Rosewood chronicles, tome 1 : Princesse incognito

Description ajoutée par piki15 2019-05-28T16:58:25+02:00

Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood.

Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais pour échapper à ses devoirs royaux.

Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c’est l’occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher… en échangeant leurs identités.

Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi…

Le fait de sacrifier sa vie pour quelqu'un permet de se découvrir des forces insoupçonnées

Ca faisait un moment que ce livre me faisait de l'oeil et que je de vais le lire.

C'est chose faite.

Un moment de lecture assez agréable mais sans prétentions.

L'intrigue est sympa et c'est ce qui m'avait intéressée de premier abords. Cependant, je pense que je dois être trop âgée pour ce genre de livres car j'ai et beaucoup de mal à m'identifier aux personnages. De fait je les ai trouvé assez cliché et immatures.

Pour conclure, un bon moment de lecture mais pas inoubliable.

il faut s'accrocher au début pour découvrir une merveilleuse histoire !

J'ai passé un bon moment avec ce premier tome malgré un début un peu long. J'aime beaucoup cette idée de doublure pour les princesses. Les personnages sont attachants et la fin intrigante. C'est malgré tout resté pour moi un peu trop jeunesse et le personnage de Lottie un peu trop matérialiste et naïve. A voir ce que donnera la suite.

Ce livre est vraiment une jolie découverte. Je ne m’attendais pas à grand-chose et pourtant, j’ai très vite été séduite par l’ambiance très particulière et toute doudou du roman, à mi-chemin entre Harry Potter, Barbie apprentie princesse et La princesse de Chicago ! Les personnages sont attachants, l’intrigue plutôt bien ficelé et le côté « girly princesse » est finalement bien moins présent que ce à quoi je m’attendais. Gros point positif : de la représentation LGBTQIA+ et une relation entre les deux protagonistes principales adorable et pleine de promesses… Alors attention, c’est un livre très jeunesse, mais ça n’empêche pas que j’attends de lire la suite avec impatience !

Je n'ai pas lu tout le livre, je me suis arrêté à la moitié, l'histoire est trop longue et j'ai coupé court à la lecture car je m'ennuyé.

Premier tome d'une série qui est mignonne. Agréable mais sans réelle surprise au niveau du scénario et de l'intrigue.

Les personnages sont sympathiques sans pour autant être attachants. Ils restent tout de même agréable à suivre.

C'est un bon premier tome introductif avec une atmosphère légère qui fait du bien.

Je lirai la suite.

Un livre extrêmement rafraîchissant

L'histoire est original et mets en valeur des coutumes rarement utilisé comme le rôle de sénéchal qui consiste à prendre la place de la princesse qui ne veux pas assumer ses responsabilités mais aussi pour la protéger

Ce qui m'a le plus interressé dans ce livre c'est le développement des personnages ils ne sont ni trop rapide ni trop lent c'est un développement d'adolescente pleine de contradiction mais aussi de maturité et un soupçon d'innocence

La différence de caractère entre Lottie (apprentie princesse) et Ellie (vraie princesse) est flagrante et c'est ce qui rend leur amitié si attachante

Le fait de voir une histoire de monarchie de prince et princesse dans une période relativement proche de la nôtre ( on parle de smartphones et de voiture récentes) rajoute une touche de fraîcheur

Incontestablement mon coup de coeur de l'année !

J’espérai lire un livre frais sur une histoire de princesse au bord de la piscine et en vérité, je me suis ennuyé ferme. Je pensais trouver la fraicheur des livres journal d’une princesse, mais ce ne fut pas le cas. Next. C’est bête j’ai acheté les deux premiers tomes.

Lottie a toujours été bercée par les histoires de princesses. Lorsqu'elle fait sa rentrée à Rosewood, elle n'imagine pas côtoyer la princesse de Maradova et encore moins... qu'on la prenne pour elle ! Mais la princesse n'a pas que des amis.

Moi aussi j'adore les histoires de princesse et aussi d'école/pensionnat et la couverture de Princesse Incognito est vraiment magnifique ! C'est pourquoi je me suis lancée dans cette histoire.

C'est un roman tout mignon, avec des personnages sympathiques. Mais j'ai trouvé que c'était un peu planplan, il ne se passe pas grand-chose.

Aussi les personnages, qui ont 14 ans, se comportent comme s'ils étaient plus âgés et c'est un peu étrange.

J'ai également trouvé que le "but" de l'intrigue n'était pas assez vite dévoilé et mon intérêt était donc un peu émoussé après la découverte de l'école.

Toutefois ça se lit vite et bien et c'est une histoire vraiment douce qui était très bien entre deux thrillers ^^

Très déçue par cette lecture malheureusement... j'en suis à la moitié du livre et je trouve qu'il ne se passe rien, je vais avoir du mal à le finir et c'est très rare... c'est dommage car le résumé était prometteur et j'aimais beaucoup la couverture. Je suis habituée aux livres de style fantastique mais n'ai pas retrouvé cette touche de magie dans le livre. A part Lottie qui va "prendre la place" d'Ellie en tant que princesse, rien de palpitant pour moi dans ce livre, je ne lirai pas la suite.

Rosewood chronicles, tome 1 : Princesse incognito

• France : 2019-06-05 (Français)
  • France : 2022-11-08 - Poche (Français)
  • USA : 2018-09-04 (English)

Elo1778 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T16:38:36+02:00