Rose morte, Tome 4 : Ikebana

Description ajoutée par mamour04 2017-04-10T17:02:28+02:00

1986, Manhattan. Depuis que Rose et Vassili ont quittés la France en avril 1943 sans en informer quiconque, Rose a coupé les ponts avec son mentor, le comte Artus de Janlys. Jusqu'au soir où son serviteur se présente en personne à l'entrée du fief de lady Rose : Artus est à New York, et il demande à rencontrer son infante. Il a besoin de son aide pour le piège qu'il ourdit de très, très longue date contre son ennemi de toujours, manigances qui nécessitent également l'intervention de Gabriel de la Cerda, un Arimath aussi frivole et versatile que dangereux...

Extrait ajouté par Yukill 2017-06-20T12:18:25+02:00

L'éternel jeune homme prit une courte inspiration, avant que ses yeux ne se promenassent sur les alentours :

- Le Malboge est un endroit somptueux. Est-ce toi qui en orchestras la décoration, Rose ?

L'interpellée ne réagit pas. Son esprit pataugeait dans un bourbeux amas de sentiments dont elle ne réussissait pas à s'extraire.

- Nous nous sommes partagé cette tâche, secourut Vassili.

- Oui ? feignit de s'étonner Adelphe, un sourcil taquin s'arquant sur son front. J'aurais dû le noter. Il est vrai que le bar porte ta marque...

La bouche du Slave frémit d'un enjouement contenu :

- Vraiment ?

- Oh non, non. L'alignement militaire des verres ou des bouteilles, ou encore la netteté culpabilisante du comptoir, ne te ressemble aucunement...

Un rire fusa, s'infiltrant parmi les arrangements de la musique.

- S'agissant de cela, que veux-tu boire ?

- Ce que tu prendras.

- Choix téméraire.

- Insinuerais-tu que je ne tiens pas l'alcool ?

- Je n'insinue pas.

Adelphe secoua la tête, un sourire lumineux enjolivant ses traits :

- Va ! Avant que je ne rétorque.

Commentaire ajouté par Grenat 2017-08-12T12:29:59+02:00

Clairement le genre de tome que l'on déteste ! L'auteur nous frustre comme jamais en nous obligeant à attendre cruellement la sortie du dernier tome de sa série ! Maintenant que c'est dit, en ce qui concerne le livre en lui même, pas de surprise, pari réussi ! Une plume foissonnante et recherchée qui nous emmène à New york cette fois ci. L'intrigue complexe nous tient en haleine, au même titre que les pérégrinations du quatuor héroïque. Àconsommer sans modération, si la patience vous est acquise !

Commentaire ajouté par Yukill 2017-06-19T22:00:59+02:00

Quel plaisir de retrouver la plume de Céline Landressie dans ce quatrième tome ! On découvre un nouveau pays, un nouveau décor, et surtout, une nouvelle époque. J'adore les descriptions de l'auteure, elles me font plonger dans son univers et voyager. J'ai pu découvrir ce New York des années 80 à travers son récit, et j'ai bien aimé l'intercalation du récit avec des musiques de l'époque lors de certains passages.

Encore une fois ça a été une joie de suivre les aventures du quatuor. Je dois dire que j'avais adoré l'introduction de Vassili dans le deuxième tome, et depuis je ne cesse d'apprécier de plus en plus ce personnage,

Spoiler(cliquez pour révéler)
ainsi que l'évolution de sa relation avec Adelphe !
Rose est pleine de surprise, j'ai hâte de découvrir ce qui va lui arriver dans le prochain tome, et aussi de savoir ce qui perturbe tant Artus. Le dénouement de cette histoire promet d'être phénoménal !

Seul petit point négatif, si je compare ce tome aux trois précédents, j'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'action. Mais je pense que cela sera compensé dans le cinquième tome.

"Rose morte, Tome 4 : Ikebana" est sorti 2017-06-16T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 16 Juin

Rose morte, Tome 4 : Ikebana

• France : 2017-06-16 - Poche (Français)

Grenat l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-28T18:22:28+02:00
Ywilos le place en liste or
2017-07-08T23:05:07+02:00
Bluenn le place en liste or
2017-07-02T14:35:38+02:00