Commentaire de lacrystal

Rose Rage

Commentaire ajouté par lacrystal 2021-12-29T11:52:38+01:00

Un livre nécessaire, à mettre dans le plus de mains le plus vite possible.

Alors, tout d’abord, avant de me concentrer sur l’histoire en elle-même, j’aimerais parler des personnages. Je me suis très vite attachée à eux, ce qui a fait que l’histoire a été très fluide et rapide à lire. Rapidement, on s’implique dans le combat de toutes ces filles qui disent STOP au sexisme dans leur lycée.

Maintenant, l’histoire. Alors, déjà, on apprend un tas de choses sur le sexisme. Je vais parler personnellement puisqu’on a des expériences différentes face au sexisme. Il y a certaines choses par exemple qui arrivait dans ma vie et je ne me posais pas de questions, je pensais que c’était « normal » jamais je n’aurais imaginé que c’est du sexisme et ce roman permet à travers des exemples et des explications précises de réaliser que, oui, c’est du sexisme. Le sexisme ne se limite pas au pire qui puisse arriver, il arrive aussi par des évènements qualifié de « petites choses du quotidien ». Eh bien non, le sexisme possède un sens large, il ne se résume pas au pire.

Je pense ce roman peut aider beaucoup de personne à réaliser que parfois elles ont des réactions sexistes, aussi bien chez les hommes que chez les femmes (je pense notamment à Spoiler(cliquez pour révéler)la mère de Rachèle qui parce qu’elle n’a jamais rien vécu de sexiste, peut-être qu’en réalité si mais elle ne s’en est pas rendue compte, part du principe qu’en gros il n’y a pas de problème)

En conclusion, ce fut une lecture très engagée, qui m’a apprise plein de choses et elle a été vraiment très intéressante pour comprendre certaines mécaniques dans le système de notre société.

Réponses au commentaire de lacrystal