Rosewood chronicles, Tome 4 : Princesses de cœur

Description ajoutée par Cairy 2021-11-10T11:57:34+01:00

Lottie, Ellie et Jamie retrouvent Rosewood pour une nouvelle année, encore bouleversés par leur découverte : quelqu’un de proche, de très proche de la famille royale, est le chef de Leviathan, l’organisation déterminée à se débarrasser de la princesse de Maradova. Sans compter qu’un espion s’est introduit au sein même de l’école. Cette fois-ci le secret de l’identité de la soi-disant princesse ne tient plus qu’à un fil…

Entrez, vous aussi, dans un monde de princesses version 21e siècle.

Dans ce tome, on retrouve nos 3 personnages principaux complètement bouleversé et perdues après les événements de Tokyo.

Ils sont tous les 3 abîmés et à cran suite à toutes les dernières révélations qu'ils ont eu sur leur ennemis. Et les choses ne sont pas prêtes de s'améliorer.

Alors qu'ils souhaitent se protéger tous les 3. Ils vont malheureusement mettre à mal leur relation. Ils se font des cachotteries et ce qui partait d'une bonne attention n'est plus le cas.

Mais ce tome est aussi centré sur de nombreuses révélations. Que se soit sur la famille royale de Ellie. Sur son oncle et son passé.

Sur les origines de James et son passé.

Ellie et Lottie vont aussi devoir faire un point sur leur relation. Sur ce qu'il leur attend dans l'avenir.

La fin est juste innatendue. Impressionnante. Et brisé cœur. Je suis resté bouche bée sur ces dernières pages.

Le tome 5 me fait peur car la lien qui liait les 3 personnages semble brisé et difficile à reconstruire.

•••

Mon avis :

À l’image des trois précédents opus, j’ai énormément apprécié ma lecture.

C’est toujours avec envie et plaisir que je retrouve Lottie,

Jamie et Ellie. Un super trio, avec des hauts et des bas.

Entre cachoteries, révélations et retournements de situations, le trio infernal ne va plus savoir d’où donner de la tête !

L’histoire est rythmée par de nombreux mystères, secrets et rebondissements. Une fois commencé, j’ai été totalement immergé dans cet univers de princesses du 21ème siècle !

La plume de l’auteure est fluide, moderne et addictive. Elle relate une histoire captivante et l’intrigue est parfaitement menée et ficelée.

En bref, j’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie des personnages mais aussi de la plume de l’auteure et de l’univers.

C’est une saga que je vous conseille et invite à découvrir !

Je trouve que la couverture du roman est juste superbe, pas vous ?

•••

Ma note : 4,75/5

Quel plaisir de retrouver ces personnages ! Même si j'ai adoré ce tome 4, je l'ai trouver sans plus.. Cependant on comprend plein de chose en le lisant donc dans la saga il reste important de le lire. Hâte de lire le cinquième tome qui sera le dernier et clôtura cette belle saga ! :)

J'ignore s'il y aura une suite mais j'ai bien l'impression que oui. La fin est abrupte et nous laisse mal dans notre peau. Je réclame donc une suite.

Ce tome n'est pas le meilleur. Il ne se passe pas grand chose. Il y a certains mystères d'éclaircies mais les choses ne vont pas mieux. Tout est un peu croche. Alors j'attendrai...

C’est une suite que j’attendais avec impatience, d’autant plus que les Rosewood Chronicles sont des romans doudous toujours agréables à lire. C’était génial (comme on pouvait s’y attendre), même si je suis un poil déçue que l’intrigue n’avance pas plus.

Puisqu’on m’a déjà plusieurs fois posé la question, je me permets de le clarifier ici pour que tous ceux qui se demandent soient fixés : non, il ne s’agit pas du dernier tome des Rosewood Chronicles. Il y aura un cinquième et dernier tome, intitulé en anglais « Princess ever after » et prévu en VO pour février 2022

Bon, autant l’avouer tout de suite : j’ai été un peu frustrée par ce quatrième tome. Je m’attendais à ce que l’intrigue avance beaucoup plus (surtout que comme certificat d’entre vous, je pensais que c’était le dernier tome) mais finalement ça patine un peu, les Leviathans ont encore de beaux jours devant eux.

On comprend vite que c’est un parti pris de l’auteure, qui préfère se concentrer sur d’autres aspects tout aussi importants du récit et qui veille tout de même à nous mettre quelque chose sous la dent mais du coup, en dehors des deux gros plots twists je ne sais pas vraiment ce que je retiendrai de l’histoire à long terme…

Là par contre on a une avancée intéressante qu’on attendait tous depuis un moment ! Ça faisait quelques temps que le triangle Jamie-Ellie-Lottie s’était figé en un statut quo qu’on voulait tous vouloir évoluer et j’étais ravie que Princesses de cœur en soit enfin l’occasion.

La confrontation entre Ellie et Lottie, bien qu’ayant un triste dénouement (#teamellie) est pleine d’émotions. Et que dire du pacte passé par la princesse et son partisan pour protéger Lottie ? Un moment génial comme on aime en voir !

Evidemment, il y a aussi les décisions que chacun prend dans le but de protéger les autres et qui les éloignent… Heureusement que Binah est là pour soutenir tout ce petit monde ! Et je continue d’espérer une fin heureuse de ce côté-ci pour le dernier tome !

"Rosewood chronicles, Tome 4 : Princesses de cœur " est sorti 2021-11-03T13:02:25+01:00
background Layer 1 03 Novembre

Rosewood chronicles, Tome 4 : Princesses de cœur

• France : 2021-11-03 (Français)
  • USA : 2020-10-27 (English)

tea02 le place en liste or
2021-11-21T18:08:12+01:00