Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 422
Membres
1 006 175

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rouge karma



Description ajoutée par annick69 2023-05-07T09:20:58+02:00

Résumé

Hervé, Jean-Louis et Nicole auraient pu être des héros de Mai 68. Ils seront bien mieux : les héros de leur propre destin.

Alors que Paris est à feu et à sang, que la Vème République vacille sur ses fondations, le corps d'une jeune fille est retrouvé, nu, mutilé, dans une position de yoga. Jean-Louis attaque l'enquête - il est flic. Hervé et Nicole le secondent - ils sont les amis de la victime.

Maos, hippies, yogis... Tout y passe. Le trio interroge, tâtonne, et bientôt trouve : le mobile des meurtres - car il y en a eu d'autres - est au bout du monde, en Inde. De Calcutta à Bénarés, les aventuriers remontent le temps et l'espace, jusqu'à, enfin, découvrir la stupéfiante vérité sur les rives du Gange, parmi les palais délabrés et les morts qui brûlent.

C'est tout ? Non : le mot de la fin, celui qui donnera toute sa cohérence à l'histoire, sera prononcé à Rome, sous les dorures et la pourpre du Vatican...

Hervé, Jean-Louis et Nicole auraient pu être des enfants de leur siècle. Ils seront bien mieux : les enfants de leur propre karma.

Un karma rouge sang, comme un coeur prêt à éclater.

Afficher en entier

Classement en biblio - 80 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Kura-kura 2023-07-11T08:46:21+02:00

On vit, on agit, et chacun de nos actes a une répercussion sur nos vies ultérieures. Cet enchaînement inextricable, cette série de causes à effets, est ce qu’on appelle le karma.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Biloue62 2024-04-04T15:53:49+02:00
Bronze

C'est le premier Grangé que je lis, et probablement le dernier.

J'ai adoré la première partie sur les grèves de mai 68, mais de là à en parler jusqu'au tiers du livre, déjà bien conséquent, j'étais perplexe.

Cependant, l'enquête sur les morts de Paris se poursuit en Chine et en Inde, et s'étale sur tout le reste du livre. Une partie entière est consacrée à l'enquête sur l'amour tantrique, les sectes, la drogue liés à l'époque. Encore une fois, le sujet est plaisant mais l'enquête se perd dans un imbroglio de détails dont on n'a vraiment pas besoin.

J'ai pourtant l'habitude des longueurs chez Stephen King, mais là, c'est vraiment vraiment trop.

La dernière partie revient vraiment au coeur de l'enquête et provoque un regain d'intérêt. Tout cela néanmoins pour arriver à des meurtres liés au christianisme corrompu à Rome.

Définitivement, non, ce n'est pas pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jp69 2023-12-03T16:49:52+01:00
Or

Voilà un bon Grangé !

Entout cas,à mon goût, meilleur que ses 4 ou 5 derniers bouquins.

Malgré quelques longueurs parfois, on a une bonne intrigue avec de beaux personnages et d'autres horribles.

L'écriture de M. Grangé est toujours aussi agréable et les aventures qui nous sont comptées nous emmènent dans des lieux et des cultures nouvelles qui ont réussi à me dépayser.

Donc, je conseille cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Missalonghi 2023-11-09T19:21:37+01:00
Argent

j'hésite entre bon et très bon , je ne sais pas. chacun se fera son idée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delivrus 2023-09-16T16:45:49+02:00
Lu aussi

Très long.

La partie concernant mai 1968 m'a ennuyé : trop de politique.

Je l'ai lu avec l'idée récurrente de passer à autre chose, que cela ne m'intéressait pas, faute d'empathie pour les personnages et d'un scénario peu plausible. Mais je l'ai fini finalement grâce à une belle plume (j'ai adoré notamment ses comparaisons). La fin est décevante, trop rapide et montre que l'auteur n'accorde pas une grande importance à ses personnages : j'aurai aimé connaître les conséquences de leur excursion à Rome, leur évolution suite à leur étonnantes découvertes et l'évolution des liens entre eux. Finalement, ce qu'il y a de mieux dans ce livre est sa magnifique couverture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Boxine 2023-09-15T22:04:02+02:00
Bronze

On vit, on agit, et chacun de nos actes a une répercussion sur nos vies ultérieures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Boxine 2023-09-15T21:56:06+02:00
Bronze

Bonjour,

Je dirais que pour son 17ème livre, c'est juste "Bon"

Je suis fan de J-C Grangé, mais dans ce cas, une mise en situation un peu longue, suivi de situations peu plausibles, imbroglio dans les religions et les sectes ( ce ne sont pas mes thèmes préférés ).

Vite son prochain livre afin d'oublier celui ci. Et j'espère qu'il n'y aura pas de suite ...Je ne la lirai pas.

A vous...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2023-09-07T06:46:20+02:00
Diamant

Dans ce nouveau roman Jean-Christophe Grangé nous plonge dans les eaux troubles du Gange, de ces castes multiples, de ces pratiques religieuses. Une enquête sous haute tension débutant en Mai 68 dans un Paris aussi fracassé que fracturé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Martine-17 2023-08-13T17:24:57+02:00
Bronze

Pas le meilleur de Jean-Christophe Grangé. Trop de passages irréels.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Benoit-47 2023-08-02T21:16:42+02:00
Diamant

J’ai vraiment adoré cette grande saga qui commence en roman historique de mai 68 pour se poursuivre en une sorte de parodie ou de critique des religions, tant en Inde qu’à Rome. Jean-Christophe Grangé était déjà un grand auteur, mais cette fois il s’est surpassé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Exuline 2023-07-28T10:50:55+02:00
Argent

Un roman dans la lignée du dernier Grangé.

Trop à mon goût. On reprend les mêmes ingrédients pour en faire une recette différente mais la construction a la même base et cela m'a agacé pendant je ne sais combien de pages. Oh oui, j'ai dû serrer les dents pour ne pas penser aux Promises où là encore trois personnages dont un "enquêteur" et deux civils enquêtent sur les meurtres commis. J'ai eu dès le départ l'impression que JCG était à cours d'idées pour le squelette de son histoire. Alors j'ai respiré un bon coup et j'ai essayé d'y faire abstraction. Pas tout à fait une réussite, passons au reste ...

On plonge dans mai 68, et JCG vomit une inextricable tension et personnages à me dégouter de continuer. Mais je tiens bon encore une fois. On ne peut que se rappeler les images ultraviolentes sur les champs Elysées des dernières années, sans compter ce qui s'est passé les derniers jours. Guerre civile sous fond politique mais dans le contexte de l'époque. Mai 68, je n'étais pas née, je n'ai que les échos de mes parents encore fiers de cette époque où "tu comprends c'était pas pareil à l'époque" permettez moi d'en douter. Bref, ici beaucoup de personnages qui ont véritablement existés, dont les noms me parlent et font échos à de très loin cours d'Histoire sans doute pas très passionnée à l'époque, je laisse passer les pages sans m'imprégner vraiment de cette partie. Enfin le premier meurtre arrive : horrible, sanglant, poisseux, tout ce que JCG aime et puis on retrouve ses domaines de prédilection dans l'écriture : Les cordes et la drogue, on change quand son fusil d'épaule ? Pas encore il semblerait.

Arrivée en Inde. Déjà que ce pays ne m'attire pas du tout, JCG fait ressortir son passé de journaliste et reporter international en décrivant l'Inde comme je l'ai rarement ressenti. J'ai eu l'impression d'écouter JC me raconter sa propre expérience dans ce pays et ça fait froid dans le dos. Oubliez les palais des Maharadjahs flamboyants, ces odeurs de jasmin au crépuscule, ces saris aux couleurs éblouissantes, ici on est loin de l'édulcoré et du fantasmagorique. Et, oui : l'histoire commence à décoller mais pas suffisamment pour créer un lien avec ces personnages : Entre le flic bourru marqué par son expérience lors de la guerre d'Algérie, son demi-frère qui aurait pu se faire trucider dès le début du roman parce que franchement il ne sert pas à grand chose et la bobo bourgeoise qui fait sa crise d'adolescence en retard qui essaye d'apporter un peu de fraicheur sans y parvenir, je n'ai pas vraiment apprécié ces personnages. Sous fond de tantrisme, de gourous, de castes, d'indouisme, d'intouchables auxquels s'ajoutent la boue, la pluie, la drogue, la pauvreté, la saleté, c'est une cruelle vérité. Oui JCG écrit enfin ce que j'attendais depuis le début.

Quant à la fin, le virage que prend JCG est typique et j'aurai du le voir venir mais j'ai surement été moins attentive. Pourtant c'est qui remonte pour moi la note finale que j'ai pu mettre.

Pas un des meilleurs de Grangé, loin de là mais pas le pire non plus, mais sans conteste un roman à lire par ses inconditionnels.

Afficher en entier

Date de sortie

Rouge karma

  • France : 2023-05-03 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 80
Commentaires 19
extraits 6
Evaluations 23
Note globale 7.52 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode