Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de rosiedeschamps : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Tommyknockers, tome 1/3 Les Tommyknockers, tome 1/3
Stephen King   
Alors personnellement j'ai un eu peu de mal a le finir .. Il était assez ennuyant , il ne se passait pas grand chose , les infos ce font rare et la premier partie était complétement sans intérêt .. Enchainement de la vie quotidienne de l’héroïne , avec quelques doses de l'élements troublants qui se veut effrayant qui ne le sont pas vraiment .
Le second partie ( celle ou il s'agit de Jim ) est beaucoup prenante . Je me suis peut être plus identifié a lui qu'a Bobbie , que je trouve plus accessible . Et la fin je l'ai trouvé enfin intéressante :) Je pense donc lire le deux en espérant que l’histoire se poursuive dans cette voie .

par aphrodian
Les Tommyknockers, tome 2/3 Les Tommyknockers, tome 2/3
Stephen King   
J'ai beaucoup plus aimé le second tome. L'histoire nous transporte dès la première page. Les personnages sont très surprenants. Le scénario mêle le suspense et ,pour moi, une infime trace de fantastique dû aux horreurs que les personnage subissent. Ce livre est addictif. Impossible de le lâcher.

par Manoukiti
Les Tommyknockers, tome 3/3 Les Tommyknockers, tome 3/3
Stephen King   
Un troisiéme tome qui tranche avec les précédents, j'ai eu beaucoup de mal à lire le premier, le second était un peu mieux, mais celui-ci je n'ai pas réussi à le lacher pour enfin savoir la fin!! Je pense que l'auteur a voulu prendre le temps de placer tous les personnages et le décor pour arriver à une fin toute en puissance!

Je ne regrette pas de l'avoir lu jusqu'au bout. A la fin j'en avait des frissons, tellement j'avais l'impression d'avoir été hapé par l'histoire.

Je ne sais pas trop pourquoi mais l'histoire me fait penser un peu à "Dôme" du même auteur, peut-être par l'isolement de la ville de Haven?

par siegrid
Rêves et cauchemars, tome 1 Rêves et cauchemars, tome 1
Stephen King   
Comme tous certaines nouvelles m'ont fascinées, d'autres moins...
J'ai beaucoup aimé la nouvelles avec la ville qui donne ce fameux concert de rock...
Rêves et cauchemars, tome 2 Rêves et cauchemars, tome 2
Stephen King   
Aaah, du bon Stephen King comme il se doit. Je n'ai pas aimé toutes les nouvelles de ce recueil, mais la plupart. Et pour certaines, on en aurait bien des frissons. Même en plongeant dans son univers étrangement décalé et si réel a la fois, Stephen King sait se faire comprendre et faire ressentir les émotions qu'il faut a la lecture.
Bon livre !


par Kibara
Danse macabre, tome 1 : Celui qui garde le ver Danse macabre, tome 1 : Celui qui garde le ver
Stephen King   
La préface de Salem est une véritable ode à l'écriture gothique, l'orgnant sur Poe, Lovecraft, optant pour une mise en scène simpliste mais ou la tension est dangereusement palpable. En peu de pages, celui qui garde le ver est presque meilleur que son grand frère Salem.

par LaetiDR
Les Yeux du dragon Les Yeux du dragon
Stephen King   
J'ai bien aimé ce roman. C'est vrai qu'au début, j'ai été surpris, et j'ai trouvé le récit un peu trop gentillet, trop simple, et pas du tout fidèle à SK.
Mais par la suite, une fois passées les descriptions des personnages et leur histoire, on tombe dans la délicieuse manipulation de Flagg, et la déchéance de Peter, ce gamin trop bon pour devenir roi, qui n'aurait pas pu être manipulé.
Mais Thomas, le deuxième fils de Roland, ferait l'affaire. Comment se débarasser de Peter alors, sans encourir de risque pour soi-même ? Flagg va mettre au point un plan pour à nouveau accéder au pouvoir du royaume à travers Thomas, ce garçon mal aimé, peu sur de lui, et trop ressemblant à son père.

Peter, avec le peu d'aide qu'il va pouvoir recevoir, va devoir renverser le plateau et mettre à jour les terribles desseins de Flagg. Il devra toucher le fond avant de ressugir. Son père est aveugle, mais lui le sait. Flagg est le mal en personne.
Anatomie de l'horreur, tome 1 Anatomie de l'horreur, tome 1
Stephen King   
Je n'ai pas du tout accroché, pourtant je suis fan de cet auteur, mais ce livre là, je n'ai pas réussi à le finir. Je ne l'ai pas trouvé captivant, bien qu'il parle de sa vie et de ses écrits.
Néanmoins, je n'abandonne pas, je réessaierai plus tard et peut être que je pourrai l'apprécier à sa juste valeur et modifier mon avis. Pour l'instant, je reste camper sur mes positions.

par Elena62
Brume, Tome 2 : La Faucheuse Brume, Tome 2 : La Faucheuse
Stephen King   
La diversité des nouvelles présentées témoigne du talent de king : comme dans tout recueil, suivant sa sensibilité on préfèrera tel ou tel texte, mais l'ensemble est globalement réjouissant.
La Tour sombre, tome 8 : La Clé des vents La Tour sombre, tome 8 : La Clé des vents
Stephen King   
J'ai été ravi de replonger dans l'univers de la Tour Sombre de Stephen King. Avant d'entamer ce tome, je me demandais avec quelle difficulté je retrouverai les personnages et l'univers qui m'ont tant marqué il y a une 15aine d'années.
En fait il ne m'a fallu que quelques lignes pour m'y remettre. King a un talent de conteur inné. Ce type de récit (un conte dans un flasbkack dans l'histoire) est du pain béni pour lui.
On n'apprend effectivement que peu de chose sur la quête de Roland et sur la Tour Sombre. Par contre la jeunesse de Roland est à nouveau explorée (en particulier l'après immédiat de Magie et Cristal) ainsi que ses états d'âme après le meurtre de sa mère. D'autre part nous avons le droit à une nouvelle incarnation de Randal Flagg (mais quel but poursuit-il ici?), une apparition de Maerlyn lui-même et on suit également un nouveau Rayon (celui du Lion) en compagnie de Tim Bravecoeur. Bien sûr, comparé au flashbak du "Garou" tout ce qui est issu du conte "La Clé des Vents" est sujet à caution (tradition orale oblige)...
Bref une excellente lecture, à nouveau très bien menée et caractérisée qui s'intercale parfaitement avant la lecture du tome 5 (Les Loups de la Calla).

par tolomas