Rouge poison

Description ajoutée par LaraCameron 2012-06-11T11:02:19+02:00

Un chasseur de sorcières sévit au cœur des contrées bretonnes.

Léana Salvo n'aurait jamais imaginé en tomber éperdument amoureuse.

Très vite, il va lui apprendre qu'il n'est pas humain.

Léana plonge dans un panachage de mythes, de mystères où sorciers et vampires se vouent une haine meurtrière.

Le doute, la peur et les trahisons feront, désormais, partie de sa vie.

Mais rien y fait, elle l'aime quand même.

Elle assouvira ses désirs jusqu'à partager leur sang.

Elle acceptera qu'il tue encore et encore...

Mais, viendra le jour où il faudra, impérativement, faire les bons choix, au risque de sombrer, au risque de mourir...

En sera-t-elle capable ?

Extrait ajouté par Neilanna 2013-12-11T18:24:13+01:00

-Mais bon sang... dieu, comment es-tu entré?

-Bonsoir, par la fenêtre de ton bureau, comme chaque fois!

-Tu ne pourrais pas sonner à l'interphone? C'est monnaie courante à notre époque!

-J'y penserai pour la prochaine fois... Mais si c'est vraiment important pour toi, je peux ressortir par la fenêtre.

Sans que j'ai eu le temps de dire quoi que ce soit, il disparaît dans le hall de nuit. Quelques secondes après, le carillon de l'interphone retentit.

-C'est moi, mais il va falloir que tu descendes, parce que la porte de la résidence est verrouillée, il est 22h30! Prends une veste et ferme derrière toi, je t'emmène faire un tour.

-Faire un tour? Eh Spiderman, je n'ai pas l'intention d'escalader les façades pour me déplacer.

-Tu ne voulais pas plutôt dire Batman? Je n'ai rien contre les araignées, mais nous ne sommes pas du tout de la même famille!

-Ouais, je me suis trompée de super-héros, désolée. Bon je descends!

J'espère que la concierge n'était pas dans les parages, parce qu'après ce genre de discussion par interphone, elle va vraiment me prendre pour une cinglée.

❤Waouh...

Quel bonheur se livre ❤

Une histoire d'amour ❤

Vampire humain mais des plus originales !

Ce livre ma emportée est envoûté .

Car bien différent de mes précédents livres sur les vampires des vrais pas gentils du tout ;-) !

Une magnifique patte de l'écrivain Laëtitia Reynders que je vais suivre assidument...

J'ai adoré son style Superbe .

Juste un petit bémol sur la couverture trop de vert de rose de rouge et les graphismes je n'aime pas trop...

À lire et à découvrir ❤

Ah j'allais oublier GROS COUP DE CŒUR ...

Un roman et une auteur découverte lors d'un salon et je dois dire que c'est une agréable découverte, j'ai tout de suite été plongé dans cette univers de vampires, druides, sorcières avec leurs codes. L'intrigue est captivante du début à la fin, la limite entre la réalité et l'imaginaire est tellement fine que l'on a beaucoup de mal à discerner la frontière. J'ai personnellement eue l'impression d'évoluer dans un genre de parie d'échec fantastique entre les différents protagonistes. Un roman riche en rebondissement et où le suspense nous tient jusqu'au dernier mot.

Commentaire ajouté par stefcrabeels 2018-07-24T00:52:09+02:00

Le pied intégral! J'ai adoré cette histoire de vampires tellement différente, étrange et qui m'a secouée. J'ai aimé, détesté tel ou tel et j'ai été happée par cette histoire qui ne laisse aucun répit. Les choses semblent se succéder rapidement, s'entrechoquer au point d'interpeller, d'intriguer. Tout cela au rythme des sabbats dont la lecture permet de découvrir des indices non négligeables....Et puis arrive la fin qui dénoue tout et nous cueille comme un uppercut! Pas vue venir celle-là...Bravo à l'auteure et merci pour ce bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-07-21T18:43:08+02:00

Je suis passée complètement à côté de ce livre. Je n'ai pas compris où voulait en venir l'auteure ( que j'ai rencontrée dans un Salon et qui est très sympathique, soit dit en passant. Donc d'autant plus embêtée de ne pas avoir accroché avec son livre ).

Je n'ai pas apprécié les personnages et leurs réactions, ni l'histoire en elle même.

Dommage ...

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-07-16T20:25:56+02:00

Dès le début de ma lecture, j'ai trouvé l'ambiance du livre assez étrange. J'ai détesté Cohen, je n'ai pas du tout compris Léana, ses réactions et ses sentiments, tout s'enchaine beaucoup trop rapidement et les histoires d'amour m'ont dérangée, j'ai trouvé ça assez malsain. Pourtant, j'ai trouvé que l'idée était originale au niveau du Sabbat, les meurtres et tout ça. Je ne peux pas dire que ma lecture était mauvaise parce que malgré tout, j'ai été jusqu'à la fin mais je n'ai pas été transportée.

Commentaire ajouté par Elina62 2018-06-28T17:50:31+02:00

Léana se retrouve malgré elle sur la scène d'un meurtre. Pensant que sa dernière heure est arrivée, quelle n'est pas sa surprise lorsque le tueur lui laisse la vie sauve.

Lorsque le meurtrier vient lui rendre visite à la nuit tombée, elle ne comprend pas pourquoi elle est irrésistiblement attirée par lui.

Quand il lui révèle qui il est elle l'accepte, le protège, l'aime tout simplement.

Mais quelles sont véritablement les attentions de Cohen ? Lui dit il toute la vérité ? Que vas t'il lui arriver ?

Un bit lit totalement différent de ce que l'on trouve habituellement.

Des vampires et des sorciers qui se vouent une haine farouche.

Un roman séparée en trois "livres" et chaque chapitre du premier livre correspond à un Sabbat.

On est totalement happé par l'histoire qu'on arrive pas à s'en décrocher et à chaque page on se dit "mais c'est pas possible" et hop on continue sa lecture..

Une description très précise de la Bretagne et une recherche approfondie des Sabbats.

Bref une histoire à lire absolument… et attention la fin ne pourra pas vous laisser indifférents… j'en suis encore toute perplexe…..

Commentaire ajouté par Shepperette 2018-04-29T17:23:54+02:00

J'ai adoré ce livre. J'ai tout de fois eu un peu de mal à accocher au debut mais je ne suis pas déçu. L'histoire est bien construite et je ne m'attendais pas du tout à la fin. Je le recommande vivement ^^.

Commentaire ajouté par Dorinne 2018-01-27T19:43:44+01:00

La première de couverture de ce livre m'a directement accrochée. Très belle, et énigmatique.

S'agissant de l'écriture, on voit qu'elle est encore fragile, qu'il manque à mon sens des chapitres, ou tout au moins des espaces entre certaines scènes, car parfois on ne comprend pas trop l’enchaînement direct alors que non lié. Mais le tout reste très bien écrit, surtout pour un premier livre.

Suite à un assassinat, Léana voit sa vie quotidienne basculer lorsqu'elle apprend que des vampires et sorciers font partis de notre monde.

Tout va vite pour elle, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai fortement tilté au départ. Je voulais arrêter ma lecture car je me suis dit que l'auteure allait trop vite en besogne. J'ai quand même continué, et au fil des pages, on se rend compte en partie pourquoi.

Ça fait du bien de lire des histoires de vampires et de sorciers qui sortent un peu du cadre. Quasiment pas de temps morts, des rebondissements, une histoire qui mérite d'être lue, et une fin pour le moins déconcertante.

Un livre qui m'a donnée envie de continuer à découvrir le monde de Laëtitia Reynders, et suivre l'évolution de son écriture.

Commentaire ajouté par livreenbonus 2017-11-29T23:45:59+01:00

Très bon roman qui se déroule dans une Bretagne comme j'aime. Les lieux sont décrits de façon à les reconnaître et j'aime cela. Intrigue à rebondissements qui donne le vertige, mais on comprend mieux pourquoi lors de la fin du livre. Cela va vite mais ce ne n'est pas sans raison. Beaucoup aimé

Commentaire ajouté par letiziadiaz 2017-10-23T23:31:37+02:00

Comme on me l'avait dit. Action rebondissements dans une Bretagne que j'aime. Et cette fin hallucinante. Je l'ai pas vue arriver celle-là. Et cette auteure est d'une gentillesse en plus!!

Commentaire ajouté par violette6989 2017-10-09T12:02:35+02:00

J’avais beaucoup aimé la quatrième de couverture lorsque je l’ai lu il y a quelque mois. J’ai mis longtemps avant de pouvoir l’avoir. Je me suis lancée dans ce livre. Jusqu’à la fin, je suis resté bluffé. Je ne m’attendais pas à ça. C’est vraiment originale, le suspense est jusqu’aux dernières lignes. Encore BRAVO …

Je dois bien avouer que c’est un livre qui sort de l’ordinaire. Il y a un suspense autour de ces meurtre que fais Cohen. Cohen a-t-il vraiment dit la vérité sur les meurtres qui fait à Léana ?

C’est le premier livre que je lis une histoire fantastique se passe en Bretagne. C’est assez déroutant car les scènes sont à la fois dans un monde réelle et en même temps dans un univers fantastique par les vampires et les sorciers. La rencontre de Léana et Cohen le vampire est surprenante et très rapide. Ils ont l’impression de se connaitre depuis d’années. Et ils foncent dans leur relation.

Léana se lance dans une relation avec un vampire meurtrier. Elle est attirée mais elle ne sait pas pourquoi. Elle n’arrive pas à le rejeter. C’est comme si elle est attirée comme un aimant.

Bravo Laetitia pour ce magnifique livre

Commentaire ajouté par Oliviaruiz 2017-09-30T12:18:34+02:00

Magnifique premier roman de Lætitia (sorti en 2012 je crois). Tout d'abord, magnifique couv! Une des plus belle en fantastique. J'ai aussi aimé les remerciements avec la mention de + de 2000 lecteurs. C'est sympa. Dommage que je n'ai pas découvert ce roman plus tôt, mon nom serait dedans. Quant au livre...On note (quand on connaît les autres livres de l'auteure) que l’écriture n'est pas encore complètement affirmée mais c'est quand même vraiment bien écrit : simplement, direct et entraînant. Peu de temps morts et une histoire qui déconcerte, sans parler du dénouement qui retourne. Un agréable moment de lecture . Merci Laëtitia

Rouge poison

• France : 2012-06-08 (Français)
  • France : 2015-10-15 - Poche (Français)

syl08 le place en liste or
2018-08-08T09:00:46+02:00