Rose, Tome 1 : Double vie

Description ajoutée par PatFlash 2019-04-02T10:48:11+02:00

Jeune fille discrète, Rose a un secret : elle a le pouvoir de se dédoubler ! Son esprit peut quitter son corps et pénétrer dans les appartements pour regarder vivre les gens. Ce don, elle ne le comprend pas. Elle l'appelle sa maladie. Elle n'a jamais réussi à en parler : ni à sa mère, morte après sa naissance, ni à son père, devenu détective privé à la mort de sa femme. Un jour, tout bascule : son père est abattu d'une balle dans la tête ! Rose décide alors de reprendre l'affaire de son père pour découvrir son assassin. Enfin, son pouvoir va lui être utile ! Mais son double va faire une rencontre étonnante : celle de 3 fantômes qui vivent, coincés par un envoûtement, dans l'immeuble paternel. Et ils en savent long sur l'histoire familiale. Détective malgré elle, Rose va devoir enquêter sur des morts suspectes liées à un tableau célèbre mais aussi sur une malédiction vieille de 500 ans. Et si la clé de ces énigmes se trouvait dans le secret de sa naissance ?

Extrait ajouté par Kilikaline 2019-10-15T16:35:21+02:00

- Non je ne crois pas aux fantômes. Mais je pense qu'on n'oublie pas les gens qui sont partis. Quelque part, ils sont toujours là, tout près de nous...

Commentaire ajouté par camille80 2024-01-05T16:00:56+01:00

Ce n'est pas totalement mon style de dessin même s'ils sont très beau par contre j'ai trouvé l'histoire hyper sympa et j'ai hâte de découvrir la suite de la petite enquête !

Commentaire ajouté par aria292 2023-03-27T21:02:45+02:00

Une Bande Dessinée entre polar et fantastique.

Un début d'intrigue qui a piqué ma curiosité, une histoire pleine de mystères.

Les dessins sont agréables et retranscrivent parfaitement l'ambiance.

Les couleurs grises nous précisent que Rose se dédouble, ce qui donne une impression étrange et une ambiance singulière.

Vivement la suite !

Commentaire ajouté par BookLoup 2023-01-07T15:16:47+01:00

un premier tome agréable à découvrir, une histoire déroutante où l'on a envie de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Thilde_C 2022-09-14T18:36:56+02:00

C'est une relecture pour moi.

Comme lors de ma première lecture, j'ai été très intriguée par cette histoire. Il y a tellement de mystères qui planent dans ce premier tome ! Pourquoi Rose peut-elle se dédoubler ? Qui a tué son père et pourquoi ? Pourquoi y a-t-il des fantômes dans l'immeuble de son père et pas ailleurs ?

Bref, vous l'aurez compris, ce premier tome va poser les bases pour la suite.

Commentaire ajouté par yacat 2022-06-19T12:07:05+02:00

J’ai eu du mal avec le premier tome parce que je n’aimais pas trop le style des dessins mais je me suis laissée entraînée vers le scénario des deux suivants. C’était un bon divertissement.

Commentaire ajouté par Exilir 2022-04-16T18:12:06+02:00

Wouah elle est trop bien cette bande dessinée !!! Elle fait un peu peur mais pas trop donc ça va!

Commentaire ajouté par Autruche12 2021-08-15T21:12:16+02:00

Très rapide à lire mais un peu trop compliqué à comprendre à mon goût. Les dessins étaient beaux mais sans plus. Je n’ai pas adoré mais j’ai tout de même envie de lire la suite vue la manière dont le livre se termine.

Commentaire ajouté par Johannalem 2020-02-28T15:54:29+01:00

Gros coup de coeur pour cette série comme je l'ai dit dans mon article : https://bulledelivres.fr/point-lecture-rose-bande-dessinee/

Enchantée par l'univers et les personnages, j'ai lu les 3 tomes d'une traite et c'était trop court malheureusement mais tellement agréable.

Commentaire ajouté par Keikana 2019-07-05T17:49:21+02:00

Je pensais apprécier cette BD plus que ça. Le concept est intriguant et l'ambiance est mystérieuse mais les personnages et l'intrigue en elle-même ne sont pas captivants. Dommage !

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2019-06-01T17:58:24+02:00

Assez rapide à lire, cette BD est intéressante de par l'intrigue mais je trouve qu'il manque quelque chose. Ce n'est pas hyper passionnant même si on a envie de connaître la suite. À voir avec le tome 2...

Rose, Tome 1 : Double vie

• France : 2017-01-20 (Français)

Kylie77 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-05T19:44:24+02:00
Exilir l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-16T18:10:58+02:00