Livres
528 346
Membres
548 367

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de RoseGul : Ma PAL(pile à lire)

(In)visible (In)visible
Sarai Walker   
Une histoire intéressante mais on reste sur sa faim...à la fin. Les connexions entre les récits sont parfois un peu hasardeux et le rôle du personnage principal est parfois sujet à questionnement. Toutefois le personnage de Prune est très attachant.
Un Jour D'Avance Un Jour D'Avance
Matthieu Biasotto   
Un thriller original et beaucoup d'émotions à la lecture de ce roman. Juste un petit bémol car je me perdais parfois entre passé et présent.
7 ans après... 7 ans après...
Guillaume Musso   
Moi qui suis une grande fan de Musso ayant adoré ses précédents livres et bien là j'ai été un peu déçus tout de même ...
La fin pour moi trop rapide et puis il me manque un petit quelque chose que je n'ai pas retrouvé dommage...
Mais sa ne m’empêcheras pas de continuer à acheter ses livres...
Je suis fan ..
13 jours 13 jours
Valentina Giambanco   
Un livre où mon bilan en fin de lecture reste mitigé !
Aurait pu être plus complet .
Mais le fond de l'histoire est bien.

16 ans après 16 ans après
David Ellis   
Bon thriller envie d'être à la fin du livre pour connaître la fin....


par marce217
1974 1974
Arnaud Codeville   
L’histoire est vraiment intéressante.
Il ne faut pas avoir peur de la taille du livre qui est assez épais. Le roman se lit très facilement et à peine les premières pages lu j’ai eu du mal à arrêter ma lecture.
Les idées sont originales et m’ont parfois fait un peu pensé à certains romans de l’auteur Sire Cédric. Bien sûr le style d’écriture n’est pas le même. Arnaud Codeville a une écriture assez légère pour un roman qui est dans l’ensemble plutôt sombre. C’est assez surprenant au premier abord mais finalement je m’y suis vite adaptée et cela ne m’a pas beaucoup dérangée.

Les personnages sont attachants. J’ai parfois un petit peu regretté de retrouver ce héros que l’on rencontre dans la plupart des livres… J’aurais peut-être aimé retrouver un homme avec ses forces mais aussi et surtout ses faiblesses… L’auteur nous dresse plutôt le portrait de protagonistes qui n’ont peur de rien ni de personne… Personnellement je ne suis pas certaines que j’aurais accepté de vivre cela sans avoir peur ou sans hésiter…
Les retournements de situations ne sont présents que lorsque c’est nécessaire et l’auteur n’en abuse pas, ce qui m’a bien plu.

Concernant les descriptions j’aurais peut-être apprécié en avoir plus, que ce soit pour les personnages, ce qu’ils pouvaient ressentir mais aussi les lieux. J’aurais vraiment aimé avoir des descriptions détaillées des lieux importants du roman. Certaines situations m’ont paru un peu floues et je ne suis pas arrivée à m’imaginer certaines situations… c’est un peu dommage…
Certaines scènes peuvent paraître assez gores ou horribles et pourtant ce qui m’a un peu déstabilisée c’est que l’écriture assez légère et le fait qu’il n’y ait peut-être pas assez de descriptions rendent ces scènes plus légères que ce qu’elles devraient l’être.
Ce qui m’a par contre dérangée et perturbée c’est l’absence presque totale de date. En effet il y a des années, parfois des mois (mais cela reste très rare) mais il n’y a pas de date précise. Du coup je ne suis pas vraiment arrivée à déterminer pendant combien de temps se déroulait l’histoire ou la période entre deux événements principaux… J’ai vraiment été déstabilisée.

La fin est originale et surprenante. Je ne m’attendais pas à ce genre d’épilogue… Tout au long du roman je me suis imaginé une fin qui finalement n’était pas du tout celle que j’avais inventée. J’ai donc eu une sorte de mélange entre bonnes surprises et déceptions concernant certaines choses.
En résumé, un roman, qui malgré quelques petits bémols, mêle habilement thriller, réalisme et fantastique. Je vous conseille ce roman sans hésiter pour ceux qui voudraient découvrir les thrillers fantastiques.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/10/affaire-n241-1974-darnaud-codeville.html

par manue14
Abîme Abîme
Cetro   
Encore une fois j'ai passé un excellent moment de lecture grâce à Cetro. Tous mes sentiment ont été mis à rude épreuve car il y a ce contraste entre des moments très beaux, d'amour et d'amitié et des scènes très dures notamment le harcèlement moral et physique que subit David. L'histoire de David m'a beaucoup touchée, il se fait harceler quotidiennement mais essaye toujours de donner le change auprès de sa maman pour ne pas l'inquiéter. Comment va-t-il faire pour supporter tout cela? Je vous conseille vivement ce thriller psychologique avec une pointe de fantastique, comme dans tous ces romans, mon cœur a été retourné dans tous les sens!
À la tombée du jour À la tombée du jour
Mary Kubica   
http://www.virtuellementvotre.fr/2019/06/a-la-tombee-du-jour-mary-kubica/

La vie est parfois bien cruelle surtout lorsque l’on court derrière un rêve sans réussir à l’atteindre ; jusqu’au moment précis où tout bascule et que la vie vous pousse alors dans vos retranchements. Avec « À la tombée du jour », Mary Kubica offre au lecteur un récit poignant qui touchera son lecteur et l’amènera à se poser bon nombre de questions.

Je me suis faite avoir par l’autrice, je le reconnais bien volontiers, car je me suis lancée dans cette lecture en me disant rapidement que je savais ce qu’il s’était passé, j’étais sûre d’avoir percé le mystère qui entoure la mère et la fille, pour revenir sur mon ressenti au fur et à mesure des chapitres. De premiers abords on se sent triste, bouleversé pour Jessie et tout ce qu’elle a vécu puis de fil en aiguille on part avec elle dans cette quête de la vérité, à la poursuite de la réalité. Mais qu’en est-il vraiment ? Qu’est-ce qu’Eden a fait ? Pourquoi ? Comment ? Tant d’interrogations qui s’installent et s’ancrent dans notre esprit au point que l’on se retrouve quelque peu prisonnier des pages de ce livre.

C’est donc en naviguant entre les souvenirs de l’une et le présent de l’autre que l’on progresse dans cette histoire et que l’on découvre à quel point certains besoins éprouvés ne peuvent être oubliés. Ce texte est celui de l’espoir, de l’obsession, d’une addiction créés par un manque cruel. C’est celui d’un parcours éprouvant, d’une souffrance que seuls ceux qui sont passés par ce genre d’épreuves peuvent comprendre. Il est très difficile de constater jusqu’où l’on peut aller dans cette situation, de ressentir autant de douleur et de désespoir alors que l’injustice nous percute.

Alors erreur ou réalité ? À quelle version de l’histoire doit-on se raccrocher ? Je ne vous en dirai rien, bien entendu, toutefois je suis surprise par le déroulement des événements. Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas été absolument captivée par l’ensemble de ce roman et j’ai eu du mal à m’attacher à Jessie tant la jeune femme part dans tous les sens. Je crois que j’ai tout envisagé à son sujet sauf peut-être le dénouement qui m’a laissée sur ma faim. En effet, je m’étais élaborée dans ma tête des plans plus poussés les uns que les autres et lorsque le couperet est tombé je me suis sentie comme un soufflé qu’on a laissé trop longtemps reposer.

« À la tombée du jour » est un livre qu’il faut prendre avec un peu de recul sous peine de créer une attente qui risque de rester inassouvie. L’écriture de l’autrice est agréable, mais il est vrai que je me suis fait prendre à mon propre jeu sur cette fin qui méritait un peu plus de complexité à mon goût.

À lire si vous aimez les histoires troublantes, inquiétantes qui amènent leur lot de questions.
Alex Alex
Pierre Lemaître   
Pierre Lemaitre a un style particulier, il faut s'y habituer, ne pas avoir peur de ne l'apprecier qu'après quelques pages.. Mais une fois plongé dans l'histoire, il nous emmène où il veut. Il dresse ici le portrait d'une femme, Alex, en trois parties toujours plus scotchantes. Et parvient a nous faire éprouver successivement de la compassion, de l'horreur, de la tristesse, et toutes sortes de sentiments contradictoires envers cette même femme. Mais au final, le résumé le rappelle, personne ne connait vraiment Alex. Insaisissable. Comme la vérité de toute cette histoire. Imprévisible.

par Mystix
Amelia Amelia
Kimberly McCreight   
Un bon roman ou l'enquête menée par la mère d'Amelia et Lew le policier est bien ficelée malgré quelques longueurs.
La façon dont tout cela se déroule me fait penser à un roman d'Agatha Christie ou à un épisode de Columbo mais bien plus moderne avec les technologies de maintenant, internet, sms, e-mail etc..
J'ai particulièrement aimé la relation entre Amelia et Dylan.
De plus le fait que le roman se déroule alternativement entre le présent de l'enquête et la pensée d'Amelia pendant ses derniers jours de vie pour que tout se rejoigne au final est bien pensé et cela donne une excellente construction du récit.
Je recommande chaudement ce livre à ceux qui aime suivre une enquête, de plus cela s'adresse à tout type de lecteurs, jeunes et moins jeunes.

par Maks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode