Rouge sur rouge

Description ajoutée par x-Key 2016-03-10T16:23:32+01:00

Inspecteur du NYPD, Nick Meehan est transféré à Manhattan où il fait équipe avec Esposito, un flic-né qui a du mal à suivre toutes les règles. Entre l’inspecteur taiseux et le flic flamboyant se noue une féroce amitié sur fond de suicides sordides, de viols en série et de gangs, bref de tout ce qui fait le quotidien du NYPD. Dans un roman aux accents métaphysiques qui n’est pas sans rappeler Joseph Wambaugh, Edward Conlon, lui-même ancien flic new-yorkais, retranscrit à merveille l’équilibre fragile et hautement instable du binôme.

(Source : Actes Sud)

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-10-13T20:56:07+02:00

“Eh bien, voilà un inspecteur qui ne se contente pas d’observer, dit-elle. Celui-là sait de quoi il parle.”

Si seulement c’était vrai ! Parce que le plaisir éprouvé à cet instant fut si intense que Nick sut que ce n’était pas une attaque, mais ce qu’on aurait pu considérer comme une crise cardiaque – une toute petite mutinerie physique, son cœur se mettant à battre de un-deux, un-deux à un rythme ternaire. Esposito rit à nouveau et mit sa main sur l’épaule de Nick. Nick se demanda si son coéquipier s’était rendu compte qu’il pourrait avoir besoin d’être calmé.

“C’est qu’il en sait, des choses, mon ami Nicky, et ce qu’il ne sait pas, il tient beaucoup à le découvrir. Ce qui veut dire qu’on va être obligés de revenir vous voir. Avez-vous besoin de quelque chose ? Peut-on vous rapporter quelque chose ?

— De quoi pourrais-je avoir besoin ?

— Je ne sais pas, moi, fit-il songeur, regardant autour de lui. De l’engrais, du fumier ?

— Non, je crois que, rayon fumier, j’ai tout ce qu’il me faut… Nicky ? Je devrais avoir quelque chose pour vous dans un ou deux jours.

— Nick, ça suffira, madame Ortega. Je repasserai.

— Nicky, je t’en prie, appelle-la Daysi, dit Esposito.

— Vous pouvez.

— Merci, Daysi. À bientôt alors.”

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-08-06T11:24:20+02:00

J'ai trouvé que ce polar était un bon témoignage de la vie d'un commissariat de police de New-York avec toutes les affaires graves ou non à traiter ainsi que sur la cohésion d'équipe des binômes d'inspecteurs qui partagent leur vie quotidienne que soit le travail et la vie privée.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2014-07-31T17:17:14+02:00

Cela m'a pris plus de 100 pages avant de m'intéresser. C'est plus un roman sur la vie quotidienne des policiers, l'amitié entre les coéquipiers , qu'un roman policier.

Rouge sur rouge

• France : 2014-03-12 (Français)
  • France : 2016-04-06 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-05T10:11:58+01:00