Rouge sang et noir corbeau, Tome 2 : La Santa Muerte

Description ajoutée par Gladhelea 2020-04-18T16:04:24+02:00

« S’il ne doit rester qu’une dernière chose dans ce monde, ce sera nous. Ce sera la Mort ! »

Le Sanctuaire n’est désormais plus que ruines. Chassées par les Semeurs de Vie, les Faucheuses ont soif de vengeance. Mais les ennemis d’Amélia et de Rain sont légion…

Que dissimule véritablement cette attaque soudaine contre l’ordre du trépas ? Que désire exactement la Santa Muerte, cette mystérieuse entité macabre mexicaine qui semble tant s’intéresser à la faucheuse rouge ?

L’étau se resserre. Les langues se délient. Les rivalités font rage et les trahisons sont nombreuses.

Existe-t-il des secrets plus dangereux que ceux de la Mort ?

Elle l’observa sans oser dire un mot, craignant qu’il ne se rétracte. Le général se pencha vers elle et lui souffla ses explications dans un murmure. Elle ne dit rien, se contentant d’écouter. Ses yeux s’ouvrirent en grand sous la surprise. L’information résonna lourdement à ses oreilles, les battements de son cœur s’accélérèrent. Comment… comment cela pouvait-il être possible ? Pourquoi personne n’était-il intervenu plus tôt ?

— Avez-vous compris ce que je viens de vous dire ? demanda Graal en reculant et en l’observant. Êtes-vous toujours avec moi, Heaven ?

Les traits tirés de son supérieur trahissaient son inquiétude. Sous le choc de la révélation, la jeune femme mit un certain temps à répondre, mais lorsqu’elle le fit, ce fut sans une seule hésitation.

— Oui, Monsieur. Je suis avec vous.

Un second tome aussi captivant que le premier. On reprend aisément la suite de l'histoire et on découvre en même temps que les protagonistes toutes les machinations des uns et des autres.

L'écriture est fluide, le développement du comportement, des sentiments des personnages principaux est bien expliqué.

Une superbe lecture

J'ai été assez déçu par ce tome 2 l'histoire se mélange s'embourbe et finalement les personnages ne me semble pas développés.

Dommage pour un 1er tome qui m'avait pourtant bien plu.

Ce deuxième tome réponds aux questions soulevées dans le tome précédent. Au rythme des révélations et rebondissements, nous retrouvons le duo Amelia et Rain dans leur relation chien et chat et c'est un véritable plaisir de les évoluer et se chamailler.

La fin est arrivée un peu abruptement à mon goût, j'aurai aimé un épilogue un peu plus long.

Cette duologie a tenu ses promesses en revisistant le mythe des faucheuses.

Un second tome qui répond à mes attentes et qui me confirme que j'ai particulièrement aimé cette duologie.

Les personnages y sont bien plus développé, l'action est présente et nous tient tout le long. Il y a des rebondissements et des sentiments. Tout ce qu'il faut pour un bon livre.

J’attendais impatiemment de lire ce deuxième tome alors j’ai relu le premier de façon à me rappeler chaque détail de l'histoire. Et je n’ai pas été déçue, j’étais très contente de retrouver Rain et Amélia. Et j’adore vraiment cet univers qui est super original et en plus c’est bien écrit donc top!

Par contre petit bémol pour la fin qui est trop précipitée, on ne sait même pas ce que devient Heaven. Je m’attendrais presque à un troisième tome tellement je reste sur ma faim.

Reçu dédicacé par l'auteure : une très belle suite avec de magnifiques illustrations. Un tome haut en couleurs qui nous fait voyager encore un peu plus profondément dans l'univers des Faucheuses. Une belle originalité avec un accent sur les Nouveaux Cavaliers de l'Apocalypse...et ça promets d'être épique !

J’ai adoré ce 2d tome.

Les personnages évoluent, l’action est intense.

Douleur, amitié, amour, entraide, courage, complots et trahisons. Les personnages sont complexes, humains.

Les illustrations au début du livre et, les « enluminures » aux chapitres sont magnifiques.

Alors que j ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le premier tome se second volet m as totalement happée des les premières lignes.

Beaucoup plus de action beaucoupnde rebondissement qui donne du piment à la histoire.

La relation entre Amelia et Rain qui en redta’t orageuse et du style je t aime moi non plus evolue au fil du roman se qui donne une autre dimension à leur histoire.

Toujours aussi drôle. Toujours aussi explosif. Toujours aussi touchant (même davantage). Une suite à la hauteur du Sanctuaire et de ses occupants. J'ai vraiment adoré. ❤❤❤

Tout comme le premier tome, c'est un véritable festival de couleurs, d'actions, de jeux, de trahisons, de rebellions, de douces rancœurs, d'humour bien dosé, de frustrations, d'espoirs, de frayeurs, de chagrin, de colère, d'humilité, de sacrifices et j'en passe.

Cette duologie a quelque chose de merveilleux, de passionné, de généreux. Je me suis laissée emporter jusqu'au sanctuaire de la mort, je suis tombée amoureuse d'un Ankou, j'ai bataillée aux côtés des faucheuses, et terminé cette lecture avec des images plein la tête. ❤

En un mot : charmée.

--- Une préférence pour le premier tome ? ---

Il semblerait, en effet. Il faut dire que La Santa Muerte met l’accent sur la relation Amélia/Rain, alors qu’ils s’adonnent au jeu du chat et de la souris. Et, comme vous pouvez vous en douter, ce n’est pas ce que je recherchais en priorité. Bon, en toute objectivité, leur histoire est suffisamment cocasse pour plaire à la majorité des lecteurs, mais une romance, même décalée, demeure une romance et ç’a tendance à me taper sur les nerfs. Et puis, on se lasse très vite des « Je t’aime, moi non plus ! », tout de même assez clichés.

Ceci étant dit, l’auteure en profite pour creuser le passé de Rain, et ces passages m’ont particulièrement captivée.

--- Qu’en est-il de l’intrigue ? ---

J’étais curieuse de savoir ce qui se cachait derrière les grands bouleversements survenus dans L’Apprentie Faucheuse. Néanmoins, j’ai obtenu des réponses bien trop rapidement à mon goût – ironique, n’est-ce pas ? – puisque, par la suite, l’intrigue retombe légèrement pour laisser place à la romance… et à un peu d’action. Ouf ! Notre joyeuse petite troupe doit effectivement se préparer à déjouer les plans de l’antagoniste, dont je tairai le nom.

Durant son enquête, Amélia fait par ailleurs des découvertes surprenantes, bien que pas toujours réjouissantes, ce qui permet au lecteur de creuser plus avant l’univers. J’ai apprécié en apprendre davantage sur les Semeuses, mais également sur les Cavaliers de l’Apocalypse, anciens et nouveaux.

--- La Santa Muerte, un personnage pas si central ? ---

Ce deuxième volet porte son nom et, pourtant, je dois avouer que je suis restée sur ma faim concernant ce personnage hors du commun. J’aurais souhaité en savoir plus, que ce soit au sujet de son histoire, de ses pouvoirs ou de ses sentiments. Mais peut-être J. Robin désirait-elle laisser planer un voile de mystère. Dans ce cas, c’est réussi !

En outre, Amélia et Rain occupent toute la place, au point d’éclipser les protagonistes secondaires, faucheuses comme Ankous, et c’est franchement dommage. Heureusement, le point de vue de Heaven compense un peu ce bémol.

--- Un mot sur la forme ---

Comme pour le premier numéro, les illustrations sont superbes ! Je tiens donc à saluer le talent de l’auteure en la matière. Certes, j’aurais préféré qu’elles soient disséminées dans le récit, mais ce n’est pas bien grave. Par contre, j’ai relevé pas mal de fautes d’orthographe, ce qui m’a régulièrement coupée dans ma lecture…

Quelques chapitres supplémentaires n’auraient pas été de trop

Alors que le nombre de pages restantes s’amenuisait dangereusement, je me demandais comment J. Robin allait bien pouvoir conclure son diptyque. Ce que je craignais est donc arrivé : le dénouement est expéditif.

Ainsi, même si la direction empruntée me convient, la résolution des problèmes au sein du Sanctuaire des faucheuses m’a paru simpliste, et les actions des personnages pour atteindre leur but, plus encore. Tant pis !

Rouge sang et noir corbeau, Tome 2 : La Santa Muerte

• France : 2020-03-18 (Français)

Soral le place en liste or
2024-01-15T22:07:26+01:00
Copec l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-05T15:11:48+02:00