Rosewood chronicles, tome 1 : Princesse incognito

Description ajoutée par piki15 2019-05-28T16:58:25+02:00

Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood.

Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais pour échapper à ses devoirs royaux.

Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c’est l’occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher… en échangeant leurs identités.

Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi…

Les lourdes portes de la réception lambrissée de chêne étaient grandes ouvertes. Un flot d’anciens et de nouveaux élèves s’y déversait dans un bourdonnement enthousiaste, telles les abeilles d’une ruche particulièrement élégante. Les rayons du soleil découpaient d’étranges zones d’ombre dans l’embrasure derrière Lottie, qui avait l’impression que la cour s’était transformée en tableau. Comme si, en franchissant ces portes, elle était passée de l’autre côté du miroir.

— Le discours de bienvenue et le feu d’artifice n’auront lieu que ce soir, l’informa sa guide. Tu devrais en profiter pour t’installer dans ta chambre et te reposer un peu. Ou peut-être essayer ton uniforme ? On se retrouvera plus tard.

Pendant qu’ils faisaient la queue tous les cinq pour s’inscrire au registre des arrivées, Binah avait sorti un magnifique ouvrage relié. Lottie reconnut le livret d’accueil de Rosewood Hall, bien que celui-ci soit jaune et non violet comme le sien.

— Quelle maison t’a-t-on assignée d’après ton test d’aptitude ?

Micky, Lola et même Anastasia relevèrent la tête, curieux d’entendre la réponse de Lottie.

En même temps que le dossier de candidature, elle avait dû remplir ce fameux test, composé de questions à choix multiples et de scénarios imaginaires. Le but était de déterminer quelle maison lui correspondait le plus.

— Florence Ivy.

Les autres échangèrent un regard amusé. Elle se demanda si elle avait dit quelque chose de stupide.

Binah lui tapota l’épaule, un geste qui aurait paru condescendant de la part de n’importe qui d’autre, mais que son grand sourire rendait amical.

— Désolée, désolée ! Nous n’appelons jamais les maisons par leur nom complet. Nous utilisons simplement Ivy, Conch et Stratus.

Lottie se sentit de nouveau rougir.

— Tu es à Stratus, n’est-ce pas ? devina-t-elle en désignant les cahiers jaunes de Binah.

— Oui, c’est n’importe quoi, déclara Anastasia en français.

Elle n’avait toujours pas retiré ses lunettes de soleil. Lottie ne parlait pas très bien sa langue, mais elle comprit l’idée générale.

— Binah est l’une des rares élèves à s’être vu proposer les trois maisons, continua la jeune fille, en anglais cette fois. Mais va savoir pourquoi, elle a choisi Stratus plutôt que Conch.

— Hé ! protesta Lola, vexée.

— Ne le prends pas mal, mais Conch est clairement supérieure aux autres. Comme le prouve sa couleur, le rouge.

C'est un des livres qui rejoindra la pile "je n'ai pas finit" elle est peu fourni pourtant. Je n'ai pas du tout réussit à entrer dans l'univers crée par l'autrice, je ne me suis pas du tout attachée aux filles et j'ai très vite "subit" cette lecture si bien qu'à la moitié du livre j'ai abandonné.

Quand ce livre est sorti j'ai tout de suite été attirée par la couverture. Mon dieu mais quelle couverture incroyable! Le résumé me tentait énormément également. J'ai dévoré ce roman, un vrai coup de coeur j'ai beaucoup beaucoup trop apprécié cette histoire! Rosewood m'a fait penser à Pourdlard avec le principe des différentes maisons. J'ai tellement hâte que le deuxième tome sorte et découvrir les nouvelles aventures de Lottie et Ellie!

Ce livre est devenu mon livre préféré, il est juste GÉNIAL !!!!

Vivement que le tome 2 sorte que je le lise!

Encore une fois on se laisse très vite emporter dans ce roman. Bien que je ne m'attendais pas à ce que les personnages principaux soit aussi jeunes ca ne m'a pas empêcher de beaucoup beaucoup apprécié leurs aventures. Tout se passe autour d'un énorme quiproquo qui va se révéler être la meilleure opportunité de sa vie pour Lottie, tout comme pour Ellie. Mais cette opportunité ne sera pas sans conséquences. Nos deux jeunes héroïnes sont en danger, on le sait, elles le savent mais elles sont déterminées à faire ce dont elles ont envie quittent à y passer. J'ai très hâte de lire la suite même si je vais devoir attendre 2020 pour ça.

Une histoire fraiche avec une ambiance. Et des personnages attachant. L'idée de l'histoire est vraiment original! Parfait pour l'été!

Je connais Connie Glynn par sa chaine youtube Noodlerella dont j'adore regarder les vlogs Disney, alors quand j'ai vu qu'elle avait sortie un livre j'étais très curieuse de le découvrir. J'ai trouvé ce premier tome mignon, j'aurais adoré le lire plus jeune, mais il ne m'a pas marqué plus que cela.

Dès les premiers chapitres on est obligé de faire un parallèle avec beaucoup d'autres oeuvres. Harry Potter, Disney... l'auteure s'inspire de la pop culture et fait de nombreuses références tout au long du livre. Le lecteur est en endroit connu (l'école reprend beaucoup de codes et le rythme de Poudlard et on reconnait beaucoup Cendrillon en Lottie, l'héroïne de l'histoire) et pourtant Connie Glynn réussit à surprendre en introduisant le royaume de Maradova et les pratiques secrètes des aristocrates que va devoir côtoyer Lottie. J'ai trouvé que le mélange école-princesse-action marchait plutôt bien.

Mais plusieurs choses n'allaient pas dans ce livre. Le plus gros point noir selon moi est le fait que les personnages n'ont que 13 ans, car ils ne se comportent pas du tout comme des enfants de cet âge. Il y a des scènes très romantiques. Elles sont mignonnes, mais on sent que Lottie se cherche, j'ai trouvé qu'il y avait même parfois de la romance entre elle et sa camarade Ellie (ce que j'ai adoré !) mais je les trouve un peu jeunes pour ça.

J'ai également trouvé le style d'écriture un peu "forcé". On sent que Connie Glynn a bossé sur son texte, qu'elle a voulu bien faire, mais peut-être un peu trop...

Et puis il y a surtout de gros déséquilibres tout au long du récit. Je me suis beaucoup ennuyée au début, l'histoire et les relations entre les personnages ont du mal à se mettre en place car cela part dans tous les sens. Mais une fois que Lottie a été introduite chez les parents d'Ellie, tout s'accélère.

Lottie est un personnage très approfondi mais elle fait complètement de l'ombre aux autres et je trouve cela bien dommage. C'est pourtant un petit exploit en soi car face à tous ces princes et princesses Lottie est quelqu'un de très banal. Mais j'aurais aimé par exemple réussir à mieux comprendre Ellie que je vois toujours encore comme une grosse capricieuse.

Pour un premier roman qui s'adresse à de jeunes lecteurs je l'ai trouvé plutôt surprenant et sympathique mais je n'ai pas été autant transportée que ce que j'attendais. J'aurais adoré le lire plus jeune mais ce n'est clairement plus le genre de livre qui m'intéresse aujourd'hui.

J'ai craqué pour ce livre pour sa couverture, je la trouve très jolie. Une histoire de princesses, ça m'intriguait aussi.

Je dois avouer que je suis un peu déçue de la lecture. Je trouve les personnages trop jeunes, 14 ans, donc avec la mentalité qui vont avec. Ils sont trop jeunes pour les décisions qu'ils ont à prendre. Le texte est adapté à cet univers très jeune, mais j'ai tout de même réussi à me plonger dans le roman à la deuxième partie.

Ce n'est pas l'histoire du siècle, elle est sympathique et elle fait passer le temps. Je m'attendais à ce que le livre soit quand même mieux... une petite déception.

Superbe ! J'ai adoré ce mélange de princesse avec cette touche "magique" (sans qu'il y ai de la magie). Hâte de lire la suite pour mieux comprendre tout cela, car il y a encore certain mystère à résoudre… J'ai adoré Lottie, Jamie, et Ellie (même si je la trouve parfois un brin "égoïste", elle ne pense pas toujours aux conséquences qu'il peut y avoir sur les autres même si cela s'arrange).

Je suis toujours perdu avec les relations entre les perso, pour une fois on ne voit pas la romance à 10 km car même maintenant j'ai des doutes XD Spoiler(cliquez pour révéler)je vois un triangle amoureux, sois Ellie/Jamie car il y a un truc louche encore sur leur passé, sois Lottie/Ellie car ces coup d'électricité et cette jalousie semble être plus qu'une simple amitier, puis Lottie/Jamie même si la j'hésite car je ne sais pas si Jamie aime Lottie où si juste il se reconnais en elle (aime la littérature, histoire favorite en commun, doivent servir la princesse Ellie de leurs vies) et qu'il veut pas qu'elle subise les mêmes choses que luibref je suis dans le flou total XD en espérant avoir des réponses. En tout cas j'ai adoré, et j'attend de les revoir en 2° années ^^

Une histoire surprenante je ne m'attendais pas à autant de rebondissements, autant d'intrigues et autant aimer !

Je n'ai qu'une hâte, lire la suite !

Rosewood chronicles, tome 1 : Princesse incognito

• France : 2019-06-05 (Français)
  • USA : 2018-09-04 (English)

Aur31 le place en liste or
2019-12-03T21:21:05+01:00