Rough

Description ajoutée par audlen 2020-10-15T06:41:02+02:00

Rough : brutal, dur, cru, rude, difficile.Le monde de Hunter en somme.Hunter lui-même.

Leader d’une bande de voyous depuis tout jeune, il gagne confortablement sa vie en menaçant et punissant des gens à coups de poing.

Le monde de Swan est son total opposé : étudiante appréciée, en couple avec un homme séduisant et brillant. Elle vit un véritable conte de fées… En apparence, en tout cas. Car l’envers du décor est moins glamour : Swan est SDF, sa sœur Rose et elle doivent voler pour survivre, et leur entourage se résume à une prostituée prénommée Simon, un gamin drogué, et un vieil alcoolo posté devant le même supermarché depuis trente ans.

Si Swan entrevoit enfin le bout du tunnel, elle ne sait pas encore que quelqu’un l’y attend patiemment… un certain Hunter. Et n’y voyez aucune métaphore romanesque ou romantique… Car ni Swan ni Hunter ne vont apprécier cette rencontre. Elle sera à leur image : rough.

Extrait ajouté par PANDORE88 2020-10-26T09:18:07+01:00

- Je veux la pièce nickel quand vous partez, dit-il.

- Je remettrai la poussière sur le matelas et les capotes usagées sur le sol, promis.

Commentaire ajouté par Juky 2021-01-22T15:03:32+01:00

Alors moi qui voulais du bad boy, on peut dire qu'avec Hunter j'ai été servi. Ce mec est réellement un psychopathe, je ne savais plus si je l'aimais ou le détestais. Beaucoup de violence, j'avais l'impression de prendre les coups moi moi-même par moment, j'en ai eu mal au bide dans certains passages. Swan, une véritable guerrière, prête à tout pour les gens qu'elle aime. Rose, une tornade pleine de fantaisies. Les 2 sœurs ensemble sont juste parfaites, et tellement drôle, quelle force de la nature alors que la vie ne leur a pas fait de cadeau. Verdict, des scènes très violentes mais essentielles pour essayer de comprendre le monde inavouable dans lequel évolue nos héros. Des héros torturés à qui je me suis attaché, je les ai trouvé authentique avec leurs caractères de survivants. Une lecture qui laissera des traces dans mon cœur.

Commentaire ajouté par Ananas1301 2021-01-17T00:35:29+01:00

J’ai beaucoup aimé cette histoire. Les personnages sont attachants et originaux. C’est rare que j’apprécie une héroïne mais Swan est tout à fait intéressante, avec toute la folie qui la caractérise ! Quant à Hunter n’en parlons pas : c’est un vrai « bad boy », qui le restera jusqu’au bout de l’histoire (grande première pour moi, qui ai l’habitude de voir les hommes se transformer en gentils romantiques). De plus, j’ai adoré ces changements de points de vue, qui nous permettent de mieux découvrir nos deux héros. L’histoire était hilarante, avec des répliques vraiment bien trouvées. Les personnages ont beaucoup de répondant ! L’univers est également très original puisque l’on entre dans le monde plutôt pauvre de Swan et de sa soeur, Rose. Le seul point noir, c’est la fin, que j’ai trouvée très farfelue voire presque irréaliste. Mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier ce roman et de le recommander à tous ceux qui veulent passer un bon moment, alternant entre rire et baisers enflammés !

Commentaire ajouté par lilice14 2021-01-12T21:13:43+01:00

Je suis passée par toutes les émotions avec ce roman. J'ai ri, beaucoup grâce à Rose la sœur de Swan, qui est complétement déjantée (j'adore ce genre de personnage léger dans un roman aussi dark), j'ai crié de rage, de soulagement, j'ai été triste...

Bref, la plume d'Ena L a su me toucher en plein cœur, encore une fois. Je suis bluffée devant son talent dans des registres aussi différent. J'ai déjà lu 3 romans d'elle, a chaque fois d'un genre totalement différent, et elle fait vraiment partie des auteures dont j'ai envie de lire TOUS les romans, car elle a une plume d'un rare talent. Je vous la conseille vivement, et vu le panel de genres dans lesquels elle écrit, vous trouverez forcément votre bonheur !

Commentaire ajouté par Fanderomantisme 2021-01-11T23:00:09+01:00

Encore un petit bijoux de Ena L. Ce livre est incroyable, assez sombre du à l'univers mais avec un style déjanté qui fait rire ( surtout les dialogues de Swan et sa soeur). Les personnages sont hyper attachants (même Hunter malgré sa violence et son manque de sensibilité).

Je conseille donc vivement ce livre qui explore l'univers de la rue si peu connu et abordé. Cependant il faut vous mettre en garde, c'est très addictifs....

Commentaire ajouté par Juliellia 2021-01-11T16:41:58+01:00

Une histoire originale, qui touche les personnes sans abris. Les 2 frangines sont super et rigolotes. Surtout Rose.

Rough, lui est brut de décoffrage, mais sans s’en rendre compte il est humain, même plus que certaine personne.

Il ne montre pas ses sentiments, mais à force de lire ce qu’il pense, ressent on s’attendrit, on le comprend.

Swan, elle est un peu rêveuse, crois en l’amour et malgré son vécu, cela, la rend un peu naïve.

Mais elle à un caractère bien trempé et de bonne valeur.

Une bonne lecture, avec un bon fond d’intrigue.

Très bonne lecture.

Commentaire ajouté par LabibliodeThais 2021-01-03T18:52:51+01:00

Oh.mon.dieu.

Oui, encore une fois, c'est le sentiment que je ressens à la fin de ma lecture!

Cela faisait des mois que je n'avais pas lu Ena L. restant sur le sublime souvenir de la reine des détestés.

Une plume magistrale, un univers exceptionnel qui te remue l'estomac et c'est donc en connaissance de cause, sachant que j'allais être une nouvelle fois emportée sans pouvoir m'arrêter, que j'ai bloqué mon dimanche en choisissant de lire Rough.

Rough, c'est le récit qui t'emmène dans les tréfonds d'un pays où se trouve des âmes délaissées, les drogués, les SDF, toute la population que tu évites généralement du regard et qui pourtant, se trouve bel et bien là et se bat pour sa survie, sans délicatesse, ni faux-semblants.

Nous découvrons deux sœurs, très unies et terriblement attachantes, qui se débrouillent comme elles le peuvent en vivant dans les rues de Bordeaux depuis plus de dix ans. Habituées à la "merde", aux violences, aux plus bas instincts, elles évoluent pourtant comme si tout était normal pour elles, avec un esprit affûté et une bonne dose d'humour qui m'a fait mourir de rire plus d'une fois. Mais le danger rôde partout et leur rencontre avec Hunter, le roi des rues, va bousculer leur routine bien installée, en dévoilant des personnes que l'on est pas prêt d'oublier.

J'ai adoré suivre ces personnages souvent déroutants, plein de ressources, qui côtoient l'horreur et s'en accommodent parce que leur vie, se résume à cela depuis toujours. Swan est une battante comme on n'en voit rarement, borderline mais avec un cœur énorme. Plus d'une fois on prend peur pour elle, puis on se dit..." mais c'est Swan, elle s'en sortira..." Sauf que cette nana n'est qu'un simple être humain. Sa petite sœur Rose est une bouffée d'air frais, le genre de personnages dont tu ne peux pas te passer. Et que dire de tous ces personnages qui gravitent autour, formant une famille décalée, tous unis malgré leur solitude quotidienne.

Hunter est un bad boy horripilant, le vrai Caïd de rue qui ne s'embarrasse de sentiments et agit sans conscience. Mais Swan est véritablement à sa hauteur et la relation entre ces deux là suffit à nous tenir en haleine.L'intrigue est géniale, on se laisse ballotter d'une rues à l'autre, d'un squat à l'autre, puis vient divers retournements de situation auxquels tu ne pensais pas mais tu espérais comme jamais.

Une histoire qui se tient, jusqu'au bout, jusqu'à cet épilogue où personne ne change, mais où tout se finit à la perfection.

Un gros gros gros coup de cœur encore, et je tiens à rester encore un peu avec eux alors je ne prévois pas d'autres lectures avant quelques jours.

Et vous savez quoi? Le prochain sera aussi un Ena L.

Parce que ça fait du bien de plus penser à rien quand on lit...hormis le récit qui se livre sous vos yeux !

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2020-12-18T14:04:38+01:00

Rough, c’est un roman difficile, qui nous plonge dans l’univers de la rue, dans tout ce qu’il a de plus brutal, mais qui ne sera pas dénué d’espoir, parce que les blessures les plus anciennes peuvent guérir, avec le temps et surtout, les bonnes personnes, qui vous accepteront tels que vous êtes, sans jugement !

Avis complet : https://elodit.fr/2020/12/18/rough-ena-l/

Commentaire ajouté par Marion-272 2020-12-09T19:20:31+01:00

Un livre génial, écriture formidable, l'auteur a su me captiver du début jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par iiines95 2020-12-08T09:56:24+01:00

Une histoire hors du commun, dans un univers vraiment pas ordinaire mais Ena L à su relever le défi haut la main. Encore une belle histoire avec le l'humour, de l'amitié, et de l'amour. Vraiment ravie de l'avoir lu !

Commentaire ajouté par Adrianne 2020-12-06T23:26:45+01:00

Comme tous les livres de cette auteure je l'ai adoré

"Rough" est sorti 2020-10-03T11:26:54+02:00
background Layer 1 03 Octobre

Rough

• France : 2020-10-03 (Français)