Rose, Tome 3 : 1+1=1

Description ajoutée par anonyme 2018-12-31T12:09:44+01:00

L'enquête de Rose Klein sur l'assassinat de son père arrive à sa fin. Les morceaux du puzzle se rassemblent pour désigner le coupable et le mobile... Pourtant, il reste de nombreuses interrogations au sujet des trois fantômes - Bob, Achille et Wanda -, des tableaux exposés au musée et des raisons de ce don étrange que Rose avait finalement apprivoisé. Est-elle vraiment qui elle croit être ?

Extrait ajouté par memeJ 2019-09-22T19:02:35+02:00

- Tout ça ne me ressemble pas, papa. Gilbert Antoine a tué maman et Jasmine. Tu t'es vengé de lui. Il cherche à se venger de toi... Je ne veux plus chercher ton assassin. Je ne veux pas avoir envie de me venger.

~ Tu fais bien, Rose. ~

- Je ne veux pas être enfermée dans la colère.

~ J'aurais dû avoir ce courage-là. Tu es plus forte que moi. ~

- Je suis désolée, papa... Mais ce serait sans fin.

~ Je n'ai pas eu ta force, et voilà où nous en sommes. ~

- J'abandonne.

~ Mais j'espère que tu continueras à penser un peu à moi. Au revoir ma fille. ~

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2024-02-29T14:14:37+01:00

Après avoir beaucoup aimé les deux premiers tomes, je me devais de finir la saga.

Et je reste conquise par l'ensemble de l'œuvre, l'histoire est captivante et permet un mélange intéressant entre une intrigue policière et une intrigue fantastique. Rose est attachante et j'ai aimé connaître le fin mot de l'histoire.

J'y ai tout de même retrouvé quelques défauts, comme le fait de trop vouloir en faire en si peu de pages, ce qui apporte une résolution trop rapide et sans prise de risque, voire même attendue. Néanmoins, je garderai un bon souvenir de cette saga de bande dessinée.

Commentaire ajouté par BookLoup 2023-01-07T15:26:12+01:00

Un dernier tome qui se conclu à l'image de la série ! Simple, surprenant, efficace

Commentaire ajouté par Thilde_C 2022-09-14T18:44:03+02:00

Un dernier tome un peu en-dessous des précédents.

J'avais énormément apprécié ma lecture des tomes 1 et 2, mais ce tome 3 m'a légèrement déçue.

Tout d'abord, parce qu'on dirait que l'histoire a été expédiée, soit parce que l'autrice aurait eu besoin d'un tome supplémentaire pour la raconter, soit parce qu'elle ne savait pas trop comment la finir.

Ensuite, il y a le dessin, qui m'a beaucoup moins plu que dans les tomes précédents.

Bref, je suis assez déçue de ce tome 3, même si je suis quand même contente d'avoir pu lire cette saga jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par yacat 2022-06-19T12:07:47+02:00

J’ai eu du mal avec le premier tome parce que je n’aimais pas trop le style des dessins mais je me suis laissée entraînée vers le scénario des deux suivants. C’était un bon divertissement.

Commentaire ajouté par Blandine-31 2020-06-15T16:18:29+02:00

Une fin très intéressante, à la hauteur de la BD de façon générale. Je n'ai malgré tout pas trouvé ça aussi trépidant que le début et j'avoue que plusieurs semaines après je n'en ai pas retenu énormément. Ayant lu les trois tomes à distance, j'avais oublié beaucoup de détails qui m'ont obligée à revenir sur les tomes précédents. Il y a quand même de bons messages qui passent à travers cette BD et l'histoire est recherchée.

Commentaire ajouté par Johannalem 2020-02-28T15:56:01+01:00

La fin m'a bouleversée, j'ai adoré cette saga, c'était incroyable.

Commentaire ajouté par tek 2019-10-20T17:19:05+02:00

Une conclusion sans grande surprise, mais sympa. L'histoire n'est finalement pas bien compliquée, mais l'idée n'en est pas moins bonne et les émotions apportés dans ce dernier tome sont vraiment intéressantes. Une courte série qui en vaut la peine.

Commentaire ajouté par memeJ 2019-09-22T19:06:13+02:00

Une belle fin pour clore cette trilogie. Les dessins sont superbes et s'accordent à merveille avec le scénario oscillant entre réel et fantastique.

Magnifique série que je vous recommande !

Commentaire ajouté par fan06 2019-04-01T15:14:57+02:00

Suite et fin de la quête de Rose.

Trilogie prenante, au scénario original sans être alambiqué, univers sombre mais sans être oppressant qui donne au final une BD belle et attrayante au mélange subtil de fantastique et de mystère.

Rose, Tome 3 : 1+1=1

• France : 2019-01-25 (Français)

Kylie77 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-05T19:57:50+02:00