Roslend - tome 2 - Trisanglad

Description ajoutée par LIBRIO64 2017-10-07T18:50:14+02:00

1942. La guerre fait rage aux portes de Stalingrad.

Lucan, le jeune héros de Roslend, accompagné de son amie Catriona, est chargé par Churchill d’une nouvelle mission qui le conduira à Staline lui-même. Mais dans l’autre monde, le dangereux Brac Marquel, chef des armées ennemies, le traque sans relâche. La tâche de Lucan s’annonce plus que jamais périlleuse et ardue…

L’aventure continue dans un monde plein de dangers, entre combats épiques et sentiments naissants. Poursuivez l’aventure de Roslend pour une plongée époustouflante au cœur de la Seconde Guerre mondiale.

Extrait ajouté par Shizi 2019-04-15T20:10:26+02:00

- Bien, ô grand maître ! ironisa-t-il. #Lucan

Très bonne suite, où l'on continue les combats et où l'on perce un le mystère Lucan....

Commentaire ajouté par Shizi 2019-04-15T20:08:17+02:00

J'ai clairement préféré ce deuxième tome au premier car comme tout fut déjà mis en place lors du premier tome, on peut vraiment s'interesser au scénario en lui-même bienque cela n'exclut pas beaucoup de révélations, d'émotions et de rebondissements.

Hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par lolopeps 2019-02-17T18:59:37+01:00
Poubelle

Tome 2 encore plus impressionnant que le 1.

Pleins de révélations, de complicité et de jalousie (surtout de la part de Catriona même si elle dit ne pas être jalouse de toutes ces filles).

Et c'est tout à fait incroyable de réussir à insérer des personnages qui ont existé et ce qui s'est vraiment passé lors de la 2 guerre mondiale dans un univers aussi magique que fantastique!!

Hâte de terminer le 3!!!!!!

Commentaire ajouté par Odile-11 2019-02-07T22:20:59+01:00

Satané cadran !!!... to be continued ! On reste encore sur notre fin et... l’histoire étant addictive, on veut lire la suite... Des personnages absents, d'autres plus présents. De nouvelles têtes, des personnages secondaires attachants... un Brac Marquel toujours aussi ... Darkvadoresque ! On en apprend beaucoup plus sur les origines de Lucan. Enfin tout le monde est au courant des 2 mondes. Plus de cachotteries à Catriona... avec une surprise de taille ! J'ai bien aimé un personnage, assez discret mais qui a joué un role indirectement (sans elle, pas de Tob !), j'espère la revoir... une belle alliée.

Et maintenant, ... place au tome 3 !

La Seconde Guerre mondiale fait rage en 1942, particulièrement à Stalingrad. Churchill désespère depuis que Lucan a perdu le cadran mais miraculeusement il retrouve celui-ci ! S'en suit alors des aventures exceptionnelles dans l'Alter Monde où Lucan en apprend encore plus sur qui il est réellement.

J'ai adoré ce deuxième tome, il était juste tellement prenant ! Je n'avais qu'une seule envie : connaître la suite. Les pages se sont donc tournée à une vitesse folle.

Hâte de lire le tome 3 !

Un tome 2 beaucoup plus prenant que le précédant , j'ai vraiment hâte de lire la suite

J'ai tout simplement adoré ce 2eme tome !! Il est plein de rebondissements et je suis contente de voir davantage Catriona aux côtés de Lucan !!

Ils forment un super duo et j'ai hâte de les retrouver dans le 3eme !!

L'histoire en elle-même est prenante !!

Et c'est tellement bien écrit !!!

J'adore !

J'ai adoré ce deuxième tome. L'univers est toujours aussi enchanteur et unique. J'aime toujours autant le fait que l'auteure fasse cohabiter des personnages fictifs, comme Lucan ou Catriona, et des personnages réels, comme Churchill et Staline. Les personnages sont au meilleur de leur forme. Lucan a toujours tendance à m'énerver mais Catriona est tout simplement génial comme Palomina. Spoiler(cliquez pour révéler) Je trouve ça génial qu'elle s s'entendent bien. Le livre finit de façon à ce que le lecteur soit tenu hors d'haleine. Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-03-11T19:00:44+01:00

J'ai adoré ce deuxième tome de Roslend ! Les personnages sont très attachant, surtout Askuria ! Cette jeune femme qui au départ m'énervait au plus au point m'a totalement conquise lors du sauvetage de Lukan ! Spoiler(cliquez pour révéler)C'est trop triste quand elle meure, sa mère est vraiment horrible ! . En revanche je trouve que l'Immuable et Altrios ne se pas assez importants... Spoiler(cliquez pour révéler)Mais la question demeure qui est réellemnt Lukan ??? L'arkhuz ? Le mystère demeure...Tout cela promet un troisième tome plein de rebondissements !

1942. La Seconde Guerre Mondiale fait rage. Lucan est coincé dans notre monde depuis la disparition du cadran qui lui permettait de voyager vers Roslend. Cela fait maintenant deux ans qu'il fait tourner la boutique de son grand-père, mais avec bien moins d'enthousiasme qu'auparavant. L'ennui est de retour pour le jeune horloger. Mais c'était sans compter la réapparition du cadran et l'étonnante proposition de Winston Churchill, celle de se rendre à Moscou et de se faire passer pour un médium auprès de Staline...

Lucan ne souhaite qu'une chose, repartir à Roslend le plus vite possible. Après son incroyable première aventure, j'étais tout aussi impatient que lui et j'avais hâte de poursuivre la découverte de cet univers. On sait que ses voyages entre l'Ego Monde et l'Alter Monde sont décisifs pour les terribles guerres qui se déroulent dans les deux mondes. Tout comme dans le premier tome, Lucan a un important rôle à jouer dans cette longue bataille. Mais la situation semble bien trop désespérée pour pouvoir changer le cours des choses et on ne peut que s'inquiéter pour la suite des évènements. C'est aussi l'occasion pour Lucan de tenter à nouveau de lever le voile sur ses origines. Ce mystère retient l'attention du lecteur depuis le tout début et c'est une vérité susceptible de tout changer...

Première belle surprise : Catriona fait partie de cette nouvelle aventure et reste aux cotés de son meilleur ami Lucan. J'avais adoré ce personnage dans le premier tome et c'est une bonne chose qu'elle soit plus présente. J'aime son caractère de cochon, sa franchise, sa petite tête de mule aussi. C'est un personnage très attachant qui apporte un petit plus à la lecture et à l'aventure de Lucan. Elle est toujours là pour soutenir/secouer son ami.

Lucan se montre toujours aussi brave dans cette aventure qui m'a semblé bien plus périlleuse que la première. Ces allers-retours entre les deux mondes ne sont pas sans risque et il met chaque fois sa vie en danger. L'armée allemande vise désormais Stalingrad et il doit agir au plus vite dans l'Altermonde. C'est à Trisanglad que tout se joue. Le sort des deux mondes est lié mais on réalise bien vite qu'il est bien difficile d'éviter les nombreux combats, les massacres, les horreurs commises dans les deux mondes. Le Brac Marquel dans l'Alter-monde et Hitler dans l'Ego-monde sont de terribles ennemis.

Verdict : On plonge à nouveau dans un univers époustouflant, mêlé à de véritables faits historiques et c'est un régal. C'est tout aussi original que prenant, et la lecture est difficile à lâcher. J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai déjà hâte de m'y replonger, surtout avec les tous derniers rebondissements. On ne peut que s'inquiéter pour le sort de Lucan et Catriona...

Roslend - tome 2 - Trisanglad

• France : 2017-11-02 (Français)

ninzaaa l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-22T18:50:37+02:00
linedo l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-29T23:41:12+02:00
Dje17 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-26T11:44:15+02:00
Genou le place en liste or
2022-04-19T14:14:29+02:00
Lily315 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-18T13:31:04+02:00
MamouUf l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-03T18:18:51+01:00