Bon, j'avoue avoir été un chouïa déçu par ce deuxième tome. Le premier ayant, pour moi, était vraiment très bon je m'attendais à quleuqe chose de similaire pour celui-ci, au moins au niveau du rythme même si nous changions d'époque.

D'ailleurs ce changement d'époque est un bon pour moi. On découvre de nouveaux horizons et l'on ne peut pas vraiment s'ennuyer du point de vue historique au vue de la période choisie. Donc ça, on valide.

Les deux points qui personnellement m'ont chagrinés sont : le temps mis au scénario pour vraiment démarré et les réactions de notre Lady et du duc. J'ai vraiment trouvé le temps long lorsque je lisais en me forçant, par moment, à continuer. Sentiment plutôt désagréable, surtout lorsque l'on a autant apprécié le premier tome. Concernant les différentes réactions, alors autant oui, je peux comprendre qu'elle lui en veuille de l'avoir "exilée" sans rien lui dire, autant en faire un aussi fromage... là j'ai trouvé que c'était abusé. Je ne sais pas mais quand quelque chose bloque ou est incompréhensible, on essaie de discuter, de comprendre,... Après, et là je défend lady, je comprends qu'il est compliqué d'avoir des discussions sensées et avec explications lorsque l'on discute avec le duc. Donc oui, je comprends mais non je n'accepte pas, un peu too much au niveau de cette relation.

En revanche, l'arrivée d'un nouveau personnage dans l'entourage de lady ai une belle trouvaille. J'ai hâte de voir comment cela va continuer, donc malgré les quelques défauts, je pense lire la suite.

Réponses au commentaire de Shizi