Rouge_ecarlate
avatar de Rouge_ecarlate
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
voir plus
A propos des livres
Honnêtement j'adore lire, c'est mon passe-temps favori.lorsqu'on lit on se déplace vraiment dans un autre univers, dans un autre monde qui diffère du notre, on est en quelque sorte plongé dans notre bulle imaginaire où nous sommes isolés de tout.

A propos de tout
Je souhaite seulement découvrir, élargir mes horizons et lire avec plaisir mais pas au point de devenir écrivain. :-)
Activité récente de Rouge_ecarlate
2023-07-14 00:18:23
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Rouge_ecarlate
Livres dans ma bibliothèque : 539

Pays, Ville : ,
Née en : 2003
Né en : 2003
Booknaute Vénérable
86%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en RomanceInitié en Science-FictionMaître en FantasyInitié en Chick LitCompagnon en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec Rouge_ecarlate est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2018Auteur d'au moins 10 commentaires de plus de dix motsBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (89)

04-10-2021
Alors je ne crois pas au karma, donc je dirais juste que t'as vraiment pas de chance ! J'espère qu'on t'auras au moins offert une boite de mouchoirs. Non plus sérieusement, c'est vraiment nul ça, mais tu as quand même pu profiter ?
Bisouxs <3
30-09-2021
Joyeux anniversaire à ma Sister préférée !!! Bisouxxs, profites bien <3
04-11-2020
J'espère que ces sagas de plairont, et que la romance vaut le coup, pas encore un de ces romans à l'eau de roses bidons et trop niais pour ne pas être jeté à la poubelle au bout de deux chapitres, après t'être dit "bon je lui laisse le bénéfice du doute" et finalement non "trop nul."
Je pense fort à toi aussi, bisouxxs ma sœur préféré que j'adore <3
04-11-2020
XD j'imagine le truc, genre deux ballons qui s'envole grâce à l'exaspérante que ce seul cliché t'inspire :p
C'est malheureusement de plus en plus rare, et toujours plus dur à dénicher, faut avoir le courage de chercher longtemps avant de trouver un truc assez potable, et pas toujours ce qu'on aurait espéré. Il faut vraiment avoir le courage de creuser, et j'avoue que la j'en ai pas assez, je me contente de ce que ma bibliothèque a en rayon de potentiellement intéressant.
x) c'est vraiment bien comme livre, mais effectivement, niveau romance c'est frustrant ! En tout cas je suis impatiente de savoir ce que tu en auras finalement pensé, quand tes neurones seront à nouveaux fonctionnelles xD
Oki, alors merci ma chérie ! :) Aucuns soucis, vraiment je comprends, mais moi aussi ça m'a fait super plaisir de te relire et de te répondre à nouveau, j'avoue que ton côté ironique et sarcastique m'avait manqué !
Merci merci, je vais voir ça !
04-11-2020
Moi je trouve que c'est de la non assistance à personnes en danger, ils devraient nous laisser un temps de sieste d'au moins 30 min entre les cours, ou au moins nous enlever 3 jours de cours, histoire qu'on soit plus motivée et reposés pour affronter ces heures ennuyeuses de cours qui nous attendent une fois les portes de l'enfer franchies. C'est même pas comme si on faisait un truc motivant, non on nous sort du lit pour qu'au final on soit juste moins bien installés sur des chaises de merde, mais qu'on continu notre nuit en essayant de pas le montrer.
Démotivant le truc, une course de tortues serait plus amusante, j'en suis sure.
Eh oui, y a en pas mal, après c'est bien mais juste un peu long, d'après ma sœur ;p les suivants sont un peu mieux donc à voir...
Oui, si ensuite ça devient tellement bien que je ne peux plus lâcher le livre, je continuerais, mais pour le moment la question ne se pose même pas étant donné que je n'ai pas les livres...
04-11-2020
Je vois très bien, rassure toi l'image est très nette dans ma tête, je rêve de faire la même. J'avoue que quand les profs nous disent "ah mais vous savez, si le cours ne vous intéresse pas, vous n'avez qu'à sortir !" je suis très tentée...
À la recherche d'un lit, voguant dans le monde des âmes, ouais je vois le truc. Y a juste à espérer que t'ai pas le corona et que tu ne croise pas des personnes à risque sans masque, parait-il que ce virus est dans l'air...
Beau résumé de la situation, j'imagine même pas. Au moins c'est silencieux, juste la voix de la prof en bande son, genre berceuse, au pire tu ne ferais rien de mal, juste te reposer les yeux, déjà plus approprié que de surfer sur son téléphone.
Mais ton idée de milkshake sur un canapé me donne très envie.
Heureusement j'ai pas cours cet après, alléluia !
Et encore, je suis sure qu'avec des cernes jusqu'aux pieds, une voiture des années 50 irait plus vite que toi.
Coucou sœurette !!
Contente de te retrouver, mais pas de problème je comprends très bien, les classes supérieurs ont beaucoup de boss....
Tu me répond quand tu peux, t'en fait pas, moi non plus je ne répond pas toujours tout de suite, surtout quand je sais que je n'ai pas le temps, avec les long messages qu'on échange.
Merci, t'es gentille ! Moi aussi je pense à toi, même avec la tête farcie comme un choux après des heures dans une classe qui pue les 4ème crétins de services...
Alors, bah une rentrée quoi, pas la joie mais on fait avec.
Et toi la reprise est pas trop hard, tu t'en sort ?
Tifennjh a écrit :
02-11-2020
Salut !! ça va ?
Désolée pour le dérangement et la pub...

J'aimerais te faire part d'une super nouvelle.
Kube organise un grand concours pour soutenir les petites librairies.
Pour t'inscrire, il suffit d'aller sur le lien ci-dessus et de remplir avec ton nom et ton email.
Les gagnants recevront une soixantaine de livres !!!!!

Bonne chance à toi, et surtout, participe et ramène tes mais pour te démarquer lors du tirage au sort !!!
24-09-2020
Merci pour ta réponse si rapide :)
Pas de problème, je préfère faire la même chose, en semaine c'est toujours entre deux portes, un mot par ici et un autre par là.
À ce week-end donc pour ta réponse !!
Bisouxs soeurette <3
23-09-2020
Au fait, j'ai une question.
Les livres que tu ajoutes tout les jours, ce sont des lectures que tu lis le jour même ou des lectures que tu te souviens avoir lu que tu ajoutes au fur et à mesure ?
Parce que tu lis vraiment toute la journée sinon, c'est génial !!
Bisouxs <3
20-09-2020
Alors du coup, c'est bien ça, pas de scènes ni de romance entre les personnages, des sous entendus et des petits sentiments à droite à gauche. Si tu veux du concret ce n'est pas ce livre qu'il te faut, mais si un jour tu n'as rien à lire tu pourras toujours tester.
Bisouxs !
suis pas très optimiste.
Oh tu me fais plaisir !! Alors The Curse, je dirais que c'est du young adult assez peu développé. Il n'y a pas vraiment de romance ni d'érotisme, donc c'est vrai que si tu veux quelque chose de concret en matière de "romance" ce n'est pas trop dedans que tu vas trouver. Après je n'ai lu que le premier tome, mais j'ai très envie de lire les autres. Hormis le manque de sensualité, c'est ne très bonne histoire.
Je pense que tu peux commencer, et arrêter si tu en as trop marre, parce qu'en plus je l'ai lu il y a quelques année. Je vais allé voir des commentaires et je te dis.
Bisouxs bisouxs ma chérie (je peux t’appeler comme ça ?) à plus frangine ! <3
20-09-2020
Holà, creuse plus et tu trouves du pétrole.
A oui je vois, merci pour les conseils ! :)
Eh bien déjà merci de me donner ton avis, j'aime bien avoir un premier point de vue avant de commencer une lecture comme celle ci, et je te dirais ce que j'en pense dès que je les aurait lu ! J'ai d’abord une saga à commencer et à lire pour un challenge, mais je m'y met dès que possible !!
Tant mieux, si ce sont de bons romans, c'est une bonne nouvelle d'encore pouvoir déterrer de bon livre sous toutes ces nullités.
Alors pour passe miroir, ça ne m'étonne pas. A mon avis tu étais déjà trop "âgée" pour les lire, et le 1 est nul de toute manière. Le mieux entre guillemet est le 2 mais c'est une saga que j'ai regrettée. J'ai perdu mon temps, mais c'était pour un challenge. Comme je les ai lu il y a quelques temps déjà et qu'entre temps j'en ai lu d'autres, je ne me souviens pas hyper bien, donc si tu veux en savoir un peu plus sur ce que j'en ai pensé tu peux aller voir mes commentaires, mais je ne
20-09-2020
ne soit pas telle que tu viens de me les décrire.
Surement un sujet en voie de disparation concernant la littérature.
x) ça ferait quand même un paquet de rendez vous d'un coup pour les gynéco. Épidémie d'infection. Je me reconvertirais peut-être...
Vieilles avant l'heure. Et ce mec qui tombe amoureux comme par miracle, alors que surprenamment, ce n'est ABSOLUMENT PAS son style de meuf à la base. Mais tu comprends, elle va le faire changer, il vas s'excuser pour tout le mal qu'il a fait, et à maintes et maintes reprises, la blesser, pour finalement baiser comme des fous furieux et retomber follement amoureux. C'est maintenant tellement cliché que je n'arrive plus à être blasé, c'est juste ennuyeux. Ce qui me gonfle le plus, c'est l'image qu'ils sont donné et développé au bad boy, aussi cliché que les coups de foudre, mais très mal évolué. Ce n'est pas du tout ça à la base, et ça devient du grand n'importe quoi.
20-09-2020
Hello hello extermineuse de suceur de sang !
Effectivement, le temps passe, mais je ne me fais aucuns soucis, s'il le faut je sais que tu viendra me hanter pour le reste de ma vie.
Ohhh, ma sœur cette rebelle ? x) Je t'imagine bien, la tête dans la main qui glisse sur ton bureau, genre somnolence pas très discrète.
Alors comme ça tu t'ennuie en anglais ?!
Je crois sincèrement qu'on va former un club, mais je n'ai pas (encore ?) de liseuse...
Ah, tu as commencé les night world et tu as arrêté. Je comprends, c'est vrai que j'en suis maintenant au 5 je crois, et la saga devient très répétitive. Je me demande quand même si je vais continuer ou pas, parce que dixit ma grande sœur (pas toi non =) ) au bout d'un certain nombre de livres, un réel lien entre eux se forme. A voir.
Je crois que tu as mis le doigt sur un point sensible. C'est vrai que le stéréotype de la meilleure amie est pénible, je ne me souviens pas à quand remonte le dernier roman que j'ai lu dans le quel la meilleure amie
ce serait très décevant.
C'est vraiment compliqué, mais ça dépend aussi de la fille. Son caractère et ses réactions vis à vis de tout ça. Et toi, quel serait ton ressenti ?
Ah oui, surtout ça, les filles soit disant polyamoureuse, ça me débecte, mais encore plus quand les garçons sont tout mignons et vraiment sincères.
À croire qu'une simple histoire romantique, -avec érotisme, sinon c'est pas drôle- n'existe et ne peut plus exister.
C'en est déprimant.
Sans commentaires, je vais faire comme si je ne remarquais pas que ma sœur était gravement atteinte.
Pas de problèmes, et moi aussi désolée pour cette longue attente, bisouxs sœurette adoré !! <3
12-09-2020
Je ne m'y attendais pas, mais c'était drôle, vraiment, je suis refaite !! XD

J'en suis sans voix ... Tu expliques vraiment bien, et tu décrit exactement ce qu'on peut ressentir.
Genre, mes yeux sont devenus des infrarouges qui ont filés sur l'écran à la vitesse lumière.
Effectivement, de ce point de vue, c'est un peu tout l temps la même chose, très répétitive et pas originale pour un sous. Oui, je comprends très bien; C'est un peu ce que j'ai ressenti avec le dernier livre que j'ai lu, et j'ai préféré arrêté la saga avant de finir par déchiqueter les pages une par une et de défoncer la couverture à coup de ciseaux. Pour notre santé, il est plus convenable de nous préserver.
Je connais, ça à vraiment l'ai cool comme série, mais si tu dis que ça va ce finir comme ça...
Du coup, ce que je pense des harems inversés, c'est que c'est chiant et trop vu. La fille courtisée par 10 000 garçons, c'est un peu long à force, et mon avis serait que si ça ce termine comme tu le dis,
Coucou sœurette !
Aucuns soucis, et si je disais que je comprends ta démarche ? C'est malheureusement une situation répétitive à laquelle on ne peut échapper.
Je vais fine today ! And you ?
Effectivement, je remarque ton grand talent pour les phrases bilingues ! Tu mérites des applaudissements.
Il faut que je te dise... je suis athéiste. Mais pour toi, je fais faire un écart, et j'irais déposer un cierge, et je le regarderais bruler en priant pour que le dieu des moustiques t'épargne, et que tu vives encore longtemps, jusqu'au moment ou tu partira au paradis sans affreuses bestioles pour te sucer le sang. Oui, je suis très charitable, je sais...x)
Ah, oui je vois. Mais tu connaissais déjà à l'époque ?
Quel genre de romans as tu, du coup laissé de côté, mais que tu aurais pu envisager plus jeune ?
Qu'est ce qui te dérange concrètement en fait ?
....Okkk, tu compare une héroïne, d'accord, un peu insupportable, mais quand même, à un steak haché ?
27-08-2020
À ça part contre je n'aurais pas pensé. Eden t'insupporte ? Non sérieux, c'est sympa, je rencontre enfin une personne qui a un avis différent du mien, et qui sais m'expliquer pourquoi.
Ce sont des clichés qui stéréotype les filles dans les romans, mais je comprends ce que tu veux dire.
Oui c'est compréhensible, au moins tu ne perd pas ron temps avec une lecture qui ne te plait pas. Du coup tu as mon avis ! =)
Le premier était plutôt pas mal, le second j'ai adoré, le trois m'a saoulé et le 4 est un peu long. Tu as raison, l'écrire est lourde,et je suis très branchée romance, et il n'y en a pas. Du coup c'est un peu pénible et je n'accroche pas trop non plus. Je les lis pour mon challenge mais c'est tout.
Bisouxs soeurette, à toi de me répondre maintenant. <3
27-08-2020
Rien qu'au ton sérieux que tu a pris et à la tournure que prenait ta phrase je me suis préparé; do droit épaules relevés menton haut... Et je me lance.
...................... j'en déduis que tu n'as pas aimé ? C'est pas grave, je comprends. Tu es déjà plus âgée que moi et j'avais 10 ans quand je les ai lu.
C'est vrai que c'est un aspect qui m'a un peu dérangé aussi, mais étant plus jeune, je n'étais pas vraiment propice à remarquer sérieusement ce genre de choses. Dans tout les cas je suis super contente que tu les aient commencé, et de t'avoir contacté par rapport à ça. J'ai fait une merveilleuse rencontre, même si l'élément déclencheur n'est pas des plus apprécié.
Oui je m'en doutais. C'est vrai qu'en y repensant la base est à peu près identique, mais l'écriture globale est 1000 fois mieux. Enfin de mon point de vue.
27-08-2020
Coucou soeurette, tout d'abord désolée d'avoir été aussi longue à répondre, problème de réseau et problème d'accès aux ordis. Vive la famille !
Merci, alors place aux messages !
À !!! Pas super, mais tout mérite revient à mes cons de grands parents. Bha du coup pas grand chose, je suis resté dans notre petit bled paumé, mais point positif j'ai avancé dans ma lecture !
Et toi tes vacances ?
Ton humour m'avait manqué, je suis contente d'être de retour ! Enfin le monde civilisé !
X) vu comme les mâles sont paresseux (parce que oui, ce sont ces chères madame qui s'amusent à nous bouffer pour leurs horribles progéniture ! À bas les moustiques ! Il faudra penser à faire une pétition.) je ne pense pas qu'ils se bougent, mais on ne sais pas...
Pour ce qui en est de leur esprit de vengeance, peut-être que leut fantôme vont venir te hanter...? Séance de spiritisme ?
Cérémonie funèbre ?
=) évidemment !
Shirla a écrit :
21-08-2020
Hey ! J'ai une copine qui écrit un livre sur wattpad "La Nouvelle Vie d'Odiana". Quand j’ai commencé ma lecture, je n’ai pas réussi à m’arrêter alors je te le conseille fortement, je pense que tu vas kiffer ! Ce serait vraiment super de ta part si tu pouvais lire, voter et commenter si ça te plaît ;)
Juste un petit résumé pour te donner envie :)
« Odiana a tout perdu. Anéantie, elle part s'installer avec sa tante dans la somptueuse demeure de la mystérieuse Ma Dame. Elle y rencontre Elias qui va la troubler autant qu'elle le fascine. Cependant, elle qui pensait avoir droit à un nouveau départ va découvrir qu'il ne faut pas se fier aux apparences et surtout, qu'il ne faut faire confiance à personne. »
Désolée si tu n'apprécies pas la pub sur ton mur et merciiii beaucoup d'avance !

21-08-2020
Hey sœurette, je venais juste te dire que je ne t'oublie pas mais que comme je suis toujours chez mes grands-parents je n'ai pas encore assez de réseau pour te répondre convenablement... Bisouxss
16-08-2020
Une question, on va continuer sur les messages que je t'avais envoyé ? Bisouxs !!!
14-08-2020
Hey ma sœurette ça va ?
17-07-2020
Mais il faut que ce soit sincère.
Je comprends mieux ! XD Non, je le trouvait très bien.
Très toi.
Oui tout à fait, et les trois premiers cochaient ces case, en tout cas de mon point de vue, mais les autres me paraissent bien mieux.
Après comme tout, chacun ses gouts !
Désolée, je ferais attention !!
Je n'oublie pas, bisouxs à toi la best ! <3
17-07-2020
C'est officiel, ma sœur est folle. Comment peux on rêver d'avoir la nausée après 5 min en enfer ? Même pas, juste ça me fait flipper ma vie.
A, désolée, je voulais pas rappeler des moments tristes. Je comprends, et ta raison scientifique est fondée, c'est sur. Moi c'est l'inverse, l'hiver ma revigorifie ! Chacun ses bizarreries !
Un peu, mais je la trouvais mieux sans.
Oui, c'est superficiel. La beauté intérieur ressort automatiquement sur ton visage. Même si tu n'as rien d'extraordinaire, tu es beau. Niall est magnifique, parce qu'il est la bonté incarnée, et que ça se voit sur sa bouille.
Tant mieux, je suis sure que tu es magnifique ! En tout cas, tu me semble être une belle personne.
Bien sur, ton estime de toi même est importante, mais il y aussi ce que pense les autres qui est important. Si quelqu'un te rabâche tout le temps que tu es moche, tu vas te trouver moche, alors qu'au contraire, si on te dis que tu es jolie, tu as plus e chance de le penser.
17-07-2020
Je suis désolée pour toi, c'est vrai que c'est bien d'avoir un petit compagnon. Je me souvient de mon premier chien, quand je pleurais, il venait me faire de bisous, c'est un des seuls souvenirs que j'ai, mais il était comme devin. Et puis toutes les anecdotes sur notre enfance avec des parents. Un peu notre ange gardien.
Pratique, même moi qui en avait, j'adorais le faire !! :p
XD, je vois, tu es donc contrainte de te satisfaire d'un bout de pelouse.
Génial, soit parce que tu lève trop vite après une glande trop longue, soit parce que tu as envie de rendre ton repas. Super. Mais du coup, pas peur du vide. C'est bête tu aurais pu avoir des sensations fortes en faisant tes escalades.
XD, ma pauvre. Après des année d’agonies, on te dis qu'il existe des remèdes à te maux.
Je prierais pour toi, n'oublie pas qu'on t'aime et accroche toi.
Je le ferais !
Donc tu n'attends pas vraiment 20 min dehors, mais 5 à courir. Pas vraiment mieux, mais l'exercice ça réchauffe !
17-07-2020
:) Vous avez pas mal d'écart, la vache, moi qui trouve que 8 ans c'est beaucoup.Tu as souvent eu envie de te confier à quelqu'un sans avoir de possibilité ?
Les joies de l'adolescence. Elle était contente d'avoir une petite sœur ?
J'imagine qu'elle n'a pas joué à la poupée ou à la dinette avec toi, et que tu était encore jeune quand elle a quitté le foyer. Tu étais un peu comme fille unique du coup.
Oui, moi aussi, je suis heureuse de pouvoir échanger en toute liberté avec toi, sur des sujets diverses sans me sentir gênée, ou jugée.
Tu discute de certaines chose, et tu gardes pour toi d'autres. C'est bien d'avoir son jardin secret, je suis pareille !
Oui, assez, elle vient régulièrement manger à la maison, ou elle passe juste nous voir. Et toi, tu la voit souvent ?
Eh oui, j'aime courir après les piafs ! :)
Oh, c'est dommage. Même pas un poisson rouge ?
17-07-2020
Oui, tout à fait saine d'esprit, c'est clair.
Mais de rien. N'est ce pas ?! Une vraie pro !
Tu as raison, je devrais faire attention, c'est plus prudent.
Je me suis dis que quand j'aurais 20 ans il n'en aurait que 33, mais c'est quand même un bel écart. Je ne tient pas tellement à ce que l'on prenne pour un pédophile, et c'est un peu ce qu'il serait si je couchais avec lui à 13 alors qu'il en a 26. Je vais donc m'abstenir.
Tu es un vrai sage, et tu as raison, je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas seulement une question de maturité, mais il y a aussi l'expérience de la vie, et du reste.
Hormis Harry et Tyler dans D.I.M.I.L.Y, je n'ai jamais eu de coup de cœur tout court, donc non. De toute manière tout les garçons de mon collège sont, hum comment dire... pas mon style ?
Et toi ?
La deuxième option est la bonne, malheureusement, mais je suis encore jeune. Et toi ?