Commentaire ajouté par ladyarfeiniel 2016-09-05T02:54:24+02:00

Que dire de ce bouquin ????

Une simple petite histoire qui traite d'un sujet tout aussi normal que : le divorce et son impact sur l'enfant.

Je ne pensais pas du tout que j'arriverais à lire ce livre jusqu'au bout !

Premièrement :

Les protagonistes sont beaucoup trop jeune pour moi ...!

Deuxièmement :

Ce n'est pas du tout mon genre de lecture.

Mais je me suis dit pourquoi pas ?

Et le constat est le suivant :

Vraiment étonnant !

Ce bouquin est simple et drôle ! On fonce tout droit pas de prise de tête ...!

Là protagoniste est normale ! Elle nous fait pas ch*** !

Bon au début peut-être avec son caractère ... Mais justement ... L'auteur a su faire en sorte que nous lecteur nous comprenions Scarlette et non pas que nous la jugions !

Et c'est bien cela qui m'a permis d'aller jusqu'au bout !

Nous lisons une histoire mais derrière nous essayons de réfléchir à des questions existentielles !

"Elle a mauvais caractère / Elle fait plein de bêtise / Mais qu'est-ce qu'elle a dans la tête ? / Et moi à sa place aurais-je réagit de la même manière à son âge avec tout ce qu'elle a vécu ? ....etc"

Et lorsque l'on comprend qu'au fond elle ne désire qu'une seule chose...

Et que cela ne coûte rien ...

On crie à l'indignation !

Et on se dit ... C'est vrai que de nos jours ce cas est très fréquent. Et que c'est triste que des familles s'effritent juste parce que la communication ne passe pas.

Le pire c'est quand ce sont les enfants qui en pâtissent !

Bon voilà c'est mon ressenti pour ce bouquin !

Commentaire ajouté par Animia8 2017-02-12T12:04:31+01:00

Dès qu'il est paru, je l'ai acheté car j'ai déjà lu tous les autres livres de Cathy Cassidy. Je n'ai pas été déçue par l'hsitoire, bien qu'elle se rapproche bien des autres livres de Cathy Cassidy.

Bonne lecture avec humour et fantaisie !!!

^^

Commentaire ajouté par lochantilly 2018-06-25T19:01:59+02:00

Jaime les filles au chocolat et les livres de Cathy Cassidy. Ce livre est super ! J'ai tous ses livres.

Commentaire ajouté par allexrusso94200 2021-01-12T15:13:04+01:00

Encore une fois, Cathy Cassidy a écrit un roman cocooning tout en abordant des sujets sérieux. Scarlett se renferme après le divorce de ses parents et en veut au monde entier. Elle est alors envoyée chez son père, elle pensait que ça allait être une catastrophe, et finalement elle va juste essayer de se faire une place dans une famille qui n'attend que ça

Commentaire ajouté par Lilytysn 2022-10-27T19:22:47+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre !! J'adore l'histoire, elle est très pédagogique. De toute façon, si c'est un livre de Cathy Cassidy, on peut être sur que ce sera bien !!!

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2023-02-22T10:55:51+01:00

Comme toujours avec les romans de Cathy Cassidy, j'ai tout simplement adorée ma lecture ! Sa plume est tellement fluide et agréable, qu'au final ces livres ne sont pas seulement adapté aux ados.

J'ai aimée le fait qu'on aborde la crise d'adolescence mais également les relations familiale compliqué et tendue dans celui-ci. C'est d'autant plus important que le public cible sont les ados qui peuvent être potentiellement dans cette situation.

Un énorme coup de coeur

Commentaire ajouté par Rinne 2016-09-27T17:08:25+02:00

Depuis le départ de son père, Scarlett le déteste. Tout comme elle déteste ce qu’elle pense être l’indifférence de sa mère.

Pour qu’on s’occupe d’elle, elle fait tout et n’importe quoi : se teindre les cheveux en rouge, se faire un piercing, se faire renvoyer de nombreuses écoles… J’ai eu un peu de mal à transposer tous ces axes sur une enfant de douze ans. Je la trouve un peu jeune pour plusieurs de ses méfaits, même si ceux-ci sont explicités. Pour avoir travailler avec des enfants des cet âge et avoir vu l’évolution au fil des ans, j’ai effectivement remarqué qu’ils se « rebelle » de plus en plus jeunes, néanmoins, son âge m’a quelque peu dérangé.

Au delà de ça, j’ai beaucoup aimé ce roman. Cathy Cassidy nous plonge de nouveau dans le quotidien d’une adolescente mal dans sa peau, qui ne sait plus que faire pour attirer l’attention des adultes et pousser ceux-ci à s’occuper d’elle. Ses rêves de petite fille ont volé en éclats avec le départ de son père et Scarlett n’arrive plus à canaliser sa colère et sa peine.

Elle se sent seule et fait tout pour le rester, persuadée qu’elle n’a plus besoin de personne puisque, de toute façon, personne ne veut vraiment d’elle. Et, surtout, elle ne veut plus jamais entendre parler de son père.

Son arrivée chez celui-ci et sa rencontre avec sa belle-mère et sa demi-sœur sont pour la jeune fille une épreuve qui lui semble insurmontable et on s’attache vite à cette gamine en manque de tendresse. On se pose une multitude de questions sur Kian et on apprend à apprécier ces personnages qui ont vécu des coups durs et qui tente de trouver qui ils sont au milieu de tout ça.

Rouge Bonbon est un roman qui apprendra sûrement aux enfants à essayer de relativiser et à tenter de s’ouvrir aux autres, comprenant peut-être par là que certains adultes autour d’eux ne veulent que leur bien, malgré ce qu’ils en pensent.

En bref, une lecture fluide et intéressante où on retrouve avec plaisir la plume de Cathy Cassidy pour une nouvelle aventure haute en couleurs.

Commentaire ajouté par Kesciana 2016-10-07T21:30:20+02:00

J’aime énormément lire Cathy Cassidy. Chacun de ses livres est une véritable dose de sucre, de douceur et de mignonnerie qui met immédiatement de bonne humeur. Je n’ai donc pas hésité un seul instant de la retrouver dans ce nouveau stand alone.

Et la magie a une fois de plus opéré. Pourtant, au départ, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre Scarlett, notre héroïne dans Rouge bonbon. A vrai dire, elle me paraissait capricieuse, hautaine et égoïste au possible, et j’avais du mal à me dire que Cathy Cassidy avait développé un tel personnage.

Puis, tout doucement, on apprend à découvrir cette jeune fille qui, somme toute, se cherche depuis le divorce de ses parents. Comme trouver sa place quand tout ce en quoi on croyait s’est retrouvé brisé du jour au lendemain ? Comment continuer à faire semblant que tout va bien quand on n’a plus un seul repère ? C’est sur cette thématique que Cathy Cassidy nous propose de découvrir sa nouvelle histoire.

Et ça marche, encore et encore. L’auteur reprend la recette qui lui va si bien et la saupoudre de paillettes. On découvre l’histoire et on la dévore avec délice. Car, une nouvelle fois, Cathy Cassidy met au centre de son récit une problématique qui parlera immédiatement au lectorat concerné. Elle évoque ces thématiques avec douceur et empathie, et on ne peut s’empêcher de se sentir bien, tout simplement.

Pour conclure : si j’ai été quelque peu étonnée par le personnage de Scarlett, haut en couleur et écarlate de colère, j’ai une nouvelle fois retrouvé tous les éléments que j’apprécie dans l’écriture de Cathy Cassidy. Le brasier incontrôlable qu’est Scarlett va devenir tout doucement une douce chaleur agréable, et c’est avec affection qu’on la laisse une fois la dernière page tournée. Du pur Cathy Cassidy, tout simplement, dans cette nouvelle histoire qui ravira les jeunes lectrices !

Commentaire ajouté par Linelo 2016-10-28T10:59:38+02:00

Avec ses cheveux rouge et son piercing à la langue, Scarlett affiche sa colère à travers son look et son mauvais comportement à l'école. Pour avoir lu quasiment tous les livres de Cathy Cassidy, l'héroïne de Rouge bonbon me parait la plus rebelle de ses personnages, et c'est ce qui m'a plu dans ce nouveau tome paru le 6 octobre dernier. Je ne trouve juste pas très crédible qu'elle n'ait que 12 ans. Pour moi, elle réagit plutôt comme une ado de 14-15 ans...

Une fois de plus, Cathy Cassidy aborde, à travers une histoire d'ado, et avec une part de romance, des thèmes forts qu'apprécient mes élèves, comme le divorce et la famille recomposée. Envoyée en Irlande chez son père qu'elle déteste pour l'avoir abandonnée et détruit l'équilibre familial, j'ai aimé l'évolution que va suivre Scarlett. Pleine d'appréhensions et de mauvaise volonté pour s'adapter à sa nouvelle famille et nouveaux pays, elle va casser sa carapace pour dépasser ses préjugés.

Ma chronique : http://ocalypso.canalblog.com/archives/2016/10/14/34439296.html

Commentaire ajouté par melicia 2016-11-01T10:37:45+01:00

Un roman qui se laisse très vite lire car l'écriture de l'auteur est très agréable et facile à lire. Le thème est lui très touchant et beaucoup se sentiront concernés. Les jeunes filles fans de l'auteur retrouveront tous les ingrédients qui font le succès de ces romans dans ce nouveau livre.