Rose morte, Tome 4 : Ikebana

Description ajoutée par mamour04 2017-04-10T17:02:28+02:00

1986, Manhattan. Depuis que Rose et Vassili ont quittés la France en avril 1943 sans en informer quiconque, Rose a coupé les ponts avec son mentor, le comte Artus de Janlys. Jusqu'au soir où son serviteur se présente en personne à l'entrée du fief de lady Rose : Artus est à New York, et il demande à rencontrer son infante. Il a besoin de son aide pour le piège qu'il ourdit de très, très longue date contre son ennemi de toujours, manigances qui nécessitent également l'intervention de Gabriel de la Cerda, un Arimath aussi frivole et versatile que dangereux...

Extrait ajouté par Yukill 2017-06-20T12:18:25+02:00

L'éternel jeune homme prit une courte inspiration, avant que ses yeux ne se promenassent sur les alentours :

- Le Malboge est un endroit somptueux. Est-ce toi qui en orchestras la décoration, Rose ?

L'interpellée ne réagit pas. Son esprit pataugeait dans un bourbeux amas de sentiments dont elle ne réussissait pas à s'extraire.

- Nous nous sommes partagé cette tâche, secourut Vassili.

- Oui ? feignit de s'étonner Adelphe, un sourcil taquin s'arquant sur son front. J'aurais dû le noter. Il est vrai que le bar porte ta marque...

La bouche du Slave frémit d'un enjouement contenu :

- Vraiment ?

- Oh non, non. L'alignement militaire des verres ou des bouteilles, ou encore la netteté culpabilisante du comptoir, ne te ressemble aucunement...

Un rire fusa, s'infiltrant parmi les arrangements de la musique.

- S'agissant de cela, que veux-tu boire ?

- Ce que tu prendras.

- Choix téméraire.

- Insinuerais-tu que je ne tiens pas l'alcool ?

- Je n'insinue pas.

Adelphe secoua la tête, un sourire lumineux enjolivant ses traits :

- Va ! Avant que je ne rétorque.

Commentaire ajouté par Pampelune 2017-10-19T00:59:47+02:00

Des rebondissements que je n'avais vraiment pas vu venir.Un très bon tome mais l'histoire pour retracer les méandres des agissements de l'Erudit sont un peu longs quand même. Sinon je commence à avoir hâte qu'Artus s'ouvre et que la vérité sur le destin de Rose soit enfin dévoilé...

Commentaire ajouté par larousse 2017-10-11T21:34:41+02:00

Autant les deux premiers tome étaient superbes autant le 3eme et 4eme difficile d'accrocher = un peu déçu quand même ça paraissait prometteur à la base

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2017-09-22T20:58:16+02:00

Encore un tome magnifique. L'écriture est sublime et le récit aussi. Des descriptions un peu longue mais j'adore quand même ce livre. Une vraie pépite cette saga.

Commentaire ajouté par RandR 2017-09-13T10:54:15+02:00

Super tome où beaucoup de réponses nous sont enfin données avec beaucoup beaucoup de suspense et d’additivité, vivement le tome 5 !!! Amour et bataille se dispute dans ce tome génialissime !!!

Commentaire ajouté par mmlanoe 2017-09-08T00:05:43+02:00

Livre magnifique et trop vite terminé. Les personnages sont toujours plus poussés et nous invite a les rejoindre dans ce monde fantastique entouré de mystère. Je suis toujours aussi addict a cette série dont j'attends le prochain tome impatiemment !

Commentaire ajouté par Goewin 2017-08-28T11:21:35+02:00

Toujours aussi merveilleusement addictif.

Mars 1986 : déjà 43 ans que Rose, le cœur brisé, a fui la France et la fratrie d’Holival avec Vassili dans le but de se reconstruire. Désormais elle règne sur Manhattan, altière et dangereuse, poursuivant de sa vindicte les membres du IIIème Reich ayant échappé à la justice. Grâce au Malboge Club, mortels et immortels se pressent dans son établissement lui permettant de tisser son réseau. Mais alors qu’elle est parvenue à éviter tout contact avec lui, voilà qu’Artus se présente à sa porte. Les retrouvailles entre les deux amants sont plus qu’ardues. Artus requiert l’aide de son infante contre son ennemi de toujours, l’Érudit. Les dangers sont multiples et les passions se déchaînent.

J’ai retrouvé le sublissime comte Artus de Janlys, l’éblouissante Lady Rose, le magnifique prince Vassili Golitsyne et l’incomparable vicomte Adelphe d’Holival avec bonheur. Ces quatre êtres d’exception sont toujours aussi envoûtants et extraordinaires. Noblesse, honneur, beauté, courage, fidélité, intrépidité sont ce qui les caractérisent mais également cruauté, ruse, vengeance, combats hors normes… L’amour qui les unit est aussi ce qui les déchire. Impitoyables, ils poursuivent leurs quêtes sans que rien ne puisse les arrêter.

Avec Rose Morte, Céline Landressie a créé un univers à nul autre pareil, sombre, dangereux, addictif. Sa plume est magique, je la soupçonne d’avoir du sang d’enchanteresse dans les veines. Le vocabulaire est très riche et tout à fait adapté à cette saga. La psychologie des personnages est très fouillée et très bien rendue. Bref la lecture est un régal. L’histoire de nos héros se poursuit et les ombres se font de plus en plus menaçantes. Nous en apprenons davantage sur chacun d’eux et l’auteure ne les ménage pas. Les secrets sont de plus en plus épais et les relations entre Rose et Artus toujours aussi difficiles. Combien j’ai hâte de découvrir la suite d’Ikebana, avec l’espoir que l’amour finira par triompher de tout.

Dans ce quatrième tome, les intrigues sont de plus en plus compliquées ; les complots, les traîtrises, les alliances, les manipulations ne cessent de se multiplier entre les différentes Maisons. Et à chaque page, je n’ai cessé de me demander quel mystérieux obstacle pouvait empêcher Artus d’avouer son amour à Rose. Nous y retrouvons également le prince Gabriel de la Cerda qui appartient à la Maison Arimath mais agit surtout pour son propre compte. La trompeuse duchesse de Calabre, Constance d’Altavilla, refait aussi son apparition pour le plus grand déplaisir de Rose dont les pouvoirs se sont encore accrus et font d’elle une des plus dangereuses prédatrices de la Maison Arimath. Enfin la quête de l’Aîné, le premier de tous les immortels, se poursuit, toujours plus hasardeuse et mortelle.

J’ai tourné la dernière page avec regret et j’ai hâte de retrouver Artus, Rose, Adelphe et Vassili. Si vous ne la connaissez pas encore, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga extraordinaire de Rose Morte, vous ne pourrez qu’être conquis.

Commentaire ajouté par Grenat 2017-08-12T12:29:59+02:00

Clairement le genre de tome que l'on déteste ! L'auteur nous frustre comme jamais en nous obligeant à attendre cruellement la sortie du dernier tome de sa série ! Maintenant que c'est dit, en ce qui concerne le livre en lui même, pas de surprise, pari réussi ! Une plume foissonnante et recherchée qui nous emmène à New york cette fois ci. L'intrigue complexe nous tient en haleine, au même titre que les pérégrinations du quatuor héroïque. À consommer sans modération, si la patience vous est acquise !

Commentaire ajouté par Yukill 2017-06-19T22:00:59+02:00

Quel plaisir de retrouver la plume de Céline Landressie dans ce quatrième tome ! On découvre un nouveau pays, un nouveau décor, et surtout, une nouvelle époque. J'adore les descriptions de l'auteure, elles me font plonger dans son univers et voyager. J'ai pu découvrir ce New York des années 80 à travers son récit, et j'ai bien aimé l'intercalation du récit avec des musiques de l'époque lors de certains passages.

Encore une fois ça a été une joie de suivre les aventures du quatuor. Je dois dire que j'avais adoré l'introduction de Vassili dans le deuxième tome, et depuis je ne cesse d'apprécier de plus en plus ce personnage,

Spoiler(cliquez pour révéler)
ainsi que l'évolution de sa relation avec Adelphe !
Rose est pleine de surprise, j'ai hâte de découvrir ce qui va lui arriver dans le prochain tome, et aussi de savoir ce qui perturbe tant Artus. Le dénouement de cette histoire promet d'être phénoménal !

Seul petit point négatif, si je compare ce tome aux trois précédents, j'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'action. Mais je pense que cela sera compensé dans le cinquième tome.

"Rose morte, Tome 4 : Ikebana" est sorti 2017-06-16T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 16 Juin

Rose morte, Tome 4 : Ikebana

• France : 2017-06-16 - Poche (Français)

RandR le place en liste or
2017-09-13T10:52:31+02:00
glad95 le place en liste or
2017-09-02T11:44:07+02:00
Grenat l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-28T18:22:28+02:00