Rouge

Description ajoutée par carohem 2019-01-14T09:46:42+01:00

Alexandre est sapeur-pompier, il voit tous les jours des drames de la vraie vie. Ophélie rêve de faire le documentaire-choc qui lui ouvrira les portes d'une grande école de cinéma. Elle va le suivre avec sa caméra tout l'été, sur ses missions de secourisme et au cœur du danger. Mais il y a un monde entre la fiction et la réalité, surtout lorsqu'il faut jongler entre devoir professionnel et sentiments...

Extrait ajouté par EmelineAJ 2019-03-24T09:52:44+01:00

Ses doigts fins se nouent aux miens sur sa hanche. Ça me provoque une décharge électrique sous la peau, que je savoure jusqu’au fond des tripes. La colère et la peur me lâchent. – Alexandre

Commentaire ajouté par Emakhtila 2019-06-29T12:18:02+02:00

Je n'ai pas accroché sur cette romance que ça soit le style de l'auteure (je n'ai pas réussi à mettre le doigt dessus mais quelque chose m'a dérangé peut être pas assez romancé) ou l'histoire en elle-même. Les personnages ne m'ont pas intéressé plus que ça. Surtout Ophélie insupportable, en gros tout lui est dû. Elle m'a juste énervé d'un bout à l'autre.

Commentaire ajouté par Leila-34 2019-06-04T21:00:29+02:00

Voici un sujet que l'auteure Julie Huleux semble bien maitriser. Je connaissais déjà "La love compagnie" qui est une romance que j'ai découvert au salon Livre Paris en 2018.

Un sujet que je n'avais jamais vu traité auparavant et pourtant fort prenant.

Les pompiers, l'un de ces fantasmes recurrents de beaucoup d'entre nous en partie nés de la force qu'il se dégage dans ce métier et certainement aussi à cause du danger qu'il implique. L'auteure ouvre une fenêtre sur la réalité de ce métier avec beaucoup de réalisme et d'intensité en nous faisant intégrer une brigade à travers le regard d'Ophélie qui décide de faire un film documentaire sur le sujet après sa rencontre avec Alexandre un sapeur pompier du sud de la France.

Son métier, il le connait sur le bout des doigts et il guidera Ophélie pour l'aider au mieux lors de la réalisation de ce documentaire.

J'ai beaucoup aimé son personnage. Tout comme l'auteure j'aime beaucoup les roux. Alexandre partait donc déjà avec un avantage mais en plus, il est calme et patient, veille à merveille sur cette fille qui est bien plus que les apparences ne laissaient supposer. Le mec idéal! Quant à Ophélie, elle n'est pas qu'une fille frivole et gâtée comme on le ressent au début, elle est aussi passionnée et déterminée.

Si leur rencontre a été particulière, elle a permis à Ophélie de découvrir le milieu dans lequel évolue Alexandre. Captivée, elle se lancera dans cette nouvelle expérience, et au fil du temps, les deux personnages vont se rapprocher. Une attirance qui s'embrasera lentement mais sûrement.

L'auteure a su mettre en place une intrigue prenante et addictive. J'ai beaucoup aimé avancer dans cette histoire car j'ai trouvé que c'etait fait intelligemment. J'ai également apprécié avoir le point de vue des deux protagonistes pour me glisser dans la peau des personnages. L'histoire est un peu plus complexe qu'elle n'y paraissait et j'ai vraiment été emballée par cette lecture.

Plongez sans hesitation dans la chaleur des mots et des sentiments décrits par Julie Huleux.

Un grand merci aux editions &moi pour leur confiance renouvelée et cette belle decouverte.

Addictivement,

Leila G.

Dans le regard de Leila

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2019-05-26T16:30:42+02:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/05/21/rouge-julie-huleux/

Ophélie, jeune fille des beaux quartiers, a réussi son concours pour entrer dans une prestigieuse école de cinéma à Paris. Au premier abord, elle nous donne l’impression d’être prétentieuse mais nous nous rendons vite compte qu’elle n’est pas que ça ! C’est une jeune fille qui sait ce qu’elle veut et se donne les moyens de l’obtenir, presque guerrière. Nous nous attachons petit à petit à elle, plus je l’ai découverte et plus je l’ai appréciée !

Alexandre est sapeur-pompier volontaire. Un bel homme en uniforme qui va emmener Ophélie à l’hôpital lorsqu’elle se trouve en mauvaise posture. Il est avenant, bienveillant, respectueux … L’homme parfait !

Pour commencer sa nouvelle école en beauté, la jeune femme veut réaliser un court-métrage. Son sujet est tout trouvé : elle va accompagner Alexandre durant l’été, filmer sa formation d’intervention sur les feux, le quotidien en caserne… et surtout cet homme qui ne la laisse pas indifférente. Il va imposer une règle : pas de rapprochement durant sa présence à la caserne, on ne mélange pas le pro et le perso. Une règle bien difficile à tenir lorsque l’attirance est réciproque …

J’ai été tout de suite happée par l’histoire et j’ai aimé suivre le quotidien de ces pompiers. Le vocabulaire technique est expliqué, nous sentons que le sujet est documenté et maitrisé dans tomber dans l’exposé, nous apprenons les choses en même temps qu’Ophélie et c’est très bien amené. Julie Huleux ne nous laisse pas de répit, nous vibrons avec les personnages au fil du roman, encore plus lorsqu’elle ajoute une intrigue autour d’un pyromane qui sévit dans la région. Sa plume est fluide et addictive, j’ai beaucoup aimé son écriture.

Un roman entre attirance, passion, adrénaline et suspens ! J’ai adoré suivre les rebondissements et intrigues en parallèle au développement de la romance entre Ophélie et Alexandre. Nous les voyons tomber amoureux, c’est à la fois mignon et sexy. Un bel hommage aux hommes en uniforme !

Commentaire ajouté par Mily_B 2019-05-08T11:43:54+02:00

Ophélie n'a qu'une idée en tête produire une vidéo sur la vie d'une caserne, interventions incluses, pour entrer dans une grande école de cinéma. Venue dans le Sud pour faire la fête pendant des vacances entre amis, elle se retrouve à suivre Alexandre un jeune sapeur-pompier partout.

Tout au long de l'histoire, Julie nous livre le quotidien d'un pompier volontaire dans le sud. Les interventions pour des personnes blessés, des accidents de la route ou encore des incendies. Le tout est bien documenté et permet de comprendre la vie de nos soldats du feu.

Commentaire ajouté par okeanos01 2019-05-01T15:02:16+02:00

J'avoue avoir commencé ce livre avec un peu de perplexité à cause de sa couverture qui ne me plasait pas vraiment et de la non connaissance de la plume de l'autrice. Puis, une fois que j'ai lu les premières pages, j'ai commencé à aimer l'histoire et à ne plus pouvoir m'arrêter. Ophelie est une étudiante en art cinématographique. Alors qu'elle fête la fin de l'année durant une soirée médiévale avec ses amis, elle est retrouvé inconsciente et abandonné. Rapidement, les pompiers la prenne en charge et la dirige vers un hôpital. Le lendemain, un pompier du nom d'Alexandre décide de venir voir comment elle va. Par chance, Ophélie à repris des forces, et petit à petit, ils se découvrent et sympathisent.Ophélie cherche justement un sujet palpitant pour un documentaire et le métier d'Alexandre tombe à point nommé. Dans un premier temps elle décide de demander au Commandant de pouvoir les suivre puis fasse au refus, choisi de jouer de ses relations même si elle aurait préféré l'éviter. Elle intègre donc la brigade et ses différentes missions, des plus simple au plus dure sous la houlette d'Alexandre. (Parfois, il faut s'accrocher. La scène de la moto par exemple, ne m'a pas laisser indifférente bien que je l'ai pourtant vu arriver.) Au fil du temps, les sentiments pour le beau Alexandre ne font que s'accentuer et la tension pour nous devient plus forte. On a peur pour elle comme notre pompier et on se rend compte qu'on est tous humains. Des que ça touche une personne proche tout les sentiments sont exacerbés. Les pompiers ne sont pas des indestructibles et subissent aussi leurs lots d'émotions vives.Malgré tout ça, j'ai eu un peu de mal en me rendant compte qu'on parlait de SP Français, j'aurais préféré qu'ils soient Américain. Ceci dit, le charme de l'uniforme reste entier et s'il en est ainsi, je pense que c'est parce qu’il m'a manqué le côté évasion, le dépassement des frontières. Peut-être la conséquence d'une frustration née de l'absence de voyage ses dernières années. En tout cas, la plume est fluide et les scènes extrêmement réalistes ce qui permet une meilleure imprégnation dans le milieu. J'ai vraiment eu cette impression que l'autrice mettait du cœur dans son ouvrage en prenant le temps de se renseigner sur le sujet qu'elle aborde. Les détails sont omniprésents. La rigueur, l'esprit d'équipe, les termes techniques,etc.Il est tres agréable de voir l'évolution des personnages, il y a une vrai difference entre le debut et la fin. C'est Ophélie qui je pense prend le plus en maturité.Pour conclure, j'espere avoir la chance de lire une suite car se serait bienvenue. On a encore envie de retourner dans ce milieu et vivre d'autres émotions fortes. C'est une autrice que je prendrai plaisir à relire si je recroise un de ses romans. Je ne dirai pas que c'est un livre qui a dépassé mes attentes, loin de là, mais il se laisse lire sans se prendre la tête.Je le conseil aux amatrices de l'uniforme, à celle qui aiment non pas lire une histoire, mais être en totale immersion, à tous ceux qui voudraient se rendre compte que " Sauver ou périr, n'est pas une phrase que pour faire jolie"

Commentaire ajouté par sariahlit 2019-04-26T21:36:37+02:00

une histoire d’amour douce et agréable. Ce n’est pourtant pas le principal aspect que l’on retiendra de cette lecture. Mais belle et bien la manière dont l’auteure rend hommage aux sapeurs-pompiers qui, chaque jour, n’hésitent pas à risquer leur existence pour sauver celles des autres.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2019-04-24T19:27:13+02:00

Attirée par la couverture colorée et le titre court et énigmatique de ce roman, je l’ai ajouté à ma PAL dès sa sortie sans toutefois prendre le temps de me plonger dans son histoire. Un tort. J’ai dévoré ce roman en à peine 24h. Ce fut une lecture à la fois douce, captivante et savoureuse.

(...)

Ce roman est le premier que je lis de Julie Huleux. Il m’a permis de découvrir une plume simple, relativement addictive et intense. L’utilisation de termes techniques et le réalisme avec lequel les scènes d’interventions sont décrites nous confirment même que l’auteure connait parfaitement son sujet. D’ailleurs, en me renseignant sur les autres publications de l’auteure, j’ai pu constater que les héros du feu étaient souvent au cœur de ses histoires. Un monde qui semble lui tenir à cœur et dont elle nous fait profiter grâce à un style maitrisé bien que parfois un peu trop spécialisé pour des novices.

En tout cas, une chose est sûre, elle réussit parfaitement à concrétiser le fantasme du sapeur-pompier et de l’uniforme. Alexandre a tout pour séduire la gent féminine : un corps musclé et attrayant, un instinct de protection aiguisé, une gentillesse à toute épreuve et une douceur bienveillante...

La suite sur mon blog:

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2019-04-22T22:33:08+02:00

Je ne lis jamais de romance, mais je dois dire que Rouge est une belle histoire romantique. J’ai aimé le style d’écriture de l’auteure, le roman est assez addictif et ce lit très vite.

Ophélie et Alexandre n’étaient pas spécialement destinés à se rencontrer ni à s’aimer, et pourtant Spoiler(cliquez pour révéler)ils ne vont plus vouloir se séparer . Le hasard fait bien les choses... comme quoi, on peut venir d’un milieu différent, être deux personnes distinctes et construire de belles choses.

Ce roman ne parle pas seulement d’amour, mais aussi de la complexité du travail de pompier. Nous avons pas mal de détails concernant le métier, qui je dois dire, sont réalistes.

Spoiler(cliquez pour révéler)le côté pyromane existe, lui aussi chez les pompiers et j’ai bien aimé, cette petite intrigue

Juste une petite chose qui m’a un peu « surprise » ce sont les scènes de sexes. Je m’attendais pas (naïvement, peut être) à lire un roman avec autant de sexe. Même si cela ne m’a pas tellement dérangé, j’ai trouvé qu’il y avait dans ses scènes racontées, du cliché ^^ mais ça n’a en rien perturbé ma lecture ni mon plaisir d avoir lu ce très beau roman.

Commentaire ajouté par Nathalieriou 2019-04-10T20:13:07+02:00

Mon seul regret est l’absence de coin d’œil à la love compagnie! Sinon ce livre est un plaisir pour les sens... on s’y croirait! On vivre d’émotion à chaque page et on en apprend encore plus un ce métier de pompier qui nous passionne déjà et nous fait rêver à des héros du quotidien bien réel! Les scènes érotiques sont belles et le contraste montrer par l’auteure de rouge est vraiment captivant... vivement la suite

Commentaire ajouté par maitee 2019-04-08T10:45:54+02:00

lors de la sortie, la couverture m'a de suite attirée, et le synopsis également , et bon sang, que je ne regrette pas mon choix ! une belle histoire qui se passe en France , dans le milieu si particulier des pompiers, le temps d'un été , ou une étudiante - documentaliste veux faire son article au plus près de la réalité de son sujet . Elle rencontre une partie de la brigade dont Alexandre le sapeur beau et professionnel jusqu'au bout . J'ai beaucoup aimé l'écrite et les descriptions de l'auteure, son scénario est bien ficelé, son écrite fluide et prenante. On se trouve dans un récit réel, ou la romance est subtilement amenée par l'auteure , notre couple s'apprivoise tout en défiant les flammes de la foret , comme les flammes de leur desir réciproque. Un super moment de lecture, que je conseille fortement. Emotions fortes garanties. Foncez.

Rouge

• France : 2019-03-06 (Français)