Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Roslend, Tome 1

Description ajoutée par Dansunautreunivers 2017-09-17T18:08:03+02:00

Londres,1940. Sous le feu des bombardements allemands, Lucan, 14 ans, doit faire face à la mort brutale de son grand-père. En touchant le cadran de l'horloge qu'il lui a confiée, le jeune garçon est propulsé dans un univers extraordinaire et également menacé : Roslend. Y aurait-il un lien entre le danger qui pèse sur ce monde et le destin de Londres ? Le temps est plus que jamais compté pour Lucan qui a désormais une mission : gagner la bataille de Roslend pour sauver...rien de moins que l'Empire britannique!

Une aventure historique et fantastique pleine de rebondissements!

Extrait ajouté par Hanayu 2021-04-22T21:34:50+02:00

Avec inquiétude et intérêt à la fois, il constata que le cadran de la tour s'était détaché de son support. Délicatement, il le saisit entre trous doigts pour le retirer.

- Aïe ! s'écria-t-il en portant son index à la bouche pour lécher une minuscule goutte de sang.

Il s'était piqué le doigt. Certainement une aspérité mal limée, pensa-t-il. Un éclat de lumière provenant du verso l'éblouit. Il retourna aussitôt l'objet et ce qu'il découvrit le stupéfia.

Un autre cadran. Découpé en seize portions au lieu des douze habituelles. Deux aiguilles se mouvant en une synchronie parfaite avec celles du recto et une troisième qui égrenait les secondes. Elles scintillaient de mille feux. Le fond du cadran était granuleux et doré, comme du sable. Le tic-tac résonnait de plus en plus fort à ses oreilles, et il ne pouvait quitter du regard le mouvement de la trotteuse. Une fatigue immense l'envahit soudain et il s'assit sur la chaise devant l'établi. Serrant le cadran entre ses doigts, il lui sembla que don corps irradiait de lumière. Il n'entendit bientôt plus que le son hypnotique du mécanisme.

Tic tac...sa vue se troublait... tic TAC...sa tête était lourde, si lourde...TIC TAC...ses paupières se fermèrent.

Et il bascula.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-03-08T21:02:43+01:00

Commentaire ajouté par LecturesLunaires 2023-07-24T07:37:52+02:00

Lecture en demie-teinte, le roman se lit très bien mais j'ai parfois eu du mal avec les allers et venues de Luncan entre l'Alter-Monde et l'Ego-monde qui ont trop hachurés le texte en me sortant de ma lecture plus d'une fois. Il y avait vraiment de bons points mais je ne suis pas ultra convaincue de l'ensemble... Je tenterais quand même de lire la suite de la saga par curiosité.

Commentaire ajouté par Vilunatic 2022-06-10T21:36:58+02:00

Roman plutôt sympathique qui se lit vite. L'alternance des mondes qui se traduit par les chapitres m'a agacée à la longue, mais sans rendre la lecture pour autant désagréable.

Commentaire ajouté par Genou 2022-04-10T16:00:56+02:00

Un très bon roman! Un peu long à démarrer, mais une fois parti c'est vraiment captivant! J'ai adoré le côté historique de la deuxième guerre mondiale vraiment fidèle à l'histoire, mais j'ai encore plus aimé découvrir l'alter monde!

Commentaire ajouté par FontaineDeMots24 2020-07-06T19:49:04+02:00

Un livre pas mal, mais sans plus. J'ai démarré ce livre avec beaucoup d'attentes et j'ai été beaucoup déçue. Je n'ai pas trouvé l'univers de Roslend génial... Mais une bonne lecture tout de même

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2020-05-18T16:40:53+02:00

Un univers riche et merveilleux avec une histoire intéressante et pleine de mystères, j'adore le personnage de l'Immuable j'ai hate d'en découvrir plus sur lui

Commentaire ajouté par Maelle27 2019-12-06T19:48:41+01:00

Bonne lecture!

Les chapitres alternés ont rendus l'histoire encore plus captivante! J'ai trouvé ce roman très intéressant avec 2 mondes et 2 guerres. Malgré le côté fantastique, une bonne morale est à la clé!

Le second roman semble prometteur

Commentaire ajouté par Spooky93 2019-10-20T14:50:26+02:00

Un bon livre qui nous fait regarder l'histoire du monde d'une autre manière...!

Spooky93

Commentaire ajouté par TheMaskedBOOK 2019-05-15T07:05:37+02:00

1er tome d'une très belle trilogie sur les mondes parallèles, sur fond de 2nde guerre mondiale.

Les personnages sont attachants (on aimerait souvent en savoir 1 peu plus sur eux) et les mondes de Roslend sont riches et originaux.

Commentaire ajouté par Shizi 2019-04-09T18:55:53+02:00

J'ai beaucoup aimé l'idée originale du scénario avec ces deux mondes parallèles si proches l'un de l'autre et où toutes actions de l'un a des répercussions sur l'autre. Même dans l'écriture, l'auteure a fait en sorte de remettre à certains moments les mêmes morceaux de phrase pour accentuer ce parallélisme.

Le fait de mettre Churchill dans le secret correspond vraiment bien à ce que l'on connaît du personnage. J'aime beaucoup le caractère de Catriona mais pour l'instant je 'apprécie pas plus que ça Lucan, mais bon on verra la suite... Après je crois que mon personnage préféré reste Altrïos, il vraiment bien lui ^^

C'est un livre qui se lit très vite et avec lequel on passe un bon moment mais j'aurais bien aimé que certains moments soient mieux expliquer qu'ils ne le sont.

Commentaire ajouté par lolopeps 2019-02-17T18:46:01+01:00
Poubelle

Très bon livre même si au début j'ai eu du mal à rentrer dedans.

Mais malgré tout je l'ai lus en 3 jours, j'ai terminé le 2 en une journée et je viens de commencer le 3.

une vrai addiction!!!

De plus touts les évènements se sont réellement passés et je trouve cette histoire très originale.

Roslend, Tome 1

• France : 2022-06-01 - Poche (Français)

ninzaaa l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-22T18:50:17+02:00
Dje17 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-26T11:43:58+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !