Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 054
Membres
1 114 237

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Soldats du feu, Tome 3 : Rouge



Description ajoutée par carohem 2019-01-14T09:46:42+01:00

Résumé

Alexandre est sapeur-pompier, il voit tous les jours des drames de la vraie vie. Ophélie rêve de faire le documentaire-choc qui lui ouvrira les portes d'une grande école de cinéma. Elle va le suivre avec sa caméra tout l'été, sur ses missions de secourisme et au cœur du danger. Mais il y a un monde entre la fiction et la réalité, surtout lorsqu'il faut jongler entre devoir professionnel et sentiments...

Afficher en entier

Classement en biblio - 79 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par EmelineAJ 2019-03-24T09:52:44+01:00

Ses doigts fins se nouent aux miens sur sa hanche. Ça me provoque une décharge électrique sous la peau, que je savoure jusqu’au fond des tripes. La colère et la peur me lâchent. – Alexandre

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par elisa-1474 2023-09-18T13:47:40+02:00
Argent

Agréablement surprise par cette romance. Si au début, l'histoire et les dialogues semblent un peu niais, on découvre au fur et à mesure le quotidien difficile d'un jeune pompier et les répercussion aussi bien physiques et psychologiques des différentes interventions. On découvre également une jeune fille, tantôt forte et fière, tantôt fragile par les évènements, mais qui force l'admiration par sa détermination.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mdolo90 2022-08-07T09:46:35+02:00
Argent

Je reste partagée j avais vraiment envie de le lire mais je reste sur ma faim

C est simple peu de suspens, fin trop rapide avec une énigme dans les deux derniers chapitres qui arrivent comme ça

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MzelleLo 2020-03-30T18:56:36+02:00
Bronze

Une lecture sympa, fluide, sans prise de tête. Parfait pour un moment de détente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emakhtila 2019-06-29T12:18:02+02:00
Bronze

Je n'ai pas accroché sur cette romance que ça soit le style de l'auteure (je n'ai pas réussi à mettre le doigt dessus mais quelque chose m'a dérangé peut être pas assez romancé) ou l'histoire en elle-même. Les personnages ne m'ont pas intéressé plus que ça. Surtout Ophélie insupportable, en gros tout lui est dû. Elle m'a juste énervé d'un bout à l'autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leila-34 2019-06-04T21:00:29+02:00

Voici un sujet que l'auteure Julie Huleux semble bien maitriser. Je connaissais déjà "La love compagnie" qui est une romance que j'ai découvert au salon Livre Paris en 2018.

Un sujet que je n'avais jamais vu traité auparavant et pourtant fort prenant.

Les pompiers, l'un de ces fantasmes recurrents de beaucoup d'entre nous en partie nés de la force qu'il se dégage dans ce métier et certainement aussi à cause du danger qu'il implique. L'auteure ouvre une fenêtre sur la réalité de ce métier avec beaucoup de réalisme et d'intensité en nous faisant intégrer une brigade à travers le regard d'Ophélie qui décide de faire un film documentaire sur le sujet après sa rencontre avec Alexandre un sapeur pompier du sud de la France.

Son métier, il le connait sur le bout des doigts et il guidera Ophélie pour l'aider au mieux lors de la réalisation de ce documentaire.

J'ai beaucoup aimé son personnage. Tout comme l'auteure j'aime beaucoup les roux. Alexandre partait donc déjà avec un avantage mais en plus, il est calme et patient, veille à merveille sur cette fille qui est bien plus que les apparences ne laissaient supposer. Le mec idéal! Quant à Ophélie, elle n'est pas qu'une fille frivole et gâtée comme on le ressent au début, elle est aussi passionnée et déterminée.

Si leur rencontre a été particulière, elle a permis à Ophélie de découvrir le milieu dans lequel évolue Alexandre. Captivée, elle se lancera dans cette nouvelle expérience, et au fil du temps, les deux personnages vont se rapprocher. Une attirance qui s'embrasera lentement mais sûrement.

L'auteure a su mettre en place une intrigue prenante et addictive. J'ai beaucoup aimé avancer dans cette histoire car j'ai trouvé que c'etait fait intelligemment. J'ai également apprécié avoir le point de vue des deux protagonistes pour me glisser dans la peau des personnages. L'histoire est un peu plus complexe qu'elle n'y paraissait et j'ai vraiment été emballée par cette lecture.

Plongez sans hesitation dans la chaleur des mots et des sentiments décrits par Julie Huleux.

Un grand merci aux editions &moi pour leur confiance renouvelée et cette belle decouverte.

Addictivement,

Leila G.

Dans le regard de Leila

Afficher en entier
Or

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/05/21/rouge-julie-huleux/

Ophélie, jeune fille des beaux quartiers, a réussi son concours pour entrer dans une prestigieuse école de cinéma à Paris. Au premier abord, elle nous donne l’impression d’être prétentieuse mais nous nous rendons vite compte qu’elle n’est pas que ça ! C’est une jeune fille qui sait ce qu’elle veut et se donne les moyens de l’obtenir, presque guerrière. Nous nous attachons petit à petit à elle, plus je l’ai découverte et plus je l’ai appréciée !

Alexandre est sapeur-pompier volontaire. Un bel homme en uniforme qui va emmener Ophélie à l’hôpital lorsqu’elle se trouve en mauvaise posture. Il est avenant, bienveillant, respectueux … L’homme parfait !

Pour commencer sa nouvelle école en beauté, la jeune femme veut réaliser un court-métrage. Son sujet est tout trouvé : elle va accompagner Alexandre durant l’été, filmer sa formation d’intervention sur les feux, le quotidien en caserne… et surtout cet homme qui ne la laisse pas indifférente. Il va imposer une règle : pas de rapprochement durant sa présence à la caserne, on ne mélange pas le pro et le perso. Une règle bien difficile à tenir lorsque l’attirance est réciproque …

J’ai été tout de suite happée par l’histoire et j’ai aimé suivre le quotidien de ces pompiers. Le vocabulaire technique est expliqué, nous sentons que le sujet est documenté et maitrisé dans tomber dans l’exposé, nous apprenons les choses en même temps qu’Ophélie et c’est très bien amené. Julie Huleux ne nous laisse pas de répit, nous vibrons avec les personnages au fil du roman, encore plus lorsqu’elle ajoute une intrigue autour d’un pyromane qui sévit dans la région. Sa plume est fluide et addictive, j’ai beaucoup aimé son écriture.

Un roman entre attirance, passion, adrénaline et suspens ! J’ai adoré suivre les rebondissements et intrigues en parallèle au développement de la romance entre Ophélie et Alexandre. Nous les voyons tomber amoureux, c’est à la fois mignon et sexy. Un bel hommage aux hommes en uniforme !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mily_B 2019-05-08T11:43:54+02:00

Ophélie n'a qu'une idée en tête produire une vidéo sur la vie d'une caserne, interventions incluses, pour entrer dans une grande école de cinéma. Venue dans le Sud pour faire la fête pendant des vacances entre amis, elle se retrouve à suivre Alexandre un jeune sapeur-pompier partout.

Tout au long de l'histoire, Julie nous livre le quotidien d'un pompier volontaire dans le sud. Les interventions pour des personnes blessés, des accidents de la route ou encore des incendies. Le tout est bien documenté et permet de comprendre la vie de nos soldats du feu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par okeanos01 2019-05-01T15:02:16+02:00
Or

J'avoue avoir commencé ce livre avec un peu de perplexité à cause de sa couverture qui ne me plasait pas vraiment et de la non connaissance de la plume de l'autrice. Puis, une fois que j'ai lu les premières pages, j'ai commencé à aimer l'histoire et à ne plus pouvoir m'arrêter. Ophelie est une étudiante en art cinématographique. Alors qu'elle fête la fin de l'année durant une soirée médiévale avec ses amis, elle est retrouvé inconsciente et abandonné. Rapidement, les pompiers la prenne en charge et la dirige vers un hôpital. Le lendemain, un pompier du nom d'Alexandre décide de venir voir comment elle va. Par chance, Ophélie à repris des forces, et petit à petit, ils se découvrent et sympathisent.Ophélie cherche justement un sujet palpitant pour un documentaire et le métier d'Alexandre tombe à point nommé. Dans un premier temps elle décide de demander au Commandant de pouvoir les suivre puis fasse au refus, choisi de jouer de ses relations même si elle aurait préféré l'éviter. Elle intègre donc la brigade et ses différentes missions, des plus simple au plus dure sous la houlette d'Alexandre. (Parfois, il faut s'accrocher. La scène de la moto par exemple, ne m'a pas laisser indifférente bien que je l'ai pourtant vu arriver.) Au fil du temps, les sentiments pour le beau Alexandre ne font que s'accentuer et la tension pour nous devient plus forte. On a peur pour elle comme notre pompier et on se rend compte qu'on est tous humains. Des que ça touche une personne proche tout les sentiments sont exacerbés. Les pompiers ne sont pas des indestructibles et subissent aussi leurs lots d'émotions vives.Malgré tout ça, j'ai eu un peu de mal en me rendant compte qu'on parlait de SP Français, j'aurais préféré qu'ils soient Américain. Ceci dit, le charme de l'uniforme reste entier et s'il en est ainsi, je pense que c'est parce qu’il m'a manqué le côté évasion, le dépassement des frontières. Peut-être la conséquence d'une frustration née de l'absence de voyage ses dernières années. En tout cas, la plume est fluide et les scènes extrêmement réalistes ce qui permet une meilleure imprégnation dans le milieu. J'ai vraiment eu cette impression que l'autrice mettait du cœur dans son ouvrage en prenant le temps de se renseigner sur le sujet qu'elle aborde. Les détails sont omniprésents. La rigueur, l'esprit d'équipe, les termes techniques,etc.Il est tres agréable de voir l'évolution des personnages, il y a une vrai difference entre le debut et la fin. C'est Ophélie qui je pense prend le plus en maturité.Pour conclure, j'espere avoir la chance de lire une suite car se serait bienvenue. On a encore envie de retourner dans ce milieu et vivre d'autres émotions fortes. C'est une autrice que je prendrai plaisir à relire si je recroise un de ses romans. Je ne dirai pas que c'est un livre qui a dépassé mes attentes, loin de là, mais il se laisse lire sans se prendre la tête.Je le conseil aux amatrices de l'uniforme, à celle qui aiment non pas lire une histoire, mais être en totale immersion, à tous ceux qui voudraient se rendre compte que " Sauver ou périr, n'est pas une phrase que pour faire jolie"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sariahlit 2019-04-26T21:36:37+02:00
Or

une histoire d’amour douce et agréable. Ce n’est pourtant pas le principal aspect que l’on retiendra de cette lecture. Mais belle et bien la manière dont l’auteure rend hommage aux sapeurs-pompiers qui, chaque jour, n’hésitent pas à risquer leur existence pour sauver celles des autres.

https://www.sariahlit.com/2019/04/rouge.html

Afficher en entier
Or

Attirée par la couverture colorée et le titre court et énigmatique de ce roman, je l’ai ajouté à ma PAL dès sa sortie sans toutefois prendre le temps de me plonger dans son histoire. Un tort. J’ai dévoré ce roman en à peine 24h. Ce fut une lecture à la fois douce, captivante et savoureuse.

(...)

Ce roman est le premier que je lis de Julie Huleux. Il m’a permis de découvrir une plume simple, relativement addictive et intense. L’utilisation de termes techniques et le réalisme avec lequel les scènes d’interventions sont décrites nous confirment même que l’auteure connait parfaitement son sujet. D’ailleurs, en me renseignant sur les autres publications de l’auteure, j’ai pu constater que les héros du feu étaient souvent au cœur de ses histoires. Un monde qui semble lui tenir à cœur et dont elle nous fait profiter grâce à un style maitrisé bien que parfois un peu trop spécialisé pour des novices.

En tout cas, une chose est sûre, elle réussit parfaitement à concrétiser le fantasme du sapeur-pompier et de l’uniforme. Alexandre a tout pour séduire la gent féminine : un corps musclé et attrayant, un instinct de protection aiguisé, une gentillesse à toute épreuve et une douceur bienveillante...

La suite sur mon blog:

https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/single-post/Rouge---Julie-HULEUX

Afficher en entier

Date de sortie

Soldats du feu, Tome 3 : Rouge

  • France : 2019-03-06 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 79
Commentaires 20
extraits 6
Evaluations 25
Note globale 7.13 / 10