Livres
374 954
Comms
1 301 842
Membres
256 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Roswell, Tome 1 : La révélation

19 notes | 17 commentaires


Description ajoutée par isabellamaria 2010-06-20T00:26:10+02:00

Résumé

Résumé :

1947, Roswell, Nouveau Mexique. Un crash mystérieux va déclencher un des plus grands mystères du XXe siècle.

Info ou intox : personne ne sait ce qui s'est vraiment passé, en tout cas la paranoïa s'installe...

Et si vous appreniez que votre meilleur ami est un extraterrestre ?

C'est ce qui arrive à Liz, le jour où elle reçoit une balle dans le ventre et que Max Evans lui sauve la vie. Son existence de lycéenne bien tranquille à Roswell va changer, d'autant que Max est plutôt séduisant... Dorénavant, elle connaît le secret de Max, Isabel et Michael, pour le meilleur et pour le pire..

Afficher en entier

Classement en biblio - 77 lecteurs

Or
9 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Commentaire le plus apprécié

Commentaire ajouté par Kiriu
Bronze

Quand j'étais jeune ado, j'ai tellement adoré la série que j'ai acheté les livres. Mais il me semble que c'était quand même assez différent de la série. A relire un de ces jours... :)

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Hanayu 2015-10-13T18:46:14+02:00
Lu aussi

Série complète (oui il y a 20 tomes en vrai…mais que 18 parus en français…donc j’ai les 18 VF ! :mrgreen: ) achetée il y a quelques années sur une brocante…mais par manque d’étagères abandonnée dans mon garage (oula il était temps de les sauver !) en faisant du tri…je suis retombée dessus !

Déjà j’assume…si j’ai acheté la version papier c’est parce que j’étais fan de la série TV (elle passait quand j’étais au collège…arg ça date !) à tel point…que j’ai même les DVDS…que je vais m’empresser de regarder à nouveau pour me remettre en mémoire la différence en la version petit écran et la version feuille…cependant il me reste des réminiscences…

Donc par exemple Max est brun sur l’écran, blond sur le papier, Alex est brun à la TV, roux en livre, Liz est mignonne à l’écran carrément sexy sur feuille, Maria n’a des boucles blondes que dans la saison 3, mais en a dès le départ dans le roman…les yeux de Michael sont censés être gris…et le destin ou l’existence de certains et complètement modifié !

Flash info : à la base « Roswell » version ado c’était juste une idée pour écrire une série de courts livres aux USA (en français chaque volume poche oscille entre 180 et 200 pages)…la cible visée c’était les ados…et le point de départ c’était juste un titre «Roswell High » : but situer une romance à la Roméo et Juliette entre un extraterrestre et une humaine dans un lycée ! Résultat avant même d’être réellement publié…les 1ers tomes se sont retrouvés entre les mains de Jason Katims (à l’origine de la version TV) l’histoire lui a tellement plut …qu’il l’a réalisé à l’écran ! Le pilote a eu du succès et grâce aux fans qui ont envoyés des masses de bouteilles de Tabasco (péché mignon des E.T c’est bien connu) pour que l’on maintienne la série, nous avons eu 3 saisons !

Pourquoi ces différences physiques des héros entre la TV et le papier?

Il se trouve que les premières idées de couvertures des romans, les modèles inconnus étaient un blond aux yeux bleus pour Max, une latino pour Liz, des blondes aux yeux bleus pour Maria et Isabel…donc en fait l’auteur Melinda Metz c’était servi de ces photos…pour décrire ces personnages ! Entre temps la série TV a vu le jour, les couvertures se sont ornés des têtes des acteurs de la série (d'ailleurs c'est moche...quasi que des photos ratées et floues! Donc je vous ai épargné en ne mettant que la couverture du tome 1^^) …et Melinda a moins décrit ses personnages…cependant elle a choisi de garder la trame originelle de l’histoire qu’elle avait commencé…donc entre la version TV et les 10 tomes qu’elle a écrit…il y a plein de différences. Vous avez donc 2 versions de l’histoire…cependant les caractères des personnages principaux, leur humour, leurs réactions et sentiments sont les même…c’est vraiment bien respecté…

Le récit en image et celui en écrit sont au final…2 univers parallèles !

Cependant certains ajouts à l’écran m’ont bien plût :

- Que Liz soit le narrateur quand elle écrit son journal

- Que Maria ne cesse de parler de « Tchécoslovaques » pour ne pas prononcer le mot «extraterrestre» en, public !^^

- Le générique…ne me dites pas que je suis la seule à avoir acheté le CD de Dido !

Tome 1 « La Révélation » : L’intrigue par rapport à l’épisode 1 est bien respecté…même si la scène Tv ou Max explique a Liz qu’il est extraterrestre m’a manqué…(il tend le doit en l’air pour dire qu’il vient de loin…Liz doit lui sortir un truc du genre « Du pôle Nord ? » et lui tend le doigt encore plus haut et dit « Tu viens de faire la rencontre du 3ème type » ! :roll: ) Elle panique beaucoup plus dans la version écrite…la façon de mettre Valenti sur une autre piste est différente aussi…mais comme c’est une sangsue…il ne va pas lâcher l’affaire aussi facilement. (C’est le shérif de la ville, il croit aux extraterrestres, les hait et compte bien les éliminer s’il en trouve !)

C’est d’ailleurs la GROSSE différence…dans le livre le Shérif c’est le supra méchant infect, son fils est son digne héritier niveau antipathique…alors que à la TV les 2 sont beaucoup plus humains…d’ailleurs le pauvre Kyle amoureux éconduit de Liz est plus victime que bourreau à la TV…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kiriu 2015-09-18T19:07:27+02:00
Bronze

Quand j'étais jeune ado, j'ai tellement adoré la série que j'ai acheté les livres. Mais il me semble que c'était quand même assez différent de la série. A relire un de ces jours... :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par m00nlight 2013-12-05T00:35:14+01:00
Diamant

J'aime vraiment ce livre et il n'y a pas longtemps, j'avait découvert qu'il y avait des épisodes de cette série.

TROP COOL CE LIVRE!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyress 2012-04-20T20:50:50+02:00
Lu aussi

J'adorais cette série. Les livres sont moins bien mais ça se laisse lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lachieuzz03 2011-12-08T21:06:09+01:00
Lu aussi

je regardais cette série quand j'était gamine, je savais même pas qu'ils en avaient fait des bouquins

Afficher en entier
Commentaire ajouté par malune 2011-06-25T12:36:12+02:00
Lu aussi

J'ai adorée cette saga qui s'éloigne peu a peu de la série mais qui reste néanmoins dans le même esprit

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboule 2011-06-05T16:17:05+02:00
Lu aussi

Ma lecture de ce livre date mais qu'est-ce que c'était bien! Je me rappelle que j'étais vraiment à fond dans la série à cette époque, j'en garde un bon souvenir (du livre comme de la série télé)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tamhya 2011-06-03T16:33:55+02:00
Bronze

Etant fan de la série TV, lire les livres était obligatoire! Lecture sympathique quoique un peu déstabilisante à cause des changements entre le livre et la série TV. C'est agréable de pouvoir continuer à suivre les histoires des personnages et d'avoir plus de détails sur ce qu'ils vivent et ressentent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par isabellamaria 2010-10-31T13:42:53+01:00
Lu aussi

Ce livre m'a bien rappelé la série que j'aimais beaucoup. Le premier tome ressemble assez au premier épisode de la série.

La recette est toujours la même : une histoire d'amour ou Max sauve Liz l'humaine en se servant de ses pouvoirs et met en danger les siens en révélant son secret.

Ca ne vous rapelle pas une autre histoire ??

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elizabeth 2010-10-28T21:59:36+02:00
Lu aussi

Tout à fait Gwen, chaque livre est différent de la série par exemple, lorsque Max montre à Liz comment il la voit, la scène se trouve au Crashdown dans la série et dans le livre c'est sur un banc mais c'est des détails.

Juste pour dire que livre ou série les deux sont bien.

Afficher en entier

Date de sortie

  • France : 2001-06-07 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 77
Commentaires 17
Extraits 0
Evaluations 19
Note globale 7.58 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode