Rouge poison

Description ajoutée par LaraCameron 2012-06-11T11:02:19+02:00

Un chasseur de sorcières sévit au cœur des contrées bretonnes.

Léana Salvo n'aurait jamais imaginé en tomber éperdument amoureuse.

Très vite, il va lui apprendre qu'il n'est pas humain.

Léana plonge dans un panachage de mythes, de mystères où sorciers et vampires se vouent une haine meurtrière.

Le doute, la peur et les trahisons feront, désormais, partie de sa vie.

Mais rien y fait, elle l'aime quand même.

Elle assouvira ses désirs jusqu'à partager leur sang.

Elle acceptera qu'il tue encore et encore...

Mais, viendra le jour où il faudra, impérativement, faire les bons choix, au risque de sombrer, au risque de mourir...

En sera-t-elle capable ?

Extrait ajouté par Neilanna 2013-12-11T18:24:13+01:00

-Mais bon sang... dieu, comment es-tu entré?

-Bonsoir, par la fenêtre de ton bureau, comme chaque fois!

-Tu ne pourrais pas sonner à l'interphone? C'est monnaie courante à notre époque!

-J'y penserai pour la prochaine fois... Mais si c'est vraiment important pour toi, je peux ressortir par la fenêtre.

Sans que j'ai eu le temps de dire quoi que ce soit, il disparaît dans le hall de nuit. Quelques secondes après, le carillon de l'interphone retentit.

-C'est moi, mais il va falloir que tu descendes, parce que la porte de la résidence est verrouillée, il est 22h30! Prends une veste et ferme derrière toi, je t'emmène faire un tour.

-Faire un tour? Eh Spiderman, je n'ai pas l'intention d'escalader les façades pour me déplacer.

-Tu ne voulais pas plutôt dire Batman? Je n'ai rien contre les araignées, mais nous ne sommes pas du tout de la même famille!

-Ouais, je me suis trompée de super-héros, désolée. Bon je descends!

J'espère que la concierge n'était pas dans les parages, parce qu'après ce genre de discussion par interphone, elle va vraiment me prendre pour une cinglée.

Un roman et une auteur découverte lors d'un salon et je dois dire que c'est une agréable découverte, j'ai tout de suite été plongé dans cette univers de vampires, druides, sorcières avec leurs codes. L'intrigue est captivante du début à la fin, la limite entre la réalité et l'imaginaire est tellement fine que l'on a beaucoup de mal à discerner la frontière. J'ai personnellement eue l'impression d'évoluer dans un genre de parie d'échec fantastique entre les différents protagonistes. Un roman riche en rebondissement et où le suspense nous tient jusqu'au dernier mot.

❤Waouh...

Quel bonheur se livre ❤

Une histoire d'amour ❤

Vampire humain mais des plus originales !

Ce livre ma emportée est envoûté .

Car bien différent de mes précédents livres sur les vampires des vrais pas gentils du tout ;-) !

Une magnifique patte de l'écrivain Laëtitia Reynders que je vais suivre assidument...

J'ai adoré son style Superbe .

Juste un petit bémol sur la couverture trop de vert de rose de rouge et les graphismes je n'aime pas trop...

À lire et à découvrir ❤

Ah j'allais oublier GROS COUP DE CŒUR ...

Commentaire ajouté par Svane 2021-03-02T21:41:46+01:00

J'ai trouvé le début du livre très rapide, avec Léana qui accepte tout beaucoup trop facilement et rapidement. J'ai trouvé que l'intrigue était rapide, et je n'ai pas tout compris, même si je suppose que c'est normal car tout est expliqué par la suite. Pour parler de la romance, Léana a des réactions un peu étranges, et un drôle de triangle amoureux s'installe. Pour être honnête, je le trouve un peu malsain, ou très mal amené tout du moins.

L'univers avec le sabbat est un peu original, même si je m'attendais à un sabbat de sorcières plutôt que de vampires.

J'aurais apprécié que la fin soit davantage développée, même si je n'accrochais pas à Inoa et Néo, j'aurais apprécié que l'histoire de Sober soit plus approfondie.

Je dois toutefois admettre que la toute fin m'a agréablement surprise. Il s'agit d'une fin un peu ouverte, et d'habitude je n'aime pas ça mais je l'ai trouvée bien amenée.

Commentaire ajouté par Bormes 2021-02-04T20:41:04+01:00

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Léana même si j'ai trouvé au début qu'elle acceptait drôlement bien les choses... Mais petit à petit, l'histoire se met en place et tout est expliqué. La relation triangulaire est très originale et j'ai beaucoup apprécié la relation Leandre/Leana/Cohen. C'est bien écrit et ça se lit tout seul (même s'il y a quelques coquilles). Le déroulé de l'histoire, en plusieurs parties, est très original et bien trouvé, tout comme les changements de point de vue. L'histoire est complexe et j'ai parfois eu du mal à comprendre les motivations de chacun (Cohen reste encore assez flou à mes yeux). Mais c'est aussi une belle histoire d'amour et j'ai juste adoré la fin qui était parfaite !

Commentaire ajouté par daudet21 2019-11-07T10:50:34+01:00

Je viens de terminer ce livre. A noter que c'est le premier roman de l'auteure qui à ce jour affiche 16 livres à son compteur. Il est sorti en 2012 et surfe sur la vague des vampires. Encore un direz-vous? Et pourtant, celui-ci est vraiment particulier. Le puriste "vampire" restera peut-être sur sa faim (sans jeu de mot) mais "Rouge Poison" doit être lu sous un angle différent. L’auteure a tout relié aux sabbats qui ponctuent l'histoire et lui donnent une autre dimension. C'est troublant. Et puis on ne s’ennuie pas. L'histoire est pleine de rebondissements, de situations surprenantes que l'on va peut-être juger trop excessives...Et pourtant! Il y a cette fin qui retourne le lecteur, qui explique le pourquoi des ces scènes, peut-être "excessives". Cette fin qui ne s'annonce pas et qui vous cueille comme un uppercut. Bien joué, bien vu. Après avoir lu la dernière page, j'ai revu toute l'histoire dans mes pensées avec les dernières infos reçues. J'ai été "retournée". L'auteure a réussi à me choper. Bravo et...merci. Hâte de découvrir ses autres ouvrages. J'ai hésité à le classer en "diamant"...Pourquoi non? Parce que j'aurais qu'il soit un peu plus long...

Commentaire ajouté par merynaz 2019-10-10T22:10:21+02:00

Une stupidité pareille je n'est jamais lu de toute ma vie

Commentaire ajouté par ShapeFleur 2019-04-08T10:50:08+02:00

Une histoire qui mêle sorciers et vampires dans un combat déchirant. Léana se retrouve au milieu de tout cela par amour et devra prendre des decisions qui pourraient mettre un péril tout sur quoi est fondé sa raison.

Une héroïne un peu naïve mais d'une force et d'un amour incroyable. Des personnages masculins mystérieux et sexy. Une histoire mêlant une certaine mythologie et un drôle d'arbre généalogique !

Commentaire ajouté par stefcrabeels 2018-07-24T00:52:09+02:00

Le pied intégral! J'ai adoré cette histoire de vampires tellement différente, étrange et qui m'a secouée. J'ai aimé, détesté tel ou tel et j'ai été happée par cette histoire qui ne laisse aucun répit. Les choses semblent se succéder rapidement, s'entrechoquer au point d'interpeller, d'intriguer. Tout cela au rythme des sabbats dont la lecture permet de découvrir des indices non négligeables....Et puis arrive la fin qui dénoue tout et nous cueille comme un uppercut! Pas vue venir celle-là...Bravo à l'auteure et merci pour ce bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-07-21T18:43:08+02:00

Je suis passée complètement à côté de ce livre. Je n'ai pas compris où voulait en venir l'auteure ( que j'ai rencontrée dans un Salon et qui est très sympathique, soit dit en passant. Donc d'autant plus embêtée de ne pas avoir accroché avec son livre ).

Je n'ai pas apprécié les personnages et leurs réactions, ni l'histoire en elle même.

Dommage ...

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-07-16T20:25:56+02:00

Dès le début de ma lecture, j'ai trouvé l'ambiance du livre assez étrange. J'ai détesté Cohen, je n'ai pas du tout compris Léana, ses réactions et ses sentiments, tout s'enchaine beaucoup trop rapidement et les histoires d'amour m'ont dérangée, j'ai trouvé ça assez malsain. Pourtant, j'ai trouvé que l'idée était originale au niveau du Sabbat, les meurtres et tout ça. Je ne peux pas dire que ma lecture était mauvaise parce que malgré tout, j'ai été jusqu'à la fin mais je n'ai pas été transportée.

Commentaire ajouté par Elina62 2018-06-28T17:50:31+02:00

Léana se retrouve malgré elle sur la scène d'un meurtre. Pensant que sa dernière heure est arrivée, quelle n'est pas sa surprise lorsque le tueur lui laisse la vie sauve.

Lorsque le meurtrier vient lui rendre visite à la nuit tombée, elle ne comprend pas pourquoi elle est irrésistiblement attirée par lui.

Quand il lui révèle qui il est elle l'accepte, le protège, l'aime tout simplement.

Mais quelles sont véritablement les attentions de Cohen ? Lui dit il toute la vérité ? Que vas t'il lui arriver ?

Un bit lit totalement différent de ce que l'on trouve habituellement.

Des vampires et des sorciers qui se vouent une haine farouche.

Un roman séparée en trois "livres" et chaque chapitre du premier livre correspond à un Sabbat.

On est totalement happé par l'histoire qu'on arrive pas à s'en décrocher et à chaque page on se dit "mais c'est pas possible" et hop on continue sa lecture..

Une description très précise de la Bretagne et une recherche approfondie des Sabbats.

Bref une histoire à lire absolument… et attention la fin ne pourra pas vous laisser indifférents… j'en suis encore toute perplexe…..

Commentaire ajouté par Shepperette 2018-04-29T17:23:54+02:00

J'ai adoré ce livre. J'ai tout de fois eu un peu de mal à accocher au debut mais je ne suis pas déçu. L'histoire est bien construite et je ne m'attendais pas du tout à la fin. Je le recommande vivement ^^.

Rouge poison

• France : 2012-06-08 (Français)
  • France : 2015-10-15 - Poche (Français)