Rouge éclipse, tome 2

Description ajoutée par Laure17 2016-06-20T16:31:59+02:00

Ayumi est encore sous le choc : l'échange des corps entre deux individus semble irréversible !! Aussi, la lycéenne se demande comment trouver à nouveau sa place dans ce monde. Elle pourra heureusement compter sur le souten du beau Kaga, qui depuis longtemps a compris qui elle était vraiment.

Extrait ajouté par Lily01 2017-02-28T20:11:58+01:00

Pour toi, le seul moyen de le sauver maintenant...

C'est de ne surtout pas le quitter des yeux.

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2017-11-14T20:48:08+01:00

Après la lecture du premier tome de cette saga de manga, je me devais de lire rapidement ce deuxième volume, finalement, j'ai réussi à me lire les trois volumes que comporte cette histoire en une journée. Chose rare en général, mais cela montre à quelle point, j'ai été embarqué par cette aventure fantastique.

Nous continuons de suivre Ayumi, Zenko, Kaga et Shirô dans leur vie d'étudiants, Ayumi étant toujours dans le corps de Zenko et c'est résigné qu'elle continue de vivre dans le corps de cette dernière, mais la vie devient de plus en plus difficile, loin de sa famille, rejetée de tous sauf Kaga.

On quittait nos protagonistes dans une situation compliquée dans le premier tome pour les retrouver au même moment dans ce second tome, et c'est perdu en rapport avec le comportement de Shirô que j'ai débuté cette nouvelle lecture. Shirô étant un personnage dont les choix et le comportement intriguent et divergent. Je me suis retrouvé à l'apprécier pendant plusieurs pages pour ensuite le haïr au plus hauts points dans les pages suivantes. Kaga quant à lui nous est toujours montré de la plus belle des façons, ayant aucun préjugé et aimant Ayumi, il est prêt à tout pour la sortir de cette situation qui la bouleverse et commence à la travailler intérieurement. Car Ayumi commence tout doucement à comprendre les sévices et les comportements des gens envers le corps de Zenko, c'est ami jadis lui tournent maintenant le dos et l'insulte.

On commence à comprendre naturellement les motivations de Zenko, malgré la cruauté qui ressort de son comportement et bien qu'elle ne soit en aucun cas excusable, cela touche et révolte. Elle vivait une vie insupportable de son point de vue, moquer, insulter de moche et grosse. Mais ce qui choque le plus dans ce deuxième tome, c'est le changement de comportement des gens qui commence à apprécier Ayumi dans le corps de Zenko. Cela nous montre que malgré les apparences quand une personne a un réel bon fond, elle trouvera toujours des amies et des personnes là pour elles.

C'est donc dans une situation misérable que Zenko étant dans le corps d'Ayumi se retrouve, la fin va bouleverser son monde et les choix qu'elle aura fait jusque-là. Et c'est avec un grand bouleversement dans l'histoire que ce deuxième tome se termine. Ce qui donne l'obligation au lecteur de lire la suite au plus vite.

Commentaire ajouté par Na09 2017-07-31T18:46:05+02:00

Une bonne suite avec des rebondissement. L'auteur arrive très bien à faire ressentir l'état d'esprits des personnage comme la tristesse ou bien la jalousie.

Commentaire ajouté par Lily01 2016-11-23T18:36:37+01:00

Une suite forte intéressante. Les choses se font vraiment rapidement. Ayumi doit encore se remettre de la révélation et le fait qu’elle ne pourra jamais revenir dans son corps. Mais Umine et Kôshirô vont mettre en place un plan assez machiavélique. Et malgré l’avertissement de l’une de leurs connaissances récentes, Ayumi et Kaga vont continuer à faire confiance à Kôshirô, leur ami d’enfance. J’aime comment cela tourne avec la jolie petite morale ou le message qui donne espoir de l’auteur. J’ai vraiment du mal à faire mon avis sans trop vous en dire. Mais malgré ce changement de corps et d’apparence, Ayumi garde la tête haute même si parfois elle a des bas, mais Kaga reste son meilleur allié et en profite pour dévoiler ses sentiments envers elle. La fin est un vrai carnage, je maudis un peu l’auteur de nous laisser sur une fin pareille, j’ai vraiment hâte d’avoir la suite et de voir comment cela va finir.

En conclusion, une suite vraiment intéressante, j’avais un peu peur avec une série si courte. Mais finalement, tout est bien mené sans vraiment perdre notre temps. J’aime beaucoup la légende ou autres que l’auteur nous expose, surtout qu’elle arrive à maintenir le suspense en nous donnant une fin horrible et en même temps, elle nous offre de jolies leçons, tout en calant de la romance. Vivement le prochain tome.

Rouge éclipse, tome 2

• France : 2016-10-20 (Français)
  • Japon : 2015-07-24 - Poche (日本語)

Yuna07 le place en liste or
2017-05-30T14:43:28+02:00
Yuna07 le place en liste or
2017-05-26T19:10:11+02:00
RUBfel le place en liste or
2017-04-28T13:49:35+02:00
Haianna l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-02T10:19:35+02:00
-Joys- l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-01T23:21:40+02:00
Midine le place en liste or
2017-03-17T20:15:23+01:00
Lily01 le place en liste or