Rose Givrée

1 notes | 4 commentaires | 4 extraits

Auteur

Description ajoutée par Viola99 2017-05-08T11:06:37+02:00

La famille de Jude, 13 ans, la gêne énormément. Son père se déguise en Elvis Presley, sa mère boit et attire les problèmes, sa grand-mère commence à oublier les choses. Alors, comment laisser quiconque entrer dans sa vie et surtout Carter, le jeune garçon qui essaye d'être gentil avec elle ?

Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2017-06-16T22:50:33+02:00

Mon coeur de glace commence à fondre tout doucement. Et ça me fait peur.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-06-15T20:24:46+02:00

Encore une fois le nouveau livre de Cathy Cassidy m'a conquise.

J'ai vraiment adorée cette histoire, son originalité.

A première vue, en lisant le résumé, j'étais un peu sceptique mais au final j'ai accrochée dès les premières lignes.

Les thèmes abordés sont varié que ce soit la maladie d'Alzheimer ou l'alcoolisme, sont écrit avec sensibilité et simplicité.

Le personnage de Jude est très attachant tout comme ses grands parents et Carter.

J'ai versée ma petit larme, je ne m'attendais pas à un certain événement.

Un énorme coup de coeur.

Commentaire ajouté par melicia 2017-06-15T13:15:01+02:00

Côté titre et couverture, on revisite encore la même trame avec un titre très court mais accrocheur et une couverture gourmande et acidulée. On reconnaît les couvertures de l'auteur au 1er regard. Je trouve ça un peu lassant, ça manque d'originalité même si elle donne envie et tape à l'œil.

Côté histoire on reste aussi sur la même base avec une histoire adolescente fraiche et touchante qui s'adresse aux très jeunes lectrices (et lecteurs aussi) dès 10 ans mais un texte simple et rapide à lire qui peut aussi plaire aux lecteurs adultes.

Commentaire ajouté par Linelo 2017-06-09T20:50:41+02:00

Avec au moins un nouveau titre tous les ans, on ne se lasse décidément pas des romans de Cathy Cassidy. Ce one-shot se consacre à un nouveau personnage, Jude, à qui les parents font un peu honte. Entre son père, ancien membre d'un groupe de musique, fan des Beatles et sosie d'Elvis Presley, sa mère, chanteuse ratée et trop fêtarde et son nouveau compagnon vendeur de glaces, elle préfère se faire petite et discrète au collège, quitte à repousser les autres.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On aurait pu en rester là et avoir l'histoire légère à laquelle on s'attendrait et pourtant, l'auteur va aussi aborder un thème particulièrement difficile, celui de l'alcoolisme chez un parent. Séparée de son père après sa naissance, on voit la mère de Jude sombrer au fil de l'histoire malgré son aide et celle de ses grands-parents. Mère immature, dépressive et pleine de promesses qu'elle ne tient pas, la descente aux enfers de toute la famille est très bien retranscrite ainsi que le rôle d'adulte que doit endosser Jude.

Autres thèmes forts, un peu moins présents mais aussi importants dans l'histoire, ceux de la famille éclatée et recomposée (comme souvent dans les romans de Cathy Cassidy), de la maladie d'Alzheimer et du premier amour, avec le superbe personnage de Carter.

Tous les éléments étaient réunis pour moi pour faire de ce nouveau titre mon préféré de l'auteur !

Commentaire ajouté par fleurine1207 2017-05-25T13:17:08+02:00
Envies

j'ai hâte qu'il sorte en librairie!:)

"Rose Givrée" est sorti 2017-06-01T00:00:00+02:00
background Layer 1 01 Juin

• France : 2017-06-01 (Français)

_Nana_ le place en liste or
2017-06-11T13:19:38+02:00
Linelo l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-09T20:50:08+02:00