Roswell, Tome 14 : La hache de guerre

Description ajoutée par isabellamaria 2010-06-20T18:06:36+02:00

Résumé :

l947, Roswell, Nouveau Mexique. Un crash mystérieux va déclencher un des plus grands mystères du XXe siècle. Info ou intox : personne ne soit ce qui s'est vraiment passé, en tout cas la paranoïa s'installe... Michael est bien placé pour savoir que Roswell n'est pas un endroit comme les autres. Pourtant, quand il commence à voir des fantômes partout, le jeune homme croit d'abord que son imagination lui joue des tours. Les apparitions se multiplient, et Chien de Rivière, son ami indien, appelle Max au secours parce que les spectres de ses ancêtres, de fiers guerriers, menacent de reprendre le sentier de la guerre pour chasser les visiteurs de leurs terres. Comprenant qu'ils sont visés, Michael, Max et Isabel se chargent du problème. Mais ont-ils vraiment affaire à des manifestations de l'au-delà ?

Extrait ajouté par Grdegirafe 2018-07-31T11:20:49+02:00

1947, Roswell, Nouveau Mexique. Un crash mystérieux va déclencher un des plus grands mystères du XXe siècle. Info ou intox : personne ne soit ce qui s'est vraiment passé, en tout cas la paranoïa s'installe... Michael est bien placé pour savoir que Roswell n'est pas un endroit comme les autres. Pourtant, quand il commence à voir des fantômes partout, le jeune homme croit d'abord que son imagination lui joue des tours. Les apparitions se multiplient, et Chien de Rivière, son ami indien, appelle Max au secours parce que les spectres de ses ancêtres, de fiers guerriers, menacent de reprendre le sentier de la guerre pour chasser les " visiteurs " de leurs terres. Comprenant qu'ils sont visés, Michael, Max et Isabel se chargent du problème. Mais ont-ils vraiment affaire à des manifestations de l'au-delà ?

Commentaire ajouté par Hanayu 2016-02-26T11:30:34+01:00

Et c'est repartit on bascule à nouveau...cette fois Tess est partie là-haut avec son bébé après avoir commis un meurtre et que Liz aidé de Maria ait tout découvert...aïe...donc ce tome ne commence pas dans la choix...puisque d'avance 2 personnages ont disparus...(bouh!) par contre le vrai Ramirez (Jesse et pas David) fait son apparition...Isabel va-t-elle enfin trouvé le bonheur ? (C'est SA romance qui est la plus migonne ici...Maria et Mich se bouffe toujours le nez...et Liz / Max se jettent des regards de merlan frits...mais ne font rien d'autre... « soupir »)

Michael de retour en pays indien...à chaque fois ça donne d'étranges résultats...on n’échappe pas à la règle...en tout cas j'ai l'impression que les auteurs ont le même chouchou que moi...on tourne beaucoup autour de lui (il faut dire que c'est un casse-cou mal-luné incontrôlable perpétuel...cela offre pas mal de possibilités scénaristiques!^^...c'est le sarcastique de la bande...poissard illogique de naissance...ouaip...pas d'autre manière de le dire!)

C'est du moins ce que je me suis dit dans le premier chapitre...mais bon même s'il est mis en valeur...les autres reprennent de l'importance.

Mais là...waah ! Les fantômes attaquent ! Les seuls à les voir ? Leurs victimes et nos E.T préférés!^^ Bien sûr...il y a une explication extraterrestres à tout ça...et bon...j'ai moins aimé ce tome...même si on a droit aux ressentis de Kyle (pour qui j'ai beaucoup de sympathie) vis à vis de son père plus présent pour les E.T que pour son propre fils...cet opus est même glauque par moment...vu que les fantômes ne sont pas « bien portants »...beaucoup de sanglants charcutés donc...rendez-vous dans le suivant!

Commentaire ajouté par Lyress 2012-04-20T20:50:01+02:00

J'adorais cette série. Les livres sont moins bien mais ça se laisse lire.

je regardais cette série quand j'était gamine je savais même pas qu'ils en avaient fait des bouquins!!!

Roswell, Tome 14 : La hache de guerre

• France : 2003-04-24 - Poche (Français)

• Shades (Roswell (Simon Spotlight Entertainment) #1) - Anglais