RoseBlood

Description ajoutée par Ocelline 2018-02-28T15:26:54+01:00

Rune a une maladie mystérieuse - dès qu'elle entend un air d'opéra, la jeune adolescente ne peut s'empêcher de chanter. Si elle se retient, celle-ci a horriblement mal. Dans l'espoir d'aider Rune, sa mère décide de l'envoyer à RoseBlood, dans un conservatoire de musique français réputé pour avoir abrité le fantôme de l'opéra. Arrivée sur place, Rune fait la rencontre de Thorn, un violoniste énigmatique dont le visage est en partie recouvert d'un masque. Ce dernier va l'aider à discipliner son instrument vocal à travers des rêves et des échanges psychiques. Alors que les deux se rapprochent dangereusement, ils découvrent une connexion inouïe - Thorn voit dans l'âme de Rune, et Rune voit dans l'âme de Thorn. Mais Thorn est déchiré entre sa nouvelle relation avec Rune et son rôle dans les plans établis par Erik - son père et fantôme de l'opéra. Ce dernier va devoir choisir entre mener Rune à sa perte ou trahir la seule figure paternelle qu'il n'a jamais connu.

Commentaire ajouté par Anneline 2018-07-03T21:49:51+02:00

Ce livre ce lit, mais est assez décevant.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-05-26T11:44:35+02:00

Déçue, je ne devrai pas être surprise n'ayant pas vraiment été emballée par "Le fantôme de l'opéra" dont ce livre s'inspire mais ayant apprécié Splintered je pensai que le fait que ça soit la même auteure suffirait.

L'idée de cette revisite est intéressante elle a bien fait ses recherches et on retrouve assez bien l'ambiance de l'original mais je m'était un peu ennuyée avec ce dernier et ce fut le cas ici aussi j'avais hâte d'en voir la fin, je ne me suis pas attaché au personnage mais je trouve ça bien d'avoir retrouver le côté obsessionnel du fantôme ça rendait le tout crédible et en lien avec l'histoire de Gaston Leroux.

Par contre avec toute ses recherches elle aurait au moins pu faire l'effort de demander l'aide d'une personne parlant français pour les quelques courtes phrases en français dans le texte. Je veux dire quand la toute première qui apparaît est "Bon après midi, mon chéri Emma" on part très mal, déjà on n'utilise pas vraiment Good afternnon comme eux et Emma est une femme, ensuite je ne sais toujours pas ce que veux dire "strie" dans "She has your strie têtue" je suppose qu'en anglais ça donnerai "She has your stubbornness" mais en français ça ne veux rien dire et puis on a ma préféré "les charges de poo" pour "loads of poo" qui est apparemment notre équivalent de "merde" (pour la petite histoire qui est également donné dans le livre: Cette expression daterait de l'époque où les spectateurs se faisaient déposer en calèche devant l'entrée, halte au cours de laquelle les chevaux ne manquaient pas de garnir de leur crottin le parvis du théâtre. Cette « garniture » étant directement proportionnelle au nombre de spectateurs, c'était faire preuve de bienveillance que de souhaiter « beaucoup de merdes » aux artistes.)

Au final c'est une bonne revisite du "fantôme de l'opéra" mais ce n’était pas pour moi pas plus que le classique à la base.

RoseBlood

• France : 2018-03-01 (Français)
  • USA : 2017-01-10 (English)