Commentaire ajouté par Marie1807 2022-03-06T15:01:59+01:00

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite je conseille vivement le lire

Commentaire ajouté par Artemissia 2022-03-16T09:09:39+01:00

Cette série, c’est un peu le mélange entre plusieurs univers du même genre et là je pense à trois mangakas en particulier : Kaori Yûki, Setona Mizushiro et Matsuri Hino. Toutefois, Rosen Blood essaie de se démarquer et de trouver sa propre voie, bien que ce soit loin d’être évident.

Stella est une héroïne qui sous des dehors très naïf et fragile essaie de se faire une place dans un environnement empli de danger, à commencer par les résidents du manoir. Elle sait sa vie entre leur main, mais ne fait pas grand-chose pour trouver des solutions à ses déboires.

Quant aux vampires, à commencer par Levi, chacun protège ses secrets et semblent dépendants des uns des autres. Si Levi essaie de comprendre les sentiments qu’il éprouve envers Stella, cette dernière va se rapprocher de Yoel qui ne semble pas très net non plus (en vrai ils ont tous un grain, mais chut). D’ailleurs, Guilbert, qui nous est déjà apparu comme le plus cinglé de tous et instable, la met vite en garde contre le garçon.

Malgré son côté déjà vu, déjà fait, j’ai été happée et intriguée par le mystère qui entoure nos si charmants et énigmatiques vampires. Plus on avance et plus leurs secrets s’épaississent. Stella qui a l’air d’être un élément important pour eux se laisse toujours trop aller à mon goût. On en apprend un peu plus sur son passé, histoire de nous titiller un peu. Pour l’instant tout reste obscur.

Bon, je ne vous le cache pas, j’aime beaucoup les dessins et ça joue beaucoup dans mon intérêt pour ce manga. J’admets que c’est un style qui me plait et avec lequel j’ai toujours accroché. J’espère vraiment que la suite de l’histoire ne me décevra pas. Pour le moment, ça reste assez bateau même si c’est quand même plaisant à lire.

Commentaire ajouté par harumina 2022-03-22T20:26:55+01:00

Levi est toujours fâché après Stella suite aux derniers événements même s'il a conscience qu'elle est victime elle aussi. De son côté, la jeune femme commence à être inquiète suite à un message de Gilbert, mais alors que le danger semble plus présent que jamais Yoel dévoile une nouvelle facette de son caractère.

Un tome un peu décousu par moment, Stella se retrouve toujours aux cœurs de l'intrigue et semble elle aussi caché sa part de noirceur.

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-03-23T20:22:23+01:00

Ce nouveau tome de Rosen Blood est dans la ligné du précédent, il reste une lecture divertissante sans forcément être révolutionnaire, mais il reste tout de même plus intéressant que le premier. On se fait aux personnages à leurs caractéristiques, surtout que le récit n’est pas des plus original, et les personnages des plus classiques…

On retrouve dans ce tome, notre protagoniste féminine Stella, qui on peut presque le dire, mais vit sa meilleure vie dans son harem inversé fantastique. Elle est au service de quatre êtres surnaturels, chacun souhaitant ses faveurs, rien d’étonnant encore une fois, mais ici, on voit que ces mâles se font un peu la guerre, et de façon plus ou moins directe.

Tout de même, je préfère sa relation avec Levi, qui reste sans conteste la plus vraie, la plus profonde et la plus agréable. Surtout que ces deux personnage se sont grandement rapprochés dans le tome précédent, quand Stella a voyagé dans l’âme de ce dernier pour le sauver de son coma.

Mais à cause de ces événements Friedrich se permet quelques libertés alors que c’était le personnage qui semblait être le plus de confiance. Mais ça c’est la spécialité de ce titre, bats les masques !

Niveau de l’histoire dans ce tome, on ne va pas vraiment avancé, il ne va pas se passer grand-chose, on avait eu de nombreuses révélations intéressantes dans le précédent. Dans ce troisième, on va se contenter de faire avancer les relations entre les personnages, et elles ne sont pas au beau fixe, elles se dégradent toutes de plus en plus, que ce soit entre les quatre garçons ou entre les garçons et Stella.

Comme dit précédemment, les garçons se font la guéguerre pour savoir qui aura les faveurs de Stella, quitte à passer par des méthodes douteuses et pas très correctes, exactement comme le fait Friedrich. C’est celui qui me met vraiment le plus mal à l’aise et ses manières ne sont pas plaisantes du tout… Il n’y aucun respect de l’autre, et aucun consentement, mais on fera avaler la couleuvre par son regard empli de désir… C’est dommage, surtout que le titre met en avant à plusieurs reprises l’idée du consentement, mais ça reste peut-être anecdotique…

Dans l’idée de « bats les masques mais on a tout vu venir à 10 kilomètres », ce sont les comportements de Yoel d’une part. Le revirement ici est assez moyen, et pas forcément des plus compréhensibles. Mais j’ai trouvé bien qu’une partie de son histoire soit développée, ça met en avant son manque d’équilibre mental, les complexes aussi de ce personnage, mais ce n’est pas pour autant que je m’attache à ce personnage…

En revanche, c’est une surprise, et pas vraiment en même temps, mais pour le personnage de Guilbert, qui est plutôt en retrait, débarque ici comme une fleur et sème le trouble. C’est un trouble intéressant mais que je me doutais de voir venir, ce n’est pas le premier personnage de ce genre et ce ne sera pas le dernier. Mais il peut apporter quelque chose, voire même avoir un inversement de rôles entre lui et Yoel. A voir comment la mangaka va tourner le récit, mais il pourrait très facilement s’imposer comme personnage touchant, surtout quand on voit le traitement que lui réserve les autres personnages mais surtout Yoel.

Malgré cela, et malgré la situation de Stella, elle reste un personnage que j’apprécie parce que j’aime beaucoup sa relation avec Levi en premier lieu. Mais elle arrive tout de même à s’imposer sur certains points, et à avoir ses idées, bien qu’elle soit manipulée parfois, et que l’on se demande comment c’est possible… En revanche, un personnage de son passé débarque et permet d’en savoir plus sur elle, j’espère que cet homme va avoir un rôle à jouer intéressant et pas juste pour raconter cette partie. C’était intéressant de la développer et de lui donner de l’importance, de ne pas juste travailler sur ces hommes.

Commentaire ajouté par Sokingu 2022-04-25T16:37:11+02:00

Dans le tome précédent Stella a décidé de nourrir elle-même les résidents du manoir où elle travaille après avoir découvert qu'ils changeaient en cristal des innocentes pour les dévorer. Malheureusement, Levi ne supporte pas cette nouvelle façon de se nourrir et perd des forces au point de faire un malaise. Afin de le sauver, Stella n'a d'autre choix que de rentrer dans son esprit. Elle va alors découvrir le passé de Levi mais aussi ses pensées les plus sombres...

Elle découvre qui est la femme à laquelle Levi tient mais aussi tous les remords qu'il éprouve concernant son passé. La jeune fille est déterminée à libérer Levi de cette culpabilité. Mais un autre résident du manoir ne semble pas de cet avis et prend plaisir à voir Levi souffrir.

Alors que Stella et Levi se rapprochent, Friedrich va chercher à semer la zizanie en persuadant ces deux derniers que les sentiments de Stella envers Levi seraient faux car elle est sous l'emprise de son sang et que Levi croit éprouver de l'amour pour elle alors qu'il désire seulement en faire sa proie et la dévorer.

Stella reste persuadée que ses sentiments sont réels et Levi mène de son côté des expériences qui lui font prendre conscience que ce qu'il ressent pour Stella est différent de ce qu'il éprouve quand il chasse une proie. Leur amour est bien réciproque et cela déplaît fortement à Friedrich qui décide de faire boire son sang à Stella pour la condamner à l'épouser.

Levi est fou de rage quand il le découvre. Mais comment annuler les effets du sang de Friedrich sur Stella ? D'autant plus que Levi est envahi de doutes après avoir rencontré une ancienne connaissance de Stella. Sera-t-il à la hauteur pour la rendre heureuse ? N'est-il pas seulement celui qui la prive de sa vie d'humaine normale ? Levi sera-t-il prêt à laisser partir Stella ou décidera-t-il de la garder pour lui ?

De son côté Stella semble en danger. Guilbert, le vampire qui a perdu la raison après avoir touché la jeune fille, lui rend visite la nuit. L'homme semble menaçant et ses intentions ne sont pas claires. Étrangement, il met en garde Stella contre Yoel, le jeune garçon aux allures de poupée. De qui doit-elle réellement se méfier ?

C'est jusqu'à présent le tome que j'ai préféré. Il nous permet d'en apprendre plus sur les personnages de Guilbert et Yoel mais aussi de cerner les intentions des résidents du manoir. Notre héroïne ne sait plus où donner de la tête face à toutes ces révélations. Elle et Levi ne sont plus en sécurité au manoir, le danger est partout...

Commentaire ajouté par Soah 2023-05-06T21:31:02+02:00

Yoel donne vraiment froid dans le dos. Vite la suite pour voir comment cela se termine.