Rough

Description ajoutée par audlen 2020-10-15T06:41:02+02:00

Rough : brutal, dur, cru, rude, difficile.Le monde de Hunter en somme.Hunter lui-même.

Leader d’une bande de voyous depuis tout jeune, il gagne confortablement sa vie en menaçant et punissant des gens à coups de poing.

Le monde de Swan est son total opposé : étudiante appréciée, en couple avec un homme séduisant et brillant. Elle vit un véritable conte de fées… En apparence, en tout cas. Car l’envers du décor est moins glamour : Swan est SDF, sa sœur Rose et elle doivent voler pour survivre, et leur entourage se résume à une prostituée prénommée Simon, un gamin drogué, et un vieil alcoolo posté devant le même supermarché depuis trente ans.

Si Swan entrevoit enfin le bout du tunnel, elle ne sait pas encore que quelqu’un l’y attend patiemment… un certain Hunter. Et n’y voyez aucune métaphore romanesque ou romantique… Car ni Swan ni Hunter ne vont apprécier cette rencontre. Elle sera à leur image : rough.

Extrait ajouté par PANDORE88 2020-10-26T09:18:07+01:00

- Je veux la pièce nickel quand vous partez, dit-il.

- Je remettrai la poussière sur le matelas et les capotes usagées sur le sol, promis.

Commentaire ajouté par Danilomzb 2020-10-28T13:55:01+01:00

Merci à Ena L pour ce service presse.

Un petit rappel : Hunter est apparu dans Not a fuckin' romance et dans So romantic et le voilà personnage principal de cette histoire. Autant vous le dire de suite, vous n’allez pas découvrir un bad boy de romance, non lui c’est un vrai bad boy cruel, violent, rustre, antipathique, sans aucune empathie et qui n’attend absolument rien de la vie.

Swan vit dans le mensonge, elle me fait penser à l’héroïne de Shrek : le jour une princesse qui ne respire que pour Charmant (Paul le type riche à qui elle ment) et la nuit SDF qui zone dans la rue. Son truc c’est de vouloir à tout prix mettre à l’abri sa sœur, son amie Simon (oui je sais…) et un clochard qui squatte le parking d’un centre commercial avec son chien. La violence elle connait et elle n'en a pas peur !

La rencontre entre eux n’a pas de sens, à part peut-être découvrir l’un chez l’autre une capacité à vivre la violence comme un acquis, si proche parfois du plaisir. C'est le personnage supplémentaire de ce livre mais on parle de Hunter, cela ne pouvait être différent !

C’est le 6ème opus depuis l’histoire de Také et Aly, on pourrait presque dire 7ème puisqu’on trouve dans celui-ci un lien avec Peluche Show, Ena L ne ralentit pas le rythme et puise dans son humour (qui vient sans aucun doute d'ailleurs…) pour nous conter les déboires de Swan et Hunter.

Le duo Swan et Rose est hallucinant, la scène du repas avec les beaux-parents : magnifique, du grand Ena L. On notera le passage éclair de Seven et Milan et des deux frères complètement barrés de ce dernier.

Que dire de plus ? Que quand on ne rit pas c'est pour essuyer ses larmes, que la verve de l'auteure la place dans une dimension à part, que ses notes ne sont tellement pas indispensables qu'elles en deviennent nécessaires, que je ne connais personne qui écrive comme elle et que si elle n'existait pas je devrais l'inventer !

Ne manquez pas l'histoire de ces deux-là car ils sont eux aussi des personnages improbables dans cette ville de Bordeaux (que je commence à bien connaître sans y avoir mis les pieds). Comme à son habitude, Ena L est toujours au top !

Commentaire ajouté par cindydor 2020-10-26T23:43:45+01:00

Je recommande sincèrement. L'histoire est super bien mené avec un duo de sœur unique, attachante et drôle. Cela ne s'essouffle jamais. J'ai passé un moment de lecture incroyable. A LIRE IMPÉRATIVEMENT!!!

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-10-26T09:07:00+01:00

Ouvrir un livre de Ena est une aventure en soi et là encore, je n'ai pas été déçue.

Bon, je dois dire que j'ai eu du mal avec toute la violence surtout envers les femmes et surtout sans mauvaise conscience, mais bon, cela fait partie des personnages et de l'histoire.

Pour le reste, on retrouve l'écriture déjantée et sans filtre de l'auteure avec des personnages qu'elle seule est capable de nous présenter. Un humour original et décapant.

On ne sort pas indemne d'un livre d'Ena et cela fait du bien, un peu d'anticonformisme dans ce monde de clichés!

Commentaire ajouté par emelinem 2020-10-25T06:21:09+01:00

Je remercie l'auteure pour sa confiance et l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman.

Des personnages que j'ai beaucoup aimé notamment Swan et Rose qui m'ont bien fait rire ! J'ai un peu moins accroché avec Hunter et sa bande de copains pas tout à fait recommandable.

On a les points de vue de nos deux personnages principaux ce qui permet d'avoir leur vision des choses.

L'intrigue est prenante, addictive, sombre et bien écrite !

Au début, je me suis demandé comment l'auteure allait amener une romance entre nos deux protagonistes et je dois dire que j'ai apprécié leur romance qui est loin d'etre toute mignonne.

C'est une histoire qui se lit vite puisqu'on est embarqué par la plume de l'auteure dans son histoire dès les premières pages.

La plume d'Ena est touchante, fluide et agréable à lire.

Je ne peux que vous recommandez ce roman !

Commentaire ajouté par merlin63 2020-10-16T22:19:30+02:00

Ce livre est sublime, génial. L'histoire est très prenante, très difficile par moment, car très noire comme univers.

On vit l'histoire à travers Swan, cette jeune femme qui vit à la rue avec sa petite sœur Rose, qui cherche un homme riche à épouser pour vivre plus confortablement et sans plus avoir peur pour sa petite sœur, malheureusement pour elle, elle a volé des sous à la mauvaise personne, elle va se faire passer à tabac pour cela, mais heureusement dans son malheur elle a son amie Simon, cet homme avec un grand cœur qui se prostitue pour vivre, jusqu'au jour où Satan le pire homme de la terre décide de la reprendre avec lui, une course folle débute.

Et de Hunter ce beau ténébreux, qui est très connu et que tout le monde craint vit dans un grand loft avec sa bande de pote pas du tout recommandable, ils gagnent confortablement leurs vies en menaçant et punissant des gens à coups de poing, jusqu'au jour où la seule personne à laquelle tient Hunter soit menacé, alors il va fuir, et le chemin va le mener pas où il pensait, j'ai adoré !!!

Ce livre est génial, je suis passée par toutes les émotions possibles, je l'ai lu en 2 jours et il est très intense !

L'écriture est toujours très fluide et l'histoire exceptionnelle ! J'adore cette auteur !!

Et la fin oulàlà top !!!

Commentaire ajouté par twilight35 2020-10-16T15:25:06+02:00

J'ai adoré comme toujours une valeur sur Ena L-Auteure pour toujours

Commentaire ajouté par Nadicted 2020-10-15T20:40:24+02:00

Coup de coeur!

Mais bon, comment ne pas aimer...

La plume de Ena, ses histoires, ses personnages... Chacun de ses livres me transporte. Eh oui, je suis vendue Ena.

Alors, Rough, c'est l'histoire de Hunter, qu'on a rencontré dans Not a fuckin' romance, et aussi brièvement dans So romantic. Le titre le dit, c'est rough. J'ai lu certaines scènes en me disant WTF, c'est violent. Et d'autres où je me suis dit WTF, c'est complètement dingue. J'ai ri fort à plusieurs reprises. Les deux soeurs, Swan et Rose sont tellement drôles.

Encore une fois, les notes en bas de pages ont été un régal.

J'ai adoré que Hunter ne devienne pas une guimauve dégoulinante de romantisme. Ça l'a rendu encore plus cohérent. Leur histoire n'est pas douce ou mignonne, mais elle m'a quand même conquise par leur façon de se comprendre au travers de leurs failles.

J'ai passé un super moment!

Commentaire ajouté par Cassandra-25 2020-10-14T15:37:04+02:00

Tout simplement « ça coche ».

Il n'y a pas d'autres choses à dire!! C'est tellement poignant comme histoire. Elle est si parfaitement bien écrite. L'histoire est violente et émotive. En plus, on rit aux éclats à plusieurs reprises. C'est juste parfait <3

Merci Ena L. !!

Commentaire ajouté par aphrodian 2020-10-12T20:00:40+02:00

Que dire de ce livre , à part Waouh.

Au début je l'ai trouvé super violent. Je me suis demandé, quelles étaient les messages que l'auteure voulaient faire passer , parce que certains passages étaient supers durs.

Puis je suis littéralement tombé amoureuse de Rose, ( désolée Swan mais je t’aime aussi ) , de leurs bande de copains, qui sont tous aussi top et décalés les uns que les autres.

Un peu moins d'accroches avec Hunter, parce que bon, sa bande de pote est pas super appréciable. Ni même Seven que l'on a vendu plutôt bien, pourtant.Heureusement la narration en deux temps, nous laisse le temps de découvrir ce monsieur un peu spéciale qu'est Hunter, pour ceux qui n'ont pas lu Not a fuckin' romance.

Tout au long du livre j'ai franchement beaucoup rigoler , et j'ai vraiment adoré.

j'adorerais encore plus, une suite avec Rose...

Commentaire ajouté par Julie1983 2020-10-11T15:25:27+02:00

Whaou j’ai ressenti tout un tas d’émotions fortes, tristes, joyeuses pendant ma lecture. La meilleure dark romance que j’ai lu. C’est moche, ça ne cache pas la réalité de la vie. Ces jeunes ont connu la misère , la violence mais l’écriture est tellement belle qu’on lit en en redemandant encore et encore. Alors Hunter est un vrai méchant, il ne fait pas semblant. Swan est belle, tellement fofolle avec un caractère de dur. Je les ai adoré. Les personnages auteur d’eux sont attachants. Franchement cette lecture est un vrai coup de cœur. A lire

"Rough" est sorti 2020-10-03T15:22:04+02:00
background Layer 1 03 Octobre

Rough

• France : 2020-10-03 (Français)

Anahys le place en liste or
2020-10-23T14:40:53+02:00