Rosemary Beach, Tome 14: Up in Flames

Description ajoutée par Aur31 2018-04-02T12:24:27+02:00

Égoïste, gosse de riche gâtée, fauteuse de trouble, peste diabolique : la réputation exécrable de Nan est bien connue à Rosemary Beach. Loin de s’en cacher, elle l’assume totalement.

Mais Nan est tout sauf heureuse. Sous ses dehors capricieux et versatiles se dissimule en fait un immense besoin d’attention et d’amour. C’est pourquoi, lorsque Major s’intéresse à elle, elle saute sur l’occasion de passer du bon temps. Lorsqu’elle finit par se lasser des manières frivoles du sexy Texan, elle s’improvise un week-end à Las Vegas pour se changer les idées. Elle ne s’attendait pas à y rencontrer Gannon, un homme d’affaire aussi ténébreux qu’irrésistible qui semble la connaître parfaitement et sait satisfaire tous ses désirs.

Alors que Major demande une seconde chance et que Gannon ne cesse de hanter ses rêves, Nan devra décider auquel elle donnera son cœur. Ce qu’elle ignore, toutefois, c’est que les deux hommes sont impliqués dans des manigances qui la dépassent, et de loin…

Extrait ajouté par MissViBi 2018-05-13T15:16:46+02:00

— J’étais seule. Tu es arrivé et j’ai pensé que tu comblerais ce vide. Mais en fait, non. Tu ne suffisais pas. Tu ne suffiras jamais. Tu es faible et beaucoup trop centré sur toi-même.Ça ne lui plut pas trop. L’éclair de colère dans ses yeux fut le premier signe de force intérieure que je vis chez ce type.

— Et toi ? demanda-t-il d’une voix un peu plus aiguë que d’habitude.

— Je ne suis pas faible. Le reste est peut-être vrai, mais je vis avec. Je me connais. Toi… Tu fais comme si tu étais parfait. Tu penses que ton physique suffit. Tu n’es pas parfait. Tu es... agaçant.

Il sembla déstabilisé. J’étais plus maligne que lui. Encore un bon point pour moi.

— Mais tu es faible, Nan. Sinon, tu n’aurais pas besoin d’un homme pour te compléter. C’est ça, ta faiblesse, Nan.

J’encaissai le coup, parce qu’il avait raison. Un point pour Major.

— Dans ce cas, on est pareils. N’as-tu jamais entendu dire que les contraires s’attirent ? Nous, on est si semblables qu’on risque de s’entretuer.

Et voilà. Qu’il essaie seulement de se dépêtrer de celle-là. Je ne niais pas mes défauts. Je les connaissais mieux que personne. Autrefois, je me trouvais des excuses, mais c’était fini. Ça m’agaçait trop. Je m’agaçais trop. Major, lui, ça ne devait pas lui arriver souvent. Il lui suffisait de se regarder dans un miroir, de se recoiffer et d’admirer son minois pour oublier tous ses défauts horripilants.

— D’autres m’ont averti de ta froideur, mais je ne les ai pas crus. Je me disais qu’une fille aussi belle que toi ne pouvait pas être foncièrement mauvaise. Il devait bien y avoir en toi quelque chose de digne d’être aimé. veines. Et ça, toute la beauté du monde ne pourra jamais rien y faire. Tu mourras seule, Nan. Sans enfants ni mari pour t’aimer. Parce que tu es une garce. Une garce cruelle et furieuse, tellement aigrie que tu ne sais plus reconnaître un type bien quand tu le vois.

Son visage devenait de plus en plus rouge et le ton montait au fur et à mesure qu’il parlait. Si ça continuait, il allait se mettre à hurler. Pensait-il vraiment me blesser ? Que d’autres que lui ne m’avaient pas déjà dit exactement la même chose ? Peut-être ignorait-il que, malgré mes faiblesses, je n’étais pas une serpillière. J’avais une armature solide qui ne tremblait pas dans la tempête. J’avais encaissé ce genre d’attaques verbales toute ma vie, en commençant avec ma mère.

— Tu as vidé ton sac ? demandai-je en dégustant une cuiller de yaourt.

J’adorais vraiment ce truc. Il y avait un coulis de fruits au fond qui donnait à l’ensemble un goût de tarte Tatin à se damner. Seulement cent trente calories par portion. On ne pouvait rêver mieux pour la ligne.

— Ouais, Nan, j’ai terminé, répondit-il d’une voix normale. J’en ai fini avec toi.

Merci pour la précision. Il pensait me blesser, mais c’était raté. Imbécile. Il ne connaissait rien.

— Tu sais où se trouve la porte. La bonne s’occupera de ranger ta tasse.

Je levai enfin les yeux de mon yaourt et souris. Il me regardait fixement. Eh oui ! Je pouvais être aussi froide assez stupide pour tomber amoureuse de lui. Il n’aimerait jamais quelqu’un d’autre autant que lui-même. Et s’il savait le boulot qu’il avait à faire au lit ! Rien que d’y penser, ça me faisait bâiller.

— C’est tout ? demanda-t-il. C’est comme ça que tu veux que ça finisse ?

— C’est fini depuis longtemps. Il t’a juste fallu plus de temps qu’à moi pour le comprendre.

Il secoua la tête comme s’il n’en croyait pas ses oreilles.

— Sale garce, marmonna-t-il.

Bon, j’en avais assez de me faire insulter dans ma propre maison. S’il voulait me traiter de tous les noms, pas de problème ! Mais pas chez moi, merci bien. À se demander où ce gosse avait été élevé…

— Insulte-moi encore une fois sous mon toit et je te balance une poêle à frire en pleine tronche pour arranger ton profil d’Apollon, l’avertis-je d’un ton calme, presque ennuyé.

Puis je repris une cuiller de yaourt, parce que vraiment c’était trop bon. Je le vis ouvrir la bouche, mais je lui lançai un regard appuyé pour lui faire comprendre que je ne plaisantais pas. Il leva les yeux vers un coin du plafond, haussa les épaules et s’en alla.

J’attendis que la porte d’entrée se referme pour pousser un gros soupir.

— Ouf, il est parti. Bon sang, quel drame ! J’ai bien mérité un autre yaourt.

Envies

La sortie du 28/06/2016 est pour la sortie en VO Anglais, pas de sortie en France pour le moment

Commentaire ajouté par Delphine-15 2018-05-17T19:26:52+02:00

Voici enfin le tome sur Nan, un tome tant attendu !!!

Nan, nous la connaissons toutes, mais derrière la façade se cache une jeune femme fragile, qui n’a pas connu une enfance heureuse comme elle aurait aimé, une jeune femme rejetée qui s’est forgée une carapace pour ne pas montrer ses faiblesses et ses souffrances, une jeune femme qui agresse par peur d’être mal-aimée et qui ne cherche qu’une chose : être aimé pour ce qu’elle est et protégée.

L’amour, elle pensait le trouver auprès de Major, un beau garçon, au physique ravageur qui en use un peu trop et ne se gêne pas pour tromper Nan avec toutes les jolies filles qu’il croise !!!

Fatiguée de passer après toutes les aventures de Major, Nan part en week-end à Vegas pour tenter d’oublier cette nouvelle déception amoureuse qui se rajoute à sa liste déjà trop longue.

Un regard intimidant et étourdissant, une carrure imposante, une prestance effrayante mais au combien sexy , cela suffit à Nan pour tomber sous le charme de Gannon, un homme froid, imposant, qui ordonne plus qu’il ne questionne mais qui va offrir à notre jeune femme un sentiment de sécurité encore jamais connu.

Mais son idylle sera de courte durée, une fois de plus déçue elle repart à Rosemary Beach reprendre sa vie après cette merveilleuse parenthèse.

Comment oublier ces instants magiques, comment oublier cet homme si étonnant qui a fait tomber aussi facilement ses barrières . Les retrouvailles avec Major ont un goût amer, tout lui parait maintenant bien fade mais que choisir : la possibilité d’une vie avec Major , un homme qui pourrait l’aimer à sa façon où le risque de se perdre en tentant de retrouver ce mystérieux Gannon ????

Et si tous deux cacher leur véritable identité ?????

Ce tome nous permet de découvrir qui est vraiment Nan, cette jeune femme qu’on a adoré détester !!! J’ai appris a l’aimer au cours de ma lecture, j’ai découvert une jeune femme fragile, mal dans sa peau qui ne cherche rien d’autre qu’un peu de reconnaissance et de l’amour. Chaque page tournée m’a un peu plus touché, j’ai été émue par cette personne qui sous ses airs de garce renferme une belle âme, sa méchanceté n’est autre qu’une protection pour éviter de souffrir un peu plus. Elle doute beaucoup d’elle-même et de l’intérêt que les autres peuvent lui montrer.

Au début, l’histoire m’a un peu dérouté, je ne voyais pas où l’auteur voulait nous mener, Quel serait celui qui fera tomber l’impétueuse Nan, auprès de qui succombera t’elle ? Major le séducteur se rangera t’il par amour où le mystérieux Cope s’adoucira t’il au contact de la belle jeune femme ?

Mais petit à petit je me suis laissée emporter au point de ne plus pouvoir lâcher le livre (normal avec cette série !!!) et j’ai succombé à nos personnages qui m’ont fait ressentir une multitude d’émotions : colère, agacement, peine, espoir, amour, peur……

La plume est fidèle à l’auteur, captivante, émouvante vibrante. Un dernier tome qui m’a surprise au départ et qui m’a séduite de plus en plus en fils des pages jusqu’à me faire verser ma larme !!!!

Une page qui se tourne, une série coup de cœur qui ne m’a jamais déçue, des personnages que je quitte avec beaucoup de douleur et de regret mais qui resteront dans mon top 10 des séries.

Merci Abby pour ces belles heures de lecture, ces personnages que j’ai pris plaisir à découvrir, que j’ai aimé malgré leur caractères, leurs erreurs.

Si vous ne connaissez pas cette magnifique série alors n’attendez plus et foncez !!!!

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-05-16T21:53:10+02:00

J’attendais avec impatience l’histoire de Nan, cette personne que j’aimais détester. Après ce qu’elle a pu faire à Blaire, à Harlow, comment être empathique avec un tel personnage ? Pourtant, dans les tomes précédents, Abbi Glines laissait planer un changement de comportement de la bombe de Rosemary Beach, une prise de conscience. L’auteure arrive peu à peu à nous faire apprécier ce personnage qui nous a tant énervé, elle lui donne ce quelque chose qui nous fait céder, qui nous touche. Elle a réussi à retourner la situation et à nous faire nous attacher à elle ! Nan n’a pas eu une enfance facile – comme quoi, l’argent ne fait pas le bonheur ! – et elle souffre d’un gros manque de confiance en elle : selon elle, elle n’est pas une fille qui ferait changer un homme pour elle. Elle n’est pas une Blaire ou une Harlow, elle est seule et les hommes l’utilisent autant qu’elle les utilise.

A côté de ça, Major n’est pas un personnage qui m’a plu. Cliché total des hommes qui font se sentir Nan comme quelqu’un sans valeur : il dit tenir à elle mais va voir ailleurs sans vraiment s’en cacher, il joue au gentil mais semble plutôt être un je-m’en-foutiste. Par contre, Grannon est un homme qui, dans tous les cas, ne nous laisse pas indifférent. Mystérieux, dangereux, il a un côté sombre et dominateur qui fait flancher Nan. Elle est totalement retournée par cet homme qui la trouble et l’obsède. Leur attirance est animale, les scènes sont hot : c’est très physique entre eux ! Mais nous, nous connaissons les tenants et aboutissements, et nous nous demandons comment un happy-end sera possible …

Le livre ne possède pas une morale à toute épreuve. Certains passages sont un peu tordus – voire carrément malsains – et Nan n’est pas épargnée. J’ai du mal à qualifier ce livre qui est indéniablement différent des autres : il fallait au moins cela pour un personnage comme Nan. Nous sommes face à un anti-héros avec de gros côtés sombres mais c’est lui qui fait vibrer la jeune femme. J’ai trouvé que le côté « vrai bad boy qui se repentit pour les beaux yeux de la garce de Rosemary Beach » n’était pas très crédible : autant j’arrive à comprendre le changement de Nan, qui est bien amorcé dans les tomes précédents, autant j’ai plus de mal avec Grannon qui craque très vite malgré le portrait que nous peignent les autres personnages à son propos. De plus, le déroulement de l’histoire nous laisse à penser qu’il cache des choses à Nan et difficile de fonder quelque chose avec des casseroles pareilles …

Le livre est écrit sous la forme de points de vue multiples : Nan, Major, Grannon mais aussi lorsque cela est nécessaire Mase, Captain. J’ai beaucoup aimé cette forme d’écriture qui nous permet de découvrir l’histoire sous tous les angles ! L’intrigue est bien ficelée et Abbi Glines nous livre un récit captivant et entraînant. Il n’y a décidément rien à redire à l’univers qu’elle a créé avec Rosemary Beach, une saga qui se clôture avec un petit pincement au cœur pour ma part : aucun livre ne m’a laissée indifférente et je ne peux que vous recommander de vous lancer si ce n’est pas fait !

Commentaire ajouté par tueuse-rock 2018-05-16T19:28:27+02:00

Après ma déception concernant le tome 13, que j'avais trouvé bâclé, j'ai eu peur de me plonger trop vite dans ce dernier tome mais dès les premières pages j'ai su que je n'allais pas être déçue !

Depuis le premier tome de cette saga j'ai appris à détester le personnage de Nan qui a toujours essayer de gâcher les relations amoureuses des autres couples et c'est avec surprise que j'ai commencé à apprécier qui elle était vraiment dans ce tome. En effet on découvre bien vite que derrière la fille hautaine et méchante se cache une femme blessée, fragile et en manque d'amour. Nan se donne juste une image et quand on apprend à la connaitre on comprend pourquoi son frère Rush l'aime tant. J'ai adoré les passages où Nan passé des moments avec son neveu Nate, le fils de Rush et Blaire, car on voit son côté humain et aimant envers le petit garçon.

Les deux autres personnages principaux sont Major, le cousin tombeur de Mase, et Cope, l'ancien patron de Captain qui est un homme froid et calculateur. En effet les deux hommes ont pour mission de surveiller Nan et d'obtenir des informations importantes, et pour cela ils sont près à tout quitte à briser une bonne fois pour toute le coeur de la jeune femme. Mais à top jouer avec le feu les deux hommes vont tomber sous son charme et à partir de là commencer une bataille où il n'y aura peut-être aucun gagnant.

On pourrait donc penser que l'histoire d'amour va tourner autour d'un énième triangle amoureux mais c'est plus que ça ! L'intrigue est complexe et haletante, on veut connaitre le dénouement quitte à être blessé au passage par certains revirements de situations !

Au final c'est un bon tome pour conclure une superbe saga (L'histoire de Blaire et Rush reste ma préférée) ;)

Commentaire ajouté par paty62500 2018-05-16T09:06:04+02:00

Un livre qui m'a fait apprécier Nan que je trouvais vraiment détestable dans les autres !! Je n'aurais jamais crût la trouver sympathique dans celui ci !! Bon ce n'est pas mon préféré dans cette série mais j'ai passer un bon moment

Commentaire ajouté par MissViBi 2018-05-13T16:04:00+02:00

Pas hyper convaincue par ce livre. J'en attendais beaucoup avec le personnage de Nan et je suis un peu déçue que Nan n'ait pas trouvé mieux honnêtement. Bon après point positif Spoiler(cliquez pour révéler)elle n'a pas fini avec Major qui était hypocrite menteur superficiel et immature mais bon Cope n'est pas forcément mieux. Il l'a quand même manipulée depuis le début et il a une attitude limite psychopathe à toujours la surveiller et suivre ses moindres faits et gestes. Mais bon au moins il l'aime, si on peut appeler cette obsession maladive de l'amour..

Autre point positif : la relation que Nan entretient avec Nate est adorable.

Commentaire ajouté par micaroval 2018-05-13T15:38:57+02:00

Pas mon préféré c'est sûr mais je l'ai dévoré en moins d'une journée toutefois.

Cope est un peu trop brut de décoffrage et j'ai bien du mal à comprendre qu'une gifle peut être excitante...

La fin est juste magnifique et c'est ce qui m'a décidé à le mettre en or et pas en argent.

Commentaire ajouté par NyxHemera 2018-05-13T13:21:00+02:00

Nan... Je dois dire que j'attendais un livre sur elle avec beaucoup d'impatience...

Et que je suis un peu déçu...

Le livre est pas mal, mais j'aurais aimé un plongeon un peu plus profond dans son histoire, avoir des aperçu de son enfance...

J'ai aimé son rapprochement avec Blaire. J'ai trouvé le personnage de Major absolument agaçant, le personnage de Cope est pas mal mais trop mystérieux, ont en sait pas assez sur lui...

Globalement le livre m'a plus, mais me donne l'impression de n'avoir fait que survolé les personnages...

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-05-11T11:49:37+02:00

Avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-e5U

{Marina}

Dire que j’étais impatiente de lire In Flames est un euphémisme !!! De tous les personnages de la saga Rosemary Beach de Abbi Glines, Nan est celui que j’ai adoré détester tout en espérant que ce tome me permettrait de l’apprécier.

[...]

Non seulement In Flames nous permet de découvrir ce qui se cache derrière l’attitude détestable de Nan, mais de tous les tomes de Rosemary Beach, il est le plus hot et le plus cru ! J’ai adoré les dérives vers le BDSM soft que la new-adult de Abbi Glines a pris… et encore plus, une part sombre qui change du glamour des histoires précédentes de la série !

[...]

Elle n’est pas une héroïne de conte de fées… et c’est peut-être pour ça que je l’aime bien… Agressive en apparence, la tigresse ne demande qu’à rentrer ses griffes et à ronronner comme un chaton pour un homme qui ne cherchera pas à se servir d’elle…

[...]

Cette aspect de sa personnalité ne m’a pas semblé enfouit très profondément, et c’est le seul regret que j’ai par rapport à l’histoire… Parce que cela donne l’impression que les autres héros de la saga n’ont pas cherché à gratter sous son apparence de peste…

Major m’a fait rire mais ne m’a pas séduite… S’il est indéniablement sexy, il est tellement immature et superficiel qu’il semble creux…

Par contre Gammon…. Wahooo…. Il a la poigne pour gérer une femme de la trempe de Nan… La force pour qu’elle puisse se reposer sur lui, la force pour ne pas la laisser mener la danse, la force pour abattre sa carapace…. J’ai complètement craqué pour lui !

Je suis fan de la saga Rosemary Beach de Abbi Glines et Flames In est à la hauteur du reste de la série !!! Un tome que je relirai comme j’ai relu les précédents !!!

A LIRE !!!

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2018-05-09T20:24:40+02:00

Une série qui aura marqué mes débuts dans le new adult, et on clôture par une héroïne unique qu'on a probablement tous détesté. Je pense ne pas être la seule à avoir eu quelques appréhensions à découvrir l’ennemi public numéro 1 de Rosemary Beach. Hormis une petite déception sur la direction qu'a prise l'intrigue, j'ai apprécié découvrir Nan sous un nouveau jour et bien que je n'accepte pas ses choix dans les tomes précédents, on comprend facilement ce qui se passe dans sa tête et comme Abbi Glines le dit si bien, on ne naît pas méchant.

Nan n'est pas l'héroïne qu'on apprécie le plus quand on se souvient tous les caprices ou sale coup qu'elle a fait, mais j'avais envie de connaître son histoire et même si je n'ai pas apprécié l'intégralité de son personnage, je conçois que les blessures de son passé aient pu la rendre amère et ce sont ces décisions qui l'ont mise en retrait du groupe. J'ai apprécié la relation qui l'unit à son frère Rush, on comprend qu'elle a appris des erreurs du passé et que si tout n'est pas pardonné, leur relation est resté privilégié. Il est le seul qui comprenne qu'elle dissimule un grand besoin d'amour et malgré tout ce qu'elle a pu faire, il a toujours été le seul homme présent dans la vie de Nan. Les chapitres qui lui sont consacrés sont parfois un peu froid, mais le besoin d'amour est flagrant.

Étant habituée aux échecs sentimentaux, Nan n'aurait pas dû s'étonner que Major soit comme les autres hommes, alors qu'elle cherche à remettre ses émotions en place, elle fait la connaissance du mystérieux Gannon. Il est tout ce qu'elle a toujours attendu chez un homme et il lui offre toute l'attention qu'elle a toujours souhaitée, alors que les premiers sentiments voient le jour, Major réclame une seconde chance. On est face à deux personnages masculins différents et entre la désinvolture de Major et la froideur de Gannon, j'ai eu du mal.

Je ne suis pas totalement satisfaite de l'intrigue, qui reste un peu décousue et qui aurait mérité d'éclaircir certaines zones d'ombre. Sans compter que la narration m'a déstabilisé et c'est ce qui a contribué à tenir le lecteur à l'écart.J'ai le sentiment d'avoir loupé des moments clés, notamment les sentiments des personnages qui sont survolés et ce manque d'aboutissement me laisse un peu déçu, car bien que Nan ait évolué, l'histoire n'a pas décollé et la grande méchante n'est dans ce tome pas si terrible, seulement seule et triste. L'attente c'est terrible parce qu'on imagine des choses qui nous font redescendre d'un cran et au final, ce dernier tome de la série n'est pas explosif et je n'ai pas eu l'impression de faire mes adieux à Rosemary Beach.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-44X

Commentaire ajouté par EmaPiplette 2018-05-09T18:57:53+02:00

"[...]

Nan se révélera-t-elle réellement être une véritable garce ?

Ou derrière ce masque de froideur se cache-t-il, quelques parts, bien au fond, un zeste de cœur et de tendresse ?

...

Un livre surprenant,

Deux hommes différents, et une Nan qui va nous étonner !"

Ema Piplette.

"Rosemary Beach, Tome 14: Up in Flames" est sorti 2018-05-02T00:00:00+02:00
background Layer 1 02 Mai

Rosemary Beach, Tome 14: Up in Flames

• France : 2018-05-02 (Français)
  • Canada : 2018-06-06 (Français)
  • USA : 2016-03-01 (English)

Sandga le place en liste or
2018-05-16T00:25:00+02:00

• Up in Flames (Rosemary Beach #14) - Anglais