que Jude pouvait l'appeler Kevin, où lors du mariage de Victoria et de Bobby, lorsque sa traîne a pris feu, lorsque Jude et sa mère sont arrivées dans l'hôtel avec Toto... bref, des moments qui m'ont fait apprécier le livre.

JE CONSEILLE VIVEMENT CE LIVRE !!! :)

Commentaire ajouté par Iscia 2017-12-31T23:19:27+01:00

J'ai énormément apprécié Rose Givrée.

Je me suis un peu reconnue dans le personnage de Jude. Je n'ai pas une vie horrible comme la sienne – d'ailleurs je trouve qu'elle fait preuve de beaucoup de maturité pour son âge – mais son caractère, sa personnalité... Je trouve qu'elle est exceptionnelle. Le roman à un côté très sombre, Isabel est juste terriblement inconsciente. Plusieurs fois dans le livre j'ai eu envie de la secouer pour qu'elle se rende compte de sa stupidité.

En bref, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par MiniLu 2017-12-17T13:10:27+01:00

Un livre assez court et facile à lire, j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par lectrice_19 2017-11-12T11:07:32+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Comme dans tous les livres de Cathy Cassidy, le personnage a toujours un problème à régler et je trouve que Jude s'en ai plutôt bien sortie ! ^^

P.S. : la couverture me donne l'envie d'être en plein été pour pouvoir manger des glaces ! ^^

Commentaire ajouté par twix1837 2017-10-27T18:53:30+02:00

comme souvent dans les livres de Cathy Cassidy le personnage principale (Jude dans rose givrée) a des problèmes, des nouveautés dans sa vie : des choses à régler quoi... mais dans celui ci j'ai trouvé que les sujets abordés étaient plus dures comme l'Alzheimer et un proche alcoolique mais aussi la honte de Jude pour ses parents et sa famille. un livre très bien écrit, comme d'habitude, pas trop long ni trop court, on est vite entrainés dans l'histoire, on pleure avec Jude et on rie avec elle, Spoiler(cliquez pour révéler)même si la mort de Molly (la grand mère de Jude) est très triste elle utile car elle passe pour un électrochoc pour Isabel (la mère de Jude) et la pousse à voir ses problèmes en face et à les réglés pour de bon

Commentaire ajouté par lilylafleur 2017-10-18T18:23:02+02:00

Je doit dire que c'est le tome de Cathy Cassidy que j'ai le mois aimé. En fait c'est pas le tome que j'ai pas aimé mais c'est la vie horrible de la pauvre Jude. Il y a eu tellement peu de bonnes surprises que j'ai été surprise qu'il y est un "happy end".En meme temps comment une vie d'une collégienne soit bien si Spoiler(cliquez pour révéler)c'est parents sont divorcés et que sa mère se drogue ?

Commentaire ajouté par Isabelle1 2017-10-11T13:02:40+02:00

Jude ne veut surtout pas que ses camarades de classes découvrent la vérité sur sa famille. Elle cache même son père qui fait le sosie d’Elvis à sa meilleure amie.

Elle vit avec sa mère Isabel qui est alcoolique et n’est pas souvent présente pour sa famille. Son lui va se remarier avec Victoria qui est très gentille.

A l’école un certain Carter est prêt à tout pour sortir avec elle se qui complique encore plus sa vie… Plus rien ne va depuis un moment, laissant Jude dans un grand désespoir…

Je trouve que cette histoire est plus sombre que les précédentes de l’auteur. Mais elle m’a énormément touchée et m’a fait pleurer sur la fin. Comme toujours Cathy Cassidy défend des causes qui lui sont chère comme celle de ne pas s’attacher aux apparences et que rien n’est jamais perdu. J’ai adoré depuis le début tous les personnages ; le grand-père est exceptionnel ainsi que beaucoup de personnages ! J’ai adoré Carter qui me faisait bien rire avec ses manières toujours très maladroites mais tellement mignonnes ! Et Jude qui était déjà très mature pour son âge. Il y a quelques jolis rebondissements et aventures qui on sut me charmer. Ce que j’aime beaucoup chez cette auteure, c’est qu’elle ne cherche pas à montrer que la vie est rose et ne cache pas les difficultés de la vie.

Ma note : 18/20 Une histoire assez sombre mais terriblement magnifique !

#Frimousse

Commentaire ajouté par loldomedi 2017-10-09T19:27:41+02:00

Ce livre m'a énormément touchée. Cathy Cassidy m'a encore bouleversée et j’espère qu'elle écrira encore pleins d'autre livres comme ça car ils sont géniaux, elle montre à travers les pages tout les problèmes qu'un enfant peut avoir. C'est superbe.

Commentaire ajouté par lpakerette 2017-09-29T10:44:41+02:00

C'est toujours avec un réel plaisir que je me plonge dans les romans de Cathy Cassidy. J'aime beaucoup ses livres jeunesse qui se lisent tout seul et sont tellement chargés de douceur. Celui-ci est encore une fois bien marqué par la plume de l'auteur.

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2017-09-19T21:04:37+02:00

Extrait de mon avis : Cathy Cassidy n'innove pas, elle garde la même façon d'écrire, le même mode de fonctionnement à chaque fois, ses livres sont tous destinés aux jeunes lecteurs, je dirais même plus particulièrement aux jeunes filles. Pourtant, même en tant qu'adulte, on prend plaisir à rentrer dans cet univers acidulé et à lire ces histoires touchantes et mignonnes.

Personnellement, je ne me lasse pas des personnages attachants qui ressemblent à nos enfants, ce ne sont pas des caricatures, ils ont tous des caractères bien trempés, sont parfois extravagants ou au contraire introvertis, ils ne sont pas mièvres pour autant, ce sont toujours des jeunes qui ont une histoire familiale particulièrement difficile.

www.leslecturesdelily.com

Rose givrée

• France : 2017-06-01 (Français)

may22 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-09T19:52:22+02:00