Nous retrouvons Lottie et Ellie pour de nouvelles aventures qui s'annoncent pour le moins surprenantes. Elles savent que la famille d'Ellie a un secret mais quel est-il ?

Et puis, il y a cette question qui les taraude également "Pourquoi Jamie est-il le partisan d'Ellie ?"

C'est ainsi que débute ce nouveau tome. On retourne à Rosewood, l'école est remplie d'hommes assurant la sécurité de l'école suite à une infraction ayant eu lieu la veille.

Au programme donc, restriction en tout genre, couvre feu à 20h30, pas de sortie le week-end etc. Et également le retour d'Haru qui les a suivis depuis le Japon !

Une chose est sûre, ce livre est plein de rebondissements. La colère d'Ellie qui ne fait que croître au point de repousser Lottie. Le fameux pacte entre Ellie et Jamie concernant leur relation avec Lottie. Lottie, pleinement investie dans sa mission (voir trop ?) et qui va n'être qu'une boule de stress.

J'ai adoré tout ce que l'on a appris au cours de cette oeuvre ! Et vu cette fin phénoménale, il est certain que je vais lire le dernier tome assez rapidement !!

J'ai adoré ce livre!! C'est la digne suite de la série. On découvre de nouveaux secrets et intrigues dans le cadre enchanté de Rosewood!

Quatrième tome d’une série qui commence à s’essouffler. Les personnages sont toujours aussi attachants mais l’intrigue dans ce tome était prévisible.

Après les évènements survenus au Japon, notre petit groupe a les nerfs en pelote. Je trouve que nos petits protagonistes font beaucoup de mauvais choix dans le but d'avoir une certaine sérénité d'esprit ce qui est décevant car le groupe n'est plus aussi soudé qu'avant. Il se fractionne plus en petits noyaux loyaux.

La décision qui m'a le plus déçue est celle de Lottie de laisser Jamie dans l'ignorance de l'identité d'Haru car elle le met en danger et risque la confiance du jeune homme alors qu'il ferait tout pour elle. Surtout pour qu'elle et ses amis puissent se concentrer sur leurs études... Ce qui ne me paraît pas très crédible au vu de la situation de la famille royale. L'autre décision décevante est celle d'Ellie de complètement repousser Lottie qui ferait littéralement tout pour elle. Allant jusqu'à presque oublier sa propre personnalité. Elle lui fait beaucoup de mal dans ce tome alors qu'il aurait suffi d'une discussion à cœur ouvert et qu'Ellie lui avoue ses craintes et son besoin de la mettre en sûreté.

Sinon l'intrigue se resserre. On sait enfin qui est le chef des Léviathans, on en sait plus sur les secrets de la famille royale et notamment sur Jamie sur lequel on se pose forcément beaucoup de questions puisque beaucoup de choses tournent autour de son personnage.

La fin de ce tome est celui qui donne le plus envie d'avoir vite le suivant dans les mains car beaucoup d'évènements s'enchaînent Spoiler(cliquez pour révéler)Ellie qui repousse Lottie alors qu'elle lui avoue ses sentiments, Jamie qui décide de partir rejoindre son père et qui se retourne complètement contre Ellie alors qu'il lui a consacré sa vie, Lottie qui se retrouve seule malgré les amis qui l'entourent et Ellie qui se prépare à jouer son rôle de princesse parfaite pour protéger tout le monde...

OMG

Cette saga est vraiment une pépite c'est incroyable !!!!

Cette saga est clairement ma saga doudou. Celle que je pourrais relire éternellement, celle qui m’apporte du réconfort quand je me plonge dedans. Je ne pensais pas du tout que j’aurais autant aimé cette saga lorsque j’ai lu le premier tome et pourtant. Je suis tombée amoureuse de cet univers, de ces personnages, de la plume de l’auteure. Vraiment, cette saga a une place si chère dans mon coeur. Je ne dois pas être très objective quand je parle de cette saga tant je l’aime d’amour. Mais bon, que voulez vous! C’est une de mes sagas préférées et ce n’est pas prêt de changer.

A chaque sortie de tome je suis toute excitée. Déjà pour la beauté de chaque couverture, c’est une beauté sans nom, elles sont toutes plus belles les uns que les autres. Je pourrais les admirer pendant tellement de temps, elles sont merveilleuses et bien qu’on ne juge pas un livre à sa couverture, avoir une beauté pareille sous le nez, on ne va pas se mentir c’est agréable. J’attends chaque sortie avec impatience et savoir que la fin arrive, ça me fait un vrai pincement au coeur. Je vais avoir du mal à dire au revoir à cette saga. Je pense qu’une fois le dernier tome sorti, je me referais une relecture de la saga entière. Et ça va être le genre de sagas que je vais me relire très souvent tant je l’aime.

On retrouve Lottie, Ellie et Jamie de retour pour une nouvelle année à Rosewood après leur voyage au Japon. Ils restent bouleversés par la découverte qu’ils ont fait.. En effet, la personne qui est à la tête des Leviathans est une personne proche de la famille royale. Vraiment très proche. Et cette organisation n’a qu’un seul but: se débarrasser de la princesse de Maradova.. Et c’est surtout sans compter la présence d’un espion au sein même de l’école! Pour le coup on peut le dire, l’identité de la véritable princesse de Maradova ne tient plus qu’un un fil..

Bien que ce ne soit pas le tome où il se passe le plus de choses, ça reste un très bon tome pour moi. Je l’ai dévoré en une paire d’heures, une fois le nez dans cette saga c’est vraiment impossible de le lâcher. Je ne peux m’empêcher de le dévorer en un rien de temps mais en même temps je le savoure comme pas possible. Quand je vous dis que c’est ma saga doudou, ma saga réconfort, une fois le nez dedans plus rien n’existe autour de moi, je suis littéralement dans une bulle et je ne fais plus attention à rien. Lorsque je tourne la dernière page, le retour à la réalité est toujours difficile. Le dernier tome va me briser le coeur, je le sens, je le sais.

J’ai été déçu d’un personnage en particulier, celui de Ellie. Même si par moments je peux comprendre pourquoi elle agit comme ça, je n’ai tellement pas aimé sa façon de faire. Elle fait du mal autour d’elle mais en plus de ça, elle se fait du mal à elle même. Ce n’est plus la Ellie du premier tome, plus du tout même. Et je la trouve tellement décevante, ça me fait mal au coeur de la voir agir comme ça, elle a tellement changé.. Mais la pire chose qu’elle ai pu faire, c’est ce qu’elle fait à la fin. Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais vraiment à la fin elle ne m’a pas déçu, je l’ai carrément détesté! Concernant Lottie, je l’aime toujours autant. Elle porte tellement de choses sur ses épaules, subit tellement de pressions de toute part. Elle a tant de choses à gérer et au final je trouve qu’elle a tellement de sang froid. Elle est vraiment exceptionnelle comme jeune fille, et j’admire son courage face à tout ce qu’elle traverse. Mais si il y a bien un personnage qui m’a le plus touché c’est bien Jamie. On en découvre plus sur lui, on découvre même la vérité sur qui il est vraiment. J’ai vraiment eu le coeur brisé pour lui, découvrir la vérité sur sa famille comme ça, il y a vraiment de quoi péter un plomb. J’ai hâte de découvrir ce qu’il va faire dans le prochain tome..

On découvre pas mal de choses dans ce tome même si ce n’est pas ici que l’on a le plus d’actions. Mais on a pas mal de vérités qui éclatent. Mais l’apothéose c’est clairement la fin, la dernière page. J’ai vraiment été choquée de découvrir ça et il me tarde encore plus de découvrir le cinquième tome. Je me demande comment toute cette histoire va se terminer, je me demande même comment elle peut se terminer! J’ai un milliard de questions et il me tarde tellement d’avoir des réponses.. J’avoue avoir un peu peur de la suite mais je sens que le dernier tome va être incroyable. Je ne sais pas quand il va sortie mais je dois avouer que je suis hyper mais hyper impatiente de découvrir ça! J’attends des réponses et j’ai aussi pas mal d’attentes également!

Encore une fois, pour moi c’est un tome entièrement réussi. C’est un vrai plaisir de se plonger dans cette saga à chaque sortie. C’est une saga réconfort pour moi, je sais qu’à chaque fois je vais passer un excellent moment quoi qu’il arrive. L’univers est génial, l’intrigue est toujours très prenante, les personnages sont touchants. Il me tarde d’avoir le dernier tome entre les mains. Cette histoire va me manquer quand elle sera fini, ça va être dur de quitter cet univers et ces personnages.

Un tome qui reste dans la continuité de l'histoire.

Nous retrouvons nos 3 héros bouleversés suites aux évènements du tome 3.

Le puzzle se rassemble enfin sous nos yeux pour comprendre les motivations des Léviathans.

Lottie reste le personnage auquel je m'identifie le plus même si elle se perd un peu dans ses devoirs au point d'en oublier qui elle est vraiment : Lottie Pumpkin. Il est difficile pour elle d'imaginer une vie sans Ellie.

Je n'aime pas du tout Ellie, cette princesse caractérielle est froide et dure avec Lottie, elle fuit sans cesse ses responsabilités et finit toujours par faire du mal autour d'elle, cela a le don de m'énerver.

Comme toujours, c'est une lecture fluide, rapide et agréable.

Dans ce tome, on retrouve nos 3 personnages principaux complètement bouleversé et perdues après les événements de Tokyo.

Ils sont tous les 3 abîmés et à cran suite à toutes les dernières révélations qu'ils ont eu sur leur ennemis. Et les choses ne sont pas prêtes de s'améliorer.

Alors qu'ils souhaitent se protéger tous les 3. Ils vont malheureusement mettre à mal leur relation. Ils se font des cachotteries et ce qui partait d'une bonne attention n'est plus le cas.

Mais ce tome est aussi centré sur de nombreuses révélations. Que se soit sur la famille royale de Ellie. Sur son oncle et son passé.

Sur les origines de James et son passé.

Ellie et Lottie vont aussi devoir faire un point sur leur relation. Sur ce qu'il leur attend dans l'avenir.

La fin est juste innatendue. Impressionnante. Et brisé cœur. Je suis resté bouche bée sur ces dernières pages.

Le tome 5 me fait peur car la lien qui liait les 3 personnages semble brisé et difficile à reconstruire.

•••

Mon avis :

À l’image des trois précédents opus, j’ai énormément apprécié ma lecture.

C’est toujours avec envie et plaisir que je retrouve Lottie,

Jamie et Ellie. Un super trio, avec des hauts et des bas.

Entre cachoteries, révélations et retournements de situations, le trio infernal ne va plus savoir d’où donner de la tête !

L’histoire est rythmée par de nombreux mystères, secrets et rebondissements. Une fois commencé, j’ai été totalement immergé dans cet univers de princesses du 21ème siècle !

La plume de l’auteure est fluide, moderne et addictive. Elle relate une histoire captivante et l’intrigue est parfaitement menée et ficelée.

En bref, j’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie des personnages mais aussi de la plume de l’auteure et de l’univers.

C’est une saga que je vous conseille et invite à découvrir !

Je trouve que la couverture du roman est juste superbe, pas vous ?

•••

Ma note : 4,75/5

Quel plaisir de retrouver ces personnages ! Même si j'ai adoré ce tome 4, je l'ai trouver sans plus.. Cependant on comprend plein de chose en le lisant donc dans la saga il reste important de le lire. Hâte de lire le cinquième tome qui sera le dernier et clôtura cette belle saga ! :)