Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 368
Membres
1 011 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rouge Velours



Description ajoutée par TerverChante57 2022-06-12T00:28:26+02:00

Résumé

1924, Palerme, Sicile

Alma découvre la terre ensoleillée qui a vu naître sa défunte mère. Essuyant ses larmes devant sa tombe, la jeune femme pose une main attendrie sur son ventre arrondi où bat le coeur de son enfant. Veuve, orpheline et sans avenir en ce pays, Alma n'aspire qu'à retourner aux États-Unis où elle a passé toute sa vie. Une ombre va venir ternir les beaux projets de la jeune femme, prise à partie dans les intrigues familiales. Elle va apprendre à ses dépens que chez les Siciliens les affaires d'honneur ne sont pas qu'une légende et que les vieilles familles tiennent le pouvoir. Derrière le visage austère et dur de son grand-père, se cache celui plus sombre encore de Valentino Casarini. Si Alma désire garder son fils près d'elle, il lui faudra épouser Valentino sur ordre du patriarche de la famille de sa mère. Seulement, il ne faut jamais sous-estimer une mère qui doit défendre son enfant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2022-09-27T16:28:49+02:00

Palerme, Sicile, avril 1924, villa Alessandrini

Dans le bureau de Don Marsillio, l’air s’était raréfié. Le vieil homme à la stature encore imposante malgré ses cheveux blancs, posa d’une main peu assurée le courrier que son secrétaire lui avait fait porter.

Il avait espéré cette lettre des années durant, plus de vingt-cinq ans exactement, se dit-il en comptant les ans qui avaient défilé devant lui et ne lui avaient apporté aucune consolation depuis le départ de sa fille. On dit que le temps guérit les blessures, mais Don Marsillio en doutait, il gardait les siennes ouvertes, à vif, sous sa carapace apparente.

Mélange amer de culpabilité, de colère, d’impuissance et de regrets.

Sa peau tannée par les ans et le soleil se plissa encore sous l’expression douloureuse de son visage. Son épouse ne lui avait donné qu’un seul enfant, une fille.

Caterina.

Belle, intelligente, et qui faisait toute sa fierté. Mais son caractère impétueux et ses idées nouvelles n’avaient jamais été du goût du patriarche qui avait une vision assez traditionnelle de la place qui convenait à une femme. Il avait voulu marier sa fille à un héritier d’une famille alliée pour renforcer sa position et les alliances nécessaires à ses affaires. Mais la belle Caterina s’était enfuie de la maison et avait épousé un architecte français dont elle était tombée amoureuse, malgré la surveillance de ses chaperons. Elle était partie après une effroyable dispute avec son père. Don Marsillio entendait encore leurs éclats de voix et le bruit sec de la gifle qu’il avait mise à sa fille en guise de sanction pour son insolence. Il revoyait son regard plein de colère et de détermination. Il avait pensé la faire fléchir avec autorité, mais elle avait préféré quitter la Sicile, pour ne plus jamais y revenir.

Et voilà que le destin allait, malgré tout, lui ramener sa fille. Ou plutôt le corps de sa fille. À en croire le courrier dont il reconnaissait l’écriture élégante, Caterina était mourante et souhaitait être inhumée près de sa mère.

Je vais mourir, Père, demain ou dans la semaine. Je ne regrette rien sinon nos différends. Vous ne m’avez pas comprise, vous n’avez même pas essayé. Et pourtant je suis sûre que vous m’avez aimée comme je vous ai aimé. Tendrement. Et que je vous aime encore, au fond de moi. Je ne regrette pas mes choix, j’ai été heureuse. Magnifiquement heureuse. Mon époux a été toute ma vie et je ne puis qu’être soulagée de quitter ce monde pour le rejoindre. Mais je ne puis m’empêcher de me faire du souci pour ma fille, Alma. Elle va probablement me détester de vous en tenir informé. Mais vous allez être arrière-grand-père. Il ne portera peut-être pas votre nom, mais il n’en demeurera pas moins votre descendant. Je sais à quel point vous vouliez un fils. Alma est veuve depuis peu, son mari, un Italien, est mort de la tuberculose six mois après leur mariage, la laissant seule avec cet enfant à naître. Je ne connaîtrai jamais ce bébé, et je le regrette. J’ai peut-être quitté la Sicile, mais la Sicile n’a jamais quitté mon cœur. J’ai demandé à Alma de m’accompagner vers mon dernier voyage. Je veux être enterrée chez nous. Si ce courrier vous arrive, alors c’est que le capitaine du navire que nous avons pris a bien exécuté mes dernières volontés. Prenez soin d’Alma et de son bébé, Père, c’est tout ce qu’il vous reste de moi.

Don Marsillio se demanda si elle était déjà morte ou si elle agonisait dans un des hôpitaux de l’île. Connaissant Caterina, elle n’avait rien laissé au hasard et avait sûrement attendu d’avoir rendu son âme à Dieu ou au diable pour l’avertir de son retour en Sicile.

Caterina Alessandrini.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2022-10-25T16:42:43+02:00
Or

Si Penny Watson Webb fait partie de mes auteurs préférés ce n’est pas pour rien. Elle possède ce don unique pour me faire voyager comme personne tout en m’insufflant des émotions vives ! Et Rouge Velours en est le parfait exemple. Une intrigue menée avec une grande justesse. Des personnages brillamment étoffés. Un décor fascinant d’une Sicile fasciste. Et enfin un parfait mélange de rebondissements, de complots, de trahison, de rivalité, de vendetta, de tension, de danger, de passion, de sensualité et de sensations fortes. Un palpitant récit d’une beauté brute qui vous tiendra en haleine du début jusqu’à la fin, qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme et qui est bien évidemment à découvrir !

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-bBT <<

Afficher en entier

Date de sortie

Rouge Velours

  • France : 2022-09-02 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode