Abbi Glines est une de mes auteures préférée. J'ai attendu l'histoire de Nan avec impatience. Ce personnage m'a intriguée depuis le début de son apparition dans le tome 1 avec Blaire et Rush. Un personnage qu'on aime détester, mais qui a son importance.

Entre Major et Gannon, il y a une grande différence. J'ai adoré ces personnages.

Major est sublime tandis que Gannon est subtile.

Tout en finesse, ce dernier a hérité du charme et du mystère. Il est audacieux, autoritaire et très très viril. Il ne manque pas d'assurance.

Major se démarque par sa beauté, son côté accessible à toutes les filles en quête de sensations fortes, et son manque d'implication vis-à-vis de ses relations de couples.

Que choisir ? Nan parait tiraillée, mais son personnage (très touchant, par ailleurs) cherche à combler un manque et envie une relation stable et passionnée, comme celle de sa belle-sœur. Elle rêve d'un amour authentique et se heurte à nouveau à ses démons.

De manière progressive, on sent qu'elle s'affirme dans ses choix. La raison pour laquelle elle met la barre haute. Elle ignorait jusqu'à présent ce qu'elle recherchait, même si elle pense le savoir. Sa détermination la conduit à trancher et à accepter la fatalité : les gens auront toujours une mauvaise opinion d'elle. Personne ne viendra à son secours. Du moins, c'est ce qu'elle s'imagine. À juste titre, elle les a confortés dans ce sens. Nan nous a réservé des surprises. J'ai adoré suivre le cheminement de ses pensées, Spoiler(cliquez pour révéler)le changement qui s'est opéré en elle.

Du trio amoureux, Nan a fait son choix.

Dès le départ, on devine lequel parce que cela parait évident. Mais même en sachant qui elle va choisir, l'histoire reste prenante. Le suspens est là. Jusqu'à la fin, je me suis demandée : " qui est-il, bon sang ?".

Nan, en revanche, se révèle dès le départ être un personnage à part entière. Entière est le qualificatif pour la décrire. Elle est fascinante dans ses réflexions. Spoiler(cliquez pour révéler) même quand elle piège Cope/ alias Gannon. . Elle est imprévisible et intègre. Elle garde ce côté "peste" jusqu'au bout, mais qui cache une profonde blessure. Est-ce que cela justifie son attitude déplacée ? Abbi Glines la légitime parfaitement. On trouve ça normal, même. Spoiler(cliquez pour révéler) Au lieu de lui en vouloir - comme tous les autres qui ont affaire à elle, Cope accepte son côté obscur et la comprend, contrairement à Major qui abandonne : trop compliquée pour lui . On s'attache facilement à Nan. On l'apprécie comme elle est. Difficile de faire autrement quand on comprend ce qui la motive et l'anime.

On retrouve également Rush et Blaire dans ce tome. Cela fait plaisir de les voir évoluer autour de Nan. On sent l'amour qu'elle voue à son neveu, Nathan, et à son frère, Rush. Nan évolue et mûrit. Nan se confronte aussi à Blaire.

Toutefois, j'aurais aimé retrouver cette interaction à la fin : Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu'elle se lie à Cope corps et âme. la voir présenter son Jules à sa famille de coeur et savoir ce qu'ils pensent de lui.

Le roman finit trop vite à mon goût. On sait peu de choses sur Cope et Major dans ce tome. Quelques points sont moins développés, mais cela reste un bon roman.

Grosse surprise de la part d'Abbi Glines. Il rejoint ma pile en or des deux premiers tomes, de la romance de Grant que j'ai trouvé topissimes.

Un souhait ? Un 2ème tome pour Nan ?

Merci à Abbi Glines pour cette agréable lecture !

À recommander sans modération.

Réponses au commentaire de Nayladream