Rouge éclipse, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2016-06-20T16:25:55+02:00

Ayumi est une lycéenne parfaitement ordinaire. Et depuis peu, elle vit sur un petit nuage, car le garçon qu'elle aime lui a demandé de sortir avec elle ! Mais alors qu'elle se rend à son premier rendez-vous amoureux, et tandis qu'une lune écarlate s'affiche fièrement dans le ciel, un étrange événement se produit : sous les yeux d'Ayumi, la grosse et impopulaire Zenko se suicide et… ?! Sans comprendre comment ni pourquoi, Ayumi se réveille à l'hôpital. Mais elle est devenue Zenko ! « Moche » et obèse, elle va devoir affronter une nouvelle vie, tout en cherchant à retrouver son propre corps… Hélas, tout le monde ne l'entend pas de la même oreille !

Extrait ajouté par Lady-Di 2018-11-28T11:10:23+01:00

Je me demande si Uminé n'avait vraiment personne...sur qui compter dans ce genre de situation ...nous somme dans le même classe et pourtant je ne m'en était même pas rendu compte...je n'ai jamais vraiment fait attention à elle . Ignorer les gens de cette manière , c'est cruel ..

-Uminé ? besoin d'aide ?

-Shirô !!! ah ...je vois c'est dans la nature de Shirô d'être gentil et prévenant avec tout le monde , y compris Uminé ...

-Au fait...qu'est ce que tu voulais à Uyumi , ce matin ?

Pourvu qu'il puisse me croire ...c'est moi la vrai ayumi !!

Commentaire ajouté par marzipannn 2020-10-03T06:53:08+02:00

Pour ceux qui ont aimé le manga, il y a aussi une série sur Netflix "Rouge éclipse".

Commentaire ajouté par Elycya 2020-08-07T11:46:56+02:00

Une très bonne surprise. Zenko est jalouse de la popularité du succès d'Ayumi et décide de lui voler son corps.

Mais surprise, le physique ne fait pas tout dans la vie et la nouvelle Zenko va toucher ses camarades par sa gentillesse et sa personnalité tandis qu'Ayumi sera de plus en plus isolée à cause de son comportement.

Le manga dénonce énormément les préjugés sur les apparences physiques, mais je trouve ça vraiment dommage que Zenko soit dessinée de manière caricaturale.

Un bon premier tome qui donne envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Finn-Thilliamon 2019-07-19T23:51:29+02:00

Je n'ai pas retenue les noms mais je trouve extrêmement dommage de voir la personnage considérée comme "moche et mal aimée" avec une telle mentalité. C'est intéressant de voir que selon le comportement (et de la personne qui est dans son corps) sa situation sociale et la vision des gens changent. Le personnage que j'aime le plus est le garçon amoureux de la blonde (devenue la petite brune).

Commentaire ajouté par Evanna 2018-10-26T20:39:14+02:00

Un premier tome prometteur et très accrocheur j'ai tout de suite adorée cette histoire qui sort de l'ordinaire et qui nous transporte avec les personnages.

C'est un magnifique manga et je vous conseille de le lire, surtout pour ceux qui aiment les shojo et aussi les histoires qui poussent à réfléchir sur la vision de la population envers d'autres personnes.

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2017-11-11T21:17:27+01:00

Rouge éclipse est un manga comptant trois tomes, et c'est chambouler que je suis ressorti de ce premier volume, un manga nous contant des histoires parlant de plusieurs problèmes de société, le harcèlement, le mal-être, le rejet de la différence et de personne n'entrant pas dans le moule de "la personne populaire, belle et intéressante".

Ce premier volume nous conte l'histoire de deux jeunes filles que tout oppose, Zenko, jeune fille grosse, moche et impopulaire ainsi qu'Ayumi jeune fille tout ce qu'il y a de plus banal, assez jolie, aimer de tous et ayant des amies fidèles. La jalousie va pousser Zenko à se suicider, comptant sur la Lune rouge pour permuter de corps avec Ayumi, elle va obliger cette dernière à la regarder mourir. Suite à ce drame, elles vont toutes deux permuter de corps.

Ce résumé intervient sur les deux premières pages du manga, tout est rapide et direct, aucune chance de s'attacher à l'une ou l'autre au premier abords. Et c'est le point percutant de l'histoire, ce changement de corps, il intervient rapidement et malgré tout, c'est avec difficulté que l'on vit les répercussions pour Ayumi. Sa réaction, la tristesse de voir sa vie voler, tout m'a percuté en plein coeur. J'ai été chambouler et révolté par ce plan diabolique que Zenko avait mis en place. Cette dernière s'avère antipathique au possible. À se demander si un coeur bat réellement dans ce corps. Malgré tout, Ayumi n'est pas seul, bien que sont petit amie ne l'es pas reconnues, Kaga un ami plus ou moins proche s'avère découvrir rapidement l'échange de corps. Ce dernier ayant un coeur en or et aimant depuis longtemps Ayumi, il fera tout ce qui est dans ses moyens pour redonner le sourire à cette dernière.

La différence et le rejet nous sont montrés de la pire des façons dans ce manga, c'est dur, mais d'une réalité cruelle. À découvrir pour le coup de crayon et la plume de Shiki Kawabata, sans hésiter, laisser vous embarquer dans cette aventure fantastique et romantique.

Commentaire ajouté par nobodyel 2017-08-23T13:20:00+02:00

Après avoir fini les trois tomes, Rouge Eclipse est pour moi un manga intéressant qui traite de l'importance que peut avoir le regard des autres mais surtout le besoin d'être reconnu à un âge où l'on se cherche. J'ai aimé la façon dont l'auteur a traité cela, ainsi que les personnages et leurs relations, même si parfois c'était un peu trop "bons sentiments", pareil pour la morale finale.

Il était inévitable qu'en seulement trois tomes les choses aillent vites. Si c'était nécessaire, je regrette que Spoiler(cliquez pour révéler)les deux protaginistes masculins découvrent si rapidement la vérité et l'acceptent sans plus de questions. Mais bon, à l'inverse, si cela avait mis trop de temps, le manga aurait peut être perdu de l'attrait.

Je regrette aussi un peu que le contexte fantastique ne donne pas lieu à plus de détails ou d'explications.

Il n'empêche que ce titre se laisse lire, et j'en garderais un bon souvenir.

Commentaire ajouté par nathlie93100 2017-04-28T19:45:59+02:00

Ce manga me faisait de l'oeil depuis sa sortie mais je ne l'ai acheté que le mois dernier car je n'avais pas eu l'occasion de l'acheter plus tôt. C'est bien dommage car j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome.

L'histoire est celle d'Ayumi et Zenko, deux filles aux vies radicalement différentes, qui changent de corps un jour de Lune Rouge. Zenko prendra très vite goût à la vie d'Ayumi après la lui avoir volée, tandis qu'Ayumi tente de récupérer sa vie en vivant l'enfer de celle de Zenko.

Mais Ayumi se rendra compte qu'elle n'est pas seule et trouvera malgré tout un allié, ce qui lui permettra de mieux vivre sa situation. Mais surtout d'avoir une aide précieuse pour l'aider dans son entreprise.

De plus, des personnes se rendront malgré tout compte que quelque chose ne va pas avec les deux jeunes filles, qui ont gardé leur propre personnalité après avoir changé de corps, ce qui rend certaines situations plutôt étranges pour leur entourage et leurs camarades de classe.

Rouge Eclipse est un manga très centré sur l'apparence mais aussi sur le thème de la beauté, celle intérieure autant que celle extérieure. On se rend très vite compte que la capacité des gens à juger des personnes uniquement sur leur apparence, sans savoir ce qu'il ce cache en dessous, peut s'avérer être très effrayante.

Ce premier tome met aussi en avant l'égoïsme, la jalousie et la cupidité des gens, mais aussi leur gentillesse. Sans compter que les trahisons et les complots sont à l'honneur. Rouge Eclipse est un manga bien plus sombre qu'il n'y parait au premier abord.

Enfin, la touche de fantastique est bienvenue et n'empiète pas sur l'intrigue de base. J'attend de voir de quelle manière elle va évoluer par la suite. De plus, la fin est très intéressante et donne envie de connaître la suite, que j'ai bien envie de me procurer au plus vite.

Commentaire ajouté par Na09 2017-01-23T16:46:49+01:00

Rouge éclipse et un manga qui donne à réfléchir sur les personnes qui voudraient vivre la vie des autres. Les personnages on chacun un caractère propre qui fait qu'on s'attache ou qu'on les déteste ils faut absolument que je lise la suite !!

Commentaire ajouté par Enrika 2016-12-19T22:05:37+01:00

L'histoire était vraiment bien, même si l'idée en soit n'est pas original. Par contre, je n'ai vraiment pas accroché sur les dessins. Pour un manga, à mon avis, il ne faut pas juste une belle histoire, mais des dessins qui sauront appuyés l'idée de l'auteur. Dans ce cas-ci, l'idée de l'histoire m'intéressait, mais je n'aimais pas les dessins. Je louerais probablement la suite pour connaître la fin, mais je n'achèterais pas la suite.

Commentaire ajouté par Lily01 2016-09-19T18:44:29+02:00

J’avoue que j’ai complètement craqué sur la couverture, sans vraiment de raison. Mais je ne pensais qu’à le lire depuis. J’aime beaucoup le fond de l’histoire, mais j’espère que le peu de tomes nous permettrons de ne pas trop tourner en rond. Nous découvrons Ayumi, qui a enfin eu une déclaration du garçon qu’elle convoitait. Mais un événement va bouleverser son monde parfait. Elle se retrouve dans le corps de Zenko, une fille impopulaire de leur classe et là c’est le drame. Nous voyons Ayumi prendre possession de son nouveau corps, mais aussi de faire en sorte que tout le monde sache, ses anciens amis et son petit ami, que la fille dans son corps ce n’est pas elle. J’ai vraiment hâte de voir le côté mystique de la lune rouge se développer et de voir ce que cela va donner. En ce qui concerne Ayumi dans ce nouveau corps avec l’aide de son ami Kaga, qui a su très rapidement reconnaître Ayumi, je pense que ça va bien avancer. D’ailleurs, la rencontre avec une jeune fille spéciale, est assez drôle mais plutôt dramatique pour notre héroïne. La fin est assez dramatique et me laisse vraiment triste, j’ai hâte d’avoir la suite afin de voir comment tout cela va évoluer. J’aime assez bien les dessins, qui sont assez simple, mais les personnages sont bien différents et assez reconnaissables.

En conclusion, c’est une jolie découvre, mon avis est assez timide et fouillis. J’ai vraiment hâte de voir tout cela se développer et en même temps, j’ai beaucoup d’appréhension en voyant que la série est en 3 tomes. Donc pour le moment, je reste vraiment sur la réserve. On s’attache très rapidement à l’héroïne, surtout parce que la jeune Zenko est assez horrible. J’ai vraiment hâte de lire le prochain tome.

Rouge éclipse, Tome 1

• France : 2016-08-25 - Poche (Français)
  • Japon : 2015-02-25 - Poche (日本語)

Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T20:19:57+01:00
anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-07T22:53:07+02:00

• Sora wa kakeru Yodaka #1 - Japonais