Rosy & John

Description ajoutée par ilovethehost 2014-01-08T01:48:17+01:00

Une bombe vient d'exploser dans Paris? L'explosion est tellement puissante qu'elle fait vibrer tout le quartier. Pendant quelques secondes, il règne un calme inquiétant. Puis viennent les cris, les hurlements, le concert des sirènes et des klaxons? Qui a posé cette bombe ? Et pourquoi ? Inutile de chercher le coupable : il se rend de lui-même à la police. Seulement voilà : une fois arrêté, il pose encore plus de problèmes.

ilovethehost2.blogspot.fr

Extrait ajouté par alienor44 2019-08-18T16:39:41+02:00

Il y a six mois qu'il n'avait pas utilisé ses congés. Mais sa dernière grosse affaire s'est soldée par un échec : la fille qu'il cherchait était morte quand il l'a retrouvée, ça l'a pas mal bousculé (en réalité, ce n'est pas un échec à proprement parler, il a arrêté l'assassin, mais c'est comme ça avec Camille, il regard toujours le mauvais côté des choses). Et donc, il a pris quelques jours. Il a failli proposer à Anne de le rejoindre à la campagne, c'était l'occasion de lui faire découvrir son refuge, mais non, il n'y a pas assez longtemps qu'ils se connaissent, il a préféré être seul.

Commentaire ajouté par alienor44 2019-08-18T16:43:38+02:00

Bon roman sur un sujet délicat. Mais Pierre Lemaitre l'a bien décrit en faisant ce roman.

Très bien écrit et facile à lire, j'ai bien aimé ce roman.

Je l'ai lu assez rapidement.

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-06-20T16:49:58+02:00

Bien que plus courte que les deux précédentes, cette histoire est tout de même racontée avec talent et sobriété. Le style de l'auteur s'illustre pour donner un récit captivant, désolant, montrant les choses que nous sommes capables de faire simplement par amour...

Commentaire ajouté par AntonyH 2019-03-26T09:12:37+01:00

Cela est la marque d'un bon auteur de faire un récit court. Bravo pour cela. J'attend de lire le prochain polar de Lemaitre. Le rythme est effréné depuis le début, les choses s'enchaînent et l'on a pas le temps de souffler.

Tout commence avec une scène d'explosion de bombe qui m'a pas mal choquée j'avoue. Avec l'année que l'on vient de passer en France cette nouvelle a pris un ses différent depuis sa parution en 2013. Troublante !

Commentaire ajouté par Snake 2018-10-24T13:30:32+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre même si je m'y attendais un peu. Il se lit rapidement mais on est quand même emporté par cette histoire.

Commentaire ajouté par HELENE45 2018-04-20T15:06:15+02:00

3ème opus de la série "Verhoeven ", 144 pages, lu en une journée ;)

J'avais lu récemment la BD ( https://booknode.com/brigade_verhoeven_02474495 ) donc je connaissais l'histoire, pour le coup, je n'ai pas "accroché" plus que ça !! Mais quand même : 08/10

Commentaire ajouté par Severine-22 2017-05-18T21:08:06+02:00

Livre court qui se lit d'une traite.Très bonne histoire où l'on retrouve l'inspecteur Verhoven.J'ai passé un très bon moment,un peu trop court...

Commentaire ajouté par lila11 2017-02-18T09:31:20+01:00

C'est condensé, efficace et la chute fort surprenante.

J'ai retrouvé avec plaisir Camille et Louis, son adjoint. Le stress s'intensifie tout au long du récit et ça s'accélère jusqu'au final.

Commentaire ajouté par Biibette 2017-01-09T15:34:43+01:00

Court, intense et surprenant !

Une véritable prouesse pour un roman aussi court.

Commentaire ajouté par Siwan 2016-10-16T15:20:10+02:00

J'ai été un peu déçue par Rosy & John. Les autres tomes de la série Verhoeven sont plus intriguants, plus intéressants et plus complexes de mon point de vue. J'étais ravie de retrouver Camille mais l'enquête ne m'a pas saisie autant que les autres tomes ont pu le faire.

Commentaire ajouté par cookies72 2016-09-19T18:02:58+02:00

A nouveau, je suis ravie de ma lecture, certes très courte mais tellement prenante! J'aime énormément la plume de Pierre Lemaitre, en 144 pages, il a su - encore une fois - me faire frissonner! Pourtant Camille Verhoeven n'est pas vraiment au premier plan dans cette courte histoire et enquête. La place principale est clairement John/Jean.

Cet homme qui paraît tellement insignifiant va tenir Paris entre ses mains. Il va avoir le contrôle et la puissance pendant quelques jours. Soumis à sa mère - volontairement ou pas - John sera enfin maître de sa vie et de son destin. Et il va me laisser toute une série de questions. Je ne sais quoi penser de lui, j'ai l'impression qu'au final, tout n'était qu'une question de vengeance. Qu'il voue une haine envers sa mère si castratrice. Ai-je raison? Je veux tellement y croire en lisant cette fin si étonnante mais si juste.

Je peux clairement dire que John m'a fait énormément de peine. Ce n'était certainement pas le but recherché, mais j'ai eu mal au coeur lorsque Camille évoque le parcours si triste de la vie de John. Certes, ses actes sont monstrueux mais il a su se contenir et éviter le pire. Je ne vous en dis pas plus pour ménager l'effet de surprise.

Rosy & John, un petit entre-deux si passionnant mais tellement court que je reste sur ma faim!

Rosy & John

• France : 2014-05-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-07-03 - Poche (Français)

Lothar l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T18:46:28+02:00
Chanoe l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T11:13:25+01:00

• Série Verhoeven, Tome 4 : Rosy & John - Français