Rose Givrée

Description ajoutée par Viola99 2017-05-08T11:06:37+02:00

La famille de Jude, 13 ans, la gêne énormément. Son père se déguise en Elvis Presley, sa mère boit et attire les problèmes, sa grand-mère commence à oublier les choses. Alors, comment laisser quiconque entrer dans sa vie et surtout Carter, le jeune garçon qui essaye d'être gentil avec elle ?

Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2017-06-16T22:50:33+02:00

Mon coeur de glace commence à fondre tout doucement. Et ça me fait peur.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par bookaddictjeunesse 2017-10-13T22:12:19+02:00

Commentaire ajouté par lilylafleur 2017-10-18T18:23:02+02:00

Je doit dire que c'est le tome de Cathy Cassidy que j'ai le mois aimé. En fait c'est pas le tome que j'ai pas aimé mais c'est la vie horrible de la pauvre Jude. Il y a eu tellement peu de bonnes surprises que j'ai été surprise qu'il y est un "happy end".En meme temps comment une vie d'une collégienne soit bien si

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est parents sont divorcés et que sa mère se drogue ?

Commentaire ajouté par Isabelle1 2017-10-11T13:02:40+02:00

Jude ne veut surtout pas que ses camarades de classes découvrent la vérité sur sa famille. Elle cache même son père qui fait le sosie d’Elvis à sa meilleure amie.

Elle vit avec sa mère Isabel qui est alcoolique et n’est pas souvent présente pour sa famille. Son lui va se remarier avec Victoria qui est très gentille.

A l’école un certain Carter est prêt à tout pour sortir avec elle se qui complique encore plus sa vie… Plus rien ne va depuis un moment, laissant Jude dans un grand désespoir…

Je trouve que cette histoire est plus sombre que les précédentes de l’auteur. Mais elle m’a énormément touchée et m’a fait pleurer sur la fin. Comme toujours Cathy Cassidy défend des causes qui lui sont chère comme celle de ne pas s’attacher aux apparences et que rien n’est jamais perdu. J’ai adoré depuis le début tous les personnages ; le grand-père est exceptionnel ainsi que beaucoup de personnages ! J’ai adoré Carter qui me faisait bien rire avec ses manières toujours très maladroites mais tellement mignonnes ! Et Jude qui était déjà très mature pour son âge. Il y a quelques jolis rebondissements et aventures qui on sut me charmer. Ce que j’aime beaucoup chez cette auteure, c’est qu’elle ne cherche pas à montrer que la vie est rose et ne cache pas les difficultés de la vie.

Ma note : 18/20 Une histoire assez sombre mais terriblement magnifique !

#Frimousse

Commentaire ajouté par loldomedi 2017-10-09T19:27:41+02:00

Ce livre m'a énormément touchée. Cathy Cassidy m'a encore bouleversée et j’espère qu'elle écrira encore pleins d'autre livres comme ça car ils sont géniaux, elle montre à travers les pages tout les problèmes qu'un enfant peut avoir. C'est superbe.

Commentaire ajouté par lpakerette 2017-09-29T10:44:41+02:00

C'est toujours avec un réel plaisir que je me plonge dans les romans de Cathy Cassidy. J'aime beaucoup ses livres jeunesse qui se lisent tout seul et sont tellement chargés de douceur. Celui-ci est encore une fois bien marqué par la plume de l'auteur.

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2017-09-19T21:04:37+02:00

Extrait de mon avis : Cathy Cassidy n'innove pas, elle garde la même façon d'écrire, le même mode de fonctionnement à chaque fois, ses livres sont tous destinés aux jeunes lecteurs, je dirais même plus particulièrement aux jeunes filles. Pourtant, même en tant qu'adulte, on prend plaisir à rentrer dans cet univers acidulé et à lire ces histoires touchantes et mignonnes.

Personnellement, je ne me lasse pas des personnages attachants qui ressemblent à nos enfants, ce ne sont pas des caricatures, ils ont tous des caractères bien trempés, sont parfois extravagants ou au contraire introvertis, ils ne sont pas mièvres pour autant, ce sont toujours des jeunes qui ont une histoire familiale particulièrement difficile.

www.leslecturesdelily.com

Commentaire ajouté par Lunshy 2017-09-05T18:29:53+02:00

Gros coup de coeur!

Ce livre est celon moi l'un des meilleurs C.Cassidy, beaucoup de jeunes peuvent ce reconnaître dans cette vie de famille compliquée.

Et pour une fois le dénouement n'est pas prévisible, il m'a tenu en halène jusqu'au derniers mots.

Tu attends quoi pour le lire?

Bonne Lecture!

Commentaire ajouté par Animia8 2017-08-27T15:41:03+02:00

Eh bien, que dire ?

Un livre touchant, peut-être un peu plus que les autres. Je ne cache pas que j'ai versé quelques larmes, mais le niveau de l'écriture reste le même que pour les autres.

Bien que tous ses livres soient pleins de surprise et l'auteure pleine de ressources, comme d'habitude, Cathy Cassidy traite les problèmes familiaux et autres, auxquels ont pourrait faire face dans la vie réelle. C'est d'ailleurs seulement de cela, que s'inspire notre auteure.

Peut-être veut-elle montrer aux personnes dans ces cas-là que "tout est bien qui finit bien" ? Dans tous ces livres d'ailleurs. Tous finissent heureux, et ont beaucoup d'enfants, mais la plupart des gens savent que les histoires ne se finissent pas comme cela dans la vraie vie.

Cela reste pour moi, seulement de la distraction, même si le contexte est réaliste, pour moi, l'histoire ne l'est pas. On ne nous fait rien comprendre, on regarde, on déduit seulement.

Il s'agit tout de même d'une belle histoire que je conseille à n'importe quelle petite fille de 8 à... 16 ans peut-être ? J'imagine qu'après, on s'intéresse pas à ce genre de lectures.

Bonne lecture avec humour et fantaisie !

^^

Commentaire ajouté par nilale 2017-07-29T15:05:49+02:00

j'ai terminé le dernier romain paru chez Nathan de Cathy Cassidy, et j'en suis assez satisfaite. Bien que le style fasse de plus en plus trop jeunesse pour moi, je vais expliquer ici pourquoi rose givrée m'a plu.

Comme d'habitude dans les romans de cette auteure, nous avons affaire à une jeune fille un peu exhubérante à sa façon, mais qui vit mal un problème en particulier. Le problème de Jude, c'est sa famille. Je trouvais ce point de départ étrange, mais au fond, chaque passage à l'adolescence représente ça : on se détache de sa famille, on en a parfois honte, on a des sentiments controversés. Je trouve que Cathy Cassidy a parfaitement réussi à se mettre à la place de son héroïne, et c'est ça qui compte à travers chacun de ses romans. C'est les réflexions qui passent à travers Jude, sa manière de s'améliorer et de changer.

Si j'ai apprécié le personnage de Jude et son entourage, il n'en a pas été exactement de même pour sa mère : Cathy Cassidy démontre également la dureté de la situation de la mère de Jude qui s'est remise à boire, mais j'ai eu toutes les peines à supporter un tel personnage, malgré les pensées raisonnables que j'invoquai à chaque dialogue entre la mère de Jude et elle-même. Je ne ressentais tout simplement pas beaucoup d'empathie pour elle.

La couverture fait très jeunesse, le style d'écriture aussi, et l'âge de la narratrice aussi : 13 ans ! Je l'ai trouvé presque trop mature pour son âge, et pareil pour Carter. Pour moi, Carter sort un peu de nulle part puisque son intérêt pour Jude n'est pas vraiment justifié. J'aurais aimé que leur relation soit plus approfondie ainsi que quelques autres relations entre Jude et d'autres personnages. En revanche, il faut souligner le fait que Cathy Cassidy utilise un personnage très jeunesse pour toucher à un sujet dur, douloureux, comme à chacun de ses romans, et c'est ce qui est le plus intéressant ici. La fin ressemble à un happy end, mais pas complètement : le ton est modéré, on sent que la narratrice ne connaît pas le future, et j'ai aimé cette touche de retenue.

Pour moi, plus j'y pense et plus je me dis que les cinq premiers tomes de la série les filles au chocolat sont les meilleurs romans que j'ai lu venant de Cathy Cassidy. Néanmoins, rose givrée reste un agréable roman montrant le talent de l'auteure pour se mettre à la place d'une fille de 13 ans comme de sa mère.

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-07-26T11:26:52+02:00

Un nouveau Cathy Cassidy est un roman qui se savoure, une friandise que l’on déguste presque avec culpabilité. J’aime les histoires de cette auteur, et j’ai à chaque fois l’impression de retomber dans ce doux cocon qu’est l’enfance et son innocence. Je ne pouvais donc pas passer à côté de cette nouvelle parution !

Chaque roman de Cathy Cassidy possède cette faculté de parler avec simplicité des problèmes que les jeunes filles rencontrent à l’adolescence. Impossible donc de ne pas se retrouver quelque peu dans chacun de ses héroïnes. C’est avec douceur qu’elle aborde des thèmes pourtant difficiles. Ici, il sera question d’alcoolisme, de la maladie d’Alzheimer ou encore du divorce des parents.. des sujets difficiles que Cathy Cassidy va pourtant traiter avec toute la délicatesse de sa plume.

Les personnages sont tous très touchants. Jude est un petit bout de jeune fille auquel je me suis très vite attachée. Quant à l’histoire, elle possède cette légèreté sucrée propre à l’auteur, mais aussi une profondeur qui parlera à toutes les jeunes filles mais aussi au plus grands. Je me suis une nouvelle fois régalée, Cathy Cassidy arrive à écrire pour les grands et les moins grands : un style intergénérationnel qui me fascine à chaque fois plus encore…

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-06-15T20:24:46+02:00

Encore une fois le nouveau livre de Cathy Cassidy m'a conquise.

J'ai vraiment adorée cette histoire, son originalité.

A première vue, en lisant le résumé, j'étais un peu sceptique mais au final j'ai accrochée dès les premières lignes.

Les thèmes abordés sont varié que ce soit la maladie d'Alzheimer ou l'alcoolisme, sont écrit avec sensibilité et simplicité.

Le personnage de Jude est très attachant tout comme ses grands parents et Carter.

J'ai versée ma petit larme, je ne m'attendais pas à un certain événement.

Un énorme coup de coeur.

"Rose Givrée" est sorti 2017-06-01T00:00:00+02:00
background Layer 1 01 Juin

Rose Givrée

• France : 2017-06-01 (Français)

• Sundae girl - Anglais