Livres
482 759
Membres
469 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Les lourdes portes de la réception lambrissée de chêne étaient grandes ouvertes. Un flot d’anciens et de nouveaux élèves s’y déversait dans un bourdonnement enthousiaste, telles les abeilles d’une ruche particulièrement élégante. Les rayons du soleil découpaient d’étranges zones d’ombre dans l’embrasure derrière Lottie, qui avait l’impression que la cour s’était transformée en tableau. Comme si, en franchissant ces portes, elle était passée de l’autre côté du miroir.

— Le discours de bienvenue et le feu d’artifice n’auront lieu que ce soir, l’informa sa guide. Tu devrais en profiter pour t’installer dans ta chambre et te reposer un peu. Ou peut-être essayer ton uniforme ? On se retrouvera plus tard.

Pendant qu’ils faisaient la queue tous les cinq pour s’inscrire au registre des arrivées, Binah avait sorti un magnifique ouvrage relié. Lottie reconnut le livret d’accueil de Rosewood Hall, bien que celui-ci soit jaune et non violet comme le sien.

— Quelle maison t’a-t-on assignée d’après ton test d’aptitude ?

Micky, Lola et même Anastasia relevèrent la tête, curieux d’entendre la réponse de Lottie.

En même temps que le dossier de candidature, elle avait dû remplir ce fameux test, composé de questions à choix multiples et de scénarios imaginaires. Le but était de déterminer quelle maison lui correspondait le plus.

— Florence Ivy.

Les autres échangèrent un regard amusé. Elle se demanda si elle avait dit quelque chose de stupide.

Binah lui tapota l’épaule, un geste qui aurait paru condescendant de la part de n’importe qui d’autre, mais que son grand sourire rendait amical.

— Désolée, désolée ! Nous n’appelons jamais les maisons par leur nom complet. Nous utilisons simplement Ivy, Conch et Stratus.

Lottie se sentit de nouveau rougir.

— Tu es à Stratus, n’est-ce pas ? devina-t-elle en désignant les cahiers jaunes de Binah.

— Oui, c’est n’importe quoi, déclara Anastasia en français.

Elle n’avait toujours pas retiré ses lunettes de soleil. Lottie ne parlait pas très bien sa langue, mais elle comprit l’idée générale.

— Binah est l’une des rares élèves à s’être vu proposer les trois maisons, continua la jeune fille, en anglais cette fois. Mais va savoir pourquoi, elle a choisi Stratus plutôt que Conch.

— Hé ! protesta Lola, vexée.

— Ne le prends pas mal, mais Conch est clairement supérieure aux autres. Comme le prouve sa couleur, le rouge.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode