Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ROSINDIGO : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
Laurelenn Laurelenn
Gala De Spax   
L'interdiction au moins de 16 ans, en haut du résumé, me fait doucement rire car cette histoire est tellement violente, malsaine, cruelle ; qu'il n'y a pas que les moins de 16 ans qui peuvent être choqué à la lecture de ce roman.
Même les adultes le peuvent.
Franchement, c'est une histoire qui m'a non seulement choqué mais dégoûté. Les viols a répétition tout au long de l'histoire sont répugnants et ne font qu'enfoncer l'intrigue, qui ne vole déjà pas très haut.

Si je peux vous donner un conseil : ne perdez pas votre temps et votre argent avec une histoire aussi malsaine et dégoûtante !

par Avalon
La Loi du cœur La Loi du cœur
Amy Harmon   
Je crois que ce qui m'a immédiatement attirée à ce roman, c'est la couverture. Au delà du fait qu'elle soit simplement magnifique, je ne pouvais m’empêcher de m'abreuver du mystère brutal et poétique, fort mais tellement délicat qui me fixait à travers les yeux présents dans ces profondeurs de bleu. Comme si la couverture me mettait au défi, moi aussi, de comprendre Les lois de Moïse.

C'est une histoire qui dérange, parsemée de toutes ces choses qui font d'une histoire ordinaire un véritable bijou. C'est une histoire sur la différence, sur la patience mais aussi la confiance. Et par dessus tout, l'espoir et le pardon. Celui d'un jeune homme qui ne voulait pas se laisser trouver, et d'une jeune femme qui ne pouvait s’empêcher de le chercher. Celui d'un petit garçon effrayé par la mort qui le hante, et d'une petite fille qui n'a peur de rien.

La beauté de ce roman n'a rien à envier à celle de sa couverture qui, à l'image des extraordinaires tableaux de Moïse, m'ont transportée dans un autre monde.

J'ai ri. J'ai crié. J'ai pleuré. Beaucoup.
Mais par dessus tout, j'ai rêvé. Beaucoup.

par Schweppy
Balefire, Tome 1 : Le Calice du Vent Balefire, Tome 1 : Le Calice du Vent
Cate Tiernan   
Commentaire sur le recueil des 4 tomes, avant que quelqu'un ne fasse passer le recueil en tome 1 de la série en France... Donc attention il y a un risque de spoilers.

Le monde de Balefire est intéressant, il y a une belle mythologie et ça se passe dans une ville qui peut être captivante, la Nouvelle Orléans, avec son atmosphère étouffante, magique, dangereuse, le lieu parfait pour mettre en place cette magie ancienne, mêlée de mots en français qui donne un exotisme tout à fait particulier à l'histoire. Mais c'est difficile à suivre, le rythme est trop inégal : plein de la langueur dans les trois premiers tomes et trop rapide dans le dernier, mais bon, pour ça il faut savoir que Cate Tiernan avait prévu de faire plus d'une dizaine de tomes mais à dû réduire tout ça en quatre livres au final.
Le gros problème de ce roman, c'est le nombre de personnages. On a les membres du Treize (en français dans le texte anglais) dont on peut voir une tranche de vie au fil des chapitres, à la 3e personne en parallèle de la narration de Clio et Thais à la 1ère personne. C'est parfois difficile à suivre, et pas forcément intéressant, surtout sur le début quand on est plus interessé par les jumelles. Et puis, après, quand on arrive sur la fin, ça manque simplement dans la caractérisation. Il manque un petit quelque chose pour faire le lien entre les a ctions et l'attitude des personnages, cette chose qui nous permettrait d'avoir un peu d'intuition et créer plus de tension.
Enfin, parce que c'est quand même au coeur des 4 tomes, parlons histoires d'amour. Certes, elles sont bien compliquées (notamment celles de Thais et Clio, mais ce ne sont pas les seules, on a Richard/Marcel/Cerise, Manon/Sophie...) mais à aucun moment je ne me suis attachée à ces couples, à ce qui leur arrivait, à la douleur que ces amours non partagées, trahies, incomprises engendraient, on était trop éloignés des personnages ou le coup de foudre des jumelles ne me paraissait pas crédible.
Alors au final, est-ce que je le conseille ? Pas vraiment, vous devez l'avoir compris. Mais vraiment si vous êtes curieux, je ne vais pas vous dire de ne surtout pas le lire, vous me surprendriez peut-être à aimer, à faire sortir cette magie qui n'a pas voulu venir lors de ma lecture.

par Lothfleur
Hemlock, Tome 1 : Hemlock Hemlock, Tome 1 : Hemlock
Kathleen Peacock   
Je ne pensais pas acheter ce livre mais en le voyant en rayon j'ai craqué et j'ai bien fais ! Il est vraiment super, je l'ai commencé cet après midi et je viens juste de le terminer! Je n'attends qu'une chose, c'est la suite !

par mizumi35
Bad Cake Bad Cake
Noémie H-Rennesson   
livre court qui se lit facilement. Par contre, beaucoup de fautes de syntaxe ( aucune apostrophes ) et d'orthographes. Faites relire vos romans avant de les éditer, c'est la moindre des choses à effectuer.

par phanie37
New Victoria, Tome 1 : New Victoria New Victoria, Tome 1 : New Victoria
Lia Habel   
Et bien, et bien que dire de ce livre, je veux dire autre chose que whaouuu et pourtant ça le résume si bien. Au début la couverture m'a littéralement prise dans ses filets avant que le résumé ne me charme. Sauf que ce fut loin d’être gagné, en effet pour ma part, je suis tout sauf une fan de zombies. Et pourtant ce roman s'en tire haut la main tant sur ce thème que sur ses personnages approfondis et bien traités et son univers riche, complexe et haut en couleur. Preuve en est que malgré ce thème aux créatures repoussantes qui me met en horreur, j'ai lue ce livre en moins de 24 heures et pourtant en me forçant a m'en éloigné avec des pauses régulières et les contraintes de la vie de tout jours. J'ai aimée ? Non, vous croyez. lol Un petit bijoux, bien écrit, aux émotions a fleurs de peau qui vous emmène dans un monde parsemés d'embuches, de danger, de violence mais aussi d'acceptation, d'amour et de compréhension. Je ne saurais en dire plus, c'est un livre qui se doit d’être découvert et lu, alors n'hésitez pas, lisez le, vous en ressortirez l'esprit en ébullition, la tête et le cœur pleins d'émotions . Et avec une question urgent sur le bout des lèvres .. A quand la suite ?
Alexia Hope, Tome 1 : La Prophétie d'Agata Alexia Hope, Tome 1 : La Prophétie d'Agata
Florence Gérard   
Livre sympa , mais je trouve que tout se passe trop précipitamment. Pas que rentrer dans le vif du sujet me dérange, mais là je trouve sa un peu... simple, Alexia prend les choses trop normalement pour moi. Elle flippe pas vraiment , elle est plus du genre , Ah ? ..bah ok pourquoi pas . Sa perd un peu de crédibilité, de réalisme. Dans le sens ou si un truc aussi flippant et dingue arriver on réagi pas comme ça , et on s'habitue pas d'un claquement de doigt a la situation ! Second point qui ma déranger , c'est ses coups de coeurs. Un triangle amoureux ok pourquoi pas ; c'est courant surtout dans les romans fantastiques. Mais la c'est carrément un carré amoureux ! Elle est avec un tel , mais est attiré par l'autre et en même temps elle veut embrasser machin ! 2 ans de célibat et boum elle tient plus en place et a a disposition un presque harem de mecs surnaturels ! Et franchement, je peux comprendre qu'elle c'est senti trahis a la fin par vous allez voir qui , (vu ce qu'il a fait en douce , même si c'était parti d'une bonne attention ) mais ce qu'elle a fait juste quelques heures après ! Et bah , elle a mis un peu sa moralité et ces principes de côté sur ce coup ci , pas quelle d'ailleurs. Mais elle se sent pas coupable du tout même si elle a admis que c'était salaud ! Non franchement j'ai pas tellement accroché , tout se déroule trop normalement, et en même temps j'ai l'impression que sa pars dans tout les sens et qu'on attend que sa se passe. Et même si les personnages on l'air sympa , on l'ai connaît pas tellement et j'ai pas vraiment pu m'y attacher... Apres je lirai peut être la suite pour voir , mais je suis pas vraiment pressé.
Jane Yellowrock, Tome 1 : Tueuse de vampires Jane Yellowrock, Tome 1 : Tueuse de vampires
Faith Hunter   
Eh bien, après un début difficile pour entrer dans le livre, on finit par se laisser prendre par cette histoire de porteuse de peau. A partir de la moitié on est vraiment dedans et quand arrive la fin, elle arrive trop tôt à notre goût.
Je lirai donc la suite

par ccmars
Incandescente, Tome 1 : Révélation Incendiaire Incandescente, Tome 1 : Révélation Incendiaire
K. Aisling   
J’ai beaucoup aimé lire ce livre qui pour vous dire la vérité me faisait un peu peur au début : la couverture ne m’inspirait pas forcément et une légère crainte au niveau du nombre de pages. Quand on part dans l’inconnu la longueur d’un livre peut parfois être un frein, le résumé était alléchant, j’ai donc sauté le pas et je ne regrette vraiment pas.

Cathye est sur le départ, elle part vivre au canada, elle y va pour terminer ses études mais aussi pour fuir son passé. C’est une jeune femme perturbée et craintive voir psychologiquement instable, mais quand on apprend ce qu’il lui est arrivé, on comprend pourquoi le regard de cette femme est vide. On va donc la voir doucement prendre ses marques dans sa nouvelle famille, un cousin éloigné, Christian, qui va la prendre en charge le temps de son séjour dans ce pays. Très rapidement ils vont s’attacher l’un l’autre, la compagne de celui-ci, Sissi, est tout aussi charmante et va elle aussi prendre sous son aile Cathye.

Les cours se passent plutôt bien, elle se fait même des amis, des gens qui ne la jugent pas, vu qu’ils ne connaissent rien de son passé. Elle va aussi faire la connaissance de Lina, celle-ci va lui présenter les personnes avec qui elle passe la plupart de son temps, certains sont même de sa famille, c’est comme ça que Cathye va faire la connaissance de Gabriel. Ce garçon est très distant, il a une façon de la regarder qui la met mal a l’aise, il est froid et distant, ce qui la perturbe. Les choses vont rapidement s’arranger et bientôt c’est deux la vont devenir très proches.

Dans ce livre à la fin de chaque chapitre, on entre dans la tête d’un des personnages qui l’entourent, pas de courts paragraphes, on va vite voir que tout le monde a besoin de cette fille, tout le monde est au courant de ce qu’elle est sauf elle. Au début j’ai eu du mal à discerner qui lui voulait du bien ou pas, ces courts passages ont réussi à me mettre le doute sur certaines personnes mais certains m’ont mis la puce à l’oreille sur ce qu’il allait se passer.

Une fois consciente de ses pouvoirs, Cathye va se rendre compte qu’elle court de graves dangers, elle va vite devoir apprendre à les maitriser en assimilant ce qu’ils sont vraiment. La vie de notre héroïne n’est vraiment pas commune, elle qui était venue chercher le repos en s’installant à Chicoutimi, va vite déchanter.

L’histoire est vraiment super, les personnages même ceux qui font de brèves apparitions sont intéressants. Certaines choses sont prévisibles mais d’autres vous tombent dessus alors que vous ne vous y attendez pas du tout. J’ai mis un eu de temps à lire ce livre, pas que je m’ennuyais mais j’ai trouvé certains passages un peu longs (mais qui avait une importance, qui rendaient les instants vécus plus crédibles) ce qui m’a fait ralentir. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire et découvrir en même temps que Cathye, les légendes, rites et langages de la communauté de Gabriel.

Une lecture plutôt prenante, j’ai été agréablement surprise, je ne m’attendais pas à être autant prise dans l’histoire. J’ai hâte de lire la suite, la fin nous laisse présager un second tome plein de rebondissements et fort en émotions.

http://www.livresavie.com/incandescente-le-tome-1-revelation-incendiaire-de-k-aisling/#more-5382

par Natoche
La Geste des exilés, Tome 1 : Pacte obscur La Geste des exilés, Tome 1 : Pacte obscur
Bettina Nordet   
Magistral...
Du renouveau dans la bit lit et le paranormal.
Et ça fait du bien...
Même s'il y a tous les classiques (vampires, loup garou...), ce livre est une bouffée d'air frais.
Tout commence par l'épaisseur du livre (environ 500 pages).
Fini les livres "à peine attaqué, déjà fini".
Ici, l'auteur prend son temps, on a le temps de savourer chaque partie de l'histoire.
J'ai apprécié l’héroïne, brute de décoffrage, avec ses citations made in france.
Il est vrai que par moment, elle est un peu nunuche mais juste à petite dose.
On s'évade pas mal, l'auteur nous fait faire un mini tour du monde ( France, Australie, Eden).
Une histoire géniale, riche en personnages, bien construite avec beaucoup de rebondissements.
Merci Tulipenoire pour cette découverte.
Foncez...

par Adèle