Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 412
Membres
1 066 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rouge karma



Description ajoutée par annick69 2023-05-07T09:20:58+02:00

Résumé

Hervé, Jean-Louis et Nicole auraient pu être des héros de Mai 68. Ils seront bien mieux : les héros de leur propre destin.

Alors que Paris est à feu et à sang, que la Vème République vacille sur ses fondations, le corps d'une jeune fille est retrouvé, nu, mutilé, dans une position de yoga. Jean-Louis attaque l'enquête - il est flic. Hervé et Nicole le secondent - ils sont les amis de la victime.

Maos, hippies, yogis... Tout y passe. Le trio interroge, tâtonne, et bientôt trouve : le mobile des meurtres - car il y en a eu d'autres - est au bout du monde, en Inde. De Calcutta à Bénarés, les aventuriers remontent le temps et l'espace, jusqu'à, enfin, découvrir la stupéfiante vérité sur les rives du Gange, parmi les palais délabrés et les morts qui brûlent.

C'est tout ? Non : le mot de la fin, celui qui donnera toute sa cohérence à l'histoire, sera prononcé à Rome, sous les dorures et la pourpre du Vatican...

Hervé, Jean-Louis et Nicole auraient pu être des enfants de leur siècle. Ils seront bien mieux : les enfants de leur propre karma.

Un karma rouge sang, comme un coeur prêt à éclater.

Afficher en entier

Classement en biblio - 91 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Kura-kura 2023-07-11T08:46:21+02:00

On vit, on agit, et chacun de nos actes a une répercussion sur nos vies ultérieures. Cet enchaînement inextricable, cette série de causes à effets, est ce qu’on appelle le karma.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Schwarzi2588 2024-07-07T17:59:17+02:00
Argent

un livre surprennent et très bien documentés et qui nous apprends beaucoup de chose sur mai 68 , la religion hindoux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeParfumdesMots 2024-06-25T22:14:40+02:00
Lu aussi

Une fois de plus, Albin Michel parvient à me réconforter dans l’idée que les auteurs les plus vendeurs en 2024 le sont plutôt grâce à leur patronyme que par leurs talents d’écriture. Je suis objectivement convaincu que si Rouge Karma avait été proposé par un auteur lambda, le texte aurait effectué un aller simple vers la corbeille (à papier).

Mon premier conseil, si vous prenez le risque de vous ennuyer pendant plus de 12 heures en vous lançant dans cette lecture, c’est de ne pas lire la quatrième de couverture. Effectivement, le texte que vous y trouverez résume près de 95% de l’intrigue. Ne lire que les 20 dernières pages est alors suffisant pour connaître le dénouement du roman.

Ce constat implique que les pages qui précèdent ne servent strictement à rien. Et c’est exactement le cas. Ne vous attendez pas à apprécier la longueur du texte et de l’intrigue qui n’en est finalement pas une. Alors que l’on pouvait d’attendre à un thriller, nous voilà plongé dans une fiction rocambolesque calquée sur Plus belle la vie ou encore d’un épisode de Ca commence aujourd’hui.

Ce roman, de par son vocabulaire notamment, est clairement réservé à une élite, à une poignée de lecteurs qui apprécient les phrases complexes où chaque mot possède un sens n’étant pas accessible à tous. L’époque choisie, mai 68, réconforte légèrement ce sentiment d’avoir voulu exclure de son lectorat tous ceux et celles qui ne sont pas suffisamment cultivés (ou trop jeunes) pour saisir l’importance de cette période de l’Histoire de France.

Certains choix de l’auteur peuvent également faire l’objet d’une interrogation. En effet, en quoi était-il nécessaire de préciser que deux jeunes qui « jouaient aux sodomites » dans des toilettes étaient arabes ? Je précise que l’origine de ces derniers n’a aucune incidence sur l’intrigue, que le lieu de cette pratique non plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biloue62 2024-04-04T15:53:49+02:00
Bronze

C'est le premier Grangé que je lis, et probablement le dernier.

J'ai adoré la première partie sur les grèves de mai 68, mais de là à en parler jusqu'au tiers du livre, déjà bien conséquent, j'étais perplexe.

Cependant, l'enquête sur les morts de Paris se poursuit en Chine et en Inde, et s'étale sur tout le reste du livre. Une partie entière est consacrée à l'enquête sur l'amour tantrique, les sectes, la drogue liés à l'époque. Encore une fois, le sujet est plaisant mais l'enquête se perd dans un imbroglio de détails dont on n'a vraiment pas besoin.

J'ai pourtant l'habitude des longueurs chez Stephen King, mais là, c'est vraiment vraiment trop.

La dernière partie revient vraiment au coeur de l'enquête et provoque un regain d'intérêt. Tout cela néanmoins pour arriver à des meurtres liés au christianisme corrompu à Rome.

Définitivement, non, ce n'est pas pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jp69 2023-12-03T16:49:52+01:00
Or

Voilà un bon Grangé !

Entout cas,à mon goût, meilleur que ses 4 ou 5 derniers bouquins.

Malgré quelques longueurs parfois, on a une bonne intrigue avec de beaux personnages et d'autres horribles.

L'écriture de M. Grangé est toujours aussi agréable et les aventures qui nous sont comptées nous emmènent dans des lieux et des cultures nouvelles qui ont réussi à me dépayser.

Donc, je conseille cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Missalonghi 2023-11-09T19:21:37+01:00
Argent

j'hésite entre bon et très bon , je ne sais pas. chacun se fera son idée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delivrus 2023-09-16T16:45:49+02:00
Lu aussi

Très long.

La partie concernant mai 1968 m'a ennuyé : trop de politique.

Je l'ai lu avec l'idée récurrente de passer à autre chose, que cela ne m'intéressait pas, faute d'empathie pour les personnages et d'un scénario peu plausible. Mais je l'ai fini finalement grâce à une belle plume (j'ai adoré notamment ses comparaisons). La fin est décevante, trop rapide et montre que l'auteur n'accorde pas une grande importance à ses personnages : j'aurai aimé connaître les conséquences de leur excursion à Rome, leur évolution suite à leur étonnantes découvertes et l'évolution des liens entre eux. Finalement, ce qu'il y a de mieux dans ce livre est sa magnifique couverture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Boxine 2023-09-15T22:04:02+02:00
Bronze

On vit, on agit, et chacun de nos actes a une répercussion sur nos vies ultérieures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Boxine 2023-09-15T21:56:06+02:00
Bronze

Bonjour,

Je dirais que pour son 17ème livre, c'est juste "Bon"

Je suis fan de J-C Grangé, mais dans ce cas, une mise en situation un peu longue, suivi de situations peu plausibles, imbroglio dans les religions et les sectes ( ce ne sont pas mes thèmes préférés ).

Vite son prochain livre afin d'oublier celui ci. Et j'espère qu'il n'y aura pas de suite ...Je ne la lirai pas.

A vous...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2023-09-07T06:46:20+02:00
Diamant

Dans ce nouveau roman Jean-Christophe Grangé nous plonge dans les eaux troubles du Gange, de ces castes multiples, de ces pratiques religieuses. Une enquête sous haute tension débutant en Mai 68 dans un Paris aussi fracassé que fracturé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Martine-17 2023-08-13T17:24:57+02:00
Bronze

Pas le meilleur de Jean-Christophe Grangé. Trop de passages irréels.

Afficher en entier

Date de sortie

Rouge karma

  • France : 2023-05-03 (Français)

Activité récente

Chanoe l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-11T18:23:33+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 91
Commentaires 21
extraits 6
Evaluations 28
Note globale 7.32 / 10