Rouge poison

Description ajoutée par LaraCameron 2012-06-11T11:02:19+02:00

Un chasseur de sorcières sévit au cœur des contrées bretonnes.

Léana Salvo n'aurait jamais imaginé en tomber éperdument amoureuse.

Très vite, il va lui apprendre qu'il n'est pas humain.

Léana plonge dans un panachage de mythes, de mystères où sorciers et vampires se vouent une haine meurtrière.

Le doute, la peur et les trahisons feront, désormais, partie de sa vie.

Mais rien y fait, elle l'aime quand même.

Elle assouvira ses désirs jusqu'à partager leur sang.

Elle acceptera qu'il tue encore et encore...

Mais, viendra le jour où il faudra, impérativement, faire les bons choix, au risque de sombrer, au risque de mourir...

En sera-t-elle capable ?

Extrait ajouté par Neilanna 2013-12-11T18:24:13+01:00

-Mais bon sang... dieu, comment es-tu entré?

-Bonsoir, par la fenêtre de ton bureau, comme chaque fois!

-Tu ne pourrais pas sonner à l'interphone? C'est monnaie courante à notre époque!

-J'y penserai pour la prochaine fois... Mais si c'est vraiment important pour toi, je peux ressortir par la fenêtre.

Sans que j'ai eu le temps de dire quoi que ce soit, il disparaît dans le hall de nuit. Quelques secondes après, le carillon de l'interphone retentit.

-C'est moi, mais il va falloir que tu descendes, parce que la porte de la résidence est verrouillée, il est 22h30! Prends une veste et ferme derrière toi, je t'emmène faire un tour.

-Faire un tour? Eh Spiderman, je n'ai pas l'intention d'escalader les façades pour me déplacer.

-Tu ne voulais pas plutôt dire Batman? Je n'ai rien contre les araignées, mais nous ne sommes pas du tout de la même famille!

-Ouais, je me suis trompée de super-héros, désolée. Bon je descends!

J'espère que la concierge n'était pas dans les parages, parce qu'après ce genre de discussion par interphone, elle va vraiment me prendre pour une cinglée.

❤Waouh...

Quel bonheur se livre ❤

Une histoire d'amour ❤

Vampire humain mais des plus originales !

Ce livre ma emportée est envoûté .

Car bien différent de mes précédents livres sur les vampires des vrais pas gentils du tout ;-) !

Une magnifique patte de l'écrivain Laëtitia Reynders que je vais suivre assidument...

J'ai adoré son style Superbe .

Juste un petit bémol sur la couverture trop de vert de rose de rouge et les graphismes je n'aime pas trop...

À lire et à découvrir ❤

Ah j'allais oublier GROS COUP DE CŒUR ...

Un roman et une auteur découverte lors d'un salon et je dois dire que c'est une agréable découverte, j'ai tout de suite été plongé dans cette univers de vampires, druides, sorcières avec leurs codes. L'intrigue est captivante du début à la fin, la limite entre la réalité et l'imaginaire est tellement fine que l'on a beaucoup de mal à discerner la frontière. J'ai personnellement eue l'impression d'évoluer dans un genre de parie d'échec fantastique entre les différents protagonistes. Un roman riche en rebondissement et où le suspense nous tient jusqu'au dernier mot.

Commentaire ajouté par letiziadiaz 2017-10-23T23:31:37+02:00

Comme on me l'avait dit. Action rebondissements dans une Bretagne que j'aime. Et cette fin hallucinante. Je l'ai pas vue arriver celle-là. Et cette auteure est d'une gentillesse en plus!!

Commentaire ajouté par violette6989 2017-10-09T12:02:35+02:00

J’avais beaucoup aimé la quatrième de couverture lorsque je l’ai lu il y a quelque mois. J’ai mis longtemps avant de pouvoir l’avoir. Je me suis lancée dans ce livre. Jusqu’à la fin, je suis resté bluffé. Je ne m’attendais pas à ça. C’est vraiment originale, le suspense est jusqu’aux dernières lignes. Encore BRAVO …

Je dois bien avouer que c’est un livre qui sort de l’ordinaire. Il y a un suspense autour de ces meurtre que fais Cohen. Cohen a-t-il vraiment dit la vérité sur les meurtres qui fait à Léana ?

C’est le premier livre que je lis une histoire fantastique se passe en Bretagne. C’est assez déroutant car les scènes sont à la fois dans un monde réelle et en même temps dans un univers fantastique par les vampires et les sorciers. La rencontre de Léana et Cohen le vampire est surprenante et très rapide. Ils ont l’impression de se connaitre depuis d’années. Et ils foncent dans leur relation.

Léana se lance dans une relation avec un vampire meurtrier. Elle est attirée mais elle ne sait pas pourquoi. Elle n’arrive pas à le rejeter. C’est comme si elle est attirée comme un aimant.

Bravo Laetitia pour ce magnifique livre

Commentaire ajouté par Oliviaruiz 2017-09-30T12:18:34+02:00

Magnifique premier roman de Lætitia (sorti en 2012 je crois). Tout d'abord, magnifique couv! Une des plus belle en fantastique. J'ai aussi aimé les remerciements avec la mention de + de 2000 lecteurs. C'est sympa. Dommage que je n'ai pas découvert ce roman plus tôt, mon nom serait dedans. Quant au livre...On note (quand on connaît les autres livres de l'auteure) que l’écriture n'est pas encore complètement affirmée mais c'est quand même vraiment bien écrit : simplement, direct et entraînant. Peu de temps morts et une histoire qui déconcerte, sans parler du dénouement qui retourne. Un agréable moment de lecture . Merci Laëtitia

Commentaire ajouté par Jennythoumsin 2017-09-15T23:13:31+02:00

Encore toute bouleversée, groggy par cette fin surprenante...Mais commençons par le début et cette histoire qui démarre sans trop d'hésitations. Forcément on ne comprend qu'à la toute fin pourquoi les choses s'enchaînent ainsi et pourquoi tout va parfois vite , sans s'attarder. J'ai aimé ces dialogues entre les persos principaux. J'ai également parfois été choquée de l'attitude d'autres. Un livre qui secoue et qui se lit rapidement grâce à une écriture abordable pour tous ( à partir de 13-14 ans et + ) fluide et tonique. C'est le premier livre de l'auteure, sorti déjà en 2012 et on se rend compte, quand on connaît les autres ouvrages (la trilogie de la Gardienne du Miroir que j'ai adoré) de l'auteure, à quel point son écriture s'est affirmée depuis. Géniales ces "descriptions-repaires" d'endroits de la Bretagne qui existent et que l'on retrouve et redécouvre avec une pointe de curiosité. Cette idée de coupler les sabbats avec la teneur de l'histoire est une idée de génie. Quand on se donne la peine de vouloir découvrir les messages subliminaux que l'auteure a voulu faire passer avec ces sabbats, on découvre une autre lecture de Rouge Poison et c'est peut-être, là, le côté le plus surprenant de ce roman et puis il y a cette fin à laquelle personne ne s'attend. Elle m'a scotchée...Rien que pour ces deux derniers points cela mérite l'or. Le diamant reste quand même à la Gardienne du Miroir

Commentaire ajouté par Kwetch682 2017-09-14T10:02:22+02:00

Lecture plutôt mitigée. Je ne m'attendais pas trop à ça. Je m'attendais à quelque chose autour de sorcières, de rituels, de vampires. Au lieu de ça, on a une romance entre un vampire et une humaine. Un remake de Twilight pour ma part avec des meurtres en plus.

Les personnages sont assez superficiels, très agaçants par moment, sans grande personnalité.

J'ai trouvé que le début allait très vite. On a une routine qui s'installe très rapidement dans les 2 premières parties du livre. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de recherche sauf peut-être pour les différents Sabbats.

J'ai trouvé l'écriture extrêmement simple. Ca se lit très vite mais la lecture était fluide.

Par contre, la fin surprend car on ne s'attend pas à ce retournement de situation.

Bref, une bonne lecture mais je n'ai pas particulièrement accroché. Je m'attendais à mieux et a découvrir les légendes des sorcières en Bretagne.

Commentaire ajouté par Fleurdesiles972 2017-09-03T21:01:06+02:00

C'est le premier roman de cette auteure que je lis et je dois avouer que cette lecture ne m'a pas déplu.

Pour ma part je n'ai pas accroché dès le début car pour moi tout allait trop vite. Je suis plutôt du genre "lentement mais sûrement" alors qu'ici l'histoire d'amour s'est faite très rapidement.

J'ai poursuivi passant outre cela et finalement l'action arrive et on entre vite dans l'intrigue du roman.

J'ai beaucoup aimé le suspense ainsi que les nombreux rebondissements qui ont rythmé l'histoire. Il y a beaucoup de choses dont on ne se serait pas vraiment douté.

Concernant les personnages j'ai trouvé qu'ils étaient assez sympathiques.

En conclusion j'ai globalement aimé le livre, mais la fin m'a laissé un peu perplexe. Je ne saurai dire si je l'ai apprécié ou non mais je trouve que l'auteure à tout de même eu une bonne idée.

Commentaire ajouté par sophiegessis 2017-07-16T12:41:25+02:00

Excellent premier roman et je me suis régalée. J'ai vraiment aimé le style de l'auteure : percutant, direct teinté de touches d'humour. Des personnages troublants, surprenants voire déroutants et surtout on se demande mais pourquoi, sont-ils ainsi? Nous en avons la réponse à la toute fin que nous recevons comme un uppercut! J'ai aimé la façon d'écrire qui ne nous plonge pas dans des descriptions interminables (ceci étant, dans certains cas, un peu plus de détails n'auraient pas été de trop). Ce roman se lit vite tant il est addictif. J'ai aimé retrouver des coins de Bretagne que j'affectionne. Un magnifique première roman qui m'invite à découvrir un peu plus la bibliographie de cette auteure sympathique.

Commentaire ajouté par Esmeria 2017-05-07T11:00:00+02:00

J'ai trouvé que l'histoire commençait vite. Trop vite. Il n'aura fallu que quelques pages à leana pour tomber amoureuse d'un vampire chasseur de sorcières. Trop rapide et trop facile.

Et puis, l'histoire se révèle, peu à peu. On en apprend de plus en plus sur Cohen et le monde qui l'entoure et on se prend de plus en plus à l'histoire.

Jusqu'à la fin... où l'on comprend pourquoi tout est allé si vite et on se dit que finalement, tout était légitime. Bravo!

Et le final où l'on espère...

Commentaire ajouté par estellesanterre 2017-05-05T15:30:06+02:00

Voici un roman que j'ai vraiment aimé et ce pour diverses raisons. La première c'est le style enlevé, rythmé où on ne s’ennuie pas. Ensuite, la situation géographique du roman dont les lieux me sont chers, notamment ma chère ville de Vannes (Bretagne)...J'ai vraiment aimé retrouver des lieux que je connais décrits par l'auteure avec un tel sens du détail que je reconnaissais presque tout en ce compris ce restaurant italien où je me rends de temps à autre. Vient le scénario bien construit où tout va vite (mais lorsqu'on arrive à la fin du livre, on comprend pourquoi) . Les personnages sont parfois attachants et à d'autres moments exaspérants. Soit ils ne laissent pas indifférents. Impossible d'évoquer la fin sans spoiler mais c'est là, à ce moment, dans les dernières pages, les derniers mots que l'on comprend la perversité de l'auteure qui nous a fait réagir sur bien des choses avant de décocher l'upercut final qui, la dernière page tournée vous laisse dans un "coma technique"...J'ai adoré.

L'une ou l'autre coquille sans trop d'importance et une merveille pour un premier roman (Et oui rappelons-le quand même Rouge Poison est le premier roman de Laëtitia Reynders édité déjà en 2012)

Commentaire ajouté par EliSM 2017-05-01T20:09:17+02:00

Contrairement à de nombreux lecteurs (et cela parle en faveur du livre, mon avis n'engage que moi), je n'ai pas vraiment accroché à ce roman. Entre une héroïne un brin superficielle et parfois franchement agaçante, des personnages secondaires manquant d'épaisseur et une intrigue qui va beaucoup trop vite pour avoir le temps de se développer et de gagner en profondeur, je n'ai même pas fini le roman. Le style de l'auteur est desservi par le fait qu'on se trouve dans la tête de l'héroïne, du coup, difficile d'apprécier quand on n'accroche pas avec le personnage en question. Dommage, parce que le potentiel est manifestement là (scénario, décor...).

Rouge poison

• France : 2012-06-08 (Français)
  • France : 2015-10-15 - Poche (Français)