Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ROSINDIGO : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Legend, Tome 1 : Legend Legend, Tome 1 : Legend
Marie Lu   
Elle est l'élite de l'armée / Il est l'ennemie public n°1

Tout les oppose, pourtant, ils se ressemblent...

Un livre dystopique comme on les aime !
June est intelligente, riche, réfléchit et fidèle à sa République.
Day est intelligent, pauvre, réfléchit et déteste la République.

Dans ce livre, nous avons deux personnages jeunes qui ont tout les deux grandit trop vite à cause de plusieurs éléments...
Dans ce monde ci, Chaque enfant de 10 ans passe un teste, qui déterminera leur vie futur, leurs études, et leur métier.
Nos deux protagonistes sont opposé l'un à l'autre et alors que tout devrait les opposer, ils se rapproche dangereusement.

Legend est un livre explosif. La première partie nous plonge dans le monde de nos deux personnages complètement différent, puis la deuxième partie est une explosion de sensation, stressant, et éprouvant.
La lecture est fluide et le livre se termine bien trop vite ! On a que trois mots quand on ferme le livre c'est : VIVEMENT LA SUITE !
Je le conseil à tout le monde ! Ce livre est une agréable surprise !

par naiky
Agaçant, sexy et dangereux, Tome 1 Agaçant, sexy et dangereux, Tome 1
Rose M. Becker   
Livre sympathique, se lit assez vite. Par contre j'ai trouvé assez horripilant l'admiration de Billie pour sa merveille de petite fille, qui la décrit toutes les 10 lignes comme la 8ème merveille du monde, la fille la plus intelligente, la plus futée, la plus sympa, la PLUS quoi... d'autant qu'une enfant de 3 ans capable de dessiné un dragon, on reviendra !!!!
Par ailleurs, je trouve que le résumé déforme la réalité du roman, puisque la disparition de Célia n'intervient que dans le 6ème et dernier tome ...
Mais comme dit au début, j'ai dans l'ensemble trouvé cette lecture agréable

par cicrane
Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges
Nalini Singh   
Certains penseront que j'ai noté ce livre un peu large mais c'est ainsi, que je le veuille ou non, il fait incontestablement parti de " mes protégés ".
Malgré un début un peu délicat quant à l'écriture et la construction des phrases, j'ai été emportée par cette histoire de Chasseuse, d'Anges, d'Archanges et de vampires.
Raphaël, cet Archange à la séduction sensuelle et létale est auréolé de mystère, de froideur et d'impassibilité... sauf au contact de notre guerrière Elieanora qui semble le touché dans la solitude et l'ennui de ses siècles d'existence.
Bien que nous ayons à peine effleuré le passé torturé de l'héroïne et de l'Archange, on se doute que les prochains tomes ne manqueront pas de répondre à nos interrogations et expliqueront le comportement et les choix de chacun.
Un final SUBLIME...
A LIRE ! VRAIMENT !

par ccmars
Hades Hangmen, Tome 3 : La Loi d'attraction Hades Hangmen, Tome 3 : La Loi d'attraction
Tillie Cole   
DÉCHIRANT, CHOQUANT, BRISE COEUR, DUR mais tout ça en étant d'une certaine manière tellement BEAU

Deux âmes brisés totalement défaites, perturber, gruger par leurs passer qui trouvent en chacun d'eux la force au près de l'autre. Ils se guérissent, se comprennent, se libèrent. C'est une histoire sombre, tellement dur, tellement triste par toutes les choses qu'ils leurs sont arrivés. Mon cœur a complètement briser en mille morceaux quand Flame explique ce qu'il a vécu. J'ai eu tellement de colère, tellement de peine pour le petit garçon qu'était Flame quand il a subit ce qu'il a subit. J'ai eu le cœur fracasser par ce que Maddie a du endurer dans cette secte. C'est une histoire perturbante d'une certaine manière. C'est crue, c'est violent mais à travers toute cette violence, tout ce mal qui a été causer à Flame & Maddie il y beaucoup d'amour & d'espoir. Et c'est ce que fait de ce livre une beauté dans toute sa noirceur.

Au début je dois dire que j'étais très septique. Ayant découvert un peu du personnage de Flame dans les autres livres je me disais OK celui-là est vraiment un vrai perturber, j'étais même un peu dégouter par lui donc j'étais peu convaincue quand j'ai commencer..et après les premières pages je l'étais encore. Parce que disons le Flame est perturbant dans sa manière d'être , il se coupe, il aime se faire souffrir& sa lui procure du plaisir. C'est choquant même et puis on apprend à le connaître à travers les pages, on découvre son parcours petit à petit & on comprend à quel point il a été fracasser, détruit par la vie. Et Maddie le calme, l'aide a faire partir le feu qui brule dans ses veines. Elle l'apaise, fait taire la voix dans sa tête. Et de son côté Flame aide Maddie a se sentir en sécurité ( pour elle qui ne sait jamais senti en sécurité c'est énorme), il lui procure sa dose de force, de courage, il l'a guéri lui aussi à sa manière. Ouii il est tordu mais Maddie l'aime, le comprend comme personne, elle l'accepte, elle l'aime & c'est cette amour qui les libères. Pour être honnête les deux on vécu des choses horribles mais vraiment Flame m'a détruite avec son vécu. C'est un libre puissant, fort en émotion, c'est bien écrit. C'est un livre touchant dans le quel on se laisse entrainer complètement. C'est noir, c'est laid, c'est dur, c'est violent, c'est n'est pas un livre pour les âmes sensibles qui aime les histoires roses bonbons. C'est un livre pour tout ceux qui aime lire une histoire puissante qui malgré la fiction représente quand même ce que des gens vivre dans notre monde.

Tillie Cole une fois encore m'a transpercer, m'a bouleverser, m'a secouer avec cette romance qui sort certainement des chantiers battu. C'est vraiment une histoire troublante mais quand même remplie de beauté. Deux âmes briser qui se guérissent & qui sont enfin libres. Flame & Maddie m'ont beaucoup émus & leur histoire restera dans un petit coin de ma tête pour un petit moment.

par Marieno89
Cocky Bastard Cocky Bastard
Penelope Ward    Vi Keeland   
Coup de coeur absolu pour cette lecture légère, tendre, émouvante et pleine d'humour. Comment ne pas succomber au charme et à la persévérance de Chance ? Moi je craque !! Au point de ne pas lâcher le livre avant la fin. À dévorer sans modération.
Spicy Games - Tome 1 Spicy Games - Tome 1
Anna Bel   
Un début plutôt interessant pour cette série mais bien trop court pour réellement donner un avis.
J'attends la suite pour enrichir mon commentaire.

par vivie2508
Secret Games - Bonus : La dame en blanc Secret Games - Bonus : La dame en blanc
Juliette Duval   
Une jolie petite nouvelle, toujours contente de retrouver nos héros, même si cela se lit trop vite.

par violaineb
La Famille Blakewell, Tome 1 : L'amour sans entraves La Famille Blakewell, Tome 1 : L'amour sans entraves
Pamela Clare   
Pamela Clare est sans conteste un auteur de talent qui nous livre cette fois un roman à cheval entre Londres et la Virginie.
Alec, riche héritier Londonien, se voit un soir attaqué en quittant sa maitresse pour se retrouver aux fers dans un négrier.
Fouetté puis vendu à Cassie Blakewell comme forçat accusé de viol, il n'aura de cesse de crier son identité et son innocence mais personne ne l'entendra.
Personne, sauf Cassie qui émettra quelques doutes sans être toutefois certaine de la véracité des faits.

Nombres de péripéties jalonnent ce livre, alliant aventure, suspense, intrigues et passion, sans jamais en altérer le rythme et entrainant le lecteur à tourner les pages sans jamais se lasser.
Ce fût un plaisir de lire à nouveau le style d'écriture de Pamela Clare et je serai présente pour le tome 2 de la famille Blakewell !

par ccmars
Clair-Obscur, Tome 1 : La Beauté du Mal Clair-Obscur, Tome 1 : La Beauté du Mal
Wendy Higgins   
WAWWWWW j'ai tout simplement adoré ce roman!!
Un vrai coup de coeur!
Je crois meme que maintenant c'est l'un de mes préférées.
Des émotions a gogos, On dévore les pages tellement c'est passionnant.
On rentre très facilement dans cette histoire et une histoire d'amour a vous fendre le coeur!!!!
a lire absolument!
Vivement le tome 2 qui n'as malheureusement pas encore de date de sorti :'(
.
Destination Love, Tome 1 : Burning Moon Destination Love, Tome 1 : Burning Moon
Jo Watson   
Ce premier roman de cette auteure a remporté la Wattpad Award, ce qui est très compréhensif après lecture. Ce roman est une petite merveille. Hilarant comme émouvant, vous passerez un excellent moment avec ce roman.

Lilly Swanson, jeune fille privilégiée, se retrouve seule. Son fiancé s'est sauvé avant le mariage en laissant un seul petit message de cinq mots comme explication. Elle fuit tout cela, en sautant dans l'avion qui l'emmène en lune de miel, seule en Thaïlande. Elle fait la rencontre de Damien dans l'avion, il lui viendra en aide lors d’événements embarrassants pour Lilly. Damien est un bourlingueur, il va entraîner Lilly dans une vraie aventure très loin de ses habitudes et de sa vie quotidienne.

Les personnages sont intéressants et complets. Lilly est drôle à sa façon, et surtout grâce à sa maladresse et au faite qu'elle soit tête en l'air. Une vraie Miss catastrophe, une femme pleine de contradictions. Pourtant habituellement, c'est une jeune femme structurée et organisée. Quant à Damien, il est attentionné et simple, son apparence est très trompeuse. Il va faire découvrir à Lilly un côté de sa personnalité qu'elle ne savait pas avoir en elle. Il va l'aider à grandir et à s'épanouir. Vous allez sourire et beaucoup rire. Lilly va faire la rencontre de nombreux personnages, Mark, Jess,... tous très différents mais surtout de ses amis habituels.

La narration est du point de vue de Lilly, ce qui laisse un soupçon de secret sur Damien. L'écriture est légère et fluide, très facile à lire. Cette aventure apporte un côté libérateur à Lilly, et ce temps passé avec Damien va créer un lien et des sentiments très profonds. L'écriture nous installe cela petit à petit avec des regards, des papillons au ventre, des scènes comiques et des moments intenses. Malgré leur différence, ils se ressemblent à cause de leur passé qui les a en quelques sortes «abîmés». Ce sont de merveilleux personnages.

Une excellente et magnifique lecture, une romance aboutie grâce à de nombreuses coïncidences. Une comédie romantique, grâce à l'humour sans pareil de l'auteure. C'est tendre, doux et torride en même temps, un pur bonheur. Et le cadre est idyllique. La conclusion n'arrive pas comme par enchantement, tout est bien dosé. Ce n'est pas un coup de cœur, mais une délicieuse lecture !
Un second tome sortira en VO en janvier 2017, Almost a Bride, avec Annie la cousine de Lilly.

par Matoline