Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Rouge karma

Description ajoutée par annick69 2023-05-07T09:20:58+02:00

Hervé, Jean-Louis et Nicole auraient pu être des héros de Mai 68. Ils seront bien mieux : les héros de leur propre destin.

Alors que Paris est à feu et à sang, que la Vème République vacille sur ses fondations, le corps d'une jeune fille est retrouvé, nu, mutilé, dans une position de yoga. Jean-Louis attaque l'enquête - il est flic. Hervé et Nicole le secondent - ils sont les amis de la victime.

Maos, hippies, yogis... Tout y passe. Le trio interroge, tâtonne, et bientôt trouve : le mobile des meurtres - car il y en a eu d'autres - est au bout du monde, en Inde. De Calcutta à Bénarés, les aventuriers remontent le temps et l'espace, jusqu'à, enfin, découvrir la stupéfiante vérité sur les rives du Gange, parmi les palais délabrés et les morts qui brûlent.

C'est tout ? Non : le mot de la fin, celui qui donnera toute sa cohérence à l'histoire, sera prononcé à Rome, sous les dorures et la pourpre du Vatican...

Hervé, Jean-Louis et Nicole auraient pu être des enfants de leur siècle. Ils seront bien mieux : les enfants de leur propre karma.

Un karma rouge sang, comme un coeur prêt à éclater.

Extrait ajouté par Kura-kura 2023-07-11T08:46:21+02:00

On vit, on agit, et chacun de nos actes a une répercussion sur nos vies ultérieures. Cet enchaînement inextricable, cette série de causes à effets, est ce qu’on appelle le karma.

Commentaire ajouté par Schwarzi2588 2024-07-07T17:59:17+02:00

un livre surprennent et très bien documentés et qui nous apprends beaucoup de chose sur mai 68 , la religion hindoux

Commentaire ajouté par LeParfumdesMots 2024-06-25T22:14:40+02:00

Une fois de plus, Albin Michel parvient à me réconforter dans l’idée que les auteurs les plus vendeurs en 2024 le sont plutôt grâce à leur patronyme que par leurs talents d’écriture. Je suis objectivement convaincu que si Rouge Karma avait été proposé par un auteur lambda, le texte aurait effectué un aller simple vers la corbeille (à papier).

Mon premier conseil, si vous prenez le risque de vous ennuyer pendant plus de 12 heures en vous lançant dans cette lecture, c’est de ne pas lire la quatrième de couverture. Effectivement, le texte que vous y trouverez résume près de 95% de l’intrigue. Ne lire que les 20 dernières pages est alors suffisant pour connaître le dénouement du roman.

Ce constat implique que les pages qui précèdent ne servent strictement à rien. Et c’est exactement le cas. Ne vous attendez pas à apprécier la longueur du texte et de l’intrigue qui n’en est finalement pas une. Alors que l’on pouvait d’attendre à un thriller, nous voilà plongé dans une fiction rocambolesque calquée sur Plus belle la vie ou encore d’un épisode de Ca commence aujourd’hui.

Ce roman, de par son vocabulaire notamment, est clairement réservé à une élite, à une poignée de lecteurs qui apprécient les phrases complexes où chaque mot possède un sens n’étant pas accessible à tous. L’époque choisie, mai 68, réconforte légèrement ce sentiment d’avoir voulu exclure de son lectorat tous ceux et celles qui ne sont pas suffisamment cultivés (ou trop jeunes) pour saisir l’importance de cette période de l’Histoire de France.

Certains choix de l’auteur peuvent également faire l’objet d’une interrogation. En effet, en quoi était-il nécessaire de préciser que deux jeunes qui « jouaient aux sodomites » dans des toilettes étaient arabes ? Je précise que l’origine de ces derniers n’a aucune incidence sur l’intrigue, que le lieu de cette pratique non plus.

Commentaire ajouté par Biloue62 2024-04-04T15:53:49+02:00

C'est le premier Grangé que je lis, et probablement le dernier.

J'ai adoré la première partie sur les grèves de mai 68, mais de là à en parler jusqu'au tiers du livre, déjà bien conséquent, j'étais perplexe.

Cependant, l'enquête sur les morts de Paris se poursuit en Chine et en Inde, et s'étale sur tout le reste du livre. Une partie entière est consacrée à l'enquête sur l'amour tantrique, les sectes, la drogue liés à l'époque. Encore une fois, le sujet est plaisant mais l'enquête se perd dans un imbroglio de détails dont on n'a vraiment pas besoin.

J'ai pourtant l'habitude des longueurs chez Stephen King, mais là, c'est vraiment vraiment trop.

La dernière partie revient vraiment au coeur de l'enquête et provoque un regain d'intérêt. Tout cela néanmoins pour arriver à des meurtres liés au christianisme corrompu à Rome.

Définitivement, non, ce n'est pas pour moi.

Commentaire ajouté par jp69 2023-12-03T16:49:52+01:00

Voilà un bon Grangé !

Entout cas,à mon goût, meilleur que ses 4 ou 5 derniers bouquins.

Malgré quelques longueurs parfois, on a une bonne intrigue avec de beaux personnages et d'autres horribles.

L'écriture de M. Grangé est toujours aussi agréable et les aventures qui nous sont comptées nous emmènent dans des lieux et des cultures nouvelles qui ont réussi à me dépayser.

Donc, je conseille cette lecture.

Commentaire ajouté par Missalonghi 2023-11-09T19:21:37+01:00

j'hésite entre bon et très bon , je ne sais pas. chacun se fera son idée.

Commentaire ajouté par Delivrus 2023-09-16T16:45:49+02:00

Très long.

La partie concernant mai 1968 m'a ennuyé : trop de politique.

Je l'ai lu avec l'idée récurrente de passer à autre chose, que cela ne m'intéressait pas, faute d'empathie pour les personnages et d'un scénario peu plausible. Mais je l'ai fini finalement grâce à une belle plume (j'ai adoré notamment ses comparaisons). La fin est décevante, trop rapide et montre que l'auteur n'accorde pas une grande importance à ses personnages : j'aurai aimé connaître les conséquences de leur excursion à Rome, leur évolution suite à leur étonnantes découvertes et l'évolution des liens entre eux. Finalement, ce qu'il y a de mieux dans ce livre est sa magnifique couverture

Commentaire ajouté par Boxine 2023-09-15T22:04:02+02:00

Commentaire ajouté par Boxine 2023-09-15T21:56:06+02:00

Bonjour,

Je dirais que pour son 17ème livre, c'est juste "Bon"

Je suis fan de J-C Grangé, mais dans ce cas, une mise en situation un peu longue, suivi de situations peu plausibles, imbroglio dans les religions et les sectes ( ce ne sont pas mes thèmes préférés ).

Vite son prochain livre afin d'oublier celui ci. Et j'espère qu'il n'y aura pas de suite ...Je ne la lirai pas.

A vous...

Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2023-09-07T06:46:20+02:00

Dans ce nouveau roman Jean-Christophe Grangé nous plonge dans les eaux troubles du Gange, de ces castes multiples, de ces pratiques religieuses. Une enquête sous haute tension débutant en Mai 68 dans un Paris aussi fracassé que fracturé.

Commentaire ajouté par Martine-17 2023-08-13T17:24:57+02:00

Pas le meilleur de Jean-Christophe Grangé. Trop de passages irréels.

Rouge karma

• France : 2023-05-03 (Français)

Chanoe l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-11T18:23:33+02:00