Rough

Description ajoutée par audlen 2020-10-15T06:41:02+02:00

Rough : brutal, dur, cru, rude, difficile.Le monde de Hunter en somme.Hunter lui-même.

Leader d’une bande de voyous depuis tout jeune, il gagne confortablement sa vie en menaçant et punissant des gens à coups de poing.

Le monde de Swan est son total opposé : étudiante appréciée, en couple avec un homme séduisant et brillant. Elle vit un véritable conte de fées… En apparence, en tout cas. Car l’envers du décor est moins glamour : Swan est SDF, sa sœur Rose et elle doivent voler pour survivre, et leur entourage se résume à une prostituée prénommée Simon, un gamin drogué, et un vieil alcoolo posté devant le même supermarché depuis trente ans.

Si Swan entrevoit enfin le bout du tunnel, elle ne sait pas encore que quelqu’un l’y attend patiemment… un certain Hunter. Et n’y voyez aucune métaphore romanesque ou romantique… Car ni Swan ni Hunter ne vont apprécier cette rencontre. Elle sera à leur image : rough.

Extrait ajouté par PANDORE88 2020-10-26T09:18:07+01:00

- Je veux la pièce nickel quand vous partez, dit-il.

- Je remettrai la poussière sur le matelas et les capotes usagées sur le sol, promis.

Commentaire ajouté par Minatsukii 2021-05-05T22:30:18+02:00

Sachant que l'auteure est Française (si j'ai bien capté, parfois je capte pas tout, ou de travers, breeeef), je me devais de laisser un com.

J'ai juste adoré.

C'était une sacrée surprise. Je m'attendais pas à aimer autant les personnages. Genre tous les personnages. Généralement je trouve l'héroïne fade, mais mon dieu ce n'est tellement pas le cas ici. Swan est juste géniale, sans parler de Rose, Hunter, Simon etc etc...

Je n'aurais jamais cru que le mélange humour et dark romance se marierait aussi bien. Il faut dire que l'auteure l'a fait avec brio, et quand c'est bien fait on adore !

Commentaire ajouté par Rebecca-Foray 2021-04-25T09:58:18+02:00

Pardon mais d'où sort Ena L ????

Comment sortir une telle histoire. Comment ça sort de ton cerveau....c'est juste WOUAH. D'habitude quand il y a le bad boy le vrai méchant dans un livre il y a des moments où il montre son côté "soft".

HUNTER.....HUNTER....HUNTER .Si vous voulez un vrai méchant pour de vrai alors c'est le bon livre vraiment. SWAN là aussi ....sérieux elles sont rare dans les livres des Swan comme ça.ils ont tout les 2 le sens des répartis Si il pourrait avoir tout le temps ce genre d'histoire ce serait le semum .Ena L je lis tout tes livres c'est un vrai bonheur.t'arretes jamais.

J'aimerais voir l'histoire de Blue et Hardin .

Commentaire ajouté par Emmanuelle6 2021-04-20T11:17:56+02:00

Waouh véritable coup de coeur J'ai dévoré ce livre j'étais pressée de connaître l'histoire de Hunter et je n'ai pas été déçu. J'ai adoré l'histoire le côté sombre, les conversations déjanté, les situations aussi quelque fois débile, les personnes secondaires aussi sont vraiment énorme. J'ai adoré revoir les personnes des autres livres.Depuis que j'ai découvert not a fuckin' romance par hasard j'ai lu les livres Ena L, j'adore son univers déjanté, il y a que dans ses livres que j'arrive à rire autant. Elle arrive toujours a nous surprendre et j'espère sincèrement qu'elle continuera à faire des livres sur la bande de Beneton. Si vous n'avez pas lu ce livre foncée c'est une pure merveille

Commentaire ajouté par ODE53 2021-04-13T20:42:46+02:00

J'adooore ce couple !

Swan est top. Parfaite pour Hunter dans toutes leurs imperfections. Rose est drôle et leur relation de sœurs vraiment exceptionnelle.

A lire et relire

Commentaire ajouté par Yoyou-1 2021-03-21T16:40:21+01:00

Rageusement addictif

Après avoir lu et adoré Not a Fuckin’romance, je me suis lancée dans Rough !

Ici l’histoire se focalise sur Hunter, le pire bad boy que je n’ai jamais lu ! lui et sa bande gagne leur vie en tabassant des personnes qui doivent du fric.

Voilà qui plante le décor … en ouvrant ce livre vous plongez dans du dark, soyez prévenu !

En parallèle il y a Swan et sa bande de SDF, composée entre autres de sa sœur, d’un alcoolo, d’une prostituée et d’un camé ! La belle brochette !

Swan doit du fric à un peu prêt tout le monde… Vous comprendrez sans mal le rapprochement de Hunter et Swan ? Bah vous êtes encore à 10 000 km de ce qui va se passer.

Je ne suis pas très dark, donc autant dire qu’après celle-ci je lève un peu le pied ^^

A plusieurs reprises je me suis dit, « stop !!! j’arrête, je ne veux pas savoir ! »

Mais ma main a continué de tourner les pages ! La garce ! @ena_l_deline a envouté ma main !

J’ai fini en serrant tellement les dents que j’ai dû me les limer !

J’ai détesté Hunter ! et même Swan ! mais je n’ai pourtant pas pu m’arrêter avant le fin mot de cette histoire.

Donc mon avis : addictif, rageant, super !!!

Retrouvez-moi sur mon insta : https://www.instagram.com/yoyou_nette/

Commentaire ajouté par cicrane 2021-03-06T18:32:46+01:00

Incroyable performance d'Ena pour nous faire aimer ce livre complètement déjanté (mais comment être surprise avec elle, quand on la connait un peu on se doute que ça va partir dans tous les sens? Pas manqué). Hunter est considéré comme un psychopathe, c'est vrai qu'il l'est ! Mais Swan n'a rien à lui envier, en tant que psychopathe elle se pose là aussi, et ne dit-on pas psychopathe qui se ressemble s'assemble? Alors attention aux âmes romantiques en soif d'amour et de tendresse, passez votre chemin, vous n'en trouverez pas une once dans ce roman ! Mais pour autant, quand on fouille bien, les sentiments présents, bien que tus, n'en restent pas moins forts...

ET puis que dire des autres personnages ? Rose, on en parle de Rose?? Plus folle qu'elle, c'est difficile !! (Ena c'est un défis !, mais bon j'ai confiance). Mais leur folie à tous ces gens est tellement jouissive, c'était encore un très très bon moment de rire et de lecture (je ne comprends toujours pas comment j'ai pu aimer à ce point une histoire avec des personnages qui n'ont (en apparence) aucun coeur, pour moi c'est un exploit, un petit miracle). Mais pour tout vous avouer, les moments que j'ai préféré (attention je vous préviens c'est bizarre) ce sont les notes d'Ena, tellement drôles !! Tu es folle, en effet ta place est peut être en HP comme tu dis, mais je t'en supplie NE CHANGE RIEN !!!! (bon peut être aussi que j'écris dans le vent et qu'Ena ne lira jamais cet avis, tant pis au moins c'est dit).

Mais vous qui lisez cet avis, et si vous avez aimez les autres "not a fuckin' romance", "Peluche show" ou autre "So romantic", foncez, Rough en vaut vraiment la peine.

Commentaire ajouté par Candles 2021-02-20T15:30:37+01:00

Une très bonne romance, comme toutes celles que j'ai pu lire de cette auteure.

Seul point négatif, mais qui m'a beaucoup déçue : le dénouement pousse un peu loin la suspension de l'esprit critique. C'est dommage parce j'appréciais justement le réalisme du roman, qui décrit un univers sombre, dur, ("rough", quoi) qui ne fait pas de cadeau à ses personnages. De ce fait, la fin, par contraste, m'a parue d'autant plus incohérente.

Spoiler(cliquez pour révéler) Hunter convainc Swan de se livrer à Isaac, l'homme qu'elle fuit depuis des années et qui a violé son amie, pour que celui-ci ne mette pas sa menace à exécution en massacrant leur proches. Isaac est obsédé par Swan et en fait la "numéro 1" de son Harem, mais contre toute logique, décide de prendre tout son temps et de ne pas la violer...Il la menace, la frappe, mais même après une semaine, il ne la touche pas "car il veut attendre de rentrer dans son pays pour ça" ?! Je n'y crois pas un seul instant, cela ne colle pas avec son personnage ignoble, et me semble être l'unique solution de l'auteure pour que l'on puisse pardonner à Hunter le fait d'avoir abonné Swan à ce psychopathe (même temporairement). Puisque l'irréparable n'intervient pas, qu'Hunter parvient à sauver Swan juste à temps en mettant Isaac hors de nuire, on à le droit à un happy ending...C'est bien pratique, mais très gros, et j'ai du mal à croire que Swan ne soit pas au moins un peu remontée contre Hunter qui a quand même pris le risque qu'elle soit violée ou tuée par un monstre. Non seulement elle ne lui en veut pas, mais elle est même reconnaissante quand il vient la récupérer et s'en veut de le mettre en danger (?!!) C'est un peu facile.

Quoi qu'il en soit cela reste un livre rythmé, avec des personnages haut en couleur, beaucoup d'humour, ce qui permet de passer outre ces invraisemblances.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-02-01T23:41:35+01:00

Et bien comme tout les livre ena.L il est très bon très heureuse de retrouver Hunter qui était déjà dans fucking bad romance et de découvrir sa personnalité sombre et très très torturer et swan qui n’est plus ni moins que son double au féminin en plus locasse. Un livre sombre ou la violence est honni présente et les sentiments tout en pudeur car peu exprimés par la parole

Commentaire ajouté par Juky 2021-01-22T15:03:32+01:00

Alors moi qui voulais du bad boy, on peut dire qu'avec Hunter j'ai été servi. Ce mec est réellement un psychopathe, je ne savais plus si je l'aimais ou le détestais. Beaucoup de violence, j'avais l'impression de prendre les coups moi moi-même par moment, j'en ai eu mal au bide dans certains passages. Swan, une véritable guerrière, prête à tout pour les gens qu'elle aime. Rose, une tornade pleine de fantaisies. Les 2 sœurs ensemble sont juste parfaites, et tellement drôle, quelle force de la nature alors que la vie ne leur a pas fait de cadeau. Verdict, des scènes très violentes mais essentielles pour essayer de comprendre le monde inavouable dans lequel évolue nos héros. Des héros torturés à qui je me suis attaché, je les ai trouvé authentique avec leurs caractères de survivants. Une lecture qui laissera des traces dans mon cœur.

Commentaire ajouté par Ananas1301 2021-01-17T00:35:29+01:00

J’ai beaucoup aimé cette histoire. Les personnages sont attachants et originaux. C’est rare que j’apprécie une héroïne mais Swan est tout à fait intéressante, avec toute la folie qui la caractérise ! Quant à Hunter n’en parlons pas : c’est un vrai « bad boy », qui le restera jusqu’au bout de l’histoire (grande première pour moi, qui ai l’habitude de voir les hommes se transformer en gentils romantiques). De plus, j’ai adoré ces changements de points de vue, qui nous permettent de mieux découvrir nos deux héros. L’histoire était hilarante, avec des répliques vraiment bien trouvées. Les personnages ont beaucoup de répondant ! L’univers est également très original puisque l’on entre dans le monde plutôt pauvre de Swan et de sa soeur, Rose. Le seul point noir, c’est la fin, que j’ai trouvée très farfelue voire presque irréaliste. Mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier ce roman et de le recommander à tous ceux qui veulent passer un bon moment, alternant entre rire et baisers enflammés !

Rough

• France : 2020-10-03 (Français)

pomkiw le place en liste or
2021-05-23T09:24:43+02:00
Skj76 l'ajoute dans sa biblio or