Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood.
Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais pour échapper à ses devoirs royaux.
Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c’est l’occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher… en échangeant leurs identités.
Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi…
J'ai beaucoup aimé la moitié du livre, je trouvais l'histoire assez prometteuse et j'avais hâte de savoir comment ça allait se passer. C'était assez frais, mignon et fluide. J'ai aimé découvrir Rosewood et le caractère des deux protagonistes.
Et finalement... j'ai attendu attendu ... et rien n'est vraiment venu. J'ai trouvé que les retournements de situation étaient un peu bidon. J'avais l'impression que Lottie développait des sentiments amoureux ou ambigus pour chaque personne qu'elle rencontrait. Du coup j'ai eu la sensation que ca manquait de cohérence.
J'ai été du coup très déçue parce que vraiment au début je prenais plaisir à lire çe livre. Mais au final j'ai un peu subi pour l'autre moitié. Ca a été une déception. C'était trop long et trop bancal à mon goût... c'est comme si on avait ajouté des éléments pour étoffer une intrigue moyenne.
J'aurais aimé retrouvé la mignonitude et la fraîcheur de princesse malgré elle, mais ca n'a pas été le cas!
Je me suis enfin laissée tenter par ce livre qui était dans ma PAL depuis un petit moment déja, et je dois dire que ça a été une belle déception...
On suit Lottie et Ellie, deux jeunes filles qui font leur rentrée à Rosewood, un pensionnat très réputé d'Angleterre. L'une est une adolescente ordinaire, et l'autre est une princesse qui vient faire ses études incognito, et bien sûr, suite à un quiproquo, leurs rôles vont être échangés...
Nous voilà donc embarqués dans un monde de princesses et de paillettes, auquel j'ai malheureusement pas du tout accroché (alors qu'en principe Disney c'est ma vie ahah). C'est dommage parce que l'idée de base était bonne, on voit que le livre a du potentiel mais tout n'a été que survolé. Par exemple, il n'y a aucun world building par rapport au pays dont est originaire Ellie, Maradova, on ne sait même pas où il se situe. Pareil pour Rosewood, il n'y a pas vraiment de description donc c'est très difficile de visualiser l'école. Dans le même genre, l'idée du sénéchal est assez originale mais vraiment très bancale, ça aurait pu etre développé davantage. Tout l'univers reste vraiment trop superficiel.
Concernant l'écriture c'est très (trop ?) simple, mais bon au moins c'est fluide et ça se lit relativement vite. J'ai relevé pas mal d'incohérences : quel était le but de l'énigme de Binah ? J'ai pas non plus compris le délire avec le fondateur de l'école. Tout va vraiment trop vite, que ce soit les relations des perso où le choix de Lottie de devenir sénéchale sans réfléchir. On sent vraiment le côté baclé et enfantin.
Pour ce qui est des personnages, Lottie est vraiment trop niaise et clichée. Ellie reste ma préféré mais elle n'est pas si rebelle que ce que nous vend le résumé, et j'ai trouvé Jamie hyper ennuyeux. Lottie semble attirée par à peu près n'importe qui, les relations sont plutôt ambiguës (surtout Lottie/Ellie où on voit bien que ce n'est pas qu'une question d'amitié mais rien n'est dit clairement), et je sens gros venir un triangle amoureux pour la suite. Pour moi le développement des personnages est vraiment très pauvre et leurs réactions sont parfois démesurées, ce qui m'a très souvent fait lever les yeux au ciel ?
Bref l'histoire est trop simple et vide pour moi malgré que ce soit du jeunesse (genre que j'adore). J'ai pourtant essayé de le lire en mode détente et sans m'attendre à grand chose mais ça n'a pas pris donc je ne pense pas lire la suite !
Lottie est une jeune fille qui a reçu une bourse pour aller dans l’école de ses rêves. Ellie, quant à elle, est une princesse rebelle qui souhaite avoir une scolarité « normale » avant de devoir répondre à ses obligations de princesse. Par un heureux hasard, elle se retrouve dans la même chambre.
Ce fut une lecture pour le moins très mignonne, mais d’un côté, j’ai quand même eu pas mal de mal à vraiment accrocher. Je pense que j’aurais adoré cette lecture plus jeune, mais, pour le coup, tout est un peu trop mignon pour celle que je suis devenue.
L’intrigue en elle-même m’a beaucoup fait penser à un film Disney Channel que j’avais vu plus jeune et dont je garde un très bon souvenir. On a un joli mélange d’amitié, de suspense et ce côté un peu girly / princesse. C’est assez addictif.
Les personnages sont très mignons et très attachants, j’ai beaucoup aimé l’amitié entre Ellie et Lottie. Les personnages sont toutefois vraiment très jeunes et cela se ressent beaucoup dans certaines de leurs réactions (typiquement la naïveté de Lottie).
Pour conclure, un livre qui, pour moi, est un peu trop jeunesse, mais qui a de nombreuses qualités.
C'est avec une grande surprise et une envie folle de lire la suite. On me l'a chaudement recommander, maintenant lu. Il est incroyable, je comprends mieux cette folle envie de me pousser à le lire. Entre la plume, les personnages, l'originalité rien n'est laisser au hasard afin que le lecteur se retrouve addict à ce roman. Il correspond à une cible jeune de lecteur, dès 10 ans nous pouvons dévorer ce roman. Une saga en 5 tomes qui promet d'être riche en rebondissements. L'autrice a su crée un petit univers très chouette. Les décors sont assez chouette à découvrir.
Pour ma part, le point de vue et l'écriture a été compliquée pour moi. D'accord on était à la 3éme personne, mais parfois j'avais du mal à savoir qui pensé quoi. Pourtant, l'histoire est vraiment génial, intrigante et surtout captivante, on a beaucoup de mal à lâcher ce roman. J'espère que le tome 2 sera encore meilleur que celui ci et tout aussi attachant.
Ca faisait un moment que ce livre me faisait de l'oeil et que je de vais le lire.
C'est chose faite.
Un moment de lecture assez agréable mais sans prétentions.
L'intrigue est sympa et c'est ce qui m'avait intéressée de premier abords. Cependant, je pense que je dois être trop âgée pour ce genre de livres car j'ai et beaucoup de mal à m'identifier aux personnages. De fait je les ai trouvé assez cliché et immatures.
Pour conclure, un bon moment de lecture mais pas inoubliable.
J'ai passé un bon moment avec ce premier tome malgré un début un peu long. J'aime beaucoup cette idée de doublure pour les princesses. Les personnages sont attachants et la fin intrigante. C'est malgré tout resté pour moi un peu trop jeunesse et le personnage de Lottie un peu trop matérialiste et naïve. A voir ce que donnera la suite.
Ce livre est vraiment une jolie découverte. Je ne m’attendais pas à grand-chose et pourtant, j’ai très vite été séduite par l’ambiance très particulière et toute doudou du roman, à mi-chemin entre Harry Potter, Barbie apprentie princesse et La princesse de Chicago ! Les personnages sont attachants, l’intrigue plutôt bien ficelé et le côté « girly princesse » est finalement bien moins présent que ce à quoi je m’attendais. Gros point positif : de la représentation LGBTQIA+ et une relation entre les deux protagonistes principales adorable et pleine de promesses… Alors attention, c’est un livre très jeunesse, mais ça n’empêche pas que j’attends de lire la suite avec impatience !
L'histoire est original et mets en valeur des coutumes rarement utilisé comme le rôle de sénéchal qui consiste à prendre la place de la princesse qui ne veux pas assumer ses responsabilités mais aussi pour la protéger
Ce qui m'a le plus interressé dans ce livre c'est le développement des personnages ils ne sont ni trop rapide ni trop lent c'est un développement d'adolescente pleine de contradiction mais aussi de maturité et un soupçon d'innocence
La différence de caractère entre Lottie (apprentie princesse) et Ellie (vraie princesse) est flagrante et c'est ce qui rend leur amitié si attachante
Le fait de voir une histoire de monarchie de prince et princesse dans une période relativement proche de la nôtre ( on parle de smartphones et de voiture récentes) rajoute une touche de fraîcheur
Résumé
Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood.
Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais pour échapper à ses devoirs royaux.
Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c’est l’occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher… en échangeant leurs identités.
Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi…
Afficher en entier