Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de rouge : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Sarah Dearly, Tome 1 : Mordue Sarah Dearly, Tome 1 : Mordue
Michelle Rowen   
Que peut donner une fusion entre le genre bit-lit et chick-lit? Habile hybride ou essai raté?

Nous arborons le récit non sans humour pour le lecteur car l'héroïne se réveille dans une tombe et prend conscience que son rendez vous arrangé est un grand malade se prenant pour un vampire. Sarah nous présente les faits de manière désopilante et ses remarques ne cessent de nous faire sourire. Cette jeune femme fashion victime nous emportera dans ses mésaventures et aventures au cœur de la nuit. Cette miss catastrophe ne cesse d'accumuler les bourdes et devient vite un aimant à problème pour notre grand plaisir. Lors du premier chapitre nous sommes happés dans sa fuite à travers la ville poursuivi par des chasseurs voulant l'exécuter. Elle rencontrera son futur mentor et sauveur du moment, Thierry un vampire dépressif et suicidaire souhaitant mourir, ses plans devront être mis en suspend en rencontrant Sarah. Il lui proposera son aide en voyant que cette jeune femme nouveau née vampire ne connait rien au loi du milieu.
Heureusement ce récit ne tournera pas autour que de Sarah et son mentor autoritaire. Nous ferons la connaissance des subalternes du Maître de la ville, Zelda une vampire adolescente en apparence mais qui a tout de même 300ans à son actif, Georges un vampire bodybuldé gay qui aura des échanges verbaux assez drôle avec sa nouvelle amie Sarah. Graviteront aussi les chasseurs de vampires, certains tuant les civiles vampires par plaisir et d'autres vivant dans l'erreur et pensant que leur métier est un devoir. Juste pour n'en citer qu'un qui prendra beaucoup d'importance, Quinn. Jeune chasseur d'une trentaine d'année, tuant les vampires par devoir mais surtout par soif de vengeance, sa mère ayant été tué par ses derniers. Sa rencontre avec Sarah changera sa perception de vie, une relation ambigu naîtra de leur rencontre.

Un récit drôle, frais et sans prise de tête. L'humour de Sarah et des autres personnages ponctuant le tout on ne s'ennuie pas un seul instant et on sourit et rit des déboires de Sarah Dearly. Un tome pouvant se suffire à lui même au vu du dénouement final.
Pour répondre à ma première question, un roman hybride réussi, divertissant mais pas transcendant. à lire pour passer un bon moment.

par Luna05
Fruits Basket, tome 9 Fruits Basket, tome 9
Natsuki Takaya   
Un manga émouvant, dans lequel on s'attache rapidement aux personnages. De plus, les aventures qui s'enchaînent sont géniales!
Fruits Basket, tome 7 Fruits Basket, tome 7
Natsuki Takaya   
Dans ce tome, le personnage de Hiro fait enfin son apparition, et malgré ce mépris qu'il éprouve envers Tohru, il devient vite attachant.
Fruits Basket, tome 8 Fruits Basket, tome 8
Natsuki Takaya   
Ce tome a tout pour plaire (à commencer par la magnifique couverture sur laquelle pose le séduisant Hotsuharu !)
Fruits Basket, tome 10 Fruits Basket, tome 10
Natsuki Takaya   
chouette des surprises, pleins de surprises ! et de l'humour surtout (j'adore Shiguré il me fait trop rire^^).
Fruits Basket, tome 6 Fruits Basket, tome 6
Natsuki Takaya   
Je suis fan de la douceur de momiji et de son coté vraiment enfant

par takiko
Les Chroniques de Gardella, Tome 1 : Chasseurs de Vampires Les Chroniques de Gardella, Tome 1 : Chasseurs de Vampires
Colleen Gleason   
EXTRA !

J'ai totalement adhéré à cette série, qui se passe dans ce Londres Victorien, une de mes périodes de prédilection.
Les personnages bien que baignés dans le monde surnaturel pour la plupart, se fondent à merveille avec les dialogues du XIXe et les "sorties dans le monde " version Austenienne.
Victoria est impulsive, libre, fière et passionnée bien qu'innocente, son chemin croisera la route de trois hommes :
Phillip, le beau parti que sa mère souhaite la voir épouser; Max, le Vénatore et son partenaire qui ne réussit que trop bien à l'exaspérer; et Sebastien...qui demeure un être énigmatique et sensuel. Ne sachant si elle peut se fier à lui, chaque rencontre avec ce dernier la rendra pourtant un peu plus fébrile et troublée.
Merci à Bayrachie pour ce conseil de lecture ;-).
J'ai ADORE.

par ccmars
La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 1 : Fille du Sang La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 1 : Fille du Sang
Anne Bishop   
Ce bouquin est très spéciale, unique à mon avis. J'ai juste été un peu bloqué pour retenir tout les noms.

par rouge
Le Bal Le Bal
Irène Némirovsky   
je crois que presque tout le monde l'a lu pour les cours, et personnellement, moi je m'en serais passée.

par rouge
Yvain ou le Chevalier au lion Yvain ou le Chevalier au lion
Chrétien De Troyes   
Perso les livres qu'on m'oblige de les lires ou que la couverture ou qu'un résumé me fasse craquer pour moi c'est du pareil au même: c'est un livre et j'adore les livre. Sauf que là, excusez-moi, mais il est nul à chier. Mon collège ma obligé à le lire et j'ai eu envie de leur répondre: choisissez au moins des livres compréhensible, parce que là, l'histoire 0, le scénario 0, l'humour 0,.... MERDE A LA FIN.

par rouge